[Scalp] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Heatmann » Mar 10 Nov 2009, 00:16

freeedommmm !!!! je ne l'avais pas revue depuis que j'avait emmenager a edinburgh , et je doit dire que ca m'a fait un pti truc en plus ! tout de suite plus famillier avec le tout !
un sacre putain de film qui fait grave plaisir pendant 2h45 , et en plus sur un bluray de haute qualiter , vraiment rien a reprocher ...
je n ecrirais rien , way et scalp ont fait le boulot, mais je mettrait 9 aussi ...

la j'ecris mes critique de heat , public enemies et miami vice et mine de rien , les notes attribuer prenent de l importance !! j arrive pas a me decicder !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Vertige - 3/10

Messagepar Scalp » Mar 10 Nov 2009, 17:49

Vertige Abel Ferry - 2009

Image

Et un film de plus a ranger dans le cimetière du cinéma de genre français, putain on en bouffe des daubes quand même.
Pendant 20 minutes c'est bien ( vraiment ) avec une magnifique utilisation du scope dans des somptueux décors naturel et quelques petites scènes de grimpette bien sympa ( pas doublé même ), avec une mise en valeur réussi du décoletté de Fanny Valette ( qu'on appellera désormais gros nichons ) dont le T-shirt compense largement son jeu d'acteur plus qu'aproximatif

Image

mais aussi des petits accident plutôt réussi, le passage du pont est vraiment bien géré avec une gestion des plan efficace et un montage lisible ( faut bien en profiter parce que la suite c'est pas du même niveau )

Image

malheureusement apres 20 minutes la partie escalade est fini et bienvenue dans la partie survival tout moisie et déjà vu 50 fois ( a quoi ça sert d'appeler son film vertige si les 3/4 du film se passe en forêt ).
C'est vraiment dommage car l'intro est vraiment efficace, si on oublie le fait que les 3/4 du casting sont mauvais ( la palme à Johan Libereau, alors lui c'est du lourd tellement y joue mal ) que les personnages sont particulièrement mal écrit : le trauma de gros nichon ne sert strictement à rien dans le développement du récit ( à part pour le final cathartique tout pourri ) alors les insert flashback sont bien casse couille, et les autres perso sont tellement bien écrit quand 5 minutes chrono j'ai trouvé leur ordre de mort ( et limite la façon :mrgreen: ), quand en plus à cela on ajoute un script qui pompe un peu partout : une escapade à la The Descent, un "monstre" à la Creep ( avec comme par hasard son nom écrit sur un mur ), une fin à la Wolf Creek, le manque total d’inspiration et d’originalité au pire ça pourrait passer mais vu qu'en plus le tout filmé sans le talent des réalisateurs de ces films,
Mais encore si y avait que ça, en plus d'avoir des persos mal écrit, le script est lui aussi mal écrit ( poncifs et clichés sont bien au rdv ) : une chute de 50 mètre se termine avec juste une petite blessure à l'épaule, la remonté impossible est traité en ellipse ( eh pas con le gars quand même ), y a du retournement de situation bien débile aussi ( comme souvent dans les survivals c'est vrai ), le perso tête a claque qui abandonne ces potes ( le truc qu'on voit gros comme une maison direct ) bein finalement on sait plus quoi en faire de ce perso, du coup y trouve rien de mieux a faire que retourner voir le tueur ( bein oue sinon nos héros y sont mal barré, fallait bien trouvé un coup de masse ).
Après on a des scènes que j'appellerais "autres", des trucs ou on entre dans une autre dimension, le moment ou le petit groupe chante une chanson de Supergrass "We are young, we run green,Keep our teeth, nice and clean,See our friends, see the sights, feel alright" pour se remonter le moral ( on dirait les randonneurs bordel :eheh: ) entre directement dans mon top 3 des scènes de l'année qui faut avoir vu :mrgreen:
Arrive Anton le tueur simplet et là fou rire garanti, dans la longue liste des survival et des slasher bein Anton y peut postuler rang de tueur le plus moisi, il est tout nase, jamais on ressent le coté prédateur du gars qui est censé vivre depuis toujours dans la foret, jamais y fait peur.
La scène de la cabane qui aurait pu donner un sommet de truc glauque bein ici c'est raté aussi, mais ce brave réalisateur a gardé le meilleur pour la fin avec l'évasion de la cabane filmé caméra à l'épaule et va y que ça courre dans tout les sens et va y que je te monte ça en dépit du bon sens, c'est filmé sans talent, le combat final réserve tout de même un grand moment avec la mort d'un perso particulièrement réussi ( 1/5 c'est une bonne moyenne, le bodycount est donc light et les morts sont foiré, tu parles d'un survival ) suivi d'un combat comment dire bein là aussi "autre", avec gros nichon qui nous la rejoue The Descent.

Image

C'est vraiment pas glorieux, si encore y avait eu un passage fun ou un truc marquant j'aurais été indulgent, mais pendant 1h y a vraiment rien à sauver.
Un bon survival made in France tout caca.

3/10
Critiques similaires
Film: Vertige
Note: 7/10
Auteur: Niko06
Film: Vertige
Note: 7,5/10
Auteur: thelaw
Film: Vertige
Note: 5,5/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Jeff Buckley » Mar 10 Nov 2009, 20:22

Je n'ose imaginer la note si miss gros nichons eut été plate. :mrgreen:
J'ai bien ri en parcourant ta critique. :super:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mar 10 Nov 2009, 20:27

J'aurais mit 2 pour les 20 premières minutes.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Heatmann » Mar 10 Nov 2009, 20:57

Oh merde , j'y croyait en ce film .... j'avais pas mal d 'espoire , mais bon c'est pas le 1er avis qui charcle que je lis donc..... arf mdr la quote de mad movies sur la cover :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mar 10 Nov 2009, 21:11

Faut pas l'écouter c'est bien Vertige :wink:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mar 10 Nov 2009, 23:07

T'as du le voir bourrer pour aimer ou alors t'as pas compris tu croyais que c'était une comédie :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar nicofromtheblock » Mar 10 Nov 2009, 23:11

Moi, j'ai bien aimé la première partie.
Les effets de vertige sont bien mis en scène.
Par contre, quand ça tourne au survival, ça devient bien bidon ...
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mar 10 Nov 2009, 23:13

T'as aimé les 20 premières minutes quoi.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar nicofromtheblock » Mar 10 Nov 2009, 23:16

T'abuses un peu non ?
J'avais l'impression que ça faisait un peu plus d'une demie heure.
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mar 10 Nov 2009, 23:17

Bon allez 25 minutes, mais vraiment pas plus, le piège a loup arrive assez vite.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mer 11 Nov 2009, 00:11

Y a du débat sur ce topic (surtout American History X) :super:
Vertige se fait bien défoncé, sympa la critique ;) ca m'a donné encore plus envie et puis pour un film français ca sera toujours mieux que Le raid :eheh:
zack_
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mer 11 Nov 2009, 01:28

Scalp a écrit: T'as du le voir bourrer pour aimer ou alors t'as pas compris tu croyais que c'était une comédie :eheh:


ça se voit que t'es pas un mec de la montagne toi, la première partie est magnifique, la seconde commune... n'empêche que c'est le meilleur survival français
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mer 11 Nov 2009, 10:46

T'as lu ce que j'ai dit ? j'ai dit que la première partie était réussit, et sache pour ta gouverne que j'habite a 1 heure des Alpes :-P
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Waylander » Mer 11 Nov 2009, 12:17

Ouais mais t'aime pas la Nature toi. :bluespit:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO