[Lordpolo] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [Lordpolo] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Jeu 26 Nov 2009, 18:17

Moi j'adore ce passage :mrgreen: :

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/tm2Jy64b0dI&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/tm2Jy64b0dI&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Lordpolo] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Jeu 26 Nov 2009, 19:07

J'adore les films de Ferrell, les films pipi-caca à la Dumb and Dumber qui est pour moi la référence de l'humour bien lourdingue, mais désolé les gars mais je vous suis pas sur cette comédie. Les bro sont pitoyables et j'ai pas rigolé...

...bon les bouliches sur la batterie si, on peut pas oublier une scène aussi mémorable mais qui restera pas dans les annales pour moi ( :eheh: je suis hetero) puisque le reste du film est gaché.
zack_
 

Re: [Lordpolo] Mes critiques en 2009

Messagepar Riton » Ven 27 Nov 2009, 11:24

Tu mens Zack, il cartonne ce film. Et oui, la scène de la voiture avec la famille "parfaite" est énorme. :mrgreen:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Jarhead - 8/10

Messagepar lordpolo » Sam 28 Nov 2009, 15:33

JARHEAD de Sam Mendes :

Image

Je savais que ce film méritait une 2eme vision ! La première fois j'ai été déçu ( car j'adore Sam Mendes ) et comme beaucoup je l'ai trouvé chiant...bah oui Mendes qui filme l'ennui forcément on a l'impression d'être avec eux, ils ne se passent rien et j'ai attendu longtemps le moment où le film allait décoller, je m'attendais à quelque chose de plus intense avec au moins une petite bataille, un grand moment dramatique ou épique ! Rien de tout ça !

La 2eme vision, je savais à quoi m'attendre et cette fois-ci il fait mouche ! En réalité ils s'en passent des trucs ! C'est un film de "guerre" qui se concentre plus sur le côté "humain" filmé avec la mendes touch ( mention spéciale à la photo juste sublime ) et j'ai trouvé ça très fort !

La première partie est assez classique tout de même ( entrainement, camaraderie, supérieur autoritaire, tromperie de la copine blabla....), on a l'impression d'avoir vu ça 100 fois et j'avoue qu'une nouvelle fois j'ai failli raccrocher heureusement c'est filmé avec classe.

Mais des que les marines commencent à péter les plombs et que le "rythme" s'accélère ( seconde moitié ) là, çà devient très bon et on a notre lot de scènes très fortes ! Attention pas d'épisme ou au autre envolée lyrique mais des scènes psychologiquement intenses, comme par exemple
la scène sous la tente quand Gyllenhal braque son arme sur un camarade ou à la fin quand ils veulent à tout prix tirer sur cet irakien
ou sublimes visuellement :
le moment dans les tranchées où Gyllenhal commence "sa" guerre avec le sable qui lui fouettent le visage et cette course en vue subjective à travers les obus, toute la traversée dans les puits de pétroles ou à travers cette route de voiture et corps carbonisés

Mention spéciale à ce passage que j'ai vraiment adoré :
le cheval noir de pétrole qui sort de nulle part, une scène d'une beauté incroyable presque onirique !


Bien entendu on retrouve les poncifs du genre ( l'absurdité de la guerre, le fait qu'elle abime l'âme d'un homme à jamais ) mais c'est traité différemment avec beaucoup plus de subtilité que les autres gros films de guerre !

Pour résumer c'est un film profond, visuellement très beau, Sam Mendés a su avec une grande subtilité décrire la régression humaine et l'absurdité de la guerre. L'armée américaine en prend pour son grade et ce film évoque avec force le nettoyage de cerveau subit par les soldats. En vérité un grand film de guerre sans guerre, une nouvelle fois, Sam Mendés prouve que c'est un très très grand réalisateur !




8/10

NB : le blu ray est véritablement sublime ! L'image est top démo pour ma part !
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
lordpolo
Rocky
Rocky
 
Messages: 163
Inscription: Jeu 29 Oct 2009, 13:47

Jusqu'en enfer - 6/10

Messagepar lordpolo » Dim 29 Nov 2009, 08:40

Jusqu'en enfer de Sam Raimi



Autant le dire tout de suite, légère déception ! Sam Raimi qui revient à ses premiers amours y'avait de quoi s'extasier ! A la vision du film, mon avis est mitigé avec du bon et du mauvais !

Le bon, une mise en scène très rythmée, efficace, on sent le passif du vieux baroudeur derrière, c'est bien monté, bien filmé, il joue beaucoup avec les codes visuels du genre enfin bref côté mise en scène il s'en sort pas mal ! Autre point positif, il y a des moments vraiment dégueu
la lechouille de la vieille dans la voiture et sans son dentier, le sang qui gicle sur le patron etc...
et c'est assez jubilatoire !

Côté moyen : les acteurs, c'est peut être moi, mais je les ai trouvé bof à part la vieille ! Alison Lohman est certes mignonne mais elle a tendance à surjouer et je ne la sens pas convaincu par son rôle, Justin long a vraiment une tête de con ! Des effets cheap voir très moches
dans la grange quand elle écrase le poids sur la tête de la vieille et que les yeux lui arrivent en pleine face, bon dieu que c'est moche et inutile
s'il veut faire un film d'horreur à l'ancienne pourquoi cette bouillasse en CGI ? Mais tout n'est pas nul et par moment c'est bien fichu ! Le scénario aussi, assez vide, j'ai parfois l'impression de voir un film avec un enchainement de sketchs avec tous les poncifs du genre mille fois usés. Je m'attendais à un film à la fois effrayant et drôle c'est ni l'un ni l'autre et à part quelques bonnes idées par ci par là il n'y a rien d'innovant. Ça ressemble effectivement au style evil dead mais Bruce Campbell, la folie et le côté surprenant en moins !

Au final, un film bien entendu à prendre au second degré au fonds malheureusement très moyen mais à la forme efficace grâce à la motivation de son réalisateur. Je pense qu'il a aimé faire son film que je trouve imparfait et un peu trop surestimé ici et ailleurs ! Il y a tout de même ce petit côté rafraichissant et artisanal dans le paysage cinématographique horrifique actuelle qui lui permet d'atteindre la moyenne.


6/10
Critiques similaires
Film: Jusqu'en enfer
Note: 6,5/10
Auteur: Hannibal
Film: Jusqu'en enfer
Note: 9/10
Auteur: Niko06
Film: Jusqu'en enfer
Note: 9/10
Auteur: Val
Film: Jusqu'en enfer
Note: 8/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Jusqu'en enfer
Note: 7,5/10
Auteur: elpingos

Avatar de l’utilisateur
lordpolo
Rocky
Rocky
 
Messages: 163
Inscription: Jeu 29 Oct 2009, 13:47

Re: [Lordpolo] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Lun 30 Nov 2009, 11:58

Déçu que tu sois déçu
J'ai adoré au ciné et je file acheté le bluray dès sa sortie :D

La scène du liquide (formole) qui coule de la bouche de la vieille est énorme comme le twist final à la fin même si prévisible.
zack_
 

Chaser (The) - 6,5/10

Messagepar lordpolo » Dim 06 Déc 2009, 20:56

THE CHASER



Pas du tout la claque annoncée ! Je m'attendais comme souvent avec les polars asiatiques réputés ( old boy, infernal affairs etc... ) à me prendre une claque mais j'avoue avoir été déçu ! Attention je n'ai pas trouvé ce film nul ni moyen, c'est même un très bon polar mais voilà je l'ai trouvé beaucoup moins bien foutu que les précités. Attention ça va spoiler...

J'ai tout d'abord trouvé que le film mettait du temps à démarrer, j'avoue m'être ennuyé durant le 1er 1/4 d'heure...dés que la prostituée commence à se faire torturer je me suis enfin mis dedans :lol: ensuite le rythme s'installe et il est assez bien tenu.

Côté mise en scène, j'ai rien trouvé de renversant à part quelques plans par ci par là ( effectivement, comme scalp l'a dit, le travelling arrière dans la douche quand la fille est au sol ) mais le reste fait très téléfilm...on est très loin d'un old boy ou d'un bittersweet life ) !

Et la photo mais bordel qui a trouvé la photo superbe sur ce forum ? ( je l'ai lu quelque part ) Non parce que j'ai trouvé ça archi moyen, bon ok, y'a quelques passages avec de la flotte mais ça se limite à ça, la majeure partie du temps c'est le néant !

Parlons des invraisemblances scénaristiques, y'en a un paquet mais je ne pourrais pas toutes les énumérées :

Le tueur en série qui s'en sort trop bien quoi, je ne sais pas si c'est purement fictif ou si ça se veut réaliste mais la police coréenne c'est vraiment du n'importe quoi. Je me doute que ça doit être un peu dans le genre et que ça sent la critique mais tout de même entre désorganisation et ridicule il y a un monde ( dans le commissariat au début ou sur le chantier où tout le monde creuse, c'est du grand-guignolesque, c'est le gendarme à Saint-Tropez, en plus tout le monde surjoue en se fouttant dessus ! ) je trouve ça un peu trop gros. Et puis ce procureur à deux balles qui relache, comme par hasard, un mec alors qu'il a clairement avoué et que tout le monde le sens et le sait coupable. Un ignoble serial kiler complètement allumé ressort trankilou et puis paf, comme par hasard, il retombe au même moment dans le même petit magasin où la victime rechapée a trouvé refuge. Précisons que la pauvre fille a appelé les secours mais plan à la con où, comme par hasard encore une fois, on voit les flics en train de dormir en bagnole....enfin bref après une longue série de "comme par hasard" on assiste à la plus belle scène du film ( la mort de la prostituée à coup de marteau au ralenti vraiment très classe et inspirée, je dis ça sincèrement ). La prostituée qui sur le coup est maudite par le scénariste, il voulait qu'elle y passe et il a réussi après moults invraisemblances et même incohérence (par ex le killer perd son trousseau de clé, je ne comprends pas comment il se retrouve chez lui portes fermées...un détail mais qui reflète bien le film en général).

Je n'aime pas trop le traitement du personnage principal que je trouve moyen, avec sa grande rédemption très convenue, rappelons qu'à la base c'est un gros con de proxénète.

Heureusement la structure du film est très originale, les combats très crades et les poursuites très réalistes, c'est un point positif et franchement ce côté là m'a permis de tenir....et je dois même dire que ça fait plaisir à voir. Y'a un petit côté touchant avec la gamine que j'apprécie. Les acteurs sont plutôt bons mais pas les seconds rôles...La BO ne m'a pas marqué c'est mauvais signe.

Au final j'ai passé un bon moment mais gâché par trop de détails à la con qui m'ont fait sourire et par un traitement technique très moyen ( mise en scène / photo / BO etc...). Un polar que je trouve en dessous de ce que peut nous servir parfois le cinéma asiatique.




6,5/10
Critiques similaires
Film: Chaser (The)
Note: 7,5/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Chaser (The)
Note: 8/10
Auteur: alinoe
Film: Chaser (The)
Note: 7,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Chaser (The)
Note: 8/10
Auteur: zirko
Film: Chaser (The)
Note: 8/10
Auteur: francesco34

Avatar de l’utilisateur
lordpolo
Rocky
Rocky
 
Messages: 163
Inscription: Jeu 29 Oct 2009, 13:47

Re: [Lordpolo] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Dim 06 Déc 2009, 21:00

Tu fais saigner mon coeur en disant que la réalisation fait téléfilm :(

et tout ce que tu cites pour moi c'est pas des invraisemblances.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Lordpolo] Mes critiques en 2009

Messagepar lordpolo » Dim 06 Déc 2009, 21:18

J'avoue être assez dur...mais j'en attendais tellement, un peu trop je pense. Avec ce type de film je suis très exigeant. Bon après tu peux te rassurer en disant que j'ai des gouts de chiottes ! :wink: :lol:

Attention je n'ai pas la science infuse, ce que je dis n'est pas forcément LA vérité mais un ressenti !
Avatar de l’utilisateur
lordpolo
Rocky
Rocky
 
Messages: 163
Inscription: Jeu 29 Oct 2009, 13:47

Re: [Lordpolo] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Dim 06 Déc 2009, 21:20

Pour moi il est facile dans le top 5 des films de serial Killer, derrière Seven et Memories of Murder mais devant le silence des agneaux par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Walkyrie - 8/10

Messagepar lordpolo » Ven 11 Déc 2009, 12:51

Walkyrie



J'ai mis du temps à le regarder celui là pourtant je l'ai en bluray depuis sa sortie. Pourquoi ? Le sujet ne me branchait pas plus que ça, effectivement on connait tous la fin et je savais aussi qu'il n'y avait pas de scènes de guerre à proprement parler et donc d'action !

Et bien une excellente surprise au final ! C'est quand même vachement bien foutu et le sujet est finalement très très intéressant. Bryan Singer a réussi à faire un film où il ne se passe pas vraiment grand chose, c'est beaucoup de parlotte comme on s'en doute, mais c'est très rythmée ( BO à dominante de percussion ) et très tendu psychologiquement ! D'ailleurs les acteurs ont vraiment tous des bonnes gueules et assurent vraiment à l'écran, à commencer par Tom Cruise ! Un casting bien dirigé :super:

La mise en scène est assez classique mais très propre et elle réussit à atteindre son but, nous tenir en haleine. C'est tout le moteur du film, une tension très présente ( j'avoue que j'étais bien stressé pendant toute la 2eme partie ) et on s'attache vraiment à ces héros restés très discrets historiquement ! Oui vraiment c'est un film bien torché qui va au delà de mes espérances !



8/10
Critiques similaires
Film: Walkyrie
Note: 10/10
Auteur: Eikichi Onizuka
Film: Walkyrie
Note: 8/10
Auteur: Jipi
Film: Walkyrie
Note: 6/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Walkyrie
Note: 8/10
Auteur: jean-michel
Film: Walkyrie
Note: 7,5/10
Auteur: Kareem Said

Avatar de l’utilisateur
lordpolo
Rocky
Rocky
 
Messages: 163
Inscription: Jeu 29 Oct 2009, 13:47

Re: [Lordpolo] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Ven 11 Déc 2009, 20:53

Rho une meilleur note que pour The Chaser :evil:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Lordpolo] Mes critiques en 2009

Messagepar lordpolo » Ven 11 Déc 2009, 21:44

Faut pas comparer....ce n'est pas parce que j'ai mis une meilleure note à Step brothers par exemple que je trouve cette comédie supérieure à The chaser ! :nono:
Avatar de l’utilisateur
lordpolo
Rocky
Rocky
 
Messages: 163
Inscription: Jeu 29 Oct 2009, 13:47

Re: [Lordpolo] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Ven 11 Déc 2009, 21:55

Mais Walkyrie c'est l'exemple même du film sans génie, sympa a regarder mais trop plan plan.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Lordpolo] Mes critiques en 2009

Messagepar lordpolo » Sam 12 Déc 2009, 07:54

Un peu d'accord mais au moins y'a rien de ridicule dans Walkyrie....c'est carré, efficace et intéressant ! Ce qui plombe The chaser c'est surtout son scénario, une histoire intéressante mais plein de petits détails ridicules et la mise en scène, à mon goût, n'est pas si extraordinaire que ça, loin de là ! Dans l'absolu Singer a fait un meilleur premier film que le coréen dont j'attends beaucoup le prochain film pour vérifier si je me suis trompé sur son cas !
Avatar de l’utilisateur
lordpolo
Rocky
Rocky
 
Messages: 163
Inscription: Jeu 29 Oct 2009, 13:47

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO