[Milkshake] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2009

Messagepar Milkshake » Lun 12 Oct 2009, 18:10

Riton a écrit:
Milkshake a écrit:Joseph Gordon-Levitt est clairement à suivre


Je te conseil son dernier film, (500) Days of summer. :wink:


c'était prévu mais je vais certainement voir cela à la sortie dvd.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Miracle à Santa Anna - 3/10

Messagepar Milkshake » Mar 13 Oct 2009, 12:26

Image

Miracle à St Anne de Spike Lee


Le film est tout simplement mauvais, portant Spike Lee en grande estime, il faut l'avouer il a complètement raté son sujet.


Seul l'aspect technique du film est à retenir avec une belle photo, reconstitution et de belles scènes de fusillades.Par contre Spike Lee semble avoir oublier tout le reste entre longueur, bon sentiment, caricature et scènes improbable on se demande ou est passé l'auteur l'auteur de la 25ème Heure ou Summer Of Sam.

Tout d'abord il faut réussir à gober la construction du film, Spike introduit son film par une séquence contemporaine totalement ridicule et gratuite pour pouvoir incruster ses acteurs fétiches et clôt son film sur un torrent de larme qui coule par dessus trois tonnes de maquillage.

Entre ses deux séquences mémorables, on nous présente des personnages taillés à la serpe (les gradés Nazi et Américain sont de belles caricatures), Spike n'a tout simplement pas dirigé ses acteurs (bien qu'il y ait un ou deux Buffalo Soldier attachant) ou oublié de faire un casting (je te prend des acteurs allemands qui ont déjà eu le même rôle et une italienne pour sa poitrine).

Il nous assène une symbolique religieuse au marteau-piqueur, nous parle de racisme aussi finement (beau flashback inutile en Louisiane) toute en nous sortant les grands violons pour créer un semblant d'émotion. Le ton du film semble en constant décalage avec son sujet et ne fait mouche que lors de rare scènes qui surnagent dans un projet peut être trop ambitieux pour son auteur.

3/10
Critiques similaires
Film: Miracle à Santa Anna
Note: 3/10
Auteur: Heatmann
Film: Miracle à Santa Anna
Note: 3/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mar 13 Oct 2009, 12:55

Faut que je le vois quand même, par contre c'est vrai que ça doit etre bien mauvais vu le temps que ça met a sortir.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2009

Messagepar Milkshake » Mar 13 Oct 2009, 16:06

Pas besoin de t'infliger cela, j'espère que Spike Lee va revenir aux choses sérieuse pour son prochain film.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mar 13 Oct 2009, 16:12

Oue mais y a des nazis, je résiste pas, un film ou on bute du nazis je suis obligé de le regarder.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2009

Messagepar Heatmann » Mar 13 Oct 2009, 16:14

et si le prochaine tim burton ce passerais durant la WW2 tu ferais comment ? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mar 13 Oct 2009, 16:17

Probabilité : 00 %, Burton c'est un gars qui est incapable de se renouveler, il est pas pres de faire un film de guerre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2009

Messagepar Tyseah » Mar 13 Oct 2009, 17:15

:+1:
Tyseah
 

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2009

Messagepar Milkshake » Mar 13 Oct 2009, 20:38

Burton ça lui a fait beaucoup de mal l'arrivée du numérique.

Mais on sait jamais un jour Johnny Depp aura peut être envie d'interpréter un Nazi pour avoir un prix à cannes ..... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Che - 1ère partie : L'argentin - 9,5/10

Messagepar Milkshake » Mer 14 Oct 2009, 18:33

Image

Che - 1ère partie : L'Argentin de Steven Soderbergh


La première partie dense et palpitante contraste avec sa suite qui joue le rôle d'antithèse. L'ensemble du film de Soderbergh est de grande qualité mais la première partie l'emporte.
Plus prenante de par les événements (l'ascension de la révolution cubaine), le traitement de l'image (couleur chaude mise en avant), des personnages (Le duo Fidel/Che) et l'action tout simplement (magistralement mis en scène), l'Argentin peut être considéré comme le travail le plus abouti de Soderbergh.

Avec cette seconde vision des subtilités m'ont apparu par exemple la rencontre en Che et le sénateur McCarthy (à l'origine de la chasse au communiste sur le sol US voir Good Night & Good Luck) qui lui lance un petite pique en lui disant que l'attaque raté La baie des cochons a permit à la révolution d'obtenir une légitimité définitive.

Image


Ou encore la relation ambigu entre Che et Fidel qui envoi Ernesto sur les lignes arrières pendant un certain temps pour être définitivement élu leader du mouvement, en cela on voit la différence entre les deux hommes Fidel est un véritable politicien et use de l'aura de Che qui est plus un idéaliste.

Quand au choix final de la scène de voiture me semble plus judicieux que le discour du Che ("je veux amener la révolution dans toute l'Amérique du sud") car il montre qu'au final on ne peut changer le fond des hommes (l'attrait pour l'argent filiation au capitalisme) et prouve en faite que les idées ont beau être belles, elles ne sont pas réalisable sur le terrain : Fidel va instaurer comme tout les pays communiste un pouvoir équivalant à celui que combattait le Che, une dictature.

9.5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Che - 2ère partie : Guerilla - 9/10

Messagepar Milkshake » Mer 14 Oct 2009, 18:41

Image

Che - 2ème partie : Guerilla de Steven Soderbergh


Pour ce Guerilla, le réalisateur nous conte la même histoire déplacé géographiquement et cette fois ci placé sous le signe de l'échec.
La force du film est de réussir à être en totale opposition avec les deux heures qui ont précédé. Ainsi de par cette opposition les deux films se complètent, l'euphorie et la désillusion.

Cette seconde vision m'a permis de revoir le film à la hausse, un film plus ambigu et qui délivre peu d'indice pour comprendre les zones d'ombre, à l'image de sa bande son oppressante, de ses teintes grise/bleutés, dès les première minutes (Che qui arrive seul et n'obtient pas ses 20 premiers soldats) on sait que tout va capoter mais Che s'acharne comme si il voulait au final mourir au combat en tout cas il semble y croire jusqu'au bout ("notre echec réveillera le peuple").

Image


La encore on développe la relation Fidel/Che mais à distance Fidel semble heureux de ce débarrasser de Che dans un combat perdu d'avance alors que lui profite pleinement du pouvoir qu'il a toujours désiré.

La situation n'est pas du tout favorable au Che là ou tout avait sourit à la révolution cubaine tout semble se retourner contre lui en Bolivie, le parti communiste Bolivien ne veux pas du Che, le Che choisit une région reculé (au lieu des zones minières) ou il est considéré comme un étranger et le peu de soldat qu'il recrute accumulent les erreurs.

Une véritable descente aux enfers (Che qui souffre de plus en plus durant le périple) accéléré par un soutien américain qui cette fois ci à compris la leçon et ne reproduira pas la même erreur. A oui j'ai oublier de dire Del Toro est le Che pas besoin de dramatisation pour qu'il incarne à la perfection le personnage.

Image


On sent l'influence Malickienne, au final cette deuxième partie me semble même plus inspiré en terme de mise en scène et il est vrai que l'on pense parfois à La Ligne rouge en bolivie (lors de la marche dans la rivière). Une sorte de film flottant et mystique.

Franchement ce dytique de 4 h est passionnant, la seul chose que j'aurais aimer ce sont quelques scène lors du trou 4/5 ans ou Che a été au pouvoir pour voir la désillusion du communisme à la soviétique et surtout ses exactions les plus sombre mais Soderbergh à choisi ne de pas prendre parti et seulement de conter les faits. Peut être le choix le plus judicieux.

9/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mer 14 Oct 2009, 18:47

Tiens je crois que je vais me faire la 2ème partie ce soir! Sinon quoiqu'en pense scalp, je suis tout à fait d'accord avec toi :super:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mer 14 Oct 2009, 18:49

Chacun ces boulets hein.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mer 14 Oct 2009, 18:55

Bah des boulets comme ça j'en veux tous les jours moi 8)
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2009

Messagepar Heatmann » Mer 14 Oct 2009, 22:29

YEAH , toujours la classe et des bon gouts Milkshake :super: .. ai ai ai ce CHE , ce fut ma grosse baffe en debut d'anne , et la on est presque fin 2009 et il est toujour en haut ( dans mon top 2 quoi :mrgreen: ) de mon classement annuelle .

belle critique aussi et bien complementaire avec celle deja tres complete de Waylande , thanks guys :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO