[Solodzo] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [Solodzo] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mer 10 Juin 2009, 22:03

Tu n'y échappera pas :twisted: Tu as voulu l'admin, tu vas manger et dormir admin maintenant :eheh:
zack_
 

Re: [Solodzo] Mes critiques en 2009

Messagepar Solodzo » Mer 10 Juin 2009, 22:07

On t'avais dit qu'il partageait tout avec ses modos?
"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Avatar de l’utilisateur
Solodzo
Predator
Predator
 
Messages: 3346
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 21:35
Localisation: Partout sauf ailleurs

Re: [Solodzo] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mer 10 Juin 2009, 22:12

:nono:
zack_
 

Re: [Solodzo] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mer 10 Juin 2009, 22:58

A bientôt (on s'rejoins dans la chambre? :lol:)
zack_
 

Re: [Solodzo] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mar 24 Nov 2009, 18:48

Attention on va assister à un évènement
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Be with Me - 8/10

Messagepar Solodzo » Mar 24 Nov 2009, 18:51

Be with me 8/10

Be with me est passé relativement inaperçu auprès du grand public malgré un passage très remarqué en 2005 quand il fût sélectionné à la quinzaine des réalisateurs à Cannes. 3eme film du réalisateur singapourien Eric Khoo; pourtant pas un inconnu du côté de la croisette puisque son deuxième film, 12 storeys, avait été présenté en sélection officiel dans la section un Certain regard, Be with me n'a pas eu l'écho qu'il aurait dû avoir et c'est dommage.

Be with me est avant tout une œuvre formelle éblouissante, où chaque plan y est fascinant, intemporel, on pourrait rester des heures contemplatif devant ce spectacle d'une pureté esthétique rare. Le numérique prend ici tout son sens en nous offrant ce qui se fait de mieux en matière d'image et de photo. Peu de dialogues, on est dans la sobriété, le spectateur trouve ses réponses dans les attitudes, les gestes, les non dit tout est fait pour former cette ambiance mélancolique si touchante.

Et si ce film est une réussite sur la forme le fond n'est pas en reste. Khoo nous fait suivre 4 destins, 4 histoires différentes mais dont le point commun est la volonté de vivre auprès de l'être aimé. Une fresque de personnages qui nous offre une belle réflexion sur le désir, la solitude, l'amour et le désespoir et où émerge le personnage de Thérésa Chan aveugle et sourde, belle de courage et qui, malgré son handicap, a su garder la joie de vivre qui a quittée les autres personnages. Film touchant mais pas émouvant aux larmes, il subsiste une certaine distance avec les personnages qui empêche tout empathie. C'est un peu dommage, mais ne soyons pas sévère, ça reste du grand art.

Une œuvre lyrique, belle et fascinante qui mérite d'être connue.

Image
Critiques similaires
Film: Be with me
Note: 7/10
Auteur: Velvet
Film: Be with me
Note: 8,5/10
Auteur: Niko06

"Accroc à la Kro et à la creek, j'ai la trique..." Svinkels

Forumeur dissident.
Avatar de l’utilisateur
Solodzo
Predator
Predator
 
Messages: 3346
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 21:35
Localisation: Partout sauf ailleurs

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO