[johell] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [johell] Mes critiques en 2009

Messagepar BenderIsBack » Mer 30 Sep 2009, 16:29

johell a écrit:
DISTRICT 9 de Neil Bomkamp (2009) : 5/10

Néanmoins tout ceci se regarde avec un certain plaisir, comme toute bonne série B, et on pourra s'intéresser à la portée socio-politique du scénario même si tout cela me semble largement surestimé à mon goût.


Absolument d'accord, et encore tu as été généreux pour ta note :wink:
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
Avatar de l’utilisateur
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12593
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:08
Localisation: Gallifrey

Re: [johell] Mes critiques en 2009

Messagepar johell » Mer 30 Sep 2009, 18:07

Tout à fait! Content que tu sois d'accord avec moi.
Très surfait, ce film!
Avatar de l’utilisateur
johell
Rambo
Rambo
 
Messages: 882
Inscription: Dim 01 Mar 2009, 11:01

Re: [johell] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Mer 30 Sep 2009, 18:11

et gnagnagna :x

:eheh:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [johell] Mes critiques en 2009

Messagepar johell » Mer 30 Sep 2009, 18:12

:mrgreen:
Ca me fait plaisir, enfin un forumeur qui ne succombe pas à ce "PJ Approved"!
Avatar de l’utilisateur
johell
Rambo
Rambo
 
Messages: 882
Inscription: Dim 01 Mar 2009, 11:01

Re: [johell] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mer 30 Sep 2009, 21:33

Ce qui est appréciable chez Johell c'est qu'il proclame haut et fort ses goûts même si ca va a contre cœur du reste des cinéphiles! Tout comme moi et Elektra :eheh: :super:
zack_
 

Re: [johell] Mes critiques en 2009

Messagepar Riton » Jeu 01 Oct 2009, 09:57

Johell, ne fais pas ce plaisir à Zack, et reviens vers le droit chemin tant qu'il est temps
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Sick Nurses - 8/10

Messagepar johell » Lun 21 Déc 2009, 11:44

Image
SICK NURSES (Suay Laak Sai) de Piraphan Laoyont & Thodsapol Siriwiwat (2007) : 8/10

Un médecin bien sous tous les rapports et ses sept infirmières plus belles les unes que les autres mènent en fait des actions pas très légales : ils revendent des cadavres de patients morts. Toutes folles du corps du docteur blasé, les batifolages virent au drame le jour où les infirmières vont tuer l’une d’entre elles par accès de jalousie. Préservant son corps pour le revendre, toute la joyeuse communauté sera finalement « visitée » par le fantôme revanchard de la défunte.

Un film d'horreur thaïlandais! Attendez, ne partez pas en courant... Celui-ci est de loin pas ennuyeux, spécialement si vous êtes amateur de jolies petites pépées sexy! Le scénario est tout dans le pitch ci-dessus. Rien de plus... ou presque. Car ce film n'a pas vraiment d'histoire, plutôt juste des idées de mises en scène et une esthétique léchée, proche du vidéoclip. Le long-métrage adopte une structure non linéaire, à grand renforts de flash-backs et autres distorsions du temps, si bien que la plupart du temps on ne se situe pas bien à quel moment correspond les séquences si on essaie de les remettre dans un certain ordre chronologique. Mais, au fond, qui s'en soucie? SICK NURSES ressemble plus à un exercice de style, certes vain mais visuellement assez flamboyant. L'équipe technique s'est défoncée pour soigner ses cadrages aux couleurs giallesques et offre au film une ambiance de cauchemar de la première à la dernière image. Et ce mauvais rêve en pellicule s'imprime sur les rétines de manière chatoyante car les fameuses infirmières du titre sont 7 jeunes femmes plutôt assez jolies et... heu... très très sexy. A la manière thaïlandaise, cela dit. Comme un porno soft, en fait, et sans vulgarité. Bien entendu, le film reste toujours très chaste mais dégage un puissant érotisme qui rend cette histoire à la plastique très coquine assez plaisante à suivre. Les images du film sont de grande qualité, les maquillages et sostumes des protagonistes sont toujours bien étudiés, et cela sur tout les angles. SICK NURSES se permet ainsi de véritables petits délires visuels, sans réels sens mais hautement jouissif, comme cette jeune femme qui prend une douche toute habillée ou bien encore une infirmière qui se fait un cocktail peu ragoûtant pour se faire vomir dans un sachet en plastique!

Le scénario tient dans un dé à coudre et se résume à une suite ininterrompu de scènes horrifico-sexy pratiquement sans aucun dialogue si ce n'est des cris, hurlements et autres gémissements. On réserve néanmoins quelques petites surprises vers la fin, avec quelques déviances sexuelles bienvenues qui en dit long sur les rapports hommes/femmes en Thaïlande! En plus d'être très soignée visuellement, SICK NURSES ne ménage pas ses séquences gores qui sont toutes de grands moments d'horreur, avec forcément de gros geysers de sang, des mutilations violentes et autres sévices bien douloureux parfois décrit avec un humour tordu typiquement thaïlandais qui donnent une note légèrement décalée à l'ensemble. On apprécie l'originalité des mises à mort, toutes très réussies même si parfois le montage hâché, très clip vidéo empêche de les savourer pleinement comme on le voudrait. Heureusement, le film évite les effets "accélérés" ou les ralentis typiques de ce genre de production pour une mise en scène assez délectable pour qui aime les images savamment composées et très colorées en dépit du bon sens. Probablement la production horrifique la plus osée et sexy sorti en Thaïlande, SICK NURSES est un petit plaisir coupable qui régale les yeux, gros fantasme pelliculé pour qui sait déguster ses belles images d'infirmières en lingerie sexy qui déambulent dans des couloirs teintés de spotlights bleus, rouges ou verts. Durant près de 80 minutes, ce film dévoile l'horreur thaïlandaise "à la GRUDGE" d'une manière sexuellement inédite et totalement jubilatoire. Coup de coeur!
Critiques similaires
Film: Sick nurses
Note: 1/10
Auteur: Scalp
Film: Sick nurses
Note: 6/10
Auteur: gegesan

Avatar de l’utilisateur
johell
Rambo
Rambo
 
Messages: 882
Inscription: Dim 01 Mar 2009, 11:01

Box (The) - 8/10

Messagepar johell » Lun 21 Déc 2009, 11:45

Image
THE BOX de Richard Kelly (2009) : 8/10

Norma et son époux mènent une vie paisible dans une petite ville des Etats-Unis jusqu'au jour où une mystérieuse boîte est déposée devant leur domicile. Quelques jours plus tard, se présente l'énigmatique Arlington Steward qui leur révèle qu'en appuyant sur le bouton rouge de la boîte, ils recevraient 1 000 000 $, mais cela entraînerait la mort d'un inconnu...

On se croirait dans un épisode de LA QUATRIEME DIMENSION. De plus, situer l'histoire dans les années 70 offre au nouveau long-métrage de Kelly une patine visuelle absolument remarquable, renforcée par une photographie superbe en tout points. Très esthétique, THE BOX offre un scénario malin qui nous plonge dans une ambiance fantastique et paranoïaque. Le film plonge progressivement dans une ambiance particulière avec des séquences souvent assez impressionnantes, notamment celle que je nommerais "le lit" qui reste l'un des sommets du film, incroyable scène qui clôt brillamment toute l'angoissante "visite de la bibliothèque". C'est assez difficile de parler du film sans en dévoiler toute la teneur scénaristique. Il s'agit d'une oeuvre brillante et assez fascinante, comme toute l'oeuvre de son réalisateur car elle baigne dans une ambiance bien à elle. On reconnaît-là bien l'univers du réalisateur de DONNIE DARKO. Le couple Diaz/Marsden, même s'il ne m'a pas énormément convaincu, reste crédible et plutôt bien joué. Je retiendrai plus particulièrement le personnage énigmatique interprété par un excellent Frank Langella qui donne toute la saveur mystérieuse à cette étrange histoire magnifiquement réalisé. Un must pour les amateurs de fantastique intelligent et bien amené!
Critiques similaires
Film: Box (The)
Note: 7,5/10
Auteur: Waylander
Film: Box (The)
Note: 2,5/10
Auteur: Heatmann
Film: Box (The)
Note: 2/10
Auteur: Milkshake
Film: Box (The)
Note: 6/10
Auteur: Nulladies
Film: Box (The)
Note: 4,5/10
Auteur: Malko Linge

Avatar de l’utilisateur
johell
Rambo
Rambo
 
Messages: 882
Inscription: Dim 01 Mar 2009, 11:01

Twilight Chapitre 2 - Tentation - 1/10

Messagepar johell » Lun 21 Déc 2009, 11:49

Image
TWILIGHT - CHAPITRE 2 : TENTATION (New Moon) de Chris Weitz (2009) : 1/10

"Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, ce sera comme si je n'avais jamais existé." Abandonnée par Edward, celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Comment oublier son amour pour un vampire et revenir à une vie normale ? Pour combler son vide affectif, Bella court après le danger et prends des risques de plus en plus inconsidérés. Edward n'étant plus là pour la protéger, c'est Jacob, l'ami discret et indéfectible qui va la défendre et veiller sur elle. Mais peu à peu elle réalise l'ambigüité des sentiments qu'ils éprouvent l'un envers l'autre..."

Mon Dieu!

Ce gros téléfilm "Arlequin" avec des vampires enfarinés continue et persiste dans l'ennui platement filmé. NEW MOON, suite directe de FASCINATION, poursuit l'idylle romantique façon "Roméo & Juliette" en pervertisant l'amour contrarié et pas facile d'une humaine et d'un immortel en y adjoignant une tierce personne qui est finalement un loup-garou. L'aspect fantastique du concept vire dans le total n'importe quoi et se fiche ouvertement des règles les plus élémentaires de ses mythes (ici, la pleine lune) pour se concentrer sur la niaiserie intégrale d'une histoire d'amour qui normalement n'arriverait à captiver que les adolescents d'à peine 13 ans.

Car NEW MOON est d'une banalité confondante. L'intrigue est d'une mollesse absolument incroyable que la mise en scène impersonnelle plonge dans une torpeur somnolente qu'il est pratiquement impossible d'éviter tant la dramaturgie tombe quasiment à plat à chacune de ses tentatives. On peut en rire au début, notamment grâce à des dialogues aux petits oignons, mais finalement l'ensemble joue tellement sur l'intensité intérieur de ses personnages tourmentés qu'il n'y aura que les incurables fleurs bleues d'une romance à deux balles qui pourront s'émouvoir de cette histoire où finalement il ne se passe pas grand chose.

Robert Pattison, complètement à côté de la plaque, cède la place à Taylor Lautner qui parcourt le film la moitié du temps à torse poil en exhibant ses plaques de chocolat parfaites. Kristen Stewart essaie pathétiquement de jouer la fille complètement bouleversée par l'abandon de de son amour et la seule émotion qu'elle arrive à susciter est une hilarité générale... En dehors de cela, il y a des loups en images de synthèse qui ressemblent plus à des bêtes empaillées qu'autres choses, des scènes d'actions tellement lentes qu'elles semblent en suspension, du sang sur la moquette et un piano cassé, une poursuite où les protagonistes courent tellement vite que les corbeaux volent au ralenti, une maigre dose d'adrénaline avec une ballade en moto très vite écourté, une chute ridicule dans la mer, un passage en Italie complètement vain, Dakota Fanning qui fait de la figuration, quelques séquences si affreusement érotiques qu'elles plongeraient dans le coma toutes personnes mormones et surtout surtout... heu... ben... RIEN! Ah si, à la toute fin, Edward se décide à demander Bella en mariage. Incroyable!

On attend la suite avec impatience.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
johell
Rambo
Rambo
 
Messages: 882
Inscription: Dim 01 Mar 2009, 11:01

Route (La) - 10/10

Messagepar johell » Lun 21 Déc 2009, 11:52

Image
LA ROUTE (The Road) de John Hillcoat (2009) : 10/10

Il y a maintenant plus de dix ans que le monde a explosé. Personne ne sait ce qui s'est passé. Ceux qui ont survécu se souviennent d'un gigantesque éclair aveuglant, et puis plus rien. Plus d'énergie, plus de végétation, plus de nourriture... Les derniers survivants rôdent dans un monde dévasté et couvert de cendre qui n'est plus que l'ombre de ce qu'il fut. C'est dans ce décor d'apocalypse qu'un père et son fils errent en poussant devant eux un caddie rempli d'objets hétéroclites - le peu qu'ils ont pu sauver et qu'ils doivent protéger. Ils sont sur leurs gardes, le danger guette. L'humanité est retournée à la barbarie. Alors qu'ils suivent une ancienne autoroute menant vers l'océan, le père se souvient de sa femme et le jeune garçon découvre les restes de ce qui fut la civilisation. Durant leur périple, ils vont faire des rencontres dangereuses et fascinantes. Même si le père n'a ni but ni espoir, il s'efforce de rester debout pour celui qui est désormais son seul univers.

Voilà un sujet fort bien traité. Si cela parle de fin du monde, LA ROUTE reste un film quasiment intimiste, pratiquement entièrement focalisé sur la relation entre un père et son fils. Et c'est juste complètement bouleversant, avec son lot de séquences très poignantes, petits instants de vie dans un monde à la lisière de la folie qui donne le ton et ne vous lâche plus! L'approche est impressionnante, voire même souvent terrassante par la force de ses images aux teintes déprimantes. Ponctuellement, les rencontres à travers le monde dévasté s'avèrent toujours très captivantes et même terrifiantes, les hommes ayant recours au cannibalisme pour survivre. On est parfois proche d'un film d'horreur, entre le "survival" et pure terreur. LA ROUTE est intense et riche en émotions, et permet à Viggo Mortensen de livrer une performance assez incroyable. Mais on retiendra spécialement celle de Charlize Theron pourtant réduites à quelques minutes, apparaissant uniquement en "flashbacks", dont l'intensité et la teneur dramatique de ses scènes sont tout simplement inoubliables et d'une puissance peu commune. On notera aussi l'apparition d'un vieillard sous les traits de Robert Duvall, absolument méconnaissable. Encore une fois, très poignant. LA ROUTE bénéficie également d'une très belle mise en scène de John Hillcoat, alternant avec doigté la "réalité" d'aujourd'hui et de brefs instants du passé de cet homme qui se rattache entièrement à son fils pour ne pas devenir fou. Et toute cette tension palpable même à travers ces décors tristes jusqu'aux brefs explosions de violence distillés à travers cette odyssée humaine... C'est donc un film qui frappe fort, qui accroche le spectateur à la gorge de la première à la dernière image. Une oeuvre fascinante, belle et terrifiante à la fois. Un film qui vous hante et que l'on oublie pas. Exceptionnel! A NE PAS MANQUER!!
Critiques similaires
Film: Route (La)
Note: 9/10
Auteur: caducia
Film: Route (La)
Note: 8/10
Auteur: Alegas
Film: Route (La)
Note: 9,5/10
Auteur: Alex
Film: Route (La)
Note: 6/10
Auteur: Jipi
Film: Route (La)
Note: 9,5/10
Auteur: Milkshake

Avatar de l’utilisateur
johell
Rambo
Rambo
 
Messages: 882
Inscription: Dim 01 Mar 2009, 11:01

Re: [johell] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mar 22 Déc 2009, 21:43

J'ai vraiment hâte de voir La Route
Twilight j'ai pas vu le 1 ni le 2 et je les verrai jamais, les vampires et moi ca fait deux
The Box c'est top et avec le recul c'est encore mieux, j'ai déjà hâte de le revoir

Merci pour ces avis
zack_
 

Re: [johell] Mes critiques en 2009

Messagepar BenderIsBack » Mar 22 Déc 2009, 22:26

Y a des vampyrs dans Twilight :gratgrat: ?
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
Avatar de l’utilisateur
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12593
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:08
Localisation: Gallifrey

Re: [johell] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mar 22 Déc 2009, 22:30

Lit la critique :love:
zack_
 

Re: [johell] Mes critiques en 2009

Messagepar sofie » Mer 23 Déc 2009, 16:25

La Route j'ai vraiment hâte de le voir :super:

surtout parce que j'adooooorrrre Viggo Mortensen :love:
sofie
Dark Vador
Dark Vador
 
Messages: 412
Inscription: Mer 01 Oct 2008, 14:25
Localisation: BZH

Re: [johell] Mes critiques en 2009

Messagepar zirko » Jeu 24 Déc 2009, 00:06

Je m'en veux de ne pas avoir le temps d'aller voir La route ! (et Avatar)
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO