[Val] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [Val] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Dim 03 Mai 2009, 11:49

Liens en page 1 modifiés ;) :super:
zack_
 

Re: [Val] Mes critiques en 2009

Messagepar Val » Dim 03 Mai 2009, 12:57

Merci ! :D
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Tueurs Nés - 6/10

Messagepar Val » Ven 15 Mai 2009, 20:00

Tueurs nés (Natural Born Killers) d’Oliver Stone : 6/10

Image

Un couple de tueurs, Mickey et Mallory, se servent des médias jusqu'à devenir des stars de l'actualité.

Premier Oliver Stone pour ma part, puisque je dois avouer que je n’avais rien vu de sa filmographie. Tueurs nés raconte l’histoire de deux criminels à travers les Etats-Unis en s’attachant tout particulièrement à leur traitement médiatique. Et la plus grande réussite du film est donc la mise en scène d’Oliver Stone qui donne un côté irréel à son film pour montrer comment les médias transforment la réalité et glorifient la violence en faisant de serial killers des stars. La réalisation regorge d’idée et est une très grande réussite visuelle. Mais étrangement, c’est ce qui fait aussi la faiblesse du film. En effet, à force de travailler la forme à ce point, on se désintéresse du fond. Au bout d’un moment les différents effets (passage au noir et blanc, flashs,…) deviennent répétitif et ennuyeux et on se désintéresse de l’histoire. Au niveau de l’interprétation, le couple principal est campé par un Woody Harrelson excellent et une convaincante Juliette Lewis. Tommy Lee Jones sait également jouer à la perfection les tarés au contraire de Robert Downey Jr. Lassant à force de cabotinage. Au final, un film avec de bonnes idées mais qui s’essouffle un peu trop vite.
Critiques similaires
Film: Tueurs nés
Note: 5/10
Auteur: caducia
Film: Tueurs nés
Note: 9/10
Auteur: elpingos

Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Val] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Ven 15 Mai 2009, 20:10

ouais faut accrocher à celui-là, il peut vite énerver ou ennuyer... moi je suis un grand fan :love:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Val] Mes critiques en 2009

Messagepar nicofromtheblock » Ven 15 Mai 2009, 20:11

J'aime beaucoup ton nouvel avatar Val :love:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Val] Mes critiques en 2009

Messagepar Val » Ven 15 Mai 2009, 20:13

Ah, je dois dire que ma découverte de True Blood m'émoustille ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Val] Mes critiques en 2009

Messagepar Riton » Sam 16 Mai 2009, 09:30

Elle joue dans la série Party Down actuellement si ça te branche 8)
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: [Val] Mes critiques en 2009

Messagepar Val » Sam 16 Mai 2009, 09:59

J'en prends note. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Ghost of Mars - 7/10

Messagepar Val » Jeu 21 Mai 2009, 17:03

Ghosts of Mars de John Carpenter (2001) : 7/10

Image

En 2176, la Terre a fait de Mars une colonie minière où 640 000 personnes tentent de vivre dans un environnement hostile. A Chryse, la capitale de la vallée sud, le lieutenant Melanie Ballard et son équipe reçoivent l'ordre de transférer James "Desolation" Williams, un criminel de la pire espèce, à la Cour de justice. Ils débarquent alors dans la ville abandonnée de Shining Canyon. Seuls Desolation et une poigné de détenus, enfermés dans leur cellule, semblent être les rescapés d'une terrible catastrophe. Des cadavres mutilés jonchent les couloirs de la prison. Au même moment, au fond du cratère de la mine à ciel ouvert, un étrange rituel se déroule. Des milliers de guerriers en transe s'adonnent à des rites barbares et sanglants. Le Bien va s'allier au Mal pour combattre le Pire.

Un film bien sympa qui se laisse regarder avec plaisir malgré ses airs de téléfilms de seconde zone made in M6 qui pourrait en rebuter plus d’un. Mais Carpenter connaît son métier et nous livre un très bon film souvent comparé, à juste titre, à un western futuriste. Le scénario utilise parfois certains raccourcis ou tombe dans la facilité mais demeure correct. Le look des « bad guys » est vraiment bien pensé. Par contre, le film souffre d’une interprétation pas toujours réussie comme les rôles de Jason Statham ou Ice Cube qui, en sur jouant constamment, nuisent un peu au film. Rien à signaler pour le reste du casting, qui sans être extraordinaire, font ce qu’on leur demande. Le film risque de paraître un peu kitsch d’ici une dizaine d’années mais pour l’instant, il reste un excellent divertissement.
Critiques similaires
Film: Ghosts of Mars
Note: 5/10
Auteur: Heatmann
Film: Ghosts of Mars
Note: 8/10
Auteur: angel.heart
Film: Ghosts of Mars
Note: 5/10
Auteur: caducia
Film: Ghosts of Mars
Note: 4/10
Auteur: Kareem Said
Film: Ghosts of Mars
Note: 5/10
Auteur: Pathfinder

Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Long way home - 8,5/10

Messagepar Val » Jeu 21 Mai 2009, 17:27

Long Way Home (Raising Victor Vargas) de Peter Sollett (2002) : 8,5/10

Image

A Lower East Side, à New York, en plein été, Victor, seize ans, sa soeur Vicky et son frère Nino partagent la même chambre de l'appartement dans lequel ils sont élevés par leur grand-mère. Cette émigrée de longue date de la République Dominicaine porte sur eux un regard attentionné et vigilant, plus sévère à l'encontre de Victor, qui, à ses yeux, a une influence néfaste sur la famille. Par une chaude après-midi, Victor, qui se veut un séducteur irrésistible, fait bientôt la rencontre de Judy et de Melanie, sa meilleure amie. Judy est une beauté mystérieuse, tous les garçons du quartier tentent de la draguer. Mais celle-ci recherche plus qu'un simple petit ami, quelque chose de vrai, d'exceptionnel. Entre l'exaspération de sa grand-mère, l'admiration de ses frères et soeur et le regard de Judy, Victor s'achemine sur la voie de la responsabilité.

Avant toute chose, il faut savoir que je déteste tout ce qui est film ou série sur les ados (à part quelques rares exceptions). Mais, une fois n’est pas coutume, j’ai vraiment beaucoup aimé ce film. Le côté « chronique sociale » à la Ken Loach m’a beaucoup intéressé. Les acteurs sont vraiment exceptionnels, très convaincants et apportent une certaine authenticité et fraîcheur au film. Alors, bien sûr, il est à déconseiller à ceux qui veulent de l’action à tout prix, mais ça fait plaisir de voir un film comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Val] Mes critiques en 2009

Messagepar nicofromtheblock » Jeu 21 Mai 2009, 22:28

Rien à ajouter : ce film est excellent :super:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Las Vegas Parano - 7/10

Messagepar Val » Ven 22 Mai 2009, 21:32

Las Vegas Parano (Fear and Loathing in Las Vegas) de Terry Gilliam (1998) : 7/10

Image

Film vraiment étrange que ce Las Vegas Parano. J’ai beaucoup aimé cet espèce de trip hallucinatoire auquel nous convie Terry Gilliam, toujours aussi inspiré dans sa réalisation. Le film est une vraie réussite visuelle. Johnny Depp est vraiment excellent dans son rôle de journaliste gonzo complètement défoncé et Benicio Del Toro est également très convaincant. Dans les seconds rôles, on retrouve un étrange Tobey Maguire, une Cameron Diaz qui ne sert à rien, un Gary Busey effrayant et l’immense Harry Dean Stanton le temps d’une apparition. Mais par contre, par moment le film à tendance à tourner un peu en rond, mais rien de bien grave. Ca me donne envie de m’attarder sur le bouquin de Thompson.
Critiques similaires
Film: Las Vegas Parano
Note: 7/10
Auteur: caducia

Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Val] Mes critiques en 2009

Messagepar Tyseah » Ven 22 Mai 2009, 21:48

'Tain celui là faudra que je le vois aussi. Ca fait une paye que je l'ai en DVD...
Tyseah
 

Re: [Val] Mes critiques en 2009

Messagepar Val » Ven 22 Mai 2009, 21:49

Lance toi, il est vraiment très bon (même si je sais que mes critiques ne donnent pas forcément envie :lol: ).
Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre et j'ai vraiment bien aimé. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Val] Mes critiques en 2009

Messagepar Tyseah » Ven 22 Mai 2009, 21:51

Ah bah au contraire, ta critique m'a donné envie! Au final ça a l'air d'être un film vraiment sympatoche, donc je le materai incessament sous peu. :super: :D
Tyseah
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO