[Bik] Mes critiques en 2007

Modérateur: Dunandan

Messagepar corrosion » Lun 15 Jan 2007, 23:27

Cool. J'ai hate de le voir dans de super condition. Vivement la fin du mois de fevrier.
Avatar de l’utilisateur
corrosion
Batman
Batman
 
Messages: 1143
Inscription: Sam 02 Déc 2006, 16:12
Localisation: Lyon

Messagepar zirko » Mar 16 Jan 2007, 18:24

Ben voila un film que je pensais pas me prendre mais après avoir lu la critique de Bik il me tente bien et je crois que je vais lui laisser sa chance.

Merci Bik (mon porte-feuille quand a lui ne te remercie pas) ;)
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Bik » Mer 17 Jan 2007, 19:18

Toute mes excuses au porte monnaie de Zirko :lol: :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Massacre à la tronçonneuse: le commencement - 7/10

Messagepar Bik » Dim 21 Jan 2007, 17:52

Massacre à la Tronconneuse - Le Commencement > 7/10

Rhoooo putain la Boucherie. Ame sensible s'abstenir. Ceux qui rechercent du gore seront servi. Toujours est-il que le film est efficace !!! et c'est peu de le dire !
On découvre l'origine de l'histoire des plus affreux meurtres qu'ai connu les Etats Unis, puisqu'il s'agit du Commencement comme l'indique le titre du film !
Apres, c'est vrai que la tram du film est identique aux autres Films, dans le sens où plusieurs jeunes sont poursuivi par une famille de malade :lol: Sauf que là, pas de Happy End au pays des Bisounours, puisque il y a une suite, que nous avons tous vu je pense ! L'absence de Happy End est finalement la meilleure surprise du film, puisque les scènes barbares succèdent aux scenes deja barbare des autres "massacres à la tronconneuse". Au final, le film est efficace, gore et procure ce que le spectateur ai venu chercher en regardant le film, c'est à dire des frissons. J'ai détourner le regard à plusieurs reprises. La photographie du film participe à l'angoisse du film ! Un bon film d'horreur à voir pour voir, sympa, et dans la lignée du remake que j'avais deja bien aimé.

Image
Critiques similaires

Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Jungle (La) - 3,5/10

Messagepar Bik » Dim 21 Jan 2007, 17:56

La Jungle > 3.5/10

Beaucoup plus léger que le film précédent, vous vous en doutez :lol:
C'est mauvais, mauvais, mauvais, et au final 3 fois mauvais !
Une "comédie" inconsistante avec des personnages principaux aussi enfantins que peu crédibles. Alors que nous nous attendions à un film drôle sur la manièrede survivre dans les rues parisiennes avec quelques sous en poche (7 euros pour 7 jours et 7 nuits), c'est tout autre chose qui nous ai proposé : 1h40 d'ennui mortel infligé sans la moindre retenue ! Encore un "pseudo film comique" sur les tribulations de jeunes, beaux et riches petits parisiens. A aucun moment on arrive à être touché par les personnages. On ne rit pas et on s'amuse pas. Je déconseille fortement !

Image
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Dim 21 Jan 2007, 19:18

zack_ a écrit:
Bik a écrit:Beaucoup plus léger que le film précédent, vous vous en doutez


Pourquoi c'est une suite? :roll: :?:



Vu à la suite de "Massacre à la tonconneuse" tout simplement :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar corrosion » Lun 22 Jan 2007, 00:33

Bik a écrit:Sauf que là, pas de Happy End au pays des Bisounours, puisque il y a une suite, que nous avons tous vu je pense ! L'absence de Happy End est finalement la meilleure surprise du film



Merci pour la surprise...... On en demandait pas tant de ta part......Il est temps de mettre des balises spoiler pour Bik......
Avatar de l’utilisateur
corrosion
Batman
Batman
 
Messages: 1143
Inscription: Sam 02 Déc 2006, 16:12
Localisation: Lyon

Messagepar corrosion » Lun 22 Jan 2007, 00:45

Je ne pense pas que ce soit si "genant" que ça. Sauf que cela semble etre d'un certains interet d'apres monsieur spoile.....:roll:
Va peut être falloir créer un topic, "les résumé de fin des films que vous ne verrez jamais, conté par notre ami bik..... :lol:
Avatar de l’utilisateur
corrosion
Batman
Batman
 
Messages: 1143
Inscription: Sam 02 Déc 2006, 16:12
Localisation: Lyon

Messagepar Bik » Lun 22 Jan 2007, 07:23

bah euh comment dire, c'est pas vraiment un spoiler pour moi mais bon .... Etant donné que le titre du film est "le commencement", on se doute que pour qu'il y ai suite, c'est forcément que la fin n'offre pas de happy end, sinon, y avait pas de suite avec cette famille de malade qui zigouille tout le monde non ? Puisque c'est les massacres de ce film qui améne la suite de l'histoire comme indiqué dans la film ! enfin j'sais pas, je me trompe peut etre, mais c'est comme ca que je le ressens. Enfin, désolé tt de meme si je vous ai gaché le film :oops:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Bik » Lun 22 Jan 2007, 07:32

zack_ a écrit:Même si je les mets (ca me derange pas) il les utilsera pas :lol:

:shock: si justement, elles y sont sur rama, et je les utilise quand il y a spoiler d'habitude, sauf que la pour moi, y avait pas spoiler, mais je me trompe peut etre. Désolé !
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar corrosion » Lun 22 Jan 2007, 12:56

Moi je m'en fou mais c'est la tournure de ta phrase, qui me fait dire que c un genre de spoile. Si l'interet du film (et la bonne surprise.... c'est toi qui le dit) c'est son non happy end pourquoi le signaler???? Surtout comme une bonne surprise.

Petit rappel:

Surprise: La surprise serait une réaction émotionnelle, provoquée par la perception d'un élément de nouveauté ou d'inattendu.

Tu est d'accord que pour le coup c'est un peu raté......
Avatar de l’utilisateur
corrosion
Batman
Batman
 
Messages: 1143
Inscription: Sam 02 Déc 2006, 16:12
Localisation: Lyon

Messagepar Bik » Mar 23 Jan 2007, 21:27

Oui, fouetez moi les z'amis !!! allez y fouetez moi !!!! :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Prestige (Le) - 8/10

Messagepar Bik » Sam 27 Jan 2007, 00:24

Le Prestige > 8/10

Tout simplement génial, j'ai adoré. Christopher Nolan nous prouve une fois de plus qu'il est un très grand réalisateur, en nous offrant ici un superbe film traitant d'un sujet rarement évoqué au cinéma et pourtant passionnant, à savoir la magie.

Pour tout ceux qui aiment la magie et ses secrets, "Le prestige" plonge le spectateur dans la rude vie des magiciens de l’époque. Christian Bale incarne cette fois-ci un magicien tourmenté. Le casting est inpeccable. Christion Bale et Hugh Jackman sont habités par leurs rôles et Scarlett Johansson et comme à son habitude impeccable. Nolan nous offres ici du vrai et du bon cinéma dans le sens noble du terme.

Tout d'abord centré sur les coups fourrés que se font les deux magiciens, le film bascule rapidement dans un "thriller" sombre où se mèle les mystères de la magie et les méandres d'un scénario exeptionnel dans sa construction. Grâce à une mise en scène efficace et malgré une intrigue élaborée en flash back, on ne décroche pas une seconde du film.

Le scénario se veux avant tout fantastique d'un bout à l'autre du film, et les révélations finales sont vraiment inattendues. Concernant le montage du film, Nolan fait une fois de plus dans l'original et nous offre un film qui n'a rien de linéaire (flash back, etc.... On s'y perd parfois un peu, mais une fois le film terminé, tout se met en place pour nous offrir un film remarquable !)

J'ai bien aimé le petit clin d'oeil sympathique avec la présence d'un certain David Bowie sous les traits de l'inventeur Tesla.

Un film réellement impressionnant de maîtrise, à voir absolument, que je recommande très fortement. Pour résumer Le prestige en un mot : Prestigieux !

Image
Critiques similaires
Film: Prestige (Le)
Note: 9/10
Auteur: Kareem Said
Film: Prestige (Le)
Note: 10/10
Auteur: Milkshake
Film: Prestige (Le)
Note: 10/10
Auteur: Waylander
Film: Prestige (Le)
Note: 8/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Prestige (Le)
Note: 9/10
Auteur: Alegas

Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar The Dude » Sam 27 Jan 2007, 10:09

Excellent en effet, Nolan est vraiment ingénieux !
"Yeah man. Well, you know, the Dude abides..."
Avatar de l’utilisateur
The Dude
Batman
Batman
 
Messages: 1108
Inscription: Jeu 04 Jan 2007, 16:47
Localisation: S.F.A.

Messagepar Bik » Sam 27 Jan 2007, 11:48

Oui, j'aime bien ces films. Memento m'avait énormément surpris dans le bon sens du terme :D :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO