[Scalp] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar BenderIsBack » Dim 21 Juin 2009, 19:14

Scalp a écrit:Image

C'est bon on a compris qu'il se croit plus balèze qu'un tank, il avait déjà voulu nous le faire croire dans Wolfie :roll:
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
Avatar de l’utilisateur
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12593
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:08
Localisation: Gallifrey

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 21 Juin 2009, 19:16

Scalp a écrit: non mais plus sérieusement comment tu peux mettre 10 ? je conçois qu'on puisse aimé le film ( je lui ai foutu la moyenne quand même ) mais il a quand même vachement de défauts.
C'est pas pour te faire chier hein, juste pour comprendre :mrgreen:


la weed ça aide pas à réfléchir finalement :eheh:
non sérieux j'ai regretté ma note après aussi, c'est d'ailleurs la seule critique que je n'ai pas réécrite à la suite de mon caca nerveux et d'ailleurs je dois toujours la refaire. Mais ça tournera vers un 7/10.
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Dim 21 Juin 2009, 20:32

ptain scalp depuis quelques temps il développe grave ses critiques ça fait plaisir j'aime bien les avis détaillés comme ça :super: :super:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Lun 22 Juin 2009, 06:51

merci :super:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Family Business - 4,5/10

Messagepar Scalp » Lun 22 Juin 2009, 10:03

Family Business Sydney Lumet - 1989

Image

Seconde film de braquage ( et 4 eme en tout avec Un apres midi de chien et 7h58 ce samedi-là ) de Lumet avec Connery en vedette apres le gang des Anderson, et on peut pas dire que ce soit une grande réussite.
Le film est un conflit de générations avec 3 générations d'acteur : Sean Connery de loin le meilleur acteur du film ( toute les meilleurs scene sont avec lui ), Dustin Hoffman est plutot moyen ( façon je suis pas fan de lui ) mais bon ça va et le petit fils est joué par le has been Matthew Broderick alors au sommet de sa carriere à l'époque et c'est une bonne chose qui soit tombé dans l'oublie celui là.
La premiere heure est plutot intéressante et ça passe bien, ainsi jusqu'au braquage on s'ennuie pas mais alors la suite ça s'avere assez pénible a regarder et le final larmoyant etait pas spécialement utile.
Niveau réalisation bein c'est du Lumet donc tres académique mais toujours bien foutu.
Au final on a un mix comédie/drame/polar pas spécialement bien réussit, la partie comédie est de loin la plus sympathique avec d'excellent dialogue entre Connery et ces 2 collegues.
Un film mineur pour un cinéaste majeur ( Serpico, 12 hommes en colere et le prince de NY entre autre c'est quand même bien la classe ).

4.5/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Police Python 357 - 8/10

Messagepar Scalp » Lun 22 Juin 2009, 10:38

Police Python 357 Alain Corneau - 1977

Image

Spoiler

Derrière Melville, ça se bat pour savoir qui est le meilleur réal de polar français, Corneau figure assurément dans le top, sa filmo parle pour lui entre La Menace, Le Cousin, Le Choix des Armes, on est dans le haut du panier, dommage que sa fin de carrière soit aussi anecdotique, pour pas dire mauvaise (son remake du Melville c'est vraiment pas glorieux).
Sur un pitch original, Corneau livre un film ludique, le début on comprend pas trop où ça veut en venir, surtout que ça prend son temps, 40 minutes avant le fameux meurtre. On peut se dire c'est long pour pas grand chose et puis on comprend qu'on est tout simplement devant un script intelligent où chaque détail aura son importance.
Dommage que la fin cède à la facilité avec ce final tout droit sorti d'un Dirty Harry avec Montand qui fait des roulades et bute tout le monde ( d'ailleurs y bute le dernier dans le dos alors que celui ci s'enfuit, ça colle pas le contenu réaliste du film ), je trouve ça un peu too much sur la forme, après le fond je comprend mais Montant en justicier je m'y fait pas. Par contre Montand prit dans un enchaînement d'événements et qui fait tout pour s'en sortir, plus l'enquête avance plus l'étau se resserre autour de Montand, enquêter sur un meurtre où tout vous accuse ça reste une super idée et quand elle est bien exploitée comme ici ça donne un chouette script. Par contre la romance on y croit moyen, y a pas d'alchimie entre les 2 et la différence d'âge est ici quasi rédhibitoire.

Le choix de la ville est atypique aussi c'est pas tout les jours où on voit un polar se passant à Orléans mais là aussi c'est pour mieux développer le scénario qui s'avère être sans faille et ne cède à aucune facilité ( enfin sauf la toute fin), et Orleans s'avère être un ville très austère qui colle parfaitement à l'ambiance voulue, on voit pas le soleil de tout le film, c'est pas la joie. Après la longue intro le rythme s'accélère et tout devient plus trépidant, on est ainsi pris dans le film jusqu'à la fin.
La réalisation de Corneau est très froide et colle parfaitement à l'ambiance voulue et on y retrouve un petit coté Melville ( on pourrait aussi dire la lenteur du récit mais c'est pas tout à fait la même lenteur chez Melville c'est nettement plus épuré, par contre la scène d'entrainement ou il s'entraîne a dégainer c'est marrant y a un peu la même dans un flic avec Delon ) pour la mise en avant d'objet ici le colt de Montand ( le fameux 357 ) dont on a le droit a plein de plan presque iconique, par contre faut avouer que les scènes d'action ont pris un petit coup de vieux surtout celle où Montand se fait tabasser par le proxénète mais bon c'est pas gênant, quoique le gunfight final est plutôt bien troussé et presque violent avec le gars qui se fait écrabouiller par le camion.

Montand est plutôt bon mais y a certaines répliques qui m'ont un peu fait tiquer et font trop texte récitées (ça me le fait souvent avec lui, je lui ai toujours trouvé un manque de spontanéité par moment) mais bon pour le reste c'est excellent il maitrise très bien son rôle de flic un peu solitaire qui fabrique lui même ses balles, Simone Signoret est comme toujours impériale ici en matriarche, la belle Stefania Sandrelli s'en sort très bien elle aussi en femme fatale, Périer est très bon aussi dans son rôle commissaire tout aussi machiavélique que sa femme ( même si c'est elle qui porte le pantalon ) et j'ai bien aimé Mathieu Carrière le jeune collègue de Montand qui comprend de moins en moins le comportement de son chef.

Plus de 40 ans après sa sortie, ça reste toujours un des meilleurs polars Fr.

8/10
Critiques similaires
Film: Police Python 357
Note: 8/10
Auteur: Alegas
Film: Police Python 357
Note: 6/10
Auteur: osorojo

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Fièvre à Colombus University - 3/10

Messagepar Scalp » Lun 22 Juin 2009, 12:01

Fievre a columbus university John Singleton - 1995

Image

Bon critique express parce que c'est bien nul et bien démago comme Singleton sait si bien le faire.
Une succession de cliché ( comme Boyz in the hood ) et une fin politiquement correct.
Rien a retenir de ce film à l'énorme casting, y a plein de tete connu : Omar Epps, Jennifer Connelly, Cole Hauser, Ice Cube, Busta Rhymes, Laurence Fishburne ... enfin plein de monde
La scene a retenir c'est Jennifer Connely roulant une pelle à Kristy Swanson, le reste c'est nase, pas spécialement chiant mais juste nase.
A sauver y a la BO qui cartonne bien.
Singleton vaut mieux qui se cantonne au serie b ou il a rien a raconté parce que là c'est un peu trop compliqué pour lui.

3/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar nicofromtheblock » Lun 22 Juin 2009, 20:22

Perso, j'aime beaucoup ce film.
Et Michael Rapaport tient un de ses meilleurs rôles ...
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Lun 22 Juin 2009, 20:34

le sujet de base est bon mais il est horriblement mal traité.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar jean-michel » Lun 22 Juin 2009, 20:56

Police Python 357 Alain Corneau - 1977

très bonne critique! j'aime beaucoup et c'est très proche de mon avis!!
Corneau j'aime " le cousin " , le choix des armes , stupeurs et tremblements .
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Lun 22 Juin 2009, 21:00

heureusement que t'es là pour rebondir sur les vieux films :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar jean-michel » Lun 22 Juin 2009, 21:04

:eheh: bah..... je suis plus un jeune à bientôt 44 ans!! :eheh:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mar 23 Juin 2009, 07:47

Faudra que je les revois les polars de Corneau, je les ai vu à une époque où j'étais pas forcément fana du genre...
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mar 23 Juin 2009, 11:40

Ca se lache chez le Scalp encore niveau critique! Beau boulot 8) :super:
zack_
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mar 23 Juin 2009, 12:49

Niko06 a écrit: Faudra que je les revois les polars de Corneau, je les ai vu à une époque où j'étais pas forcément fana du genre...


c'est du tout bon ce police python tu peux y allez les yeux fermé et y se trouve pas cher en plus.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO