[nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Lun 14 Sep 2009, 23:29

Image
Le zone 1 :love: :love: :love:
zack_
 

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar Jeff Buckley » Lun 14 Sep 2009, 23:49

Je l'ai eu ce truc tout vilain
Je l'ai meme revendu 3 fois :oops:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar Hannibal » Mar 15 Sep 2009, 07:52

capitaliste! :evil:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

G.I.Joe - 5/10

Messagepar nicofromtheblock » Mar 22 Sep 2009, 11:19

G.I Joe - Le réveil du Cobra de Stephen Sommers 5/10

Image

Ce film ne fait que confirmer ce que je savais déjà : je ne suis pas fan des gros "actionners" à effets spéciaux.
Sur le papier, ça sentait quand même meilleur que Transformers 2 mais finallement, j'ai trouvé que c'était du même niveau ...

Tout d'abord, scénaristiquement c'est du grand n'importe quoi.
C'est un film d'action décérébré qui n'apporte aucune importantce à la vraissemblance de son histoire.
Malgré tout, contrairement à Transformers 2, il y a un effort pour développer un peu les personnages mais ils sont malheureusement beaucoup trop stéréotypés pour qu'on s'y attache.

Pour ce qui est de la mise en scène, j'ai trouvé que c'était un poil plus lisible que Transformers 2 mais ça reste encore loin d'être bon.
A quand un vrai mec talentueux pour réaliser des films d'actions ?
Parce qu'entre Stephen Sommers, Michael Bay et J.J Abrams, onatteind quand même le summum de la nullité ...
Heureusement qu'il reste Roland Emmerich :mrgreen:

Enfin, le casting reste assez sympa : Channing Tatum s'annonce comme un acteur à suivre dans le genre, Marlon Wayans est moyen mais il nous a déjà habitué à bien pire, par contre j'ai trouvé que Joseph Gordon-Levitt était assez mauvais (pour une fois). Quant à Lee Byung-Hun, il a la classe mais son perso est quand même assez bidon ...
Heureusement, le film est sauvé par son duo féminin : Sienna Miller et Rachel Nichols sont vraiment à croquer :oops:

Au final, ça reste un actionner de base qui plaira certainement aux fans du genre mais personellement, j'ai bien eu du mal à accrocher :?
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Délivrance - 7,5/10

Messagepar nicofromtheblock » Mar 22 Sep 2009, 11:38

Délivrance de John Boorman 7,5/10

Image

Voici un classique que je n'avais pas revu depuis un bout de temps.
Dans mes souvenirs, je le voyais plus rythmé et plus violent.

C'est en fait un film d'aventure qui tourne progressivement au survival.
Mais le film ne se veut pas démonstratif et préfère mettre en place une ambiance pesante qui met mal à l'aise le spectateur alors qu'en fin de compte, il ne se passe pas grand chose ...
On est loin de cette nouvelle génération de survival qui veulent à tout prix nous choquer par leur côté violent.

Du coup, l'histoire est parfitement crédible et on s'attache assez rapidement à ses personnages malgré le côté antipathique de certains d'entre eux.
Le film est d'ailleurs servi par les excellentes interprétations de Jon Voight et Burt Reynolds !

Le réalisateur John Boorman fait preuve de tout son talent en utilisant intelligemment la nature comme un personnage à part entière.
Il prend son temps pour filmer ses personnages et le rythme semble être au ralenti du début à la fin.
Pourtant, grâce à l'ambiance mise en place par la musique et les cadrages savamment choisis, on reste sous tension pendant tout le film ...
Il y a une sorte de danger qui plane continuellement sans qu'on sache réellement d'où il va surgir.
En fin de compte, le film se rapproche d'un huis-clos même s'il se déroule dans de grands espaces.

Il est difficile d'expliquer clairement ce qui fait le charme de ce film mais son statut de classique est amplement mérité tant il est maîtrisé.
Du coup, en y repensant, ma note de 7,5 est un peu sévère : ça vaudrait bien un petit point supplémentaire.
Critiques similaires
Film: Délivrance
Note: 7,5/10
Auteur: Bik
Film: Délivrance
Note: 5/10
Auteur: Hannibal
Film: Délivrance
Note: 6/10
Auteur: osorojo
Film: Délivrance
Note: 4/10
Auteur: Scalp
Film: Délivrance
Note: 9/10
Auteur: Val

Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar Hannibal » Mar 22 Sep 2009, 13:26

D'accord avec toi sur Gi Joe mais je mets quand même un point de plus car je me suis pas ennuyé, ça envoie sévère.
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mar 22 Sep 2009, 14:08

Tu t'es trompé nico, Délivrance c'est 10/10
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar kenshiro » Mar 22 Sep 2009, 14:21

niko il fait son scalp :eheh:
Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mar 22 Sep 2009, 19:15

Délivrance c'est très bon
Pour GI joe j'attends la sortie vidéo pour le voir :-P
zack_
 

Thing (The) - 8,5/10

Messagepar nicofromtheblock » Mar 22 Sep 2009, 23:17

The thing de John Carpenter 8,5/10

Image

Depuis le temps que je devais voir ce film unanimement génial, c'est chose faite.
Et force est de constater que même après plus de 25 ans, ce film n'a pas pris une ride et fait toujours son effet !

John Carpenter arrive à nous livrer un huit-clos paranoïaque où la tension monte progressivement au fur et à mesure que les personnages commencent à se méfier les uns des autres.
Ce qui est fort dans ce scénario, c'est qu'au départ, le danger vient de l'extèrieur mais que rapidement, il peut venir de n'importe où : le sentiment de paranoïa est donc totalement justifié.

Quant à la créature extraterrestre, elle est vraiment géniale !
Chacune de ses apparitions marque les esprits et on a à la fois envie et peur de la revoir ...
C'est d'ailleurs l'une des créatures les plus marquantes du cinéma fantastique : même aujourd'hui, avec les avancées technologiques, on n'a pas fait de créature plus terrorisante que celle-ci.

Côté interprétation, Kurt Russell nous montre déjà tout l'étendue de son charisme.
Malgré la nonchalance de son personnage, il arrive à le rendre attachant et en fait un véritable héros.
Le reste du casting est également trés réussi et chaque personnage est crédible ...

Enfin, la musique qui, pour une fois, n'est pas composée par John Carpenter mais par le génial Ennio Morricone, est mémorable et participe grandement à l'ambiance du film.

Au final, il est difficile de trouver des défauts à ce film tant on reste scotché d'un bout à l'autre.
Même si je n'ai pas vu beaucoup de films de Carpenter pour le moment, je pense que j'ai déjà vu le meilleur !
Je vais essayer de m'en faire quelques autres pour voir si le réalisateur est surestimé ou pas ...
Critiques similaires
Film: Thing (The) (1982)
Note: 10/10
Auteur: alinoe
Film: Thing (The) (1982)
Note: 9,5/10
Auteur: KreepyKat
Film: Thing (The) (1982)
Note: 7,5/10
Auteur: Nulladies
Film: Thing (The) (1982)
Note: 9,5/10
Auteur: Waylander
Film: Thing (The) (1982)
Note: 10/10
Auteur: Mr Jack

Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Nuit de folie - 6,5/10

Messagepar nicofromtheblock » Mar 22 Sep 2009, 23:33

Nuit de folie de Chris Columbus 6,5/10

Image

Ah les années 80 ! Leur musique, leurs habits et leurs comédies à la John Hughes ! Quelle belle époque ! :D

Ici, on retrouve la jeune et charmante Elisabeth Shue dans le rôle d'une babysitter qui part en vadrouille à travers la ville de Chicago avec les gamins qu'elle doit garder afin d'aller aider sa meilleure amie. Sur leur route, ils vont vivre un tas de péripéties : ils vont être poursuivis par la mafia, ils vont tomber sur le petit ami de Chris avec une autre fille, ... Sur le mode du périple, Chris Columbus nous livre une comédie qui n'est pas sans rappeler La folle journée de Ferris Bueller et on suit cette histoire avec un grand plaisir.

Niveau casting, Elisabeth Shue est vraiment craquante et on aurait rêvé de l'avoir comme babysitter. A ses côtés Keith Coogan est attachant dans le rôle du garçon timide secrêtement amoureux de sa babysitter. Et sa petite soeur est joué par la toute jeune Maia Brewton qu'on retrouvera quelques années plus tard dans le rôle de la petite soeur de Parker Lewis dans la série du même nom. Enfin, on a le droit à une apparition mémorable de Vincent D'Onofrio dans le rôle d'un garagiste blond ressemblant à Thor : la grande classe !

En tout cas, si vous aimez les comédies familiales des années 80, vous ne pouvez pas passer à côté de celle-ci. :wink:
Critiques similaires
Film: Nuit de folie
Note: 6/10
Auteur: pabelbaba

Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mer 23 Sep 2009, 13:02

nicofromtheblock a écrit:
Même si je n'ai pas vu beaucoup de films de Carpenter pour le moment, je pense que j'ai déjà vu le meilleur !
Je vais essayer de m'en faire quelques autres pour voir si le réalisateur est surestimé ou pas ...


Bon déjà c'est pas 8.5 qui faut mettre mais 10 :evil: ensuite attention je veux pas te voir sortir que Carpenter est surestimé !!!!
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar nicofromtheblock » Mer 23 Sep 2009, 13:42

Bah j'ai vu New York 97 et c'est loin d'être le chef d'oeuvre annoncé ...
Du coup, je me demande si ses autres films sont de la qualité de The thing ou plus dans le style "kitchissime" de New York 97 :roll:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar kenshiro » Mer 23 Sep 2009, 13:43

Ah je suis pas le seul à avoir été dèçu par NY 1997 :mrgreen:

Par contre j'avais adoré à l'époque l'antre de la folie :love:
Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mer 23 Sep 2009, 13:52

nicofromtheblock a écrit: Bah j'ai vu New York 97 et c'est loin d'être le chef d'oeuvre annoncé ...
Du coup, je me demande si ses autres films sont de la qualité de The thing ou plus dans le style "kitchissime" de New York 97 :roll:


j'ai du mal a voir en quoi c'est kitch NY97 :roll:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO