[Zirko] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar Bik » Dim 03 Mai 2009, 22:43

:super: sublime
j'ai adoré aussi
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar zirko » Lun 04 Mai 2009, 08:38

Merci copain ! :D
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar Bik » Lun 04 Mai 2009, 19:09

:love:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Star Trek (2009) - 8/10

Messagepar zirko » Lun 11 Mai 2009, 10:49

Image

Titre : Star Trek
Date de sortie : 06 Mai 2009
Réalisé par J.J. Abrams
Avec Chris Pine, Zachary Quinto, Eric Bana ...
Film américain.
Genre : Science fiction, Drame, Aventure, Action
Durée : 2h 8min


Synopsis :
"La plus grande odyssée spatiale de tous les temps voit le jour dans le nouveau Star Trek, mettant en scène le premier voyage d'un tout nouvel équipage à bord de l'U.S.S. Enterprise, le vaisseau spatial le plus sophistiqué de l'histoire.
Dans ce périple semé de dangers, d'action et d'humour, les nouvelles recrues doivent tout faire pour empêcher le plan diabolique d'un être maléfique menaçant l'humanité toute entière dans sa quête de vengeance.
Le sort de la galaxie est entre les mains de deux officiers que tout oppose : d'un côté, James Kirk, originaire de la rurale IOWA, tête brulée en quête de sensations fortes, de l'autre, Spock, issu d'une société basée sur la logique et rejetant toute forme d'émotion. Quand l'instinct fougueux rencontre la raison pure, une improbable mais puissante alliance se forme et sera seule en mesure de faire traverser à l'équipage d'effroyables dangers, là où personne n'est encore jamais allé."


Je suis allé voir ce film sans être un fan absolu de la série. Certes j'ai quelques notions de Star Trek mais je n'ai jamais suivi la série avec assiduité.
J'avais donc un peu peur d'être perdu et de ne pas tout comprendre. Cela ne fut pas du tout le cas et le film est accessible pour tout le monde.

Image

Et d'entrée on en prend plein les yeux !
Les effets spéciaux sont vraiment superbes et très réussis. Mélangés à des scènes d'actions également très réussies cela donne vraiment un spectacle de chaque instant pour nos yeux !
C'est très coloré, les vaisseaux sont très réussis et les batailles spatiales gagnent donc en réalisme.

Une fois cette scène d'intro passée on sait déjà que l'on va passer un bon moment. Encore fallait-il que l'histoire de J.J. Abram reste crédible et cohérente vis-à-vis de la série. Et bien là aussi c'est une très grande réussite. Grâce à des voyages spatio-temporels, cette histoire "alternative" est une réussite. Elle réunit tous les personnages de la série et chacun a vraiment un rôle à jouer, il n'y a pas de laisser pour compte.

Bien sûr l'amitié / opposition entre Kirk et Spock est particulièrement mis en avant. J'avais un peur que cela soit trop classique avec de grosses ficelles, mais ce n'est pas le cas. Chaque personnage conserve bien son caractère et on adhère facilement à leur amitié naissante. À ce sujet le choix des acteurs Chris Pine et Zachary Quinto est une vraie réussite tout comme la présence de l'excellent Simon Pegg !

Image

Le film nous montre donc la rencontre entre tout ce joli monde sans que cela ne traine en longueur. Il n'y pas vraiment de temps mort.

Côté défaut je dirais que l'on voit beaucoup trop d'humains au détriment des autres espèces et il n'y a pas assez de combats au pistolet laser !
Il y a également quelques scènes un peu bateau avant que kirk ne s'engage (combat dans une boite de nuit, mauvais garçon promis à un brillant avenir ...) mais cela ne dure pas.
J'ai également préféré la première moitié du film que j'ai trouvé mieux rythmé et équilibré, mais l'ensemble du film reste très plaisant.

On voit que J.J. Abrams s'est inspiré de Cloverfield (un film qu'il a produit) avec la créature des glaces qui fait de suite penser au monstre de Cloverfield et cette scène de Star Trek reste l'une des plus réussi du film surtout qu'elle aboutit à la rencontre avec Leonard Nimoy (l'acteur de Spock dans la série) qui reprend son rôle de Spock "vieux".

Au final malgré quelques inquiétudes légitimes le film est une vraie réussite en restant dan la lignée l'esprit de la série.

Image

Il est surtout un grand film de divertissement avec des effets spéciaux à couper le souffle (le premier plan de l' U.S.S. Enterprise donne des frissons par rapport à tout ce qu'il représente) et des acteurs vraiment performants.

Les scénaristes Alex Kurtzman et Roberto Orci sont vraiment a féliciter pour cette adaptation très réussie. La musique de Michael Giacchino a également le mérite d'être très réussie en restant dans la lignée du film.

Que l'on aime ou pas Star Trek on ne peut que passer un bon moment devant ce film !

Vraiment, en ce qui me concerne, un des bons film de cette année 2009.

Star Trek : 8/10


Critiques similaires
Film: Star Trek
Note: 7/10
Auteur: Niko06
Film: Star Trek
Note: 7/10
Auteur: Hannibal
Film: Star Trek
Note: 4,5/10
Auteur: Scalp
Film: Star Trek
Note: 7/10
Auteur: Alegas
Film: Star Trek
Note: 7,5/10
Auteur: Kareem Said

Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Lun 11 Mai 2009, 11:02

:love: je veux le voir
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar Tyseah » Lun 11 Mai 2009, 18:32

Il me tente bien ce film d'un coup. :mrgreen:
Tyseah
 

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 11 Mai 2009, 18:33

:+1:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar Bik » Lun 11 Mai 2009, 19:07

:super: Zirko
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar zirko » Lun 11 Mai 2009, 19:28

Merci à vous !

A venir la critique de Dark City !
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Lun 11 Mai 2009, 20:42

et moi ma critique elle fait pas envie, sous pretexte que j'ai mit une cravate rose on m'evite maintenant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Lun 11 Mai 2009, 20:49

t'es vraiment un mec de mauvaise foi :eheh: (en plus d'avoir mauvais goût avec la cravate rose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar Tyseah » Lun 11 Mai 2009, 21:02

Moi j'ose plus rien dire, j'ai pas envie de me retrouver avec l'anus en fleur (je ne préciserai pas laquelle. :mrgreen: ). :eheh:
Tyseah
 

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Lun 11 Mai 2009, 23:50

Rien que de voir Spock ca donne pas envie :eheh:
zack_
 

Dark City - 8,5/10

Messagepar zirko » Mer 13 Mai 2009, 21:44

Image

Titre : Dark City
Date de sortie : 20 Mai 1998
Réalisé par Alex Proyas
Avec William Hurt, Richard O'Brien, Jennifer Connelly
Film américain.
Genre : Fantastique
Durée : 1h 35min


Synopsis :
"Se réveillant sans aucun souvenir dans une chambre d'hôtel impersonnelle, John Murdoch découvre bientôt qu'il est recherché pour une série de meurtres sadiques. Traqué par l'inspecteur Bumstead, il cherche à retrouver la mémoire et ainsi comprendre qui il est. Il s'enfonce dans un labyrinthe mystérieux où il croise des créatures douées de pouvoirs effrayants. Grâce au docteur Schreber, Murdoch réussit à se remémorer certains détails de son passé trouble."

Voici un film qui fait plaisir à voir de par son originalité !
On sent bien que le réalisateur aime son projet tellement l'univers de son film est riche.
Il se dégage de ce film une ambiance oppressante et inquiétante que l'on ressent dès le début malgré une introduction inutile et qui en dévoile trop dès le début.. Le film aurait du débuter directement dans la salle de bain.

Cependant, le mystère demeure grâce à une histoire qui se dévoile petit à petit et surtout grâce à l'esthétisme unique du film.

Image


Tout est sombre, triste et sans vie comme cela était le cas dans le film précédent d'Alex Proyas ; "The Crow" Le film est sans cesse plongé dans l'obscurité les "maitres" de cette ville ont un aspect noir et n'éprouvent pas de sentiments. Dès qu'ils apparaissent, une sensation de malaise s'empare de nous avec une mention spéciale au petit garçon très flippant.

La ville qui joue un rôle capital dans l'histoire est également bien réalisée notamment lors des transformations. Les décors font, par moment, penser à ceux de Matrix ce qui n'est pas vraiment une surprise quand on sait que certains décors sont les mêmes pour les deux films.

Mais ce qui fait la force de ce film est sans conteste le scénario de ce film !

Alex Proyas fait de son Dark City un des meilleurs films de science-fiction des années 90.
Pour cela il s'est inspiré de film tel que Metropolis ou encore Blade Runner pour créer une ambiance unique a son film.

D'inspiration très gothique et baroque, le film nous plonge dans la reflexion lors d'une scène très réussie ou la ville et ses habitants s'endorment à minuit.

Image


La suite du film sera une recherche de toutes les questions que l'on se pose et qui finalement trouveront leurs réponses (trop sans doute).

Il est a noter que le scénario possède quelques failles et qu'il donne sans doute beaucoup trop de réponses lors d'un final que j'ai trouvé beaucoup trop prévisibles.

Cependant, l'univers unique de ce film fait que l'on ne doit pas passer à côté et qu'une vision, voire deux, s'impose.

On reste littéralement plongé dans le film sans en sortir jusqu'à son dénouement.

Image


Les acteurs sont tous bons avec une mention spéciale pour Kiefer Sutherland (Docteur Daniel Schreber) et pour la toujours sublime Jennifer Connelly (Emma Murdoch) trois ans avant le fabuleux Requiem for a dream.

En restant plus mystérieux le film aurait, je pense, eu une dimension encore supérieure car en voulant trop expliquer son film Alex Projas perds beaucoup de cette magie qui est présente pendant une grande partie du film.

Dark City : 8.5/10
Critiques similaires
Film: Dark City
Note: 8,5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Dark City
Note: 8/10
Auteur: Heatmann
Film: Dark City
Note: 7,5/10
Auteur: Niko06
Film: Dark City
Note: 6,5/10
Auteur: Waylander
Film: Dark City
Note: 8/10
Auteur: Chuck Chan

Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Jeu 14 Mai 2009, 00:35

Depuis que les critiques de niko et de la tienne sont tombées, ca me donne envie de le revoir ;)
Ta critique fait une belle analyse du film :)
zack_
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO