[Waylander] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Raisons d'état - 8/10

Messagepar Waylander » Ven 20 Nov 2009, 11:11

Image

RAISONS D'ÉTAT


Froid, académique propre, professionnel, sans concessions, sans coups de feux, 2h40, épique, une interprétation en or de la part de Matt Damon , immobile, taciturne, sérieux,sans sens de l'humour, statique, sans émotions, pro :
Pour son second film De Niro lâche un chef d'oeuvre du genre, utilisant les codes inhérents mais aboutissant à quelque chose de vraiment éloigné de ce qui se fait "commercialement" parlant (le film a quand même couté 110 millions de dollars et n'a pas du rapporté énormément malgré le casting) :
James Bond, Jason Bourne, etc....Non. Là on est plus proche d'un pamplet, d'un film qui entre dans la mouvance dénonciatrice comme Lord of War, Syriana,Clayto netc...
Même si le De Niro est vraiment centré sur le perosnnage principal et les sacrifices familiaux qu'il a fait pour son métier.

Peur, paranoïa, suspens de génie, relations familiales au centre de tout.
Un homme qui a lâché son véritable amour pour une autre femme , sœur d'un confrère d'une genre de secte liée avec des politiques et espions- avec qui il a seulement couché mais qui est tombé enceinte. Une obligation pour lui de zapper l'autre et se marier rapidement avec la nouvelle pour assurer sa place au sei nde la confrérie.
Par la suite, aucun lien avec son fils (qui est le portrait presque craché de Milshake :super: ), oubliant sa famille pour se mettre à fond dans son travail : CIA. Surveillance, filature, espionnage, relations avec le KGB etc...etc..manipulations,trahisons : les codes sont là.
La réalisation est superbe, l'image du blu ray excellente, le casting c'est vraiment un pur plaisir : (Joe Pesci limite méconnaissable, WXilliam Hurt, Matt Damon, Angelina Jolie, Robert De Niro, Michael Gambon etc..).

La teinte photographique est très froide (en même temps : guerre froide, CIA, carrières plus importantes que la famille ou les amis, une certaine gravité et importance des actes etc...).


Rien à dire, c'est académiquement d'une perfection totale. Cadré , précis. BOn faut suivre par contre : les nejeux politiques etc..et le nombre de personnages , d'intrigues, etc..voilà quoi.
En plus le tout est inspirés de faits réels et au moins 4 personnages sont inspirés de véritables hommes de l'époque.

Long, assez lent mais prenant, je ne trouve vraiment rien à reprocher au film si ce n'est peut-être d'être assez impersonnel en terme de réalisation : ON sent les influences : Un mélange de Scorsese et surtout Eastwood et d'autres que je connais pax certainement. Cela dit je vois beaucoup de films comme ça donc je vais pas me plaindre. Ca décolle jamais faut vraiment accrocher. Musiques lentes, pas du tout d'actions (juste une scène de petite torture : poings dans la gueule et un lâché de gonzesse d'un avion et cette scène m'a bizarrement choqué :shock: )
Clooney aurait réalisé ce film je l'aurais cru. Quand on voit son genre de réalisation et de scénario.


Sinon voilà j'ai franchement bien aimé malgré que d'un côté je trouve ça classique et en même temps un certain renouveau.

8/10.
Critiques similaires
Film: Raisons d'état
Note: 8,5/10
Auteur: Scalp
Film: Raisons d'état
Note: 9,5/10
Auteur: Heatmann
Film: Raisons d'état
Note: 8/10
Auteur: Milkshake
Film: Raisons d'état
Note: 9/10
Auteur: Killbush
Film: Raisons d'état
Note: 7/10
Auteur: osorojo

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Ven 20 Nov 2009, 13:53

Si la période "naissance de la CIA" te plait je te conseille la serie BD : Black op bon c'est plus orienté pur thriller mais c'est bien sympa :

Image
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar Waylander » Ven 20 Nov 2009, 13:55

Tu te répétes : t'avais déjà posté ça pour la critique du même film de Milkshake. :wink:
Black Op je connais de nom. Je suis pas très bd à la base mais si j'ai l'occaz pourquoii pas.
On a tous mis la même note (8.5 8 8 8) et toi?
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Ven 20 Nov 2009, 14:00

Oue bein pardon si je me répète c'est qu'on parle de ce film ça me fait penser à cette bd, j'avais oublié que je l'avais déjà dit.

Sinon ma note pour le film un bon 8.5.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar Milkshake » Ven 20 Nov 2009, 19:19

Scalp le papy :mrgreen: Si j'arrive à mettre la main dessus je lirais cette BD.

Si tu as aimé 2046, In The Mood for Love c'est son grand jumeaux en plus court et concentré, le chef d'oeuvre du réalisateur.

The Good Sheperd j'espère que De Niro pourra faire la suite avec un Damon qui a pris de la bouteille.

Maintenant je sais que je ressemble à Eddie Redmayne :roll: :D D'ailleurs il a fait un film avec Julianne Moore qui traite du complexe D'oedipe il m'avait marqué ce film : Savage Grace
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Good Night and Good Luck - 7/10

Messagepar Waylander » Dim 22 Nov 2009, 15:50

Image Image

GOOD NIGHT AND GOOD LUCK


Bon le film m'a surtout envouté par son magnifique noir et blanc et sa plastique léchée.
Le casting est parfait (l'acteur principal bouffe l'écran par son charisme, ses silences durs, son sérieux)

Image

mais tous les seconds rôles sont trop à l'écart. Par exemple : l'histoire de Downey Jr et de sa femme ça aurait mérité plus de place dans le film qu iest d'ailleurs bien trop court selon moi :1h25.
Alors c'est carré, une technique simple,sobre, mais d'un excellent cru pour un tel sujet.
Petits Plans-séquences, changement de focus lors de gros plans de visages etc.... Un peti bijou.
Le scénario quant à lui s'attaque à un fait important. Le pouvoir que peux avoir la télévision et l'influence qu'elle peut dégager.
Le support est trop encré dans le divertissement et CBS et son Edward R. Murrow vont s'attaquer à gros malgré les menaces du patron, malgré la carrure politique de McCarthy, ce sénateur vil , qui a prouvé au monde entier que les USA étaient loin d'être un pays parfait, de rêve et démocratique. Censure, accusation sans preuves concrètes etc..etc... Un combat à distance mené avec suspens par le réalisateur, avec une tension palpable lors du dernier show .


En gros, perso, je reproche un manque de profondeur, de lieux (le film se passe qu'en intérieur et on voit jamais rien du tout de la vie des personnages autre que leur boulot, vocation et même si d'une certaine manière ça met l'accent là-dessus : professionnalisme,raison, une vie carriériste etc...ça manque cruellement de rythme et de richesse) , une durée bien trop courte.

Le reste c'est excellent mais au final le film ne m'a rien fait même si le discours final tue bien et quand on voit à quoi sert la TV majoritairement on se marre et on est bien désolé que cet homme n'ait pas réussit son combat.

Image

7/10.
Critiques similaires

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar Tyseah » Dim 22 Nov 2009, 20:35

Tout à fait d'accord avec ta critique. :super:
Tyseah
 

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Lun 23 Nov 2009, 08:51

:+1: J'aime beaucoup, et Clooney est définitivement un réalisateur à suivre de très près
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar Waylander » Lun 23 Nov 2009, 09:02

C'est clair que Clooney assure en réalisateur même si ses scénarios manque toujours de prondonfeur. C'est son début dans le métier donc bon. Mias ya toujours des fonds très intéressants. Faut que je vois The good german.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Master & Commander - 7/10

Messagepar Waylander » Lun 23 Nov 2009, 09:46

Image

MASTER AND COMMANDER

Les 15 premières minutes sont d'anthologie : Le ton est donné grâce à l'intro et le texte explicatif de la situation. Un vaissea ude guerre français doit être retrouvé, brûlé, coulé ou capturé. Plan d'un navire de guerre anglais en pleine mer d'un bleu profond. Ambiance muette, berçée seulement par le craquement du bois, des murmures, quelques petits bruits. Des ombres descendent du mât. De la brume et le jour qui se lève. Silence. Mystrère. Une apparition au loiin à travers le brouillard. Celle d'un vaisseau de guerre. Peut-être l'Achéron. S'ensuit une bataille forcenée, aux effets sonores de malade, un moment purement épique qui arrache les oreilles et les yeux avec ces figurants , toute cette fumée dégagée par les canons, les cris, les morceaux de bois volant partout, le sang...
Ça tue.
On est direct dans le vif du sujet, on évite les poncifs du genre sur les présentations, la mise en place etc...Celle-ci se fera plus tard, après ces 15 minutes, et durera le temps du film. Personnages dévéloppés (un miniumium pour certains seconds rôles), situation historique, vie des marins sur un tel vaisseau, organisation militaire, stratégie etc....

L'important surtout c'est l'histoire de deux hommes que tout oppose finalement.
Image

L'un est un militaire patriote, un navigateur hors pair et un sacré stratège et l'autre est médecin-naturaliste, humaniste et rebelle. Ces côtés ne sont pas très développés mais ya un passage ou deux qui l'expriment bien.
UN homme obsédé par son devoir, les ordres qu'il a reçu, et la traque très bien menée entre ces deux bateaux.
L'autre veut découvrir les nouvelles espèces des Iles Galapagos, prélever des spécimens et prendre des notes.
Le reste du temsp est très axé sur la vie des hommes. On voit quasiment jamais la terre sauf aux Galapagos. Pas de flash back, les vies passées ne sont pas évoquées. Ca pourrait manqué de pronfondeur mais on capte tellement de choses dans le jeu, dans le regard, dans une ou deux phrases et dans la perosnnalité des personnages que ça ne manque pas.

Le suspens est bien utilisé et on attend avec hâte la seconde rencontre des deux navires qui n'arrivera qu'à la fin du film. Deux batailles pour un tel film c'est peu mais au moins le réalsiateur ne nous gave pas et à tellement bien bossé les combats navales que deux ça suffit largement. Pirates des caraïbes à coté c'est rien.

une course poursuite parfois inquiètante et au final on ne sait pas qu ia raison ou tort. Le réalisateur choisit pour personnes principaux des Anglais ocntre des Français mais on ne s'écroule jamais sous des paroles douteuses entre les deux peuples.
C'est finalement ce que je reproche au film. Où veut-il en venir? Le fond?le but?le message?
La fin ça pourrait vouloir dire que la guerre,, le combat, est trop une question de dingité plus que de devoir ou d'ordres pusique comme le dit russel Crowe "j'ai dépassé les ordres en allant plus loin que le Brésil" donc ce vaisseau français le hante. C'est de l'honneur qui est en jeu voilà tout et le médecin comprend vite ça.
Lui qui veut s'arrêter et observer la Nature et faire évoluer la science (pacifiquement : il est doux avec les animaux et demande qu'on les relâche des cages quand ils doivent les abandonner) mais il doit obéir aux ordres du Capitaine (ouvert puisque il s'intéresse "un peu" au métier de son ami et aux "choses" vivantes) et subir le combat, le vivre, alors que tout cela est sans finalité. Un coup c'est le navire français qui va tromper l'autre et vice versa et la fin c'est tout à fait ça. Les Anglais repartent poursuivreent l'Achéron une fois mis au courant qu'ils ont été trompés. Là le médecin sous-entend qu'il ne verra jamais son Cormoran qui ne peut pas voler (aperçu aux Galapagos) et Crowe répond "Il ne peut pas voler? Pas grave. Il n'ira donc nulle part." avec un petit sourire... La guerre gagne toujours et prévaut sur le reste. Même à l'heure actuelle les dépenses militaires sont les plus élevés et une des plus basses c'est l'éducation nationale...


Ya aussi le gamin a qui ilk manque une partie du bras droit qui rêve de devenir capitaine d'un navire mais qui se passionne également pour la naturalisation comme le médecin. Au départ il demande même à celui ci si les deux métiers sont compatibles et sa réponse "Non". Plus tard, lors de la bataille finale le petit perd son meilleur ami (à peine plus âgé que lui). Quelques minutes plus tard i lva voir le médecin entrain de dessiner des espèces sur son carnet et s'assoit avec lui et se met à dessiner à son tour. Aurait-il compris que la guerre n'est pas la voie qu'il veut vraiment?


Bref, sur pleins de niveaux c'est du bon boulot mais c'est quand même bizarre. Cela dit niveau photo ça aurait gagné à être encore plus personnel, plus atypique. Ce qui est bien c'est que le film est loin d'être bourré de "cartes posales" comme on voit souvent avec la Mer super belle, le joli ciel , les couchers de soleil ,les Iles d'un vert hallcucinant etc...Là c'est légèrement terne.

alors les musiques : j'adore ce style mais bon faut avouer que ça devient inhérent au genre et ça me saoule. Même si j'en suis friant de temps en temps.

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/ogHUNhevD20&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/ogHUNhevD20&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

EDIT: j'ai oublié de mentionner la scène de tempête où un des matelot tombe à l'eau. Quelle putain de scène. Visuellement ça passe supe bien : les vagues, le mec tout seul entrain de nager désespérément pour rattraper un morceau de bois relié au bateau..mais les mecs à bord doivent prendre une décision qui coutera la vie au type dans l'eau, s'éloignant finalement de plus en plus parce que le capitaine et un officier ont du coupe les cordes qui aurainet pu les faire couler à cause du poinds de la partie immergée qu'essaye de rattraper le futur noyé, entouré d'une mer très agité, dans une brume légère et un temps foutrement grisâtre, ambiance qui fait froid dans le dos.... La scène qui m'a le plus marqué.

7/10.
Critiques similaires

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mar 24 Nov 2009, 07:48

Un film qui m'a fait souvent envie dans les Bac du supermarché lors des promo DVD
et finalement il m'est totalement inconnu, j'ai jamais franchi le cap :evil:
zack_
 

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar Jeff Buckley » Mar 24 Nov 2009, 12:22

Pas lu la critique. C'est un film bâtard qui se cherche. On sait pas trop où il veut nous mener. Je prefere la deuxieme partie sur l'ile en tant qu'ecolo... :eheh: Sinon ca reste bien academique mais plutot plaisant.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Kekexili: la patrouille sauvage - 5/10

Messagepar Waylander » Mer 25 Nov 2009, 09:27

Image

KEKEXILI : La patrouille Sauvage

Mouais....
Le sujet à beau être dans mes coord, le film est bien trop court (1h25) et les perosnnage sont toalment absents. Hormis le chef de la patrouille bien charismatique il n'y a pas grand chose à sauver à part un bon fond de base teinté d'écologie extrémiste (la patrouille ne tue personne, ne prélève que les peaux des braconniers et les empêchent de tuer une race d'antilope important pour eux) ; les mecs sont des armes et n'hésitent pas à frapper. C'est une forme d'écologie qui existera un jour. Quand personne ne suivra les règles, les conseils écolos, que la planète sera u bord du gouffre (c'"est déjà le cas) je suis persuadé qu'un jour on aura un coup d'état écolo ou des attentats liés à cette idéologie. Ce sera pas à un mal au fond mais ça sera un réel paradoxe pour ceux qui mèneront ce combat. Comme dans le film où le chef de patrouille avoue au journaliste que les peaux lui servent parfois de monnaie d'échange contre de la thune.


Revenons au film : creux, perosnnages vides, les enjeux sont mal exposés, et en lisant la critique de Scalp je suis tout à fait d'accord pour dire qu'on suit de bien trop loin cette histoire.
Je n'ai rien ressentit, malgré que le tout forme à la base un sujet et un environnement qui me fascinent.

Beaux paysages de jeunes montagnes séparées par de vastes plaines désertiques, les sables mouvants, le nombre incroyables de kim séparant les villages etc...

Alors oui après ya de bonnes scènes mais elles sont courtes , ya pas de musiques (en tout cas j'ai pas souvenir), et bon la réalisation est super banale.
Simple, sans profondeur, sans personnages (le jeune journaliste il sert à quoi au juste dans le film?) c'est pas un film que je retiens.

5/10.
Critiques similaires

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

My Blueberry Nights - 8/10

Messagepar Waylander » Jeu 26 Nov 2009, 10:41

Image

MY BLUEBERRY NIGHTS SPOILERS

Encore une fois le travail de ce réalisateur est visuellement très intéressant et hypnotique. Ici, c'est plus chaleureux que 2046 qui était très sombre.
Couleurs vives de tous les éclairages urbains de nuit, souvent fluos, violet,bleu,jaune,rouge etc..à plusieurs niveaux d'intensités.
Wong Kar-Wai met encore une fois en scène ses acteurs à travers des vitres, ou place la caméra derrière des objets, ou à côté et se sert parfois d'un reflet ou d'une vision du personnage indirecte...Rien à dire niveau forme avec encore une très bonne utilisation des musiques (chansons principalement) et des ralentis, ralentis saccadés, ou saccades continues tout court (je connais pas le nom de cette technique mais j'aime bien seulement dans ce film il l'use un peu trop).

Pour le scénario : Autant je trouve l'histoire très "simple" autant je ne la trouve pas "simpliste". Le film porte tout de même une sacré touche d'espoir et une poésie merveilleuse : la rencontre de Jude Law et Norah JOnes est banale mais agréable, conviviale, chaleureuse, amusante. Le coup des clés je trouve ça d'une spiritualité et d'un poétique tout simplement magique comme ce lien entre les deux personnages qui se créé très rapidemnt mais de façon limpide. L'une souffre en amour, l'autre lui offre un moment de bonheur, de détente et surtout d'oublie, façon simple mais efficace de faire fuir le malheure et la tristesse.

Puis le départ de la fille se fait et par en bus, gambader et travailler le jour en tant que serveuse dans un snack pui la nuit dans un bar. Lieu de rencontre inévitables. Lieu d'échange, de découverte, de compagnie.
C'est d'illaurs grâce à cela qu'elle va se rendre compte qu'il y a des vies bien plus tristes que la sienne, et que les gens sont finalement, malgré leurs défauts, très attachants, avec des qualités finalement indéniables. Le tout est juste encerclé de noirceur parfois, ou de mensonges. Entre l'alcoolique que sa femme à largué pour un autre mec mais qui se tue à penser qu'il est encore marié avec elle , se noyant dans l'alcool tous les soirs, essayant de s'en sortir grâce à une thérapie de groupe mais repplongant à chaque fois... (excellent rôle tenu par l'acteur principal de Good night and good luck) Son ex-femme donc Rachel Weisz qui malgré le fait qu'elle montre dans une scène une sacré haine envers lui, le frappant, l'insultant (la veille il a défoncé le nouveau mec de son ex) vomissant sa rage contre lui elle va par la duite, après la mort "accidentelle" alors qu'on sait bien que c'est un suicide, se morfondre, se mettre àboire au même bar, et parler de lui. Elle rend compte de son attachement après l'avoir définitement perdu. La blessure trop grande elle quitte la ville.


L'histoire de Portman aussi, fille paumée, jouant au poker sans retenue et perdant à tous les coups. Sûre d'elle, c'est plus un genre qu'elle se donne (tout comme la scène où elle dit se foutre de la vie de son père alors que c'est faux) : en manque de compagnie clairement, elle utilise Norah Jones non pas pour de l'argent ou quoi que ce soit d'immoral mais bine parce qu'elle est seule.


Des personnages touchants, humains, gris, Norah Jones voit d'autres souffrances toujours liées à la même chose : l'amour. Sous toutes ses formes. Pendant ce temps Jude Law revoit une femme. Une ex-blueberry nights certainement puisqu'elle regarde son snack et dit "Je voulais revenir ici et regarder..pour voir si je pourrais ressentir la même chose...."

Elle s'en va donc. Elele part loin. Un dernier smack et Law est serein. Heureux même d'être certainement débarrassé d'un souvenir qui lui pesait, le faisait souffrir et le rendait nostalgique.
Norah Jones revient donc dans ce snack 1 an après sa rencontre avec Jude et les deux "amoureux" se sont chacun de leur côté débarassé des souvenirs qui ne peuvent pas faire avançer la vie. Les souvenirs trop encrés en nous quand ils osnt été de trop grandes sources de joie, d'épanouissement et que du jour au lendemain tout s'est arrêté.
Norah a donc été face à la "vie" humai ne nquelque sorte, face à l'humanité dans ce qu'elle a de plus paradoxale dans ses sentiments et émotions. Elle a compris que parfois, certaines portes doivent être refermées et jamais réouvertes.


Et on a droit à un des baisers de Cinéma les plus mignons et bien pensé qui soient (celui de l'affiche).



Tout en finesse, poétique, visuellement beau et hypnotique, une récurrente chez le réalisateur (le train dans la vielle, extérieur et surlevé)), un fond carrément à l'opposé de 2046 même si les thèmes sont encore une fois l'amour et ses paradoxes, les "autres" la vie, les rencontres, "My blueberry nights" est vraiment porteur d'un excellent message et je trouve que le rélaisateu à une pate indéniablement perosnnelle mais j'ia vu que deux films pour le moment et ça se répète pas dans le fond. En tout cas les fins n'ont rien à voir.

le titre est magnifique.

je regrette toutefois une durée trop courte et un manque de développement. Norah Jones a un rôle quand même assez classique et banal (dans l'interprétation) mais elle s'en sort bien. On est quand même très loin du niveau d'interprétation de 2046. Pas assez d'histoires à mon gout. Une troisième ça aurait été pas mal. Une trame un peu moins classique pour la partie final ça aurait relevé le tout je pense. Parce que le coup du mari bourré, de la femme qui le hait mais etant donné que c'est lié à l'amour uen fois celui-ci mort elle souffre ; la fille perdue qui se fait passer poru ce qu'elle n'ait pas. BOn ça me parait simple. Mais pas niais ni simpliste parce que finalement ce sont des perosnnages et des situations purement existentialistes et qui prennent pieds direcment dans la réalité de tous ls jours. Parfois , chercher à raconter des histoires complexes avec des personnages improbables ça parait moins niais mais ça ne parle pas, ce n'est pas "universel".

Bref, je préfère 2046 mais c'était très bien ce Blueberry Nights.

8/10


ps: rien à voir mais je suis entrain de créer mon blog ciné et c'est super chaud :eheh:
Critiques similaires
Film: My blueberry nights
Note: 8/10
Auteur: Niko06
Film: My blueberry nights
Note: 7/10
Auteur: Invité
Film: My blueberry nights
Note: 7/10
Auteur: Bik
Film: My blueberry nights
Note: 7/10
Auteur: Jipi
Film: My blueberry nights
Note: 8,5/10
Auteur: Val

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Jeu 26 Nov 2009, 10:53

Aaaahhhh ben ça fait plaisir ça!!! :super:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO