Critiques de jeux vidéo

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Critiquons et notons nos jeux !

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 29 Déc 2009, 09:27

ah ben il date le premier 1988 ou 1990 je sais pas trop. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Critiquons et notons nos jeux !

Messagepar nekosan » Mar 29 Déc 2009, 09:29

1987 et l'original est bien meilleur que la version actuel :eheh:(je l'avais sur commodore 64)
Wise fwom your gwave!!
Avatar de l’utilisateur
nekosan
Predator
Predator
 
Messages: 3219
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 13:13

Re: Critiquons et notons nos jeux !

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 29 Déc 2009, 09:30

il pique trop les yeux l'ancien :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Critiquons et notons nos jeux !

Messagepar nekosan » Mar 29 Déc 2009, 09:32

Ca pique les yeux que sur TV HD,faut y joué sur un catho.Je sais même pas si on peu bramcher un commodore sur une tv HD... :chut:
Wise fwom your gwave!!
Avatar de l’utilisateur
nekosan
Predator
Predator
 
Messages: 3219
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 13:13

Re: Critiquons et notons nos jeux !

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 29 Déc 2009, 09:33

je sais même pas à quoi ça ressemble une commodore :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Critiquons et notons nos jeux !

Messagepar nekosan » Mar 29 Déc 2009, 09:39

Image
Wise fwom your gwave!!
Avatar de l’utilisateur
nekosan
Predator
Predator
 
Messages: 3219
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 13:13

Re: Critiquons et notons nos jeux !

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 29 Déc 2009, 09:52

Tiens ça me fait pensé que j'ai pas critiqué l'un des meilleurs jeux auquel j'ai pu jouer ces dernières années.

BIOSHOCK



Image



Ce jeu est véritablement une petite bombe.
Graphiquement parlant c'est magnifique, le jeu n'a pas vraiment vieillit et ici l'Unreal Engine est parfaitement utilisé même si on le reconnait bien. Les personnages sont variés, les ennemis ideux et les big dady très imposant.
L'historie quand à elle est également vraiment très très bonne. Que faisons-nous là ? Qui sommes nous ? Pourquoi fais-je cela ? etc etc On découvre peu à peu l'histoire, les personnages qui nous entoure, la ville en elle même. Niveau scénario c'est l'un des meilleurs que j'ai rencontré dans le monde du JV. Et en plus le jeu se déroule durant les années 30-40 et c'est vraiment magique d'entendre des petites musiques typiquement de cette époque lorsqu'on déambule dans celle ville sous-marine nommée Rapture.
Le game play est très satisfaisant, une fois en main on se débrouille très bien. On passe d'une main munie d'arme (flingue, mitrailleuse, arbalète) à l'autre main munie de pouvoir (feu, glace, électricité pour les plus basiques). Il est alors très facile de venir à bout de ses ennemis si bien entendu on sait que utiliser. Petite infos, prendre ses ennemis en photo est très important !
Je finirai par la durée de vie qui est à mon avis pour un tel jeu très honorable. Comptez 15-20 heures si vous voulez découvrir chaque recoin de Rapture (comme je l'ai fait), car chaque endroit révèle son lot de surprise et ainsi rechercher les cassettes, qui vous permettrons d'en savoir un peu plus sur cet endroit énigmatique, se révèle être intéressant.
Juste un dernier point, la VF est d'une très très très grande qualité et j'insiste vraiment dessus, c'est du très grand niveau, je n'ai jamais était aussi content d'avoir une VF dans un jeu.

10/10, vivement le 2
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Critiquons et notons nos jeux !

Messagepar Tyseah » Mar 29 Déc 2009, 20:29

Pour Bionic Commando déjà la soundtrack poutre. Ensuite le gameplay bah suffit de bien le maitriser et c'est que du bonheur. Je me battais tout le temps au grappin, couplé à l'adrénaline pour buter en un coup les mecha. Puis rien que de se balancer, c'est juste le pied de foncer d'immeuble/d'arbre en immeuble/arbre.

Ensuite côté graphique, bah l'Unreal Engine fait son job quoi. C'est joli. Et l'histoire faut connaitre le background de Bionic pour l'apprécier, spour ça que je dis que c'est pas reservé à tout le monde (sauf ceux qui n'y connaissent rien mais qui s'y intéressent un peu).

Et le multi il est fun. Certes complètement mort mais s'il avait bénéficié d'un peu de soin, il aurait pu être énorme. Le fait que le studio ait fermé a pas aidé le jeu à se vendre aussi.

Bref, c'est pas un chef d'oeuvre mais il est vraiment fun (et le thème de Bionic Commando au piano il poutre juste tout donc voilà quoi (d'ailleurs je suis en train de l'arranger à la guitare)).
Tyseah
 

Re: Critiquons et notons nos jeux !

Messagepar Zeek » Mar 29 Déc 2009, 20:39

Ne connaissant pas le 1er et me foutant de l'histoire (elle m'intéresse pas), le seul truc sympa que j'ai trouvé c'est de faire le singe sur les immeubles, enfin bon... sa va 5 minute mais voilà quoi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: Critiquons et notons nos jeux !

Messagepar Tyseah » Mar 29 Déc 2009, 20:42

:|
Tyseah
 

Re: Critiquons et notons nos jeux !

Messagepar Tyseah » Jeu 31 Déc 2009, 02:38

Bon j'ai fini Hitman Code 47. Il est vraiment sympathique et pose les bases d'une saga de renom. Il n'est pas sans de nombreux défauts, car comparé à Hitman 2 (que je suis en train de faire), bah c'est de la merde. Toujours est-il que la bande son envoie du bois et que j'aime bien la façon dont le scénario se déroule et la mise en scène générale du jeu.

La voix d'Hitman tue. (D'ailleurs je crois que le gars qui fait la voix est aussi celui qui a servi de modèle pour 47).

7.5/10


(Là j'ai fini une mission dans hitman 2. Je devais buter deux gars dans un parc. j'arrive, je bute un garde, je prends ses vêtements, tranquillement je rentre dans le parc, je sors mon 9mm silencieux, je bute les deux gars et je me casse comme je suis arrivé. Même pas fait repéré ni rien. 8) J'adore ce jeu. :love: )
Tyseah
 

Re: Critiquons et notons nos jeux !

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 31 Déc 2009, 09:35

yes le 2 il tue !
c'est un des mes premiers jeu sur PC !
moi j'étais passé par les égouts, monté à un pilonne électrique et je les avais snipé :love:
pour moi la meilleur mission c'est quand t'es dans des bureaux.
celle là je l'avais fait à l'arrache, j'avais buté tout le monde à la hache :tantpis:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: Critiquons et notons nos jeux !

Messagepar Tyseah » Jeu 31 Déc 2009, 17:55

:llol:

Psychopathe. :lol:
Tyseah
 

Re: Critiquons et notons nos jeux !

Messagepar nekosan » Jeu 31 Déc 2009, 18:43

C'est claire tu fait peur la!!
Wise fwom your gwave!!
Avatar de l’utilisateur
nekosan
Predator
Predator
 
Messages: 3219
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 13:13

Re:

Messagepar zack_ » Ven 01 Jan 2010, 18:29

zack_ a écrit:
NEW SUPER MARIO : NINTENDO DS

Mario c'est du Mario, c'est toujours du bon, mais voilà le jeu est bien trop facile, on peut finir le jeu en sautant un maximum de niveau et quand on finit le jeu à 100% avec les 120 étoiles, rien de nouveau, pas de gain ni même un fin inédite. Décevant pour ce Mario qui reste le moins bon de toute la saga des Mario depuis la nuit des temps même si je reste un grand fan du plombier moustachu. Option positive: jouer à deux cote à cote.

14/20


NEW SUPER MARIO : NINTENDO WII

Shigeru Miyamoto a du m'entendre lors de ma critique de la version du jeu sur DS! Ils ont rétabli tout ce qui m'avait déçu et je passe ce jeu de plate-forme parmi les meilleurs de la saga! La jouabilité est mortel et les options de la manette wii ouvre plusieurs possibilités de jeu en inclinant ou en secouant la manette. Les niveaux sont diversifiés, beaux, c'est jamais redondant. Quand on fini le jeu, on a la possibilité de gagner un monde supplémentaire en récoltant toutes les grosses pièces. Y a du warp zone à gogo, un système de vidéo marrant à voir et a débloquer (d'ailleurs j'ai fini 100% le jeu: 5Image et j'ai des vidéos non lisibles :?: )! A deux c'est génial (j'ai pas pu tester à 3 ou à 4) même si c'est plus facile (parfois) si la personne avec qui on joue est en parfaite corrélation avec le premier joueur. Même si je me suis encore retrouvé rapidement à 99 vies, le dernier monde (9) est bien hard et on s'arrache quelques cheveux ce qui change du reste du jeu un poil facile à mon gout (faut dire que je suis doué avec les plombiers :lol:).

En gros je suis encore épater de voir que le plombier moustachu me procure encore tant de plaisir après 30 ans de vie.
Finalement le jeu de plate-forme 2D ne sera jamais au grand jamais enterré par la 3D!

19/20
zack_
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO