[Help] Vos soucis de programmation, de site internet etc...

Astuces, tutoriaux, Aides...

Modérateur: Alegas

[Help] Vos soucis de programmation, de site internet etc...

Messagepar FrF.Kmeron » Lun 22 Jan 2007, 17:29

Est béni le temps ou le 1024* était la taille normale pour toute page web...

puisque mon blog (qui ne contient rien d'exceptionnel en soi), est plus photographique que littéraire, j'ai décidé de refaire un 3eme Layout, passant de 3 colonnes (une centrale + 2 annexes) à 2 colonnes, me donnant ainsi plus de place pour mettre des photos de taille suffisante pour y voir autre chose que dans des photos de 450pixels.....

du coup, ca marche à peu près bien, j'ai essayé de réencoder ce que j'ai pu, mais là, les photo sont en 800x600, et en résolution 1024, le texte dépasse legerement sur la droite, amenant une barre de navigation horizontale, et donc qqes lettres en dehors...

Qq'un aurait il la moindre idée sur ce qu'il me faudrait changer pour que dans des résolutions de 1024 et 1248 le tout est une tete a peu pres convenable?

je suis pres a faire une imiation de robbie pour toute personne charitable m'aidant... mdr :lol: :lol: :D
"Don't Cry because it's over... Smile because it happend...."
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
FrF.Kmeron
Rambo
Rambo
 
Messages: 912
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 22:42
Localisation: Metz, London, Dublin

Messagepar FrF.Kmeron » Lun 22 Jan 2007, 17:39

tout a fait, si je réduit la taille de la photo, mon "main", c a d là ou il y a le texte ne dépassera pas, mais si je veux juste limiter au max l'espace entre les 2 colonnes par exemples?, ca me ferait gagner les qqes pixels nécessaire pour qu'il n'y est pas de pb en 1024.. et c plus simple de taper 800x600 que 790x je sais pas combien dans picture resizer... lol
"Don't Cry because it's over... Smile because it happend...."
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
FrF.Kmeron
Rambo
Rambo
 
Messages: 912
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 22:42
Localisation: Metz, London, Dublin

Messagepar The Dude » Lun 22 Jan 2007, 17:47

Je ne m'y connait pas beaucoup encore mais je sais que pour ma page perso j'ai travaillé en % plutôt qu'en pixels.
Ca permet de s'accomoder aux différentes tailles d'écran...si j'ai bien compris...
"Yeah man. Well, you know, the Dude abides..."
Avatar de l’utilisateur
The Dude
Batman
Batman
 
Messages: 1108
Inscription: Jeu 04 Jan 2007, 16:47
Localisation: S.F.A.

Messagepar FrF.Kmeron » Lun 22 Jan 2007, 17:48

mais voilà, j'ai beau réduire la taille de mes colonnes, l'écart entre elles restent le même, c justement cette ligne que j'aimerai trouver... 'fin bon.. c que du chipotage, au pire, photo 10px plus petit, ca va pas tuer grd monde.... :roll:
"Don't Cry because it's over... Smile because it happend...."
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
FrF.Kmeron
Rambo
Rambo
 
Messages: 912
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 22:42
Localisation: Metz, London, Dublin

Messagepar FrF.Kmeron » Lun 22 Jan 2007, 17:49

101 a écrit:Je ne m'y connait pas beaucoup encore mais je sais que pour ma page perso j'ai travaillé en % plutôt qu'en pixels.
Ca permet de s'accomoder aux différentes tailles d'écran...si j'ai bien compris...


dans l'idéal en effet, mais c juste réussir à trouver la ligne qui dit "mets 30 px entre les 2 colonnes" que je ve virer et que je trouve pas...

t'as un site perso? :-P
"Don't Cry because it's over... Smile because it happend...."
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
FrF.Kmeron
Rambo
Rambo
 
Messages: 912
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 22:42
Localisation: Metz, London, Dublin

Messagepar The Dude » Lun 22 Jan 2007, 17:51

FrF.Kmeron a écrit:
101 a écrit:Je ne m'y connait pas beaucoup encore mais je sais que pour ma page perso j'ai travaillé en % plutôt qu'en pixels.
Ca permet de s'accomoder aux différentes tailles d'écran...si j'ai bien compris...


dans l'idéal en effet, mais c juste réussir à trouver la ligne qui dit "mets 30 px entre les 2 colonnes" que je ve virer et que je trouve pas...

t'as un site perso? :-P

Oui il est accolé à mes messages : http://pat.101.free.fr/
Ciné exclusivement :wink:
"Yeah man. Well, you know, the Dude abides..."
Avatar de l’utilisateur
The Dude
Batman
Batman
 
Messages: 1108
Inscription: Jeu 04 Jan 2007, 16:47
Localisation: S.F.A.

Messagepar FrF.Kmeron » Sam 27 Jan 2007, 16:13

Ouais résolu :)

les "L", c Learners, effectivement comme les Analphabètes/abrutis/acotédelaplaque/atropbu chez nous...

sauf que eux, ils faut qu'ils repassent encore un test apres pour pouvoir enlever leur L, c pas automatique comme chez nous...

et vu que j'utilise un site pour publier mon blog (n'ayant malheureusement pas d'espace perso, merki AOL, alors que par exemple j'ai généré une page html avec un pti peu de swf dedans pour faire defiler les photos, plutot sympa, mais j'ai fais que suivre qqe chose qui existait ---> ICI )

je peut pas vraiment utiliser dreamweaver malheureusement, vu que je prends un modèle et je le reformate en changeant le css en tapant ou changeant les lignes de commande, plus chiant, mais plus sur quant au résultat final... :D
"Don't Cry because it's over... Smile because it happend...."
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
FrF.Kmeron
Rambo
Rambo
 
Messages: 912
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 22:42
Localisation: Metz, London, Dublin

Messagepar FrF.Kmeron » Lun 29 Jan 2007, 20:52

Oyé oyé!!!

autre question existentielle (toujours en rapport avec mon blog, mais valable a priori sur n'importe quelle page ouaibe)... comment faire pour qu'a chaque chargement de page, une image change (comme si elle était prise au hasard dans un vivier d'image défini a l'avance...)

j'avoue que là, c un grd mystère pour moi... si qq'un à la moindre idée, je suis preneur...
"Don't Cry because it's over... Smile because it happend...."
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
FrF.Kmeron
Rambo
Rambo
 
Messages: 912
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 22:42
Localisation: Metz, London, Dublin

Messagepar FrF.Kmeron » Lun 29 Jan 2007, 21:13

hein hein hein... intéressant, va falloir que je me penche la dessus, mais bon, le code du blog est écrit en html, donc ca devrait pouvoir passer logiquement....

va falloir que j'essaye à l'occaz.... merki en tt cas (et ouais, j'avais pas fais gaffe que tu avais 80 images qui pouvaient défiler en bas de ton site..... :oops: )
"Don't Cry because it's over... Smile because it happend...."
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
FrF.Kmeron
Rambo
Rambo
 
Messages: 912
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 22:42
Localisation: Metz, London, Dublin

Messagepar FrF.Kmeron » Lun 29 Jan 2007, 21:20

naannn mais je veux dire, y'a marqué image aléatoire en plus, mais c pas là que j'ai eut l'idée (mauvaise expression de ma part, ttes mes confuses... :oops: c bon??je peut rester M'sieur??? 8) )
"Don't Cry because it's over... Smile because it happend...."
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
FrF.Kmeron
Rambo
Rambo
 
Messages: 912
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 22:42
Localisation: Metz, London, Dublin

Comment faire un menu déroulans pour mon site ?

Messagepar BillBridge » Lun 11 Jan 2010, 11:35

Voila, je fais mon site de prod de film, mais je n'arrive pas à faire un menu déroulants comme sur ce site.
Site de la Fox Studio
Vous voyez, je voudrais faire exactement la même chose que sur les menus du haut en dessous de l'image en noir et blanc. Comment faire ?
Et je voudrais aussi mettre un petit son quand la souris vas dessus, comme sur ce site la.
Site de la Fox Movies
Merci d'avance de vos réponses. :)
Avatar de l’utilisateur
BillBridge
Batman
Batman
 
Messages: 1370
Inscription: Lun 19 Oct 2009, 11:07

Re: Comment faire un menu déroulans ?

Messagepar BillBridge » Lun 11 Jan 2010, 19:14

Ou alors, pour le menu déroulants, je pensez faire comme sa sinon.
Regarder sur ce site, le menus en haut accueil communauté ect...
je pense faire sa sinon, mais toujours en ajoutant un petit son.
Comment faire sois pour le menu déroulant comme sur la fox ou alors comme sur universe of rct.
Merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
BillBridge
Batman
Batman
 
Messages: 1370
Inscription: Lun 19 Oct 2009, 11:07

Re: Comment faire un menu déroulans pour mon site ?

Messagepar zack_ » Mar 12 Jan 2010, 17:39

Questions programmation de site j'y comprend rien
je me débrouille que sur le phpbb des forums
A mon avis tu devrais chercher du côté des forums de programmation! Sinon aspires un site et cherche a copier-coller les lignes des menus!
zack_
 

Re: Comment faire un menu déroulans pour mon site ?

Messagepar Tyseah » Mar 12 Jan 2010, 17:48

des tutos de menu déroulant en javascript tu dois en avoir à la pelle.
Ou en AJAX.
Tyseah
 

Re: Comment faire un menu déroulans pour mon site ?

Messagepar BillBridge » Mar 12 Jan 2010, 17:50

J'ai trouver le code qui me fallais. :pluie: :yatta: :yatta: :yatta: :yatta: :yatta: :yatta: :yatta:
Bon sa donne pas ce que je voulais exactement, mais cela sera provisoire. Et du moment que cela marche.
Je changerais les couleur, et si je peut je mettrais des image.

Mais par contre, quelqu'un est doué en PHP? :|
Avatar de l’utilisateur
BillBridge
Batman
Batman
 
Messages: 1370
Inscription: Lun 19 Oct 2009, 11:07

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO