[Scalp] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Riton » Mer 23 Déc 2009, 10:43

Tu loupes rien va
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mer 23 Déc 2009, 10:46

Pourtant les deux premiers sont très très bon!
Le 3ème est avec le même acteur (Hopkins) et ca vaut rien?
Le quatrième je comprendrais que ca s'apparente a du direct-to-vidéo
zack_
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mer 23 Déc 2009, 14:19

Le 3 eme est de Brett Ratner, savoir ça suffit.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mer 23 Déc 2009, 14:43

Ca ne me fait pas peur
zack_
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar sofie » Mer 23 Déc 2009, 16:18

toutes ces suites sont quand même bien en dessous du Silence des agneaux :?
sofie
Dark Vador
Dark Vador
 
Messages: 412
Inscription: Mer 01 Oct 2008, 14:25
Localisation: BZH

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mer 23 Déc 2009, 16:30

Non puisque Hannibal c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar sofie » Mer 23 Déc 2009, 16:38

je n'ai pas aimé du tout Hannibal :wink:

pas assez fouillé, trop simpliste à mon goût
sofie
Dark Vador
Dark Vador
 
Messages: 412
Inscription: Mer 01 Oct 2008, 14:25
Localisation: BZH

Force of Evil - 5,5/10

Messagepar Scalp » Mer 23 Déc 2009, 17:18

Force of Evil Abraham Polonsky - 1948

Image

Mouais bof, pour commencer merci à Wild Side qui spoile tout le film avec son résumé ( en 4 lignes y arrive a raconter 1h10 sur les 1h20 du film, bel exploit, du coup ça plombe un peu mon jugement, je réhausserais peut être le film lors de ma prochaine vision ).
Film sois disant complexe ( alors que non ), c'est surtout très ( trop ) bavard ( on attend des rebondissements qui n'arrive jamais ) et la fin est quand même pourri, un happy end qui colle mal avec l'ambiance ( en gros y a tout le monde est corrompu dans ce film et ceux qui le sont pas meurt ) et le perso principal ( très bon John Garfield que je découvre dans ce film ), un avocat de la pègre bien véreux mais sa rédemption est mal amené et son amourette avec la belle jeune femme innocente plombe le film ( alors qu'il y avait moyen de lui faire avoir une liaison avec la femme fatale Marie Windsor injustement sous exploité ).
Reste un bon casting, des bons dialogues ( normal vu que ça fait que parler des fois y a des bons trucs ), des bons persos ( les 2 frères, la femme fatale ).
Niveau mise en scène, rien de bien marquant, et esthétiquement c'est pas super beau.
Correct mais loin des sommet du genre.

5.5/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Vengeance ( Johnnie To ) - 3/10

Messagepar Scalp » Mer 23 Déc 2009, 17:57

Vengeance Johnnie To - 2009

Image

Le film a un défaut majeur qui plombe à peu près chaque scène : Johnny Halliday, le gars c'est déjà un chanteur de merde et voilà qu'on le retrouve dans un polar HK, chercher l'erreur. Alors je veux bien que Delon s'est jamais libéré pour le rôle mais merde y avait personne d'autre à prendre ? parce que là dans le genre erreur de casting on touche au sublime, chaque plan sur la tronche de Johnny t'as envie de rire tellement le gars a l'air perdu et se demande ce qu'il fout là. Et ce regard qui inspire rien, juste rien. Je partais pas avec un apriori négatif, je voulais lui laisser le bénéfice du doute mais c'est juste pas possible, bon en plan large et avec un gun en main y fait illusion mais putain dès qu'il ouvre la bouche et qu'il doit faire ressortir des émotions c'est catastrophique ( heureusement qu'il parle pas trop ), pis le coup de la mémoire vla l'idée de merde ça rend le personnage encore plus gogol et la fin on dirait le huitième jour ( et en plus ça apporte strictement rien à l'histoire )
Bon après si on fait abstraction de ce gros tocard tout n'est pas à jeter, bien entendu y a rien de neuf, To recycle et utilise plein de truc qu'on a déjà vu ailleurs ( ça fait sans cesse échos à ses autres films, les parapluie de Sparrow, l'amnésie de Mad Detective, le repas de potes, le vélo qui remplace la canette ou la boulette de papier ), en fait le film est un gros best of de sa filmo mais en toujours moins bien.

Le script est aussi épais que celui de The Mission ou Exiled mais malheureusement ça tient vraiment pas la longueur ( 1h50 quoi, le film aurait pu se terminer vraiment plus rapidement et on aurait pu éviter de se taper le même flashback 3 fois et la dernière demi heure devient un bon calvaire ), heureusement que la team To fait bien le boulot du coup ça reste regardable, A.Wong est toujours génial dans ce personnage ( ici il est un peu plus "dangereux" que dans les 2 premiers films ( bein oue The Mission Exiled et Vengeance c'est une trilogie avec toujours la même histoire : des tueurs à gages sont prit en chasse par leur boss ) n'hésitant pas à buter une femme adultère ) , Lam Suet est toujours marrant et Simon Yam dans le sur-jeu ça le fait toujours, et là il est en pleine forme ( là scène ou il tire avec son fusil à lunette c'est bien marrant quand même, et j'ai bien aimé quand il fait le kéké pour draguer ).
On sent que To ne savait pas comment finir son film, la seule fois ou il tourne un film avec un script, ça coince vraiment ( et oui To tourne en roue libre, y a jamais de script avec lui, seulement les grandes lignes de l'histoire ).

Alors oui sur la forme To reste quand même un sacré technicien entre l'intro bien violente et esthétisante, la présentation de Wong et son équipe, l'amitié naissante autour d'un repas, le pré-gunfight nocturne qui est la meilleur scène "parlé" du film, malheureusement après ça se gâte et on est loin d'être devant un grand To en terme de réal (même si il y a quelques fulgurances par moment), les séquences s'enchainent et l'impression de déjà vu en mieux est à chaque fois présente et il livre aussi le gunfight le plus pourri de sa carrière avec cette scène dans la décharge complétement foireuse (ce montage !!!) et croit qu'un ralenti suffit pour rendre la scène sympa.

Depuis Election 2, la filmo de To c'est pas glorieux entre Sparrow, Mad Detective, Vengeance ou bien encore Drug War on peut dire qu'il est sur une pente descendante.
Critiques similaires
Film: Vengeance (2009)
Note: 6,5/10
Auteur: Godfather
Film: Vengeance (2009)
Note: 7/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Vengeance (2009)
Note: 6/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Ven 25 Déc 2009, 15:13

Sparrow c'est pas "daubesque" faut pas abuser :eheh:
Moi des films daubesques aussi bien torchés j'en veux tous les jours :wink:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Ven 25 Déc 2009, 19:14

Sparrow mise à part 3 jolies scènes, y a rien, c'est vide, ça raconte rien, on se fait chier.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Milkshake » Sam 26 Déc 2009, 13:56

Pour le coup Vengeance c'est presque aussi vide que Sparrow et plastiquement c'est pauvre pour du To et même Farrell dopé au Coca dans Miami Vice :twisted: est plus expressif que Johnny à l'accent tout pourri incapable d'aligner 2 phrases correctement.

Pour le coup la pochette est révélatrice l'acteur flingue totalement le peu de ce qu'il y a à sauver du film.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Sam 26 Déc 2009, 17:29

Oue mais toi t'y connais que dalle en ciné asiat :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Accident - 7/10

Messagepar Scalp » Sam 26 Déc 2009, 18:13

Accident Soi Cheang - 2009

Image

Et bein heureusement que c'est écrit "réalisé par Soi Cheang" parce qu'à aucun moment ça ressemble à du Cheang, on se retrouve donc bien devant un "milkyway", y a pas la touche vénère des films de Cheang, bon ça veut pas dire que c'est mal réalisé, c'est bien cadré, esthétiquement très beau, c'est bourré de super plan, les accidents sont bien ludique.
Niveau script j'en savais le minimum ( des tueurs exécutent leurs contrat en les faisant passé pour des accidents ) j'ai donc été surpris par la tournure que prend le film après 30 grosses minutes, avec le film qui se concentre sur le perso de Louis Koo ( une fois de plus très bon ) qui essaye de trouver qui a voulu le tuer à partir de là, le film prend un coté paranoiaque très réussi et la fin est vraiment excellente, le gros défaut du script c'est que c'est trop court, pas assez riche, y a tellement peu de dialogues qu'on ne sait rien sur les perso ( tout les seconds rôles sont vraiment zappé, enfin pour certains persos on va dire que c'est normal pour l'intrigue, mais les autres comme la mignonne Michelle Ye on se demande finalement a quoi y serve ), on ne sait pas grand chose aussi sur les motivations de Koo.
Le rythme général est plutôt lent ( c'est renforcé par l'absence de dialogues ) mais on ne s'ennuie pas.
Sinon comme dans tout les films Milkyway on a bien Lam Suet qui bouffe comme un porc et ça fait plaisir de voir Stanley Fung.
Un bon petit thriller mais on est loin des 2 meilleurs films de Cheang que sont Love Battlefield et Dog Bite Dog, ou même loin des fleurons de la Milkyway, enfin c'est quand même cool que ça sorte au ciné ( par contre comprend pas que Connected ou Beast Stalkers soit toujours dans les cartons ).

7/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Sam 26 Déc 2009, 18:17

Scalp a écrit: Oue mais toi t'y connais que dalle en ciné asiat :mrgreen:


L'argument de merde :mrgreen:
zack_
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO