[Milkshake] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Lun 04 Jan 2010, 20:01

Outch ca fait mal la critique!
J'en attendais du positif :shock:
zack_
 

Moon - 8/10

Messagepar Milkshake » Mer 06 Jan 2010, 17:50

Image

Moon de Ducan Jones


De la SF bien foutu mais pas mémorable.


Le réalisateur Ducan Jones pond un premier film qui est un bel effort plutôt encourageant pour ses prochain projets SF, Moon a sa propre identité de par son postulat relativement original mais dans son traitement le film n'est un cumul d'influences pas forcement bien digéré 2001 version Smiley, confinement à la Alien mais surtout le film donne l'impression d'être un sous-Solaris, la folie du personnage principal et son histoire d'amour fonctionnait chez Soderbergh, ici cela sonne parfois un peu cliché ou déjà-vu.

A l'image du film Sam Rockwell a un énorme potentiel mais qui n'est jamais totalement exploité, pourtant on a droit a de belle séquences lunaires et dans son ensemble le film teint bien la route mais il aurait peut être gagné à prendre plus son temps et pousser plus à bout son acteur principal.

Réalisateur à suivre tout de même.


8/10
Critiques similaires
Film: Moon
Note: 7/10
Auteur: jean-michel
Film: Moon
Note: 8,5/10
Auteur: elpingos
Film: Moon
Note: 6/10
Auteur: Jipi
Film: Moon
Note: 6,5/10
Auteur: Alegas
Film: Moon
Note: 7,5/10
Auteur: nicofromtheblock

Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Mer 06 Jan 2010, 17:54

Y avait deux 8 et deux 6, voilà le juste milieu le 7! J'ai hâte de voir ce film rien que pour son esthétisme. Après qu'il soit un sous Solaris ca va être dur tellement le film est nul (ami du débat bonsoir :jesors:)
zack_
 

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Mer 06 Jan 2010, 18:04

Le film exploite un peu les même thématiques que Solaris sans vraiment les approfondir et c'est bien dommage mais pour un premier film c'est prometteur.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Bad Lieutenant : Escale à la Nouvelle-Orléans (2010) - 4/10

Messagepar Milkshake » Mer 06 Jan 2010, 18:42

Image

Bad Lieutenant de Werner Herzogd


Mauvais remake ou tout le cast cabotine air cage en tête, Herzog tellement désespéré qu'il filme du lézard sur camera embarque quelques scènes de grimaces collector sauve le film d'un ennui eastwoodien.

On prend la même trame que le film de Ferrara en aseptisant le tout par la vague New Orlean, un déplacement géographique qui ne sert strictement à rien puisque sa particularité moite n'est jamais pris en compte. Tout les acteurs un à un fond leur show semi-professionnel plus ou moins drôle, XZibit et les mamy sauve de peu le nauvrage des gimmick coincés de Nicolas Cage.

L'intrigue balisé s'étire longuement sans intérêt avec une large impression que le réalisateur essaye à plusieurs reprise de détourner cette commande de studio sous forme de parodie du genre mais la sauce ne prend pas. Herzog transformé en yes-man afin du produire un autre volet sudiste bien plus alléchant : My Son, My Son, What Have Ye Done

4/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 06 Jan 2010, 18:45

Ferrara a dit plein de truc gentils par rapport à ce "remake" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60247
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Mer 06 Jan 2010, 18:52

Je considère pas non plus l'original comme un grand film (l'intrigue était déjà naze chez Ferrara) mais au moins ça avait une intention jusqu'au boutiste clairement dérangeante, là Herzog en fait un film grand guignol pas entièrement assumé les séquences sérieuse côtoie des moments bien nanar :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

District 9 - 8/10

Messagepar Milkshake » Dim 10 Jan 2010, 17:05

Image

District 9 de Neill Blomkamp


Borat presents The Crevette dans divertissement décontracté et efficace.


District 9 c'est avant tout un divertissement bien torché terriblement efficace dans une deuxième partie par moment assez bluffant porté par une introduction documentaire Borat chez les crevettes.

Du coup ce ton décalé peut être déroutant par des scènes dont on a du mal à comprendre leur nécessité mais ça apporte une relative fraicheur, le film a sa propre identité mais traite par dessus la jambe son background "apartheid" qui aurait pu en faire un grand film mais là il aurait fallu un traitement plus sérieux.

Blomkamp a choisit de faire un divertissement décontracté en cela c'est réussit mais les nombreux raccourcis du film l'empêche de pleinement décoller à voir si un District 10 permettra de corriger le tir.

Bon film mais pas la surprise attendu.


8/10
Critiques similaires
Film: District 9
Note: 5/10
Auteur: blackula
Film: District 9
Note: 9,5/10
Auteur: zirko
Film: District 9
Note: 9,5/10
Auteur: Johtaro
Film: District 9
Note: 8/10
Auteur: lvri
Film: District 9
Note: 7,5/10
Auteur: Waylander

Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Brothers (remake) - 7/10

Messagepar Milkshake » Dim 10 Jan 2010, 23:11

Image

Brothers de Jim SHeridan


Un drame juste porté par sa direction d'acteur


Jim Sheridan évite de justesse les "clichés" porté par une histoire dont on voit vite venir les mécanismes malgré un rythme totalement saccadé, un placement musical douteux et une réalisation impersonnel au possible, on s'attache vite aux personnages.

La grande force de Sheridan reste sa direction d'acteur pour le coup, il s'offre un beau casting : Maguire n'est jamais aussi bon que lorsqu'il se transforme pour un contre emploi, Gyllenhaal tout en intériorité trouve le ton juste et Portman reste délicieusement boulversante de bout en bout

Mais la véritable révélation du film reste la fille ainée qui scotche tout le casting en une séquence, une futur grande actrice la petite.

Au final on retiendra 2/3 scènes fortes qui pose des questions clés sur l'après guerre (un film pour Obama ?) pour un film qui a quand même du mal a décoller du à une durée bien trop courte et des séquences afghanes franchement inutiles.

Un produit convaincant véhicule à récompenses qui aurait mérité à être approfondit


7/10
Critiques similaires
Film: Brothers (2009)
Note: 8,5/10
Auteur: Moviewar
Film: Brothers (2009)
Note: 7/10
Auteur: dagokhiouma
Film: Brothers (2009)
Note: 7,5/10
Auteur: caducia
Film: Brothers (2009)
Note: 7/10
Auteur: Kakemono
Film: Brothers (2009)
Note: 7/10
Auteur: nicofromtheblock

Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Dim 10 Jan 2010, 23:21

Il m'intéresse ce film! merci de la critique! :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar nicofromtheblock » Dim 10 Jan 2010, 23:27

Je suis sûr qu'il est loin de valoir l'original de Susanne Bier ...
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Dim 10 Jan 2010, 23:32

tien, je vais me renseigner!!
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 10 Jan 2010, 23:35

ah ben tient celui je l'ait bien au chaud ici et prevue de le voir d'ici 1 jour ou 2 :wink:

meme si la commande du film sur 50 cent c'etait bof bof , son In America m'avait bien tuer en 2005 ( je croit ) , et pis il a d'autre truc super bien dans sa filmo , donc ce Brothers m'interpelle hautement !
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Serious Man (A) - 5/10

Messagepar Milkshake » Lun 11 Jan 2010, 22:43

Image

A Serious Man des Coen Bros


Un trip Yiddish qui part dans tout les sens sans aller nulle part.


Voila on s'y attendait le frère coen depuis le succès critique de No Country se lâche en totale roue libre délaissant sur le carreau le spectateur, encore sur leur dernier on pouvait s'accrocher aux pitreries des acteurs et quelques gags ici ça fonctionne moins bien avec un discours religieux/communautaire ironique.

On sourit à certains instant, les coen nous dévoile un pléiade de loosers en plein délire sauf que la sauce ne prend pas pourtant le sens du détails est toujours aussi acéré chez les frères, techniquement le film est un sans faute soutenu une nouvelle fois par le sublime travail photo de Deakins (les images sont de toute beauté :mrgreen: on se raccroche à ce qu'on peut)

Le film ressemble à un gros brouillon ou les Coen aurait gribouillé toutes les idées qui leur passe par la tête, sans fil conducteur absolument ésotérique : les frangins eux même ne semble pas savoir que faire du film en le finissant par une dernière pirouette.

5/10
Critiques similaires
Film: A serious man
Note: 5,5/10
Auteur: Moviewar
Film: A serious man
Note: 7/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: A serious man
Note: 9/10
Auteur: Alegas
Film: A serious man
Note: 5,5/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: A serious man
Note: 6,5/10
Auteur: Dunandan

Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Milkshake] Mes critiques en 2010

Messagepar nicofromtheblock » Lun 11 Jan 2010, 23:16

Le fait que tu ais mis la même note à Bliss et à A serious man me rassure sur mon attente du nouveau Coen :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO