[Val] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [Val] Mes critiques en 2009

Messagepar Jeff Buckley » Lun 09 Nov 2009, 17:27

Val a écrit: Long Way Home (Raising Victor Vargas) de Peter Sollett (2002) : 8,5/10

Image



Merci à toi et Nicofrom d'avoir su me motiver à visionner ce film dans ma collec DVD depuis 3 ans. J'ai été séduit par la justesse des dialogues, la sincérité des personnages et l'authenticité du cadre dans lequel ils evoluent. Chronique sociale qui frise le docu fiction par moment mais la patte du cineaste en fait une oeuvre cinematographique à part entiere. A découvrir pour ceux qui ne l'ont pas encore fait.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Val] Mes critiques en 2009

Messagepar Val » Lun 09 Nov 2009, 18:10

Arizona Dream : 7/10

Image

Plutôt réussi dans l’ensemble : des acteurs excellents, une mise en scène superbe, une B.O magnifique mais une histoire un peu compliquée par moment. A revoir donc pour essayer de mieux saisir certains détails et sans doute revoir le film à la hausse.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Val] Mes critiques en 2009

Messagepar nicofromtheblock » Lun 09 Nov 2009, 19:29

Jeff Buckley a écrit:Merci à toi et Nicofrom d'avoir su me motiver à visionner ce film dans ma collec DVD depuis 3 ans.

Je me rend compte qu'il y a un paquet de petits films indépendants dans ce genre qu'il faudrait que je revois et que je fasse la critique pour inciter les gens à les voir ...
Je vais essayer de m'y mettre au plus vite.
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Val] Mes critiques en 2009

Messagepar jean-michel » Lun 09 Nov 2009, 19:40

:super: je suis en attente!! j'attends tes bons plans sur les petites productions souvent peu chère a l'achat! :super:
Long Way Home . je vais voir pour celui là!
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Val] Mes critiques en 2009

Messagepar Jeff Buckley » Lun 09 Nov 2009, 20:40

Connaissant un peu tes gouts je pense que tu vas kiffer. :super:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Val] Mes critiques en 2009

Messagepar Riton » Mar 10 Nov 2009, 11:09

Ah bah oué, il a l'air carrément sympa ce petit Long way home.
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: [Val] Mes critiques en 2009

Messagepar Frank Einstein » Jeu 03 Juin 2010, 05:35

Val a écrit: Santa Sangre de Alejandro Jodorowsky (1989) : 9,5/10

Image

Fenix est un enfant de la balle, traumatisé dans son enfance par la mutilation de sa mère, dirigeant de la secte hérétique Santa Sangre (sang sacré), par son père, qui lui coupa les deux bras. Enfermé dans un hôpital psychiatrique, il revoit son enfance par flashbacks. Il réussit à s'échapper et rejoint sa mère pour devenir son « bras vengeur ».

:shock: Waow, énorme claque. Ca va faire 5 jours que je l'ai vu et je ne sais toujours pas quoi dire dessus sinon que c'est magnifique, terrifiant, touchant,... Génial quoi. Pas loin du 10/10.


C'est pour moi, et de loin, le meilleur film que j'aie vu de ma vie de cinéphile.
Il est presque parfait, même dans ses imperfections, et je le recommande à chaque fois que je peux à ceux qui ne le connaissent pas.
D'autant qu'il existe enfin en édition dvd zone 2 français depuis deux ans.

Un pur chef-d'oeuvre :super:
"Certaines choses valent la peine d'être dites, beaucoup d'autres non : le mieux est donc de se taire et d'écouter". Un vieux sage oublié
Avatar de l’utilisateur
Frank Einstein
Rocky
Rocky
 
Messages: 137
Inscription: Mer 10 Fév 2010, 21:23

Re: [Val] Mes critiques en 2009

Messagepar Kakemono » Jeu 03 Juin 2010, 20:59

Pas vu ce Jodorowsky. De lui j'ai adoré El Topo, mais j'ai detesté La Montagne Sacrée. J'avais pas spécialement envie de voir Santa Sangre, mais là je crois que je vais le mettre sur ma (trop longue) liste des films à voir.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Val] Mes critiques en 2009

Messagepar nicofromtheblock » Jeu 03 Juin 2010, 22:14

Santa Sangre est tout simplement génial !
Je viens de découvrir Dellamorte dellamore et il m'a un peu fait le même effet.
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Val] Mes critiques en 2009

Messagepar Frank Einstein » Lun 07 Juin 2010, 18:47

Oui c'est vrai, il y a un rapprochement à faire entre ces deux films, je n'y avais pas pensé. C'est la même approche onirique mêlant fantasmes et réalité.
Cependant, Santa Sangre m'a plus marqué. C'est un film fascinant dont je ne me lasse pas... et dieu sait si je l'ai vu de nombreuses fois, avec toujours autant d'étonnement et de plaisir.
"Certaines choses valent la peine d'être dites, beaucoup d'autres non : le mieux est donc de se taire et d'écouter". Un vieux sage oublié
Avatar de l’utilisateur
Frank Einstein
Rocky
Rocky
 
Messages: 137
Inscription: Mer 10 Fév 2010, 21:23

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO