[Lordpolo] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

[Lordpolo] Mes critiques en 2009

Messagepar lordpolo » Mar 24 Nov 2009, 13:28

Bon allez je tacherai ici même de critiquer TOUS les films que je verrai ( dommage vous en avez raté 1 million depuis que j'ai 3 ans et que je me suis mis à marcher vers le magnétoscope ). Voici donc la liste des films que j'ai vu cette année :

HEAT de Michael Mann - 10/10
Frangins malgré eux - 7/10
Jarhead de Sam Mendes - 8/10
Jusqu'en enfer de Sam Raimi - 6/10
Avatar de l’utilisateur
lordpolo
Rocky
Rocky
 
Messages: 163
Inscription: Jeu 29 Oct 2009, 13:47

Heat - 10/10

Messagepar lordpolo » Mar 24 Nov 2009, 13:53

HEAT de Michael Mann - 10/10

Rentrons de suite dans le vif du sujet, pour ma 1ere critique, je commence fort avec un film qui est pour moi dans le top 3 et avec qui j'ai une longue histoire d'amour depuis sa sortie !

LE polar tout simplement, Michael Mann a fait très fort, trop fort même ( puisque depuis tous ces films sont un cran en dessous ). Un casting de rêve sur le papier ( De Niro, Pacino, Kilmer et j'en passe ) des acteurs au sommet à l'écran, possédés par leur personnage tous développés et profonds, jamais manichéen ! Une mise en scène inspirée, envoutante, nerveuse et même poétique par moment. Une photo à pleurer, une BO sublime...bordel mais quel film, en réalité les mots me manquent....

Et paf déjà que l'orgasme cinématographique est à son paroxysme, Mann vient juste te claquer à ce moment LA scène culte, la fameuse fusillade, juste MONUMENTAL encore aujourd'hui, je n'ai pas vu un seul film arrivé à la cheville de cette monstrueuse scène découpée à la perfection sur une bande son démentiel.

Et enfin un final grandiose :
Quel fin de film avec la conclusion de l'affrontement Pacino/De Niro. Un plan final grandiose, iconique, pictural, Pacino tenant la main De Niro...la musique de fin juste magnifique qui vient clore cet incroyable moment de cinéma


Un des films qui m'a fait véritablement adoré le cinéma, il n'y en a pas des tonnes. Michael Mann est ce jour là, pour ma part, entrer dans la légende des grands réalisateurs. On ne peut pas être un mauvais réalisateur après avoir pondu ça...même 1 seul suffit. Je pourrai écrire des tonnes de pages sur ce film, j'ai sans doute oublié des tas de trucs mais je m'arrêterai là. Je considère tout simplement Heat comme le plus grand polar de l'histoire du cinéma.
Critiques similaires
Film: Heat
Note: 10/10
Auteur: Heatmann
Film: Heat
Note: 9,5/10
Auteur: elpingos
Film: Heat
Note: 10/10
Auteur: Val
Film: Heat
Note: 10/10
Auteur: Alegas
Film: Heat
Note: 9/10
Auteur: lvri

Avatar de l’utilisateur
lordpolo
Rocky
Rocky
 
Messages: 163
Inscription: Jeu 29 Oct 2009, 13:47

Re: [Lordpolo] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mar 24 Nov 2009, 20:13

Bienvenue dans le monde de la critique ;) et du grand référencement de critique

vous en avez raté 1 million depuis que j'ai 3 ans

Tu dors pas toi?
Hâte de connaitre tes gouts! :super:

On ne peut pas être un mauvais réalisateur après avoir pondu ça...même 1 seul suffit


...et Miami Vice ca vaut quoi pour toi? car c'est un peu le film polémique sur BoM, y en a qui adule le film y en a qui le déteste.
zack_
 

Re: [Lordpolo] Mes critiques en 2009

Messagepar jean-michel » Mar 24 Nov 2009, 20:36

Critique que j'approuve! j'adore ce film!!! :love: Miami vice c'est une daube indigeste!!! :lol: :eheh:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Lordpolo] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mar 24 Nov 2009, 20:39

Ouais enfin dire ça quand on a mis une bonne note à Twilight... je me marre
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Lordpolo] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mar 24 Nov 2009, 20:40

Twilight c'est bien quand on a une zézette :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Lordpolo] Mes critiques en 2009

Messagepar jean-michel » Mar 24 Nov 2009, 21:16

:eheh: :llol: :llol: mais vous êtes allé voir le 2 au ciné !!! :eheh:

Admin: on évite le HS chez lord les gars
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Lordpolo] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mar 24 Nov 2009, 22:02

ok chef :|

Pour Heat, comment dire quoi que ce soit... je l'aime tellement ce film, à chaque fois que je le vois j'ai pas envie qu'il s'arrête, à chaque fois j'ai les larmes aux yeux lors de la scène avec de niro sur le balcon... et en effet quelle fusillade!!!
J'irais pas jusqu'à dire que c'est le plus grand polar de l'histoire, surtout avec les merveilles des 70's, mais c'est clairement le plus grand polar moderne.
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Lordpolo] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mar 24 Nov 2009, 22:17

:nono: Pas de chef ici :nono:

Sinon je pense me l'acheter ce Heat en BD ca fait trop longtemps que je l'ai vu et j'en retiens qu'une grosse fusillade de malade
zack_
 

Re: [Lordpolo] Mes critiques en 2009

Messagepar lordpolo » Mer 25 Nov 2009, 19:52

Le blu ray US ( identique à la future édition Fr ) n'est pas un top démo mais il est quand même de très bonne qualité :super:

Pour Miami vice, à vrai dire, je ne me prononcerai pas car je ne l'ai vu qu'une seule fois et j'ai besoin d'une seconde vision avec un peu plus de recul !

Sur le coup un sentiment tout de même : la déception. Bah quand même Michael Mann tenait énormément à ce projet et puis j'en attendais beaucoup. Au final gros pétard mouillé, quelques bons passages tout de même mais je trouve le film un peu "malade", fais vite-fait et puis depuis qu'il est passé à la cam digital je trouve sa mise en scène moins classe ( ok de nuit c'est quand même sympa les lumières : )
Oui une déception mais une critique plus étoffée mérite d'être faite et je m'y collerai dés que je le reverrai, la dernière fois que j'ai pris mon pied avec Mann c'était insider ( révèlations ) que je considère aussi comme un chef d'oeuvre !
Avatar de l’utilisateur
lordpolo
Rocky
Rocky
 
Messages: 163
Inscription: Jeu 29 Oct 2009, 13:47

Re: [Lordpolo] Mes critiques en 2009

Messagepar Jeff Buckley » Mer 25 Nov 2009, 20:22

Salut le tailleur de haies :super:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Lordpolo] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mer 25 Nov 2009, 20:52

Merci Lordpolo ;)
Comme quoi on peu être fan de Mann et être déçu par Mann
Pour ma part j'ai pas déteste Miami Vice
zack_
 

Frangins malgrés eux - 7/10

Messagepar lordpolo » Jeu 26 Nov 2009, 17:40

Après Heat, c'est sûr je passe à autre chose :

FRANGINS MALGRÉ EUX ( step brothers ) :

Bon voilà, après une journée de merde hier je n'avais qu'une envie, me marrer avec une comédie, que me restait-il sous la main ? Frangins malgré eux produit par Apatow ( nouveau mr comedie US...)

Le résultat ?

Et bien j'étais sceptique et au final je me suis bien marré surtout grâce aux 2 acteurs principaux ( Will Ferrell et John C. Reilly ) qui nous livrent tout de même une belle performance de d'adulescent ( et non adolescent ) attardés. Ils se sont éclatés à faire les cons et ça se ressent bien à l'image. Niveau scénario et dialogues, on est en pleine comedie lourde américaine avec son lot de scènes complètement loufoques et de personnages déjantés. Ça pourrait vite dérapé mais c'est sans compter sur le talent de nos 2 acteurs vraiment hilarants ! Ça nous change des teen movie et autres comédies pas drôles qu'on bouffe depuis pas mal d'année, en fait ça se rapproche beaucoup du style des frères farrely de Mary à tout prix que j'avais vraiment adoré.

En conclusion je suis assez difficile concernant les comédies, si je devais en retenir 2 cette année ce serait Very Bad trip et maintenant step brother avec lequel j'ai passé un bon moment avec ma fiancée. En gros on s'est éclaté donc mission réussie !


7/10
Critiques similaires
Film: Frangins malgré eux
Note: 2/10
Auteur: pabelbaba
Film: Frangins malgré eux
Note: 7,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Frangins malgré eux
Note: 5/10
Auteur: Scalp
Film: Frangins malgré eux
Note: 7/10
Auteur: Alegas
Film: Frangins malgré eux
Note: 1/10
Auteur: Bik

Avatar de l’utilisateur
lordpolo
Rocky
Rocky
 
Messages: 163
Inscription: Jeu 29 Oct 2009, 13:47

Re: [Lordpolo] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Jeu 26 Nov 2009, 17:51

c'est le seul Apatow ou je trouve qu'il gère bien son rythme, parce bon des comédies de 2h ça peut vite devenir soulant.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Lordpolo] Mes critiques en 2009

Messagepar lordpolo » Jeu 26 Nov 2009, 18:01

C'est vrai que 2 heures pour une comedie faut les tenir ! :lol:

Step brothers fait 1h30 et il y a quand même quelques (petites) longueurs mais ça asse très vite ! En fait c'est particulièrement difficile de tenir une comédie sur toute la longueur sans temps mort je pense ! Il y a de l'humour qui fonctionne et d'autres passages un peu moins mais tout ça est particulièrement subjectif, exemple avec :

Le petit passage où Ferrel frotte ses testicules sur la batterie, j'étais bien crevé donc ça m'a fait marrer mais un autre moment j'aurai peut être trouvé ça nul


La notation d'une comédie selon notre humeur et notre état d'esprit peut très vite varier en fait mais je pense quand même que Step brothers est bien classé ! :super:
Avatar de l’utilisateur
lordpolo
Rocky
Rocky
 
Messages: 163
Inscription: Jeu 29 Oct 2009, 13:47

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO