[Val] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [Val] Mes critiques en 2009

Messagepar Val » Ven 22 Mai 2009, 21:54

D'ailleurs, je sais pas si c'est moi, mais j'ai trouvé que le DVD n'avait pas une image géniale. J'ai trouvé les couleurs un peu pâles. :?
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Val] Mes critiques en 2009

Messagepar Tyseah » Ven 22 Mai 2009, 22:42

Je te dirai ça quand je le verrai si tu veux. :super:
Tyseah
 

Re: [Val] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Ven 22 Mai 2009, 22:46

Las Vegas Parano c'est un des films que je me rappellerai toujours quand je l'ai vu, deja j'etais bourré et c'etait en attendant les résultats du bac :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Val] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Ven 22 Mai 2009, 23:43

J'ai mis 7.5 c'est très bon comme film ;)
zack_
 

Re: [Val] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Sam 23 Mai 2009, 09:02

pour moi c'est limite du 10/10 mais je ne suis pas objectif devant ses films tellement son travail m'a toujours passionné... sinon ouais l'image est très bof, surtout comparée au Criterion, mais c'est du TF1 vidéo déjà plutôt âgé...
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Patti Smith : Dream of life - 8/10

Messagepar Val » Sam 30 Mai 2009, 23:46

Patti Smith : Dream of Life de Steven Sebring (2007) : 8/10

Image

Devant à la base n’être une rencontre que d’une après-midi, le projet durera onze ans. Onze années durant lesquelles Steven Sebring, le réalisateur, rentrera dans l’intimité de la chanteuse/musicienne/poétesse/peintre Patti Smith. Onze années durant lesquelles il accumulera des tonnes d’informations, d’images, de témoignages de la part de Patti Smith et des ses proches. Des concerts enflammés aux moments intimes avec ses parents, de ses actions anti guerre en Irak et anti George Bush aux moments de retrouvailles avec ses enfants, de déambulation dans les rues de Charleville-Mézières sur les traces de Rimbaud, son idole, Steven Sebring livre un film extraordinaire, magnifique, tant visuellement que humainement, alternant brillamment les moments comiques et littéralement électrisants (le poème dédié à Arthur Rimbaud est magnifique de noirceur). Récompensé à Sundance, le film est avant tout le portrait d’une très grande dame, extrêmement attachante, et qui prouve à tout les boutonneux qui se prétendent « rock » que être « rock » est avant tout une manière de penser et de vivre. Un documentaire comme on en voit trop peux.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Val] Mes critiques en 2009

Messagepar jean-michel » Dim 31 Mai 2009, 07:32

très intéressant!! je l'achèterais bien celui là! :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Val] Mes critiques en 2009

Messagepar Val » Dim 31 Mai 2009, 11:41

Je croyais que tu n'achetais plus. :eheh:
Sinon, il n'est pas dispo en france. :(
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Val] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Dim 31 Mai 2009, 12:52

c'est pour ça qu'il y a un "s" dans achèterais :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Val] Mes critiques en 2009

Messagepar jean-michel » Dim 31 Mai 2009, 13:49

:eheh: oui, mais de toute façon je vais pas boycotté toute ma vie non plu!! :eheh: le temps que mon ire se transforme en rancune.... :twisted: mais mon passage au blu-ray sera plus lointain encore....rancune tenace!! :eheh:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Val] Mes critiques en 2009

Messagepar Val » Dim 31 Mai 2009, 15:49

Niko06 a écrit: c'est pour ça qu'il y a un "s" dans achèterais :eheh:


Bien vu. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Jusqu'en enfer - 9/10

Messagepar Val » Lun 01 Juin 2009, 11:06

Jusqu’en Enfer (Drag Me to Hell) de Sam Raimi (2009) : 9/10

Image

Après avoir déçu pas mal de monde avec sa trilogie Spider-Man, Sam Raimi revient au genre qui l’a fait connaître et le moins que l’on puisse dire est que ce retour aux sources est une vraie réussite. La scène d’introduction est vraiment bien foutue et met dans le bain immédiatement, tout comme le très réussi générique d’ouverture. Le film s’ouvre d’ailleurs sur le logo Universal des années 50-70 histoire d’être référencé jusqu’au bout. Il est d’ailleurs intéressant de voir à quel point le film prend le contre pied de films d’horreur actuels (on pense aux merdes genre Saw – les suites – ou Hostel) en n’entrant jamais dans la facilité du gore inutile et en faisant vraiment peur, ou du moins sursauter. C’est d’ailleurs là une marque du talent de Raimi qui arrive à nous surprendre même avec des situations déjà vues. L’exemple type est cette scène avec les trois plans qui se rapprochent successivement d’Alison Lohman où on se dit qu’il va forcément se passer quelquechose et là, plan sur le portail, rien. On se dit merde je me suis fait avoir et là, bam, il se passe finalement quelquechose. Simple mais efficace, Raimi n’aura de cesse de jouer avec nos nerfs tout au long du film.
Raimi qui s’amuse d’ailleurs avec les fans d’Evil Dead en y glissant pas mal de références comme la voiture de la vieille dame (qui est celle de Sam Raimi et qu’on voyait, entre autres, dans le premier Evil Dead) où encore des personnages en lévitations sortis tout droit d’Evil Dead 2.
Pour ce qui est du casting, il se révèle très convaincant. On retrouve Alison Lohman, qui enfin incarne une héroïne de films d’horreur qui ne soit pas une pétasse de 17 ans (comment elle est :love: dans la scène du cimetière). Justin Long, joue le petit ami qui sert pas à grand-chose, mais arrive à gagner notre sympathie et Lorna Raver fout vraiment les boules dans son rôle de Mme Ganush.
Au final, Raimi livre un film totalement maîtrisé, qui réjouira les fans d’Evil Dead et qui fera pleurer les réals de films d’horreur actuels. D’ailleurs je ne peux m’empêcher de citer la critique de Première : à tous les petits malins (au hasard Saw 1 à 12) qui avaient profité de son absence pour saccager la maison: papa est de retour. Rien à ajouter.


La conférence de presse à Cannes. Ou on voit d'ailleurs que Raimi sait parfaitement que Spidey 3 est très décevant.
Critiques similaires
Film: Jusqu'en enfer
Note: 6,5/10
Auteur: Scalp
Film: Jusqu'en enfer
Note: 6/10
Auteur: lordpolo
Film: Jusqu'en enfer
Note: 8/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Jusqu'en enfer
Note: 9/10
Auteur: Niko06
Film: Jusqu'en enfer
Note: 6,5/10
Auteur: Pathfinder

Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Val] Mes critiques en 2009

Messagepar Riton » Mar 02 Juin 2009, 10:40

8)
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: [Val] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mar 02 Juin 2009, 22:21

Trop envie de le voir tu m'a donné envie, merci! 8)
zack_
 

Re: [Val] Mes critiques en 2009

Messagepar Val » Mer 17 Juin 2009, 13:04

Vague de critiques express à venir, histoire de rattraper mon retard. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO