[Scalp] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 03 Jan 2010, 18:46

Quand j'aime bien le film, j'essaye de me sortir les doigts du cul.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Tyseah » Dim 03 Jan 2010, 23:33

Kill Bill, mon film (car je compte les deux comme un seul film) préféré de tous les temps. Donc voilà quoi je ne peux qu'être en admiration devant tes critiques de connaisseur hors pair. :love:
Pis avec ce film j'ai eu la vérification de Superman c'était le meilleur super héros de tous les temps épissaytou. 8)
Tyseah
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 04 Jan 2010, 14:29

T'aimes bien le comics Superman ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 04 Jan 2010, 14:43

L'enquete Tom Tykwer - 2009

Image

Upgrade de ma CRITIQUE de 2008 (pas besoin de la référencer j'ai corrigé mon post de 2008).

7/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Johtaro » Lun 04 Jan 2010, 18:09

Scalp a écrit: Quand j'aime bien le film, j'essaye de me sortir les doigts du cul.


Je me disais aussi qu'il y avait une drôle odeur sur ton topic :eheh:
En tous cas belle critiques pour ces deux merveilleux films :super:
Avatar de l’utilisateur
Johtaro
Predator
Predator
 
Messages: 2886
Inscription: Mer 06 Déc 2006, 18:51
Localisation: NICE NORD !!

Mélodie en sous-sol - 6/10

Messagepar Scalp » Lun 04 Jan 2010, 19:08

6/10

Mélodie en sous-sol de Henri Verneuil - 1963

Pour commencer coup de gueule contre Europa qui a racheté les droits, au lieu de foutre une version colorisé inutile sur le dvd, ils auraient mieux fait retravailler la version N/B qui est vraiment pas géniale avec une image qui saute toute les 2 minutes, du coup la belle photo de Louis Page bein elle m'est passé au dessus.
Revision qui m'a un peu déçu, de mémoire c'était le meilleur Verneuil et un des meilleurs films de casse ever et ben finalement non, on est à des années lumières du Cercle Rouge de Melville. Alors le film a toujours pour lui une une narration ultra limpide ( c'est rare les films de casse où les explications d'avant casse soit aussi bien foutues ), un Caper Movie qui s'inspire évidemment des classiques ricains des 50's de Kubrick ou Huston.
Le film a des petits coups de mous surtout quand on se tape Delon et sa meuf c'est vraiment relou et même mal écrit (les scènes entre les 2 plombe le film pour moi), bon heureusement quand ça parle du casse c'est prenant de de bout en bout avec notamment une caractérisation parfaite des personnages (sauf la meuf donc), le background de Gabin et Delon est posé en 2 minutes mais c'est tellement bien fait que ça suffit amplement.
Le rythme est pas trop mal géré, on retrouve tous les passages obligatoire du genre : recrutement, préparation du coup ( ces scènes sont si bien faites que lorsque l'on découvre les lieux on est en terrain connu ), reconnaissance des lieux, problèmes obligatoire lors du casse, casse quasi muet au suspense haletant et bien entendu l'épilogue qui dans le genre est juste génial. Mais ça pourrait être plus efficace.
Le duo Jean Gabin/Alain Delon fonctionne à merveille lors de leur scènes communes, Gabin une fois de plus parfait en force tranquille a l'allure lourde et la démarche lente mais qu'on sent qui faut pas le faire chier ( la réplique qu'il sort à son pote quand la femme de ce dernier hausse le ton c'est culte : "Tu lui claque pas le beignet ?" ) et Delon en jeune premier à l'allure féline, c'est d'ailleurs un des seuls films où je trouve Delon plutôt sympathique et moins froid que d'habitude (bon il a tout de même son coté connard), et les dialogues d'Audiard font mouche a chaque fois ( que ça manque un dialoguiste de ce niveau dans le ciné actuel )
"-tu vas nous faire mourir de chagrin
- Bein tant mieux comme ça on retrouvera pas l'arme du crime".
""Le boulot, c'est un truc qu'y vaut mieux commencer jeune! Quand tu dèmarres tout môme, c'est comme si t'ètais nè infirme: tu prends le pli et t'y penses plus!"
La réalisation de Verneuil est parfaite et minutieuse, ça fait dans le classique mais ça le fait bien et il fait bien monté la sauce lors de l'épilogue.
Bon petit Verneuil mais revision un peu décevante.
Critiques similaires
Film: Mélodie en sous-sol
Note: 8,5/10
Auteur: ViCo

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Johtaro » Lun 04 Jan 2010, 19:11

putain ça c'est du film !!!!
Un des rare film que j'aime avec Delon.
Avatar de l’utilisateur
Johtaro
Predator
Predator
 
Messages: 2886
Inscription: Mer 06 Déc 2006, 18:51
Localisation: NICE NORD !!

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 04 Jan 2010, 19:15

Franchement Delon dans le début de sa carrière y a vraiment plein d'excellent films, bon à partir de 75 ( environ hein ) tout est nase mais avant il a une belle filmo.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Bienvenue à Gattaca - 8/10

Messagepar Scalp » Lun 04 Jan 2010, 20:20

Bienvenue à Gattaca Andrew Niccol - 1997

Image


Bon j'ai trop trainer pour celle là, alors je la fait à la va vite.
Gattaca c'est bien, voir très bien, on rate le chef d'oeuvre de peu, en tout cas ça reste un film de SF majeur des 90's.
Le cast est bon : Ethan Hawke dans son meilleur rôle à ce jour, Jude Law bon comme à son habitude et Uma toujours aussi belle, et pis ça fait plaisir de voir cette vieille ganache de Ernest Borgnine.
Thématiquement le film est super riche.
Le seul soucis du script c'est le manque de surprise avec le perso
du frère, dès son arrivé on devine que c'est lui et ça nique un peu le suspens
.
L'esthétique du film est vraiment réussit.
La mise en scène bein m'en rappelle plus mais ça doit être bien :mrgreen:

8/10
Critiques similaires
Film: Bienvenue à Gattaca
Note: 5/10
Auteur: Nulladies
Film: Bienvenue à Gattaca
Note: 10/10
Auteur: Alegas
Film: Bienvenue à Gattaca
Note: 8,5/10
Auteur: osorojo
Film: Bienvenue à Gattaca
Note: 8/10
Auteur: cinemarium
Film: Bienvenue à Gattaca
Note: 10/10
Auteur: caducia

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 04 Jan 2010, 20:22

Mémo :

Hero
Princesse Mononoké
Le Chateau dans le Ciel
La prisonnière du désert
la baie sanglante
Fight Club
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Tyseah » Lun 04 Jan 2010, 23:40

Scalp a écrit: T'aimes bien le comics Superman ?


Je dois t'avouer que je l'ai pas lu. :oops:
Tyseah
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 05 Jan 2010, 13:47

Tu rates rien.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Baie sanglante (La) - 4,5/10

Messagepar Scalp » Mar 05 Jan 2010, 14:21

La Baie Sanglante Mario Bava - 1971

Image

Bon Bava c'est comme Fulci ça m'emmerde souvent, bon Bava c'est quand même un peu mieux, genre Fulci c'est l'ASSE et Bava, l'OL, des trucs chiants à regarder mais y en a un moins chiant que les 2.
La Baie Sanglante est donc considéré comme un (le?) des premiers slasher de l'histoire, et le slasher c'est un bon gros genre de merde et c'est pas le film de Bava qui va me faire changer d'avis.
Comment souvent avec ce genre de film ça met un peu trop de temps à démarrer, les 30 premières plus que laborieuses, Bava a surement compris qu'il faisait de la merde donc il s'est dit on va mettre du cul et du sang, comme ça, ça fera illusion et on oubliera que ça raconte rien et que c'est joué avec les pieds, faut voir la gueule du casting, ça aide pas.
Les meurtres sont bien graphiques et plutôt inventifs ( enfin pour l'époque, maintenant on a du a peu près voir tout les façons qu'il y a de tuer une nymphette ) et ça y va de bon coeur : empalement, décapitation, égorgement ( magnifique la scène ) avec une hargne que ne renierai pas Jason Voorhes. En fait quand j'ai dis ça, j'ai tout dit car à part la mise en scène des morts c'est pas glorieux du tout, c'est chiant, mal joué et dès que ça a plus rien à raconter (souvent donc) on dépoile une actrice.
Après visuellement c'est vrai que c'est souvent très intéressant, un chouette fondu avec un couché de soleil et un oeil ou bien encore un jeu sur les couleurs très sympas, non y a rien à redire sur la forme, sauf que ça fait pas tout quand c'est au service d'acteurs tous plus ridicule les uns que les autres et d'une histoire, ah non y a pas d'histoire, on est loin des giallos de Argento, même si j'ai souvent dit du mal de Argento au moins dans ses films y a toujours un petit coté ludique avec l'enquête, même si basique, ici le coté ludique c'est de savoir combien de temps les actrices vont rester habillées.
Je pourrais mettre la moyenne mais au bout d'un moment ça devient quand même pas mal ridicule ce truc et c'est pas meilleur qu'un Vendredi 13, le premier Freddy peut dormir tranquille, ça reste à ce jour le seul slasher pas tout naze.
Critiques similaires
Film: Baie sanglante (La)
Note: 6/10
Auteur: puta madre

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar johell » Mar 05 Jan 2010, 14:35

Je suis un grand admirateur de Bava. C'est l'un de mes réalisateurs fétiches. Et ce film-là est excellent bien que ce soit de loin pas son meilleur. C'est plus une oeuvre de commande mais le réalisateur arrive à transcender son sujet qui s'avère finalement assez original. Et puis cette façon d'instaurer une ambiance est fantastique. Bien que tu trouves les 20 premières minutes laborieuses, je les trouve pour ma part superbes. J'adore l'atmosphère qui se dégage de ces images, les costumes, les couleurs, les cadrages toujours assez audacieux, les coupes de cheveux des comédiennes, etc... Visuellement, Bava est un vrai artisan qui a un immense talent de mise en scène! C'est un réel bonheur pour tout amateurs des années 60/70! Vu que tu sembles débuter avec ce réalisateur et que tu apprécies déjà celui-ci, tu vas te régaler avec ces autres films. :)
Avatar de l’utilisateur
johell
Rambo
Rambo
 
Messages: 882
Inscription: Dim 01 Mar 2009, 11:01

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar nicofromtheblock » Mar 05 Jan 2010, 14:41

Moi non plus, je ne connais pas trop Bava mais j'ai bien envie de découvrir ses films ...
Lequel tu me conseilles en premier ? Le masque du démon, La maison de l'exorcisme ou La fille qui en savait trop ?
C'est les 3 seuls que j'ai en DVD pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO