[Scalp] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mar 29 Sep 2009, 18:05

J'ai confiance, tu as prouvé que tu es capable de voir la lumière
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Sick Nurses - 1/10

Messagepar Scalp » Mar 29 Sep 2009, 18:59

Sick Nurses Thosapol Siriwiwat - 2007

Image

Que je suis faible, j'étais sur que ça allait etre pourri mais je l'ai quand même acheté, des infirmieres en sous-vêtement qui se font tuer par un fantôme à cheveux long ça me titillait.
Donc sans surprise c'est bien pourri ( pas pour rien que c'est édité par Emylia, alors eux leur catalogue c'est du lourd : que dla merde ), mais vraiment, y a quasiment rien a sauver, ça dure 1h20 et on a l'impression que ça dure 2h, on en fait des aller retours dans ce putain d'hopital ( ou y a pas de patient, ou c'est ptet un morgue j'en sais rien, enfin ça change pas qu'il y a personne ).
Pas de cul, on a quand même une scene de douche habillé qui dure 5 minutes avec notre pouf qui se savonne les vetements !!!! et c'est vraiment dommage quand on voit le jolie ptit casting, une paire de nibard par ci par là aurait pas fait de mal.
Bon sinon c'est sans surprise, des le début on sait que tout le monde va y passer vu que c'est toute des méchantes pouf ( ça par contre on sait pas trop pourquoi
genre elles ont tué leur copine sans aucune raison, si ce n'est qu'elle devait se marier avec le docteur qui les niquait toutes.

Au début ça essaye d'être drôle et c'est raté ( faut voir les scenes de comédie c'est du lourd ), ensuite ça essaye de faire peur ( bouh attention le fantome est derriere toi ) et là aussi c'est raté et à la fin ça essaye de choquer ( un accouchement WTF ) mais rien n'y fait tout est foiré de A à Z.
Les scenes de meurtres sont toutes nul sauf une, mais alors rien que pour cette scene faut voir le film : une infirmière apres avoir mangé et des lames de rasoir, perd sa machoire inférieur et apres elle se prend un foetus volant dans la gueule ( j'invente rien ) :mrgreen:
On peut ptet aussi sauver le look du fantome, mais alors le reste c'est le néant total, le réal passe son temps a cadrer le cul de ces actrices mais bon vu qu'elles sont tout le temps habillé ça devient vite lassant.
Pas assez drole pour etre un nanard, juste un film de merde.

Image

1/10
Critiques similaires
Film: Sick nurses
Note: 6/10
Auteur: gegesan
Film: Sick nurses
Note: 8/10
Auteur: johell

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mar 29 Sep 2009, 19:41

:eheh:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar zirko » Mar 29 Sep 2009, 20:36

J'aime bien ces critiques qui taillent dans tous les sens ! :eheh:
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mar 29 Sep 2009, 22:46

Scalp a écrit: Y m'a donné envie de revoir Traqué dont j'ai des bribes de souvenirs dont une intro dantesque.


Fonce ca tue! :super:
zack_
 

Complot des Clans (Le) - 7/10

Messagepar Scalp » Mer 30 Sep 2009, 16:34

Le Complot des Clans Chu Yuan - 1977

Image

De tout les Chu Yuan que j'ai vu pour le moment c'est un de ceux qui m'a le moins plut, bon ça reste tres agréable mais y manque un truc pour que ce soit véritablement du même niveau que le sabre infernal ou la guerre des clans ( genre des combats un poil plus imaginatif ).
Sinon ça se suit bien, la partie enquete est plutot prenante ( encore une sacrée intrigue a tiroir ) même si y a des petites baisses de rythme ( apres 1 heure de film l'énigme est résolu et du coup ça tire un peu en longueur, mais bon ça nous donne le temps de contempler le magnifique décors final ), Ti Lung a toujours un nouvel endroit ou allez ou une nouvelle personne à interroger pour son enquete et comme d'habitude on a plein de retournement de situation ( voir ce final ou avec un méchant en tres grande forme ) et faut jamais croire à ce qu'on voit car ce sera rapidement contre dit dans la minute qui suit et que tout s'avère possible ( on peut faire 1 au jeux de dé en lançant 6 dés ).
Une fois de plus avec Chu Yuan les personnages féminin sont tres important ( alors que chez Chang Cheh en gros la femme sert a rien, que chez King Hu elle se limite a son statut de guerriere sans aucune féminité ici en plus d'etre guerriere elles ont une vie sexuelle :mrgreen: ) et sont pas là pour faire potiche, d'ailleurs le "meilleur" guerrier du film est une femme ( une princesse lesbienne pour etre précis ), quand a l'identité du méchant elle est assez spéciale et rappelle fortement un personnage du génial Swordsman 2 :mrgreen:
Par contre j'ai pas trop accroché au personnage qu'incarne Ti Lung, il est un peu trop lisse ce détective, le tueur que l'on croisse à plusieurs reprise est bien plus charismatique ( et ces dialogues sont excellent ), en fait comme souvent chez Chu Yuan les personnages secondaires sont plus intéressant que le perso principal, ici pas d'histoires d'épéistes valeureux et férus d'honneurs, non ici les tueurs sont impitoyables et certains personnages sont même pathétique.
Ca fait plaisir de retrouver Yuen Wah ( devenu célèbre depuis grace à son role dans Crazy Kung Fu ).
Comme toujours visuellement c'est magnifique, pendant 1 heure c'est du beau shaw brothers mais alors la derniere demi heure dans le palais tout droit sorti d'un conte fanstatique c'est encore un autre niveau c'est absolument magnifique, y a un plan ou le décors semble tourné ( on se croirait véritablement dans un manège ) avec un jeu de couleurs a tomber et des lumieres somptueuses.
La déception provient surtout des combats, assez peu original dans l'ensemble, mise à part le climax final avec un final plutot marrant
la main dans le dos quoi
et la ptite scene de l'auberge ou ça arrache du bras, y a rien a retenir, un peu plus de folie et de délire avec les armes auraient été bien vu ( surtout qu'il y a un ninja quand même et qu'il a pas spécialement mit en valeur ).
J'espere que la suite L' Ile de la bête sera un peu plus fun.
Cela va sans dire que ce film s'adresse exclusivement au fan du genre.

7/10
Critiques similaires
Film: Complot des Clans (Le)
Note: 7,5/10
Auteur: Dunandan

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar johell » Mer 30 Sep 2009, 18:10

Scalp a écrit: Sick Nurses Thosapol Siriwiwat - 2007

1/10


Vu que tu n'aimes pas ce film, tu me le donnerais? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
johell
Rambo
Rambo
 
Messages: 882
Inscription: Dim 01 Mar 2009, 11:01

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mer 30 Sep 2009, 18:14

je l'aurais payé 3/4 € m'en foutrais mais bon m'a couté 17 € donc vais le revendre quand même, vais bien trouver un pigeon a qui je faire croire que c'est bien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar johell » Mer 30 Sep 2009, 18:16

Ah, mais y'a pas besoin de convaincre qui que ce soit! :mrgreen:
Tu le revendrais combien? Tu ferais des tractations avec un Suisse?
A la rigueur j'ai plein de trucs dont je veux me débarrasser aussi, on fait un échange?
Avatar de l’utilisateur
johell
Rambo
Rambo
 
Messages: 882
Inscription: Dim 01 Mar 2009, 11:01

Dead Snow - 6/10

Messagepar Scalp » Jeu 01 Oct 2009, 16:08

Dead Snow Tommy Wirkola - 2009

Image

Mouais c'est sympa sans plus comme tout les films d'horreur norvégiens quoi ( m'attendais a un truc gore rigolo à la shaun of the dead et en fait non c'est pas rigolo ), ça met quand même un peu de temps à démarrer, la présentation des perso est vraiment laborieuse ( bon c'est pas un probleme que les persos soient stéréotypé c'est juste qu'on s'emmerde un peu, enfin le truc bien c'est que l'on devine pas qui va s'en sortir ), seul le gros geek est marrant, pendant 30 minutes se passe donc pas grand chose apres on a une scene de cul assez déviante ( ça se passe dans un chiotte pendant qu'un gars est entrain de chier :eheh: ) avec le gros geek qui serre la plus jolie meuf du film ( malheureusement elle tombe pas le haut ).
Quand les nazis arrivent ( apres 40 minutes quand même ) ça démarre enfin et on s'emmerde plus une seconde, en plus le scénariste a eu la bonne idée de séparer tout le monde du coup on alterne entre les persos et l'action est pas trop redondante du coup.
Les passages gores sont plutot réussi ( à part quelques fx un peu foiré ) et les morts sont bien violente ( un cerveau sort d'une tete apres que celle ci ai été enfoncé par les yeux puis écrabouillé, on se pend dans le vide à des intestins, on s'ampute à la tronçonneuse et on bute du nazi de façon bien violente ).
Le passage ou les 2 potes fonce dans le tas fout bien la patate et ça s'avere le seul passage réellement fun du film.
Les acteurs au début sont casse couille mais des qu'ils se fight ça devient nettement mieux.
Niveau réalisation y a rien à retenir, c'est carré et efficace ( à défauts d'etre original ) et c'est respectueux des influences évidente ( Evil Dead : cabane dans les bois et plein d'autres trucs, Braindead/Bad Taste : le geek à un tee shirt brain dead, certaines gore rappelle inévitablement les films de Jackson ) mais alors c'est loin, tres loin, tres tres loin des ces glorieux modele ( surtout en terme de réalisation )
Sinon les décors naturel sont magnifique ( c'est beau quoi les montagne norvégiennes ), la bande son rock plutot sympa et pis des zombies nazi c'est toujours cool.
Sympa dans l'ensemble et pis bon plutot encourageant pour le réalisateur quand on voit la gueule de son premier film : Kill Buljo, on ne peut que trouver bon celui ci.

Image

6/10
Critiques similaires
Film: Dead Snow
Note: 6/10
Auteur: Pathfinder
Film: Dead Snow
Note: 6,5/10
Auteur: Heatmann
Film: Dead Snow
Note: 7/10
Auteur: Niko06

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Danny The dog - 5/10

Messagepar Scalp » Ven 02 Oct 2009, 13:28

Danny The Dog Louis Leterrier - 2004

Image

On aurait pu avoir le meilleur film occidental de Jet Li mais y a des trucs tellement autre ou neuneu que ça plombe le truc et un film comme Kiff of Dragon se révèle bien plus fun à revoir.
Déjà le gros coup de mou au milieu du film c'est le summum du niais made in Besson ( bon on évite les blagues pourri et les yamakazi, c'est déjà ça ), Besson a une capacité, un talent inné, enfin le truc en plus pour écrire des personnages féminin tous plus ridicule les uns que les autres, bon au moins lors de ces passages Jet Li est étonnant de justesse ( mais vraiment, il joue super bien, bon après les rôles de débiles j'ai l'impression tout le monde y arrive facilement) et lors de la sortie du film c'était peut être bien son premier film ou il jouait vraiment sur un grand registre d'émotion ( bon depuis il a confirmé dans Warlords et Fearless ) bon ça a jamais été un grand acteur mais on voit vraiment une évolution depuis ses débuts, sinon parait que c'est le premier film ou il pleure (dixit les bonus), enfin il a aussi pleuré quand il a vu Romeo Must Die et en sursis.
Sinon comme tout script de Besson torché en 2 jours, ça pompe un peu de partout ( et sans aucune finesse ) et c'est bourré de raccourcis et d'incohérence mais bon ça gêne pas plus que ça pendant le film ( quoique la disparition de la totalité des skins pendant que Hoskins se fait éclater est assez difficilement explicable ), gros Luc nous a habitué à tellement pire.
Le film vaut aussi et surtout pour le show Bob Hoskins qui en fait des tonnes à chaque fois mais c'est bien marrant, et ce rôle de petite frappe lui va comme un gant, c'est lui le véritable chien du film, un vrai roquet toujours entrain de japper ( il nous refait The Long Good Friday ) et il sauve le film de l'ennui de sa présence, Morgan Freeman bein c'est Morgan Freeman, y a plus rien à dire sur lui en fait vu que ça fait 50 ans qu'il joue le vieux sage, le fille est assez mauvaise et a une vraie tête à claque ( une pure Besson girl quoi ) et pis qu'elle idée de prendre quelque de 30 ans pour joué une ado.
Niveau combat, déjà y en a pas beaucoup (c'est un peu con pour un film de stomb) et mise à part le premier ( ou en plus il se fait doubler ) et le 1 vs 1 contre le chauve ( avec des enchaînement de 10 coups en plan séquence et un échange de coup très réussit dans un chiotte de 1m² filmé en plan aérien, juste ça claque ), y a rien a retenir, le combat dans l'arêne est quand même pas terrible ( limite celui de en sursis est mieux c'est dire ), ça se veut violent et réaliste ça l'est très très rarement malgré une bonne utilisation du son ( ça manque clairement d'impact et Jet Li est pas le choix idéal, il est trop esthète pour être crédible, il dégage pas la puissance voulue par le rôle, c'est fou à dire mais il est plus crédible dans les scènes dramatique que les fights, je dis pas que Jet Li est mauvais dans les fight juste qu'on est loin du style violent voulu par Leterrier, il est pas assez bourrin, Donnie Yen aurait été un meilleur choix ). Au moins moins Leterrier saborde pas le taf de Yuen Woo Ping : les choré sont toute lisibles ( même si un peu flemmarde, jamais bestiale et rien de super violent comme le sujet le laissait penser, surtout quand on a Jet Li + Woo Ping et sa team ).
A la réalisation Leterrier s'en sort plutot bien et avec le recul sur sa merveilleuse carrière c'est de loin son meilleur taf (ce qui se révèle pas trop dur) et réussit même quelques petite scènes sympas comme celle où la caméra tourne autour du piano et que ça enchaîne avec le passé de Danny.
La photo apporte réel plus à l'ambiance glauque voulu dans ces rues sombres et mal famés de Glasgow, d'ailleurs ça change des autres prods Europa toujours situé à Paname.
La BO signé Massive Attack est excellente et là aussi ça change des prod europa habituelles.
Rain Man qui fait du kung fu c'est marrant 2 minutes mais sur la durée c'est quand même un peu chiant, la moyenne par charité et parce que c'est drôle (mais c'est pas l'effet recherché).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Prédictions - 4/10

Messagepar Scalp » Sam 03 Oct 2009, 10:51

Prédicitions Alex Proyas - 2009

Image

C'est pas mal pour du Emmerich. Donc comme dans tout les Emmerich les scenes de dialogues sont assez chiante ( tout comme l'intrigue, pis faut que ça dure 2h00 en plus alors qu'au bout de 20 minutes ça a deja plus grand chose a raconter ) et faut attendre les scenes de destruction, mais bon 3 scenes choc ça fait pas un film.
Sinon y a aussi un peu de Shyamalan ( en moins chiant ) et parait il y aussi un peu des idée de scientologue ( là je peux pas répondre, pis les films sur la religion en gros athée que je suis ça m'en touche une sans faire bouger l'autre alors un film religieux sur un type devenu athée suite à la mort de sa femme mais qui retrouve la foie pfff typiquement le genre de scénario qui me gave ).
Le plan séquence de l'avion est bien sympa et super bein maitrisé par contre les flammes sont super mal incrusté et ça m'a gaché la scene, la scene du métro est bien aussi et la destruction massive aussi ( fin bien couillu par contre et là c'est vrai que ça se démarque carrément des blockbuster catastrophe habituel ), le reste oue bof j'aime pas les lapins et j'ai aucune empathie pour les personnages
y pouvait bien crever dans d'atroces souffrance m'en foutait, pis quand on voit la gueule de la scene final de Cage, j'étais même content de le voir crever.

Le scénario est rempli de trou et d'incohérence ( genre les téléphones qui marche quand çà arrange le scénariste ), des prédictions qui servent à quedalle
en gros elles servent juste à dire : vous allez tous crever a cette date, mais nous les gentils ET on fera rien
quand en plus le mystère d'où vient les prédictions est dévoilé dés le début, la gosse regarde vers la ciel, on voir ensuite un plan de la terre vu de l'espace ( a ça on rajoute l'affiche spoiler et hop l'énigme du film est résolu en 15 minutes ), du coup plus d'interrogation et ne reste que les catastrophe qui rythme le film, Proyas fait le boulot là dessus rien a dire, mais y se foule pas trop non plus, les scenes de famille sont pompeuse ( la relation pere/fils c'est du bon vieux cliché ambulant ), les scenes de "peur" sont pas terrible ( là y rate vraiment le coche ).
Sinon j'aime bien la fin
bon je zappe le coté religieux pompeux et y reste tout le monde creve, c'est écrit, pas de chance quoi, et les ET qui prennent juste quelques échantillons, mais au dernier moment hein c'est plus marrant comme ça, sinon y a pas de film

Cage est un peu moins mauvais que dans ces dernieres purge mais c'est vraiment pas encore ça, bon on évite le cabotinage c'est deja ça, le gamin est assez casse couille, enfin c'est le gamin type des blockbuster : trop malin, Rose Byrne est à baffer.
Proyas est tombé bien bas quand même, quand on voit le niveau de ces 2 premiers films et les trucs qui ont suivi, je lui laisse encore une chance apres ce sera RIP Proyas.
J'espere que pour son prochain film il lira le script avant d'accepter.
Pas spécialement un nanard, juste un film un peu raté.

4/10 ( des points uniquement pour les fulgurances de Proyas ).
Critiques similaires
Film: Prédictions
Note: 7/10
Auteur: Jipi
Film: Prédictions
Note: 7/10
Auteur: Frank Einstein
Film: Prédictions
Note: 6,5/10
Auteur: Niko06
Film: Prédictions
Note: 4/10
Auteur: Pathfinder
Film: Prédictions
Note: 7/10
Auteur: ril

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Sam 03 Oct 2009, 11:10

Ca va, hormis la note j'aime bien ta critique! Tu vas te régaler avec 2012 :eheh:
zack_
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Sam 03 Oct 2009, 11:15

2h40 le prochain Emmerich, je suis pas pres de le voir.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Sam 03 Oct 2009, 11:20

:shock: 2h40! C'est que le scénario doit valoir le coup pour avoir besoin tant de temps :jesors: :eheh: :eheh: :eheh:

Je t'aime Roland :love:
zack_
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO