[Heatmann] Mes Critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Sam 23 Jan 2010, 23:44

ah bah ouai , pas trop cher il faut le prendre , sinon la collec' JCVD serait incomplete :nono: et je sait de quoi je parle :wink: , non mais ca va quoi , un pti JC mignon , mieux que bcp de ces derniers , non un pti 5/10 tranquille et dont ont a pas a rougir a avoir a la maison :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Hors de contrôle - 6,5/10

Messagepar Heatmann » Lun 25 Jan 2010, 00:02

Image



Hors de contrôle (Edge of Darkness)



6.5/10




M'attendais pas a bien . mais enfait Un vrai pur thriller , terne et ultra serieux , sec , captivant et rated R :mrgreen: ... techniquement ca le fait a fond , le montage tendu comme un string assure une tension palpable , c'est toujour sur le vif , cru .
Boston est a la mode et ca marche encore une fois surtout que phil meheux utilise des filtres et des cadres vraiment superbe , direct visuelement tu sent que c'est luxueux et pas des manchots .
pis Gibbo fait le boulot comme un vieux sage , un perso qu'il etait ne pour incarne . Il a touojur sus faire passer des emotions puissante . Le deuil de sa fille seras terrible et on est au 1er loge pour etre temoin de la perf de gibson . le Flic briser qui a plus rien a perdre , motiver uniquement par la vengence , fait pas le faire chier , pis il lache pas un poil d'optimisme tout le long du film . Il pousse encore plus loin de boulot deja fait dans payback d'ailleur Carver fait clairement echo a Porter et au creassy de Denzel dans man on fire , pis le fait de prendre de la bouteille lui reussit bien nivo charisme et classe !
Winstone en bad guy envoyer pour faire le menage est juste menacant comme il faut et danny huston aussi impecable .
Ca demare tres efficassement comme un simple revenge flick , et la deja c'est bien maitriser et crepusculaire , pis ca par en thriller paranoiaque implicant un complot gouvernemantal et meme des acts terorrists et du traffic d'armes bref ca mix les genre mais reste toujour clair sans non plus nous prendre par la main , bref bill monahan a fait du bon taf et d'ailleur on sent l'influence de Departed ici et la .
Un excellent film comme je les aime , du coup envie de revoir sous peu Payback que j'aime bcp aussi , du coup le Bluray il donne quoi ? bon parceque payback c'est pas le film le plus lecher visuelement mais bon c'est apparement la Dc , ca change quoi ..


Edit : bon ben j'ai pas tenu longtemp , BR de payback dans le panier .. :mrgreen:
Critiques similaires
Film: Hors de contrôle
Note: 4/10
Auteur: Scalp
Film: Hors de contrôle
Note: 3/10
Auteur: Waylander
Film: Hors de contrôle
Note: 3/10
Auteur: Jipi
Film: Hors de contrôle
Note: 8/10
Auteur: John Spartan
Film: Hors de contrôle
Note: 6,5/10
Auteur: Jack Spret

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar zirko » Lun 25 Jan 2010, 00:09

Voila un film avec Mel Gibson qui va faire plaisir.

J'ai modifié ton post afin de mettre le titre français (Hors de contrôle) du film pour le référencement.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Lun 25 Jan 2010, 00:12

:love: :super:
zack_
 

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 25 Jan 2010, 07:48

oh putain Campbell aurait fait un bon film, ça c'est une sacrée surprise :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Jeu 28 Jan 2010, 00:08

bewn ouai c'est un surprise et une bonne meme . Bon c'est pas revolutionaire pour un thriller , mais c'est bien ficeller , tendu et efficase , pis un Mel des grand jour . Et de maniere general y a un feeling de " savoir-faire " entre la belle realisation sobre mais classieuses , la photo et la B.O de 1er ordre , bref de la belle production , en tous case il se rengera sans rougir entre the International et State of play :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Tournament (The) - 6/10

Messagepar Heatmann » Jeu 28 Jan 2010, 00:09

Image



The Tournament



6/10





pfff la deception .... C'est plein de bonne idees ou du moins de bonne intentions louable pour un pti film sympa de ce genre mais ca manque enormement de moyen et de talent . Le running-man like c'est plus tres courant , c'est rare meme , la c'est un peu un mix de The condemned ( que je trouve vraiment mieux ) et battle royal sauf que la fameuse chasse a l'hommes , mais a plusieurs , a lieu en pleine ville , pas un lieu fermer , au millieu de gens " normaux " .
The tournement ( tin y le nombre de fois ou tu entend " welcome to the tournement" c'est bidon ! ) est donc un tournoi secret , genre organiser par des mecs super riche qui on tout les pouvoirs , savent tout ect... ca regroupe les 30 meilleurs tueurs du monde qui sont lacher en ville avec une diode gps et un traceur et il ne doit en rester qu un , tout les coups et armes sont les bienvenues et conseille , ouaip bon la c'est pas original , et le film ne l'est pas du tout non plus .
Deja ca fait tres cheap , il y a plein de bonne scenes , notamment l'intro ou on se dit que ca va etre super , pis quelque fight ou l illusion fait qu on dirais voir un grosse prod , mais enfait c'est constament casser par plein de truc super cheap et a l'aspect bien naze .
Putain mais deja quelle idee de faire ce tournement ce derouler dans une ptite ville anglaise ... comment c'est pas la classe ! pis les poursuite en volvo break et cascade en Cherokee 92 c'est bof quoi , les flics ont des astra aussi . Bcp de shaky cam , un eclairage fade , une mise en scenes absente ....
la plupart du temp c'est filmer sans talent , sans inventiviter , sa fait le boulot , mais rien qui mettent en valeur les acteurs ou qui exite .
La galerie de persos , parlons en , c'est plutot un bon point . Et pis donc apres une excellente intro avec un ving rhames des grand jour on a droit a la l'intro de chaque persos facon jeu video et c'est cool meme si c'est ultra clicher of course .
Rhames est le champion en titre , un grso bourrin , mechant qui vient se venger , au debut il assure , lui il parle pas et c'est head shot a bout portant a chaque fois avec son gros magnum , et ca eclabousse , la c'est genereux , enfin de maniere general a chaque scene ou il apparait , le film prend une tout autre dimension ,mai au final il est ultra unidimensionel et ver la fin c'est meme presque un terminator ! La scene dans le strip bar ou il se fait capturer par le mec au manteau blanc c'est pas mal du tout , y a un duo de tueurs qui fait irruption , et ca shoot et tranche de partout , et c'est reussit visuelement .
Y a la chinoise expert en art martiaux , abandonner a la naissance blablabla ouai c'est du rechauffer . Bon la elle est super mignone et va faire duo avec la "surprise " du film , puisque robert carlyle joue un pretre alcoolo qui va avaler par accident une des diode gps d un des autres concurrent et va donc devenir malgre lui un contestant de ce tournoi d assassin ...
Y aussi le francai foucan , il sert a rien et fait pas grand chose , il fait son yamakasi sur les toit et voila , dommage. J'exagere un poil et suis medisant car y a quand meme une autres scenes aussi tres cool ou foucan faitce qu il fait demeixu et poursuit un caisse en sautant entre le traffic , cascade et ouf ect bref un sequence de 2/3 minutes vraiment sympa et pis il a un bon fight contre la chinoise dans un bus ou il assure vraiment en cascade et kick , un bonne sequence encore .
Le pire c'est scott adkins , car son perso dechirre , un ex special forces sovietique , avec son shot gun et ses grenades, il envoi aussi des super kicks , enfin adkins quoi , il a UNE SEULE scene tres reussit , et pis voila il disparait ....
Ont a aussi un mec insupportable , le tueur sadique et vicieux qui coupe les doigts et tue des chien au hazard , il est bidon et jouer par un acteur pourri , enfin completement rater quoi .
sinon les autres on les vois pas trop , a part quand ils meurt !
Y a une sniper qui se fait maitriser en 2seconde et un mec avec un lance roquette qui vole un scooter pour partir en course poursuite ....
Les mec devant leurs ecran qui dirigent tout ca c'est aussi encore une fois super deja vu .
Alors sinon on a quand meme plein de moment fort sympa , c'est violent , quand meme tres sanglant , plein de tete qui explose , des poursuites et des gun fights sympatoche , on a meme droit au meilleurs explosion de corps entier depui bien longtemp .
Le mec qui explose dans la station service c'est en plan sequence et c'est bien foutu !
Sinon pour finir sur un touche bien cheesy , on a une poursuite sur l autoroute entre un bus et un semi-remorque ( immatriculer dans le 78 d'ailleur ) et pour pas faire voir qu'ils vont a 40kmh ben c'est tout suraccelerer et c'est immonde , la scenes final avec triple twist aussi est mega naze ...
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 28 Jan 2010, 14:21

Celui là faut que je le choppe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Jeu 28 Jan 2010, 14:28

Passage hadopi.....PIRATE.....PIRATE...PIRATE...REPERE... :eheh: :eheh:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 28 Jan 2010, 14:30

Euh non désolé moi je suis riche je regarde pas de divx.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60274
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Jeu 28 Jan 2010, 14:32

ouai ca se regarde gentillement , clair que je croyait que y avait plus de budget et d'empleur .... bon on va pas cracher dessus non plus , mais y a quand meme pas mal de trucs plus que limites :?

Sinon Jean-mi , ben non trop pas , moi j aime pas mater des Divx pourri sur mon full hd 150cm , ca le fait trop pas ... Le dvd Zone 1 est dispos depuis 4 mois et j'upscale bien joliement , et ouai j aurais pris le bluray mais il est locker , moi aussi etre riche car moi etre mon propre patron :mrgreen: ..
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Jeu 28 Jan 2010, 14:34

idem! les dvix c'est trop pourri sur mon 107cm...je fais comme toi j'achète pas mal de z1.... :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Zeek » Jeu 28 Jan 2010, 16:23

quand on est pas riche et qu'on a un cathodique de 66cm, les Divx ça passe très bien :super: :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Jeu 28 Jan 2010, 20:37

je comprend! :mrgreen: je me rappel des enregistrements VHS que je faisais gamin...qualité pourri mais j'étais content de voir pleins de films pour pas cher... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Van Diemen's Land - 7/10

Messagepar Heatmann » Ven 29 Jan 2010, 00:00

Image



Van Diemen's Land



7/10






Un chef d'oeuvre , je pense pas , un film coup de poing , une grosse claque , non c'est different . Un gros coup de coeur , oui , plutot , un futur film culte qui va diviser , j'en prend le pari .
Car le film a quand meme une tres forte identiter , tres marquer , au style appuyer , qui pourra en rebuter plus d'un , y en a plein qui font se faire chier, et j'espere que y en auras qutant qui kifferons autant que moi .
Relatant un fait divers reel qui c'est derouler en 1822 , L'histoire de 8 hommes ( gaelic , celt , galois , british , c'est flou et melanger ) prisonnier recidiviste , envoyer dans une des colonies anglaise ( en australie ) purger leur peines d'esclaves , qui font reussir a s'echapper de leur "prison " mais pour se retrouver face a une nature hostile et face a leur instincts .
La fameux van diemen's land c'est un peu le fin fond de la cambrousse australienne , la tasmanie , lieu ideal pour un camp d'esclave , ces 8 hommes vont vite le comprendre a leur depent .
Plus ils von s'enfoncer dans les profondeurs de ces bois , plus ils vont se buter face aux deniveler et aux elements ... Survire voila le theme principale .
Rien de plus , donc pas un script ultra fouiller je l'accorde mais la n'est pas " l'interet " j'ai envie de dire mais j aurais pas rechignier sur un peu plus d 'epaisseur au tout j admet .
Deja la 1ere chose qui frappe , et cela de la 1er a la derniere image du film , c'est que sur la forme , la beaute des images est a tomber . chaque plan est un veritable tableau . Chaque cadrage est millimetre et a droit a un eclairage divin .... Ce n'est pas du tout fait pour cacher la minceur de l'intrigue , non ca emplifie plutot encore plus l'importance que la nature et les lieux ont sur les persos et leurs comportement ... sans deconner c'est un regal absolue , ca fait plaisir qu'un realisateur et son equipe nous bichonne comme ca ! les tons et couleurs sont delaves , Chaque arbres , fougere , ruissaux , cascades ect ... est filmer avec grace , classe et reflections . Aucun mouvement de camera brusque , tout est poser , calmer , lent , lecher , contemplatif ..
Tentot la camera se pose au millieu des hommes autour d un feu de camp , on est avec eux , on se rechauffe . Ou au coin d'un tronc d'arbre on scrute le mec derriere nous , la parano du a la faim et la faiblesse est tres presente .. les long regards en disent bcp ..Tento la camera est pose a 50 metres des hommes qui galeres dans les hautes montagnes balaiyer par la neige et le blizzard , on est loin , demunie , on sait plus trop ce qu ils pensent , c'es tendue ..
D'ailleur pour mieux decrire le kiff et le sentiment qui ma parcourue pendant le film je vais faire des comparaisons , car les influences sont immense .
Van diemen's land c'est comme si Malick avait realiser Ravenous ( chef d'oeuvre je le rapple , merci , et pis c'es tout ) , c'est aussi un peu le apocalypto du pouilleux barbare , le rescue dawn forestier avec un style a la The proposition et des mecs qui mange d autres mecs la version onirique de canibale holocauste ... que du bon effectivement et rien a voir avec " les survivants " qui est tout pourri .
Apres ce festival visuel un des autres gros point fort c'est l'aspect realiste qui est tres reussit .
on ne juge jamais aucun des perso , ils nous sont presenter tels qu'ils sont , en bien ou mauvais , on les prend en pleine face , peu de dialogue qui les devellope , ils font leurs descisions au cours de leurs periples qui va les pousser dans leurs instincts de survie et de selection les plus primaires . Les plus fort vont faire allience , les plus faible se sentirons tout de suite menacer , les vieux aussi craignent d'etre mis a l'ecart .
les querelles pointes vite leurs bout de leurs nez .. et enfin la decisions du cannibalisme est ammener de facon tres sobre et fluide , sans tomber dans la demesure , jamais ultra gore ( un pti peu quand meme ! ), ni derengant , simplement comme ce qui devait etre fait a ce moment la . La selection naturel a pris la pas , les mises a mort sont elles certe brutal ( ben ils ont que des haches toute rouilles alors ) mais on en vient a se dire que cela suit bien la demarche " realiste " que le film a pris depuis le debut . De meme que lorsque quel'on montre la consommatiob de chair humaine , c'est pas extravagent , c'est devenue simplement de la nourriture a cuire sur un branche ...
l'homme est un mamifaire avec un instinct de survie plus fort que ca conscience ...
Ou est la barriere , la limite , la difference , entre tuer pour manger , ou tuer pour diminuer le nombre de bouche a nourrir ....
La paranoia devient constante , genante , chaque situations devient un dilemme car tout le monde soupsonne tout le monde , the thing dans les bois quoi !
Le images envoutantes sont sublimer par un gros gros boulot fait sur la bande son . Le vent glacial souffle sans cesse dans les branches , c'est constant , ils s'engouffre dans les vetements dechirrer , ca caille !
le bruits de pas dans la boue , le tonnere gronde , les voix caser , le feu crepite , la pluie , les cascades , les ruissaux sont ultra pressent dans les surround , precis et detailler , c'est immersif a fond et associer avec le deluge visuel des images ben du coup on resent completement ce qui passe par la tete des evades .
La B.O est tout aussi belle , enivrante , lyrique , et rajoute un mystisisme constant , Nick cave ou un Carter burwell aurait pas cracher dessus , encore un fois c'est proche de the proposition et ravenous .
La voix off qui fait constement des ptites citations philosophique toujour en rapport avec la sequence a venir ajoute un effet "mystique" du plus belle effet ..
Non franchment y a pas a tortiller du cul , c'est un tour de force eblouissant , 8 mecs qui se perdent dans la nature , face a eux memes ... pendant 1h40 c'est prenant , captivant et reelement eprouvant , chapeau !
La bonne nouvelle c'est que la je vient de recevoir The Donner Party et vais le voir vite fait , et vais aussi revoir " The last confession of alexender pearce " ( un des persos de van diemen's land , c'est un film sur le meme sujet ) pour comparer a chaud . que du bonheur ! Il me faudrais juste Ravenous en bluray et c'est bon !
Critiques similaires
Film: Van Diemen's land
Note: 8/10
Auteur: Waylander

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO