[Zirko] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar zirko » Jeu 14 Mai 2009, 07:57

Merci.

Si tu comprends bien l'anglais je te conseille le Blu-Ray director's cut.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Jeu 14 Mai 2009, 08:26

:nono: Ben je vais donc me refaire mon DVD :eheh:
zack_
 

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar Bik » Jeu 14 Mai 2009, 17:22

:super: Copain zirko
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar zirko » Jeu 14 Mai 2009, 18:04

Merci copain !
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Jeu 14 Mai 2009, 20:18

:mdr:
zack_
 

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar Bik » Jeu 14 Mai 2009, 20:29

:tantpis:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar zirko » Jeu 14 Mai 2009, 21:35

? ? ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar Bik » Jeu 14 Mai 2009, 21:52

Oui je sais pas, j'ai pas compris non plus
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Ven 15 Mai 2009, 11:28

Moi non plus :eheh:
zack_
 

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar zirko » Ven 15 Mai 2009, 15:24

Bon ben j'ai du rater un truc alors. :?
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar Bik » Ven 15 Mai 2009, 16:51

Oui moi aussi
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar zirko » Ven 15 Mai 2009, 16:58

On n'est pas des flèches aussi ! :eheh:
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Push - 7/10

Messagepar zirko » Lun 25 Mai 2009, 16:11

Image
Titre : Push
Date de sortie : 04 Février 2009
Réalisé par Paul McGuigan
Avec Dakota Fanning, Camilla Belle, Chris Evans
Film américain.
Genre : Science fiction, Action
Durée : 1h 50min

Synopsis :
"Depuis quelques années, on assiste à l'apparition de pouvoirs psychiques chez certains adolescents. Télékinésie, prévision du futur ou contrôle mental, ces facultés deviennent un enjeu pour la sécurité nationale. Traqués par le gouvernement, quelques survivants se réfugient à Hong Kong et décident d'unir leurs forces pour s'opposer définitivement aux militaires qui veulent exploiter leurs pouvoirs..."

Voici un film de super héros qui se démarque des autres films ou séries tels que X-Men ou Heros. Seulement ici on est loin des autres films de super héros.
Ici les personnages font moins confiance en leurs pouvoirs qui sont pour la plupart d'entre eux plus psychologiques que physiques.
Push n'est pas un film qui se construit dans une saga de plusieurs films ou du moins ce n'est pas l'impression qu'il donne.
Nous n'attendons pas forcément d’éléments qui pourraient lancer d'autres films ou d'autres personnages. Le réalisateur Paul McGuigan veut se mettre au service de son film avec une histoire et un scénario un peu plus élaboré que ses glorieux «concurrents».

Image


Il a également l'originalité de nous proposer des personnages nouveaux et inconnus et cela apporte vraiment un souffle nouveau sur l'univers des super héros.

De plus, l'histoire se déroule loin des États-Unis ce qui l'a aussi n'est pas pour me déplaire. Direction donc Hong Kong ou l'on découvre des personnages qui sont à la fois attirés mais aussi déroutés par leurs pouvoirs qui s'avèrent être leur force mais aussi leurs faiblesses.

En effet, comment agir avec discernement quand nos visions du futur annoncent notre propre mort et celle de nos amis ? Comment prendre la bonne décision ? Dès lors, la faiblesse des personnages prend tout son sens quand ils se rendent compte que tout les mènera à la mort. Et c'est bien la une des forces du film ; ces supers héros n'en sont pas vraiment ils se débattent face à une organisation qui a le dessus sur eux et qui contrôle tout. Leur quête semble inespérée, mais c'est tout ce qui leur reste.

Image


Le film est dans son ensemble plutôt pessimiste même si la fin l'est (hélas ?) beaucoup moins.

Le scénario possède tout de même quelques faiblesses et raccourcis un peu trop faciles, mais il est suffisamment solide pour devancer la concurrence. J'ai beaucoup aimé l'idée des enveloppes et tout le flou qu'elles apportent sur tous les personnages et donc sur notre perception de l'histoire. (Même si la aussi certains éléments sont un peu tirés par les cheveux).

Une autre bonne surprise vient des effets spéciaux qui sont beaucoup moins numériques que ce que l'on voit d'habitude. Il est cependant vrai que le film ne recherche pas la surenchère d'effets à tout prix et les effets sont au service du film et non l'inverse. J'ai trouvé l'idée du déplacement des armes (que je vous laisse découvrir) vraiment très réussie et intéressante.

Le casting est plutôt bon avec la petite Dakota Fanning que l'on revoit avec plaisir et un Chris Evans beaucoup plus inspiré que dans les 4 fantastiques. A noter la présence de la très belle Camilla Belle.

Certains personnages intéressants sont cependant laissés, à tort, de côté, comme les Chinois qui poussent les cris qui sont annoncés comme les "méchants" et qui sont au final très décevants.

Image


Le film est très peu orienté action ou du moins l'action est très mal dosé. En effet, le film a très peu de scène d'action (ce qui n'est pas forcément un tord) mais à la fin il y a une très grande scène de fusillade qui n'a pas lieu d'être, car cela déséquilibre le film.

Au final, on obtient un film de super héros très original avec comme point fort un scénario élaboré, mais souffrant de défauts. Ce film nous surprend par une ambiance unique, avec des personnages attachants.
Cependant, la fin m'a un petit peu déçu.

Il reste tout de même une bonne surprise pour un film largement sous-exploité et qui mériterait d'être plus connu !

Image


Pour les personnes interessés par ce film il est à noter qu'il existe une mini-série de comic-books expliquant les évenements qui se déroule avant le film. Ces comics sont produits par Wildstorm, une filiale de DC Comics.
Cette série est écrite par Marc Bernardin et Adam Freeman et bénéficie de la patte graphique de Bruno Redondo.

Push : 7/10
Critiques similaires
Film: Push
Note: 4/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Push
Note: 3/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Zirko] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Lun 25 Mai 2009, 16:20

2 critiques plutôt bonnes... il a l'air intéressant ce film
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Terminator renaissance - 7,5/10

Messagepar zirko » Jeu 04 Juin 2009, 22:49

Image


Titre : Terminator Renaissance
Date de sortie : 03 Juin 2009
Réalisé par McG
Avec Christian Bale, Sam Worthington, Bryce Dallas Howard
Film allemand, britannique, américain.
Genre : Science fiction, Thriller, Aventure, Action
Durée : 1h 48min
Titre original : Terminator Salvation

Synopsis :
"En 2018, après l'apocalypse qui a vu s'affronter les hommes et les robots, John Connor est devenu le chef de la résistance humaine contre Skynet et son armée de Terminators. Sa vision du monde est pourtant remise en cause par l'apparition de Marcus Wright, un inconnu qui se souvient seulement de s'être trouvé dans le quartier des condamnés à mort. Connor doit découvrir si Marcus a été envoyé du futur ou s'il est un rescapé du passé. Alors que Skynet prépare l'assaut final, Connor et Marcus s'engagent dans une odyssée qui va les mener au coeur même des opérations de Skynet. Ils y perceront le terrible secret qui se cache derrière l'annihilation programmée de l'humanité tout entière..."


La sortie d'un nouveau Terminator au cinéma est toujours un évènement en soi compte tenu de la notoriété de la licence qui malgré le temps qui passe reste toujours très attendue.

Alors déception ou bon film ? Verdict !


Cependant pour apprécier le film il faut bien être conscient qu'il s'agit plus d'un film d'action que de science-fiction même si cela se passe dans le futur. En effet ici ce n'est pas le futur qui vient à nous, mais nous qui allons dans le futur.

En effet le film se place clairement dans la lignée du deux en reprenant l'histoire de celui-ci et en mettant le 3 de côté. Nous retrouvons donc des éléments du 2 qui assurent en quelque sorte la transition comme les enregistrements audio ou la fameuse photo que l'on retrouve depuis le 1er Terminator.

Image


Ici nous sommes donc dans une nouvelle trilogie beaucoup plus orientée action avec un univers vraiment très bien retranscrit par McG. Tout est vraiment crédible, les décors post apocalyptique très sombre sont vraiment très bien rendu comme les ruines avec les crânes des humains ou des terminators.

Les machines en elles-mêmes sont aussi une réussite surtout que la il n'y a pas qu'un seul Terminator, mais plusieurs que ce soit des T600, T800 etc ... Pour un tel film il fallait évidemment que les effets spéciaux soit à la hauteur pour que le spectateur soit immergé dans le film et là aussi McG fait des merveilles.

Image


Les combats sont vraiment de toute beauté et les adeptes d'explosions, cascades et combats seront aux anges. Mais là où le film se démarque de la concurrence, c'est vraiment grâce à l'immersion lors des scènes d'actions. On ne regarde pas le film, on est dans le film ! On se croirait vraiment au coeur de l'action ! Les mouvements de caméra sont à couper le souffle et on se croirait même pas moment comme dans un jeu vidéo comme si on était au commande. On vit vraiment le film. On a même droit à des plans avec une vue au niveau de l’épaule de Jonh un peu comme dans un Ghost Recon ou un Gears of war.

J'en veux pour preuve cette superbe scène dans l'hélicoptère au début du film qui est vraiment une pure tuerie. J'ai carrément eu le souffle coupé. Et cette sensation se renouvelle plusieurs fois dans le film. Une vraie réussite.

L'autre bonne surprise est le personnage de Marcus incarné par Sam Worthington qui est clairement le personnage le plus riche du casting même si malheureusement son identité et sa condition nous sont indiquées dès le début du film. Il aurait été plus intéressant de garder plus de mystère.

Image


Mais Sam Worthington vole carrément la vedette à Christian Bale qui incarne John Connor. En effet le personnage de Marcus est beaucoup plus mis en avant et est plus présent à l'écran, il devient donc (volontairement ? ) le personnage principal du film.

Heureusement même si John Connor est mis un peu de côté la présence de Christian Bale est indéniablement un atout, car il a le mérite de faire de John Connor un personnage déterminé.

Malheureusement, le film souffre de quelques défauts à commencer par son montage. Le film souffre de nombreuses coupes dans son montage et celles-ci sont beaucoup trop visibles.
Une fois de plus le profit est passé devant la qualité. Il est indéniable que ces nombreuses coupes ont pour effets de réduire énormément la durée du film afin de pouvoir programmer plus de séances dans les salles obscures. Il ne nous reste plus qu'à espérer une fois de plus que la sortie en vidéo rétablira la qualité artistique du film, car je reste persuadé que ce film, par le biais d'une version longue, a encore beaucoup de choses à nous dévoiler.

L'autre gros point noir de ce film est sa fin ! Je sais bien que Hollywood est jumelé avec le pays des bisounours, mais cela devient franchement une habitude. Sans spolier la fin du film je la trouve beaucoup trop "grosse" pour commencer puis trop mielleuse dans son dénouement.

Image


Une fin plus tourmentée et sombre aurait permis aurait été un meilleur tremplin pour le film suivant, car nous aurions été dans l'attente d'une suite. Ici la fin est fermée et on a l'impression que le film suivant sera un nouveau commencement.

Heureusement, cette trilogie est tout de même prometteuse et elle nous promet encore de grands moments épiques.

Rajoutez à cela l'apparition numérique très attendue, et surtout, réussie d'Arnold Schwarzenegger avec quelques "i"ll be back" ou "Come with me if you want to live" ou encore le thème musical du Terminator et on obtient un film d'action très spectaculaire et divertissent et c'est bien la ce que l'on va chercher.

Ce Terminator Renaissance n'est donc pas une déception mais clairement un bon film réussi.

Vivement la suite et surtout vivement la version longue :

Terminator Renaissance : 7.5/10
Critiques similaires
Film: Terminator Renaissance
Note: 7/10
Auteur: lvri
Film: Terminator Renaissance
Note: 5/10
Auteur: ril
Film: Terminator Renaissance
Note: 5,5/10
Auteur: francesco34
Film: Terminator Renaissance
Note: 7,5/10
Auteur: Heatmann
Film: Terminator Renaissance
Note: 6/10
Auteur: Hannibal

Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO