[Waylander] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Mer 13 Jan 2010, 12:57

POC2 a écrit:on sent une baisse de rythme

Pas d'accord mais dans l'ensemble c'est ce que je pense de la saga même si le 2 est pour moi le meilleur! :super:

No country... a écrit:Vu à sa sortie en divx fr canadienne , j'avais trouvé le film bidon. Faut dire aussi que tout le tapage autour m'avait bien gavé.


J'irai pas jusqu'à dire bidon loin de là mais c'est ce que j'ai ressenti
Elle sert à quoi la scène qui dure 10 ans de la mallette dans le conduit d'aération de la chambre?
zack_
 

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Mer 13 Jan 2010, 14:16

:shock: Quellle scène?
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Niko06 » Mer 13 Jan 2010, 14:52

elle dure pas 10 ans! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Agora - 8,5/10

Messagepar Waylander » Mer 13 Jan 2010, 15:34

Image Image

AGORA

Image

Voici notre monde : rond, de forme pure, immense, et nous, ne sommes que fourmis. Nous ne sommes rien dans cet immensité et pourtant, nous faisons de simples croyances des choses essentielles, importantes alors que ce n'est que du vent. Tout démarre par de bons sentiments, la "religion" à la base, c'est une bonne chose mais voilà qu'elle se glisse entre les doigts des hommes et se logent au creux de la main d'hommes aisément influençable. Autour de nous, il n'y a que du concret : l'eau, la terre, des choses que l'on voit et que l'on touche mais aussi parfois des choses impalpables comme l'air, le Soleil, les astres..Mais tout cela forme notre monde, l'univers, la Vie or nous préféreront nous réfugier dans des choses immatérielles, spirituelles, tenant plus de l'imagination que du savoir que l'on pourrait développer pour comprendre notre monde.
De plus, les croyances amènent irrévocablement à se battre, à vouloir imposer "son" "Dieu" comme si lui-même était inamainé, tel un vase que l'ont pourrait s'en emparer et le garder comme un trésor. L'homme, face à l'inconnu a deux réactions : la curiosité que peut s'emparer de lui et le mener à se poser des questions et la peur qui peut au contraire l'enfermer dans des convictions religieuses et par-là même le perturber. Les religieux se confondent dans la lecture d'un livre plutot que dans le raisonnement logique et avéré d'un scientifique... L'homme a peur de n'être "rien" dans tout cet espace. L'homme veut un "centre" veut une réponse.

C'est face à cela que nous sommes dans le film : Le christianisme qui s'impose masse dans la mythologie, les Païens boutés or de leur propre terre.Une femme forte, libre, calme , douce et passionnée par l'astronomie tient tête face à ce terrible complexe d'infériorité. Elle se dresse même face à son père, ne comprenant pas comment une religion peut à ce point aveugler et rendre un homme aussi mauvais : meurtres, pièges, batailles... Tout ceci pour n'imposer qu'une croyance. La cohabitation n'est donc pas possible? Au sein des cours d'astronomie d'Hypatie règne toutefois un semblant de calme, de discussion intéressante et ce malgré les différences : chrétiens, païens, athé.. E n réalité les sciences passionnent et brisent toutes barrières. Mais la religion s'immisce et se développe comme un cancer...Le jeune esclave (qui tient d'ailleurs selon moi le meilleur rôle du film par sa richesse émotioenlele et sa profondeur, ses démons,paradoxes) perdu, toujours considéré comme ce qu'il est, va vite tomber dans les bras de'un disciple de Jésus...sans pour autant oublier son amour caché pour la femme. On le sait habité par une souffrance, une incertitude, le doute.

La femme attire bien des hommes et l'un d'eux, guerrier volontaire et étudiant assidu, se voit refuser cet amour. Clairement , avec humiliation mais il ne se défera pas d'elle pour autant. Il la défendra et défendra les siens jusqu'au bout. Jusqu'à ce que les Chrétiens prennent la bibliothèque et saccage tout, et que, 15 ans plus tard il soit finalement assis sur le trône, devenu lui aussi chrétien, non par pure croyance, mais par obligation. Il respectaera toujours le travail d'Hypathie mais s'y intéressera de moins en moins trouvant le tout inutile. L'esclave lui, toujours avec les Chrétiens "extrémistes" est rongé par le remord et ses sentiments pour Hypathie. Le problème actuel ce sont les Juifs. Après un premier échec cuisant de pacifisme, le tout recommence...les mêmes erreurs reitérées...Au nom de Dieu, qui n'est soit disant qu'amour et miséricorde mais personne ne pardonne finalement à perosnne. Tout le monde ne pense qu'à son propre salut. Une croyance pratiquée par peur de l'inconnu justement, peur de la mort, de l'après, une croyance défendue par pure opportunisme et égoïsme. Jets de pierres, meurtres, totu cela est inéluctable..Ce n'est pas une femme qui découvre peu à peu des éléments importants d'astronomie qui arrêtera ça. Elle n'a pas de croyances et est donc considérée comme impie alors que la science est sa voie. Elle ne veut pas de mari ni de vie "normale" parce qu'elle ne se sentirait pas libre de se mouvoir, de penser, de dévoiler ses pensées, et surtout de contiuer ses recherches. Elle y pense à un moment mais le tout est vite oublié par une trouvaille, une étincelle, une idée, qui l'a renvoie directement dans ses parchemins...

Sa mort est donc attendue. "une sorcière, une impie brulons-là"..Non. C'est de manière plus sale qu'elle partira. Mise à nue et attendant que ses bourreaux aient ramassés assez de pierres pour la lapider, son ancien esclave à l'amour latent se collera à elle, et l'étouffera afin de lui épargner la souffrance. Lui revoit les moments qu'il a passé avec elle, en intimité purement amical, et la musique nous emporte avec elle...La dernière vision d'Hypathie est une ellipse...

Image

Le film est sincèrement un des meilleurs péplum jamais vu et pour plusieurs raisons :

Les musiques encrés dans le genre mais tout en retenue sans partir comme les grands compos bien connus dans des orchestrations immenses. Ici il y a bien la voix féminine lancinante à la Gladiator, mais tout est très intimiste.

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/HusUKiUzoOI&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/HusUKiUzoOI&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

Il y aussi un raccourci scénaristique intéressant : l'ellipse ( :super: ) conetnue dans un plan qui pourrait passer pour la fin : après une scène on voit un plan, de la planète (enfin une partie) et des textes défiles façon "fin" quoi et on se rapproche on se rapproche on arrive presque dans un bâtiment de al ville donc et le fil reprend ou comment faire passer 15 ans ici.

Les décors ne sont pas utilisés afin de faire du grandiose, du film blockbbuster a 200 millions etc..Tout est sobre, clair, sans tomber dans la facilité de la beauté visuelle de certains SFX. Quelques plans aériennes de la vielle, quelques plans de grues en plongées directe sur le sol avec tous ces habitants courant vers l'autre pour le tuer, ou courant , s'activant tel une fourmi car nous ne sommes rien de plus. Ces idées de plans sont bien trouvés et efficaces tout comme les plans spatiaux avec les étoiles et la Terre. Ces plans nous font parfois parvenir de très loin les sons de la vie de ces hommes qui s'activent : L'espace nous contemple, et nous ne représentons que des pécadilles... Nous nous tuons, nous insultons, et pourquoi? Pour des choses ô combien futiles. La vie est ici, maintenant, et malgré le temps, nous n'évoluons pas dans notre comportement. Tout se réitère d'une façon ou d'une autre. Le coup de la bibliothèque, dans l'Histoire, ça sera arrivé deux fois quand même...Hypathie aura trouvé sa paix avec les astres et non avec le siens.

Image

Le film est parfois un peu trop lourd en dialogue et peut-être que le personnage principal est assez fantasmé je ne sais pas. Je trouve aussi que les deux meilleurs rôles du film sont les deux prétendants à Hypathie qui,quant à elle, joué par Rachel Weiz, ne trouve pas vraiment "sa" scène poignante à part la toute fin peut-être et son rôle ne m'a pas marqué tant que ça : finalement elle ne fait rien dans le film. C'est juste une pure innocente qui en arrive à se faire tuer pour son tempérament plus que pour ses découvertes.

La science et la religion...Deux castes qui ne comprendront sans doute jamais. D'ailleurs je trouve le film manichéen dans le sens où ça défonce la religion à fond mais la science non alors qu'il y a eu le même genre d'horreurs en rapport avec cette dernière justement. Le film aurait mérité d'appuyé cela.

Image

8.5/10.
Critiques similaires
Film: Agora
Note: 5/10
Auteur: Scalp
Film: Agora
Note: 6/10
Auteur: Heatmann
Film: Agora
Note: 7,5/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Agora
Note: 6/10
Auteur: Jipi
Film: Agora
Note: 4/10
Auteur: Jed_Trigado

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Mer 13 Jan 2010, 15:36

Niko06 a écrit: elle dure pas 10 ans! :shock:


Bah oui c'est clair.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 13 Jan 2010, 15:57

agora = :bluespit: :love: exemple typique du film que j vai achter en BR les yeux fermer !
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Jeu 14 Jan 2010, 09:50

Moi c'est le réal qui me plait beaucoup! Après Agora je ne sais pas ce que ca peut donner
Je verrai ça aussi en BD

waylander a écrit: :shock: Quellle scène?


Quand il passe la mallette d'une chambre à l'autre

Niko06 a écrit: elle dure pas 10 ans! :shock:


Bon peu importe 5! :lol:
Elle sert a quoi cette scène j'ai pas compris
zack_
 

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Niko06 » Jeu 14 Jan 2010, 10:10

Ben ça crée une tension tout simplement, tout le film est construit comme ça. Mais bon, on tombe dans la même discussion que la dernière fois, c'est un rythme auquel tu n'accroches pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Jeu 14 Jan 2010, 10:20

Je lui est collé la moyenne quand même, mais la fin "manque juste une clarification du devenir des différents protagonistes" et c'est décevant.
zack_
 

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Niko06 » Jeu 14 Jan 2010, 10:32

Y'en avait pas besoin du tout :wink:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Jeu 14 Jan 2010, 10:34

Pour moi si ça me laisse un gout d'amertume... comme quoi j'en aurait voulu plus!
zack_
 

Mr Nobody - 9,5/10

Messagepar Waylander » Sam 16 Jan 2010, 11:18

Image


Que dire de Mr.Nobody?

Qu'il fait partie de ces rares films à l'inventivité géniale?
A l'originalité formelle débordante?
A l'inspiration claire, avouée et assumée de tout un panel d'ovni cinématographique : 2001 pour les séquences spatiales (alliant donc musique classique avec plans de vaisseaux semblables au Kubrick), Fight club et 99F pour les délires visuels et la caméra virtuose, ou encore l'esprit de Terry Gilliam niveau humour?
Fincher à aussi pompé à droite aà gauche (la pub principalement) et je vois pas en quoi faire des délires visuels décalés et originaux devraient forcément être comparé à Fight club. Je pense qu'il faut arrêter de parler de pompage quand en réalité ya juste de l'inspiration : le scénario n'a strictement rien à voir, la narration idem, enfin bref, Fincher n'a pas tout inventé de ce côté là ni personne d'ailleurs et si parce que celui-ci à fait son ovni (Fight club) alors plus personne ne doit faire des films de ce genre c'est réduire la créativité. Et puis bon le script est vieux pour Mr.nobody. 10 piges. Sur allociné ye na qui disent "on dirait une pub". Ah bon? Et alors? En soit c'est quoi le problème? Je trouve justement tellement original et ça c'est une putain de bras d'honneur à l'académisme débordant de "grands" réalisateurs qui font 40 fois le même film. Là c'est tellement revigorant, touchant, beau, visuellement impeccable alors que c'est pas du tout commercial ni un réalisateur super connu derrière... C'est une sacré dose d'espoir qu'un tel film sorte dans nos salles.
L'interprétation y est magistrale et la mise en scène parfaite : on peut passer d'un drame à une comédie dramatique à un petit bijou SF au visuel parfait et à des plans dans l'espace façon 2001. On a donc ce sacré mélange de genre, avec ces clins d'œils, cette richesse cinématographique amenée aussi par une utilisation des focales et gros plans très intelligent et parcimonieuse. Le film ne tombe jamais dans la niaiserie mais on pourra reprocher quelques baisses de rythmes par moment avec des ralentis et une relation "ado" un peu trop appuyé qui case un peu le film.
Le tout est inévitablement universel et bouleversant. Voir la fin.

Image

POur les délires SFX faut quand même noter de putains de bonnes idées :

1- Le premier plan façon "archive" où un oiseau dans une cage en métal doit chopper de la bouffe trop haute pour lui. A coté de lui ya une petit truc en plastique surélevé et bah après 20-30 secondes il capte qu'il doit le rapprocher de la bouffe pour monter dessus et la chopper. Et c'est ce qu'il fait.
2- Tous les passages "émission scientifique" sont vraiment géniaux ( :love: :love: :love: :love: ) visuellement avec en plus de véritables infos (pas du tout intox) dont par exemple la théorie qu idit que si Big Crunch il y a un jour, le temps s'inversera. Du coup on ressuscitera tous et on vivra à l'envers, marchant à reculons etc0.. Ya aussi l'émission sur les peurs qui est vraiment bonne avec une fin qui nous laisse nous poser pleins de questions sur les peurs innées.
3- La ville futuriste façon Star trek, Blade Runner pour les publicités très grandes et écrans de fous sur les structures etc.. Les intérieurs hospitaliers d'un blanc pur et aveuglant, etc..
4- Façon 2001 un grand vaisseau avec des machins circulaires sur fond de musique classique, despl ans de Mars etc...
5- Les délires visuelles avec la goutte etc..etc...le tout faisant penser à un savant mix de Boyle, Fincher, Kounen, etc...et je pense que les critiques vont détruire le film à cause de ça. Par contre foutre 10/10 à Avatar ça ils peuvent. Ils lèchent le fion de mecs qui font le même film chaque année et n'évoluent en rien dans leur mise en scène et un mec qu ifait un film tous les 10 piges et qui tapent dans le virtuose et dans du complètement différent de ce qu'il a déjà fait alors c'est pas terrible parce que tu comprend ça ressemble trop à une pub. L'argument de merde. Les publicités ont quand même le mérite d'être souvent bien originales dans leur conception. C'est pas juste trois travelling et qui font le film quoi. Ici c'est bourré d'idées, de beauté, d'humanisme, ça "doit" parler à tout le monde.

Image

L'histoire ne se veut pas complexe (juste la narration pas banale du tout qui induit ça dans l'esprit)du tout puisque à la fin au contraire le vieux dit que tout est possible, que tout est vrai. Tout existe. Toutes ces possibilités ne sont que ses pertes de mémoires, inversement etc...mêlé aussi au désir de refaire sa vie à travers le témoignage qu'il fait au journaliste mais le film est assez mystérieux puisque l'on croit que Nobody possède des pouvoirs mais en fait, la fin surprend finalement assez : l'homme n'a fait que revivre son passé pour le modifié. On ne saura pas ce qui était vrai ou non. Le film n'a jamais été vendu comme quelque chose de complexe, de difficile d'accès pour notre matière grise, ce sont nous qui avons interprétés le trailer et le pitch. Le film est pur, jamais sombre alors que tout est loin d'être rose : les réalités de la vie, les choix et ce qu'ils entreprennent (je trouve ça tellement humain ce thème : n'importe quel choix que nous ferons amènera à un moment notre esprit à se remettre en question et à se dire "j'aurais pas du" ou "j'aurais du" etc...On a toujours un manque à un moment donné et c'est en cela que la notion de choix est lourde de responsabilités : on ne peut pas revenir en arrière. La sauce tomate mélangée à la purée le reste pour la fin des temps...).

Nobody n'a jamais été totalement heureux et épanoui à cause de ses choix : Un gamin entre son père et sa mère,; entre trois filles qui veulent son amour ; etc...

La notion de choix est synonyme de liberté mais aussi de regrets, de souffrance (pas la notre mais celui ou celle qui subit notre choix) et finalement, pour esquivé cette loi de la dualité, bah Nobody ne choisit rien. Looser? Non. Juste une être qui n veut pas subir les conséquences d'une logique qui ne se préoccupe pas de son avis. Dans tous choix il y a du bo net du moins bon. Aucune des vies que s'imagine Nobody n'est minable ou parfaite. Tout est gris. Quand une femme l'aime beaucoup c'est lui qui est à l'Ouest. Quand lui est fou amoureux l'autre est dépressive. Quand les deux s'aiment à fond, ils ne peuvent pas vivre cette amour ensemble puisque séparé à l'adolescence et la mère du garçon déchire les lettres qu'envoient la fille.


Bref, j'ai pris mon pied, ma claque, et j'ai été ému. Les bijoux de ce genre je peux pas les louper.

9.5/10.
Critiques similaires
Film: Mr. Nobody
Note: 8,5/10
Auteur: Moviewar
Film: Mr. Nobody
Note: 3/10
Auteur: sylclo
Film: Mr. Nobody
Note: 8/10
Auteur: Milkshake
Film: Mr. Nobody
Note: 4/10
Auteur: Nulladies
Film: Mr. Nobody
Note: 7/10
Auteur: Niko06

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Orca - 5,5/10

Messagepar Waylander » Sam 16 Jan 2010, 19:42

Image Image

ORCA



Ennio Morricone au score ça annonce déjà un élément du film parfait. Cette séquence d'ouverture m'avait littéralement transporté la première fois que j'ai vu ce film, à 6 ans. C'est même LE premier film que j'ai vu, seul, sans mes parents, et de mon plein gré. J'avais toujours eu un rapport pur avec les animaux et un film avec un orque forcément j'en pouvais plus. Bref, la musique, le sonar, le chant des épaulards, les points qui se approchent avec le nombre de km séparant les deux points qui diminuent et enfin la rencontre entre ces deux masses noires et blanches. Ca me botte encore ce truc :oops:

Image

Donc le film avance et ya une bonne petite séquence où un requin blanc (le clin d'oeil à Jaws est évident) s'ataque à un type venant de tomber d'un zodiac : déjà rien n'est crédible , le type tombe comme une merde et ça se voit direct que le type joue et le fait exprès, on y croit pas et le plan du requin qui s'apprête à le becter qui revient tout le temps après avpoir vu le type dans l'eau en galère et ainsi de suite ce que c'est mal fait putian...Après on entend con un cri d'orque et le voilà qui arrive super vite et fracasse le requin dans les branchies, le faisant voler or de l'eau et crier (???) et là arrive LA réplique de Rampling " Un seul animal est capable de faire ça...l'épaulard". Méga naze. Richard Harris il est crédible mais bon le film dur 1h28 rien n'est fouillé, tout va bien trop vite et le seul bon truc du film c'est finalement le doigt d'honneur fait à Jaws et son fond tout bidon (seule la mise en scène est parfaite). Ici pas de manichéisme : la femme est une scientifique qui aime et respecte les épaulards mais elle est quand même charmée et va finalement aider un homme (Harris) qui pense qu'au pognon que lui rapportera la capture d'un vivant. Lui est un chasseur mais se remet aisément en question et ne supporte pas trop ce qu'il a fait : Harponner une femelle qui s'est ensuite jetée contre l'hélice pour se tuer (séquence horrible, qui m'a valut des quantités de cris et de larmes étant gosse..Là j'ai juste eu la gorge serrée en entendant les cris de la femelle et tout ce sang...). Par la suite en la remontant à l'aide d'un treuil bah il se rend compte qu'un bébé sort du vagin et là c'est la vison d'horreur : au loin le père épaulard à la tête or de l'eau et gueule...la séquence est bien mon,tée, on est dedans, ça prend aux tripes et on y croit. Harris prend vite un tuyau et expulse le fœtus or du bateau. Il a le visage pétrifié.

Image Image Image

Alors s'ensuit une vengeance or du commun : celle d'un animal envers un homme. Deux êtres radicalement opposé puisque l'un vit dans l'eau l'autre "sur" l'eau et sur terre. Pourant, cet orque mal" Orca" donc, ne va pas lâcher l'affaire comme ça et l'ambiance est assez bonne à ce niveau : les plans de nuit avec l'ombre qui passe furtivement, les plans sur l'oeil du mâle qui rode, les rares meurtres qu'on voit venir 30 min à l'avance et puis pas du tout violent...On est loin de Jaws à ce niveau. Au final c'est quand même ultra pompé sur ce dernier et il s'en cache pas à mon avis.

Image Image

Là où c'est con c'est quand on apprend que Harris a lui aussi perdu sa femme et enfant à cause d'un chauffard de nuit...

Image

Bref, le film a bien vieillit, mais c'est mon premier film, mon premier amour quoi merde. Ça m'a touché : je tapais des crises devant : pleurs, cris, je voulais tuer Harris et tout. J'étais un violent. :eheh: Ya un seul autre film qui m'a fait ça ensuite c'est Gorilles dans la brume. Les mecs qui s'en prennent aux animaux moi ça me débecte. Entre humains je m'en fous par contre.

Image Image

Orca qui pousse sa femelle presque morte pour l'aider mais rien n'y fera... :|

Bon sinon voilà quoi, le fond est bien meilleur que Jaws mais niveau durée, mise en scène et interprétation faut arrêter deux secondes : c'est naze.

Ya que la fin qui est pas trop mal : en fait ya que Rampling qui survit. Harris se fait tuer par l'orque et celui-ci, blessé et niqué par la glace (il peut pas respirer donc) bah il continue sa route sous la glace et puis bah tu supposes qu'il va mourir aussi. Le film finit sur ce plan :

Image

On peut y voir une sacré rage contre la race humaine qui ne s'en sort pas : la vengeance de l'animal a été jusqu'au bout et le prix à payer c'est la mort. Ya pas de héros dans ce film. Orca peut-être. Le truc c'est qu'à chaque apparition ya une sale note de musiques censée flipper mais qui appuie trop le truc et c'est horrible : on dirait Psycho ou les apparitions de Myers dans les anciens Halloween.

5.5/10. Trop court, des personnages trop transparent, un lourd pompage de Jaws, mal vieillit niveau mise en scène, montage, dialogues mais le tout offre deux trois bons éléments. Avec le souvenir, etc.. :roll: Je pourrais mettre largement plus mais ce serait pas raisonnable.
Critiques similaires
Film: Orca
Note: 6,5/10
Auteur: Alegas

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 16 Jan 2010, 20:20

Pas revu depuis 20 ans au moins, et déjà gamin j'avais trouvé ça pourri ( et oui même à 8 ans j'avais déjà bon gout 8) )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Zeek » Sam 16 Jan 2010, 20:30

waylander a écrit:9.5/10.
:bluespit: j'ai pas lu la critique parce que je vais le voir demain avec môman mais la note donne encore plus envie :D
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO