[Jipi] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Jipi] Mes critiques en 2010

Messagepar Riton » Mar 26 Jan 2010, 11:05

jean-michel a écrit: :mrgreen: d'ailleurs il va battre le score de titanic , si se n'est pas déjà fait!! :mrgreen:

Au niveau mondial c'est déjà fait, au USA ce sera vendredi de la semaine prochaine. En France, il a très peu de chance de battre le record. Il devrait néanmoins finir vers 14-15 millions d'entrée.
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: [Jipi] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Mar 26 Jan 2010, 11:24

Bizarre que mondialement ca explose et moins en France (même si ca reste un méga score!)
Certainement parce que mondialement ils parlent en millions de $ et que nous on compte en entrée - et ca y joue 3 € de plus par entrée (1/3 de plus)
zack_
 

Re: [Jipi] Mes critiques en 2010

Messagepar nicofromtheblock » Mar 26 Jan 2010, 11:30

zack_ a écrit: Pourquoi nico, perso quand j'aime pas un film je fais une critique tout autant qu'un film que j'aime

Ouais mais quand t'as pas le temps de faire la critique de tous les films que t'as vu, tu auras tendance à commencer par les films qui t'ont le plus plu non ?
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Jipi] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Mar 26 Jan 2010, 11:36

Pour ma part je les tape à chaque fois au fur et à mesure dans l'ordre de visionnage (comme beaucoup)
mais bon j'ai pas tant de film à mon actif que toi ;)
zack_
 

Re: [Jipi] Mes critiques en 2010

Messagepar Jipi » Mar 26 Jan 2010, 11:43

Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Re: [Jipi] Mes critiques en 2010

Messagepar Riton » Mar 26 Jan 2010, 11:53

zack_ a écrit: Bizarre que mondialement ca explose et moins en France (même si ca reste un méga score!)
Certainement parce que mondialement ils parlent en millions de $ et que nous on compte en entrée - et ca y joue 3 € de plus par entrée (1/3 de plus)


Si on parle du Box Office en Millions de $, la France ce situe actuellement juste derrière les USA :wink:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: [Jipi] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Mar 26 Jan 2010, 11:57

La place d'Avatar est de 22$ à Beijing :shock: et la sortie est pas tombé le même jour donc dur de comparer :shock:
Sortie : Italie 15 janvier 2010 (y a 10 jours a peine)
zack_
 

Strada (La) - 10/10

Messagepar Jipi » Ven 29 Jan 2010, 16:36

La Strada Federico Fellini 1954

Gelsomina vendue par ses parents qui ne peuvent plus la nourrir est la bonté même.

Zampano forain de bas de gamme est un primaire dominant pétant et roteux. Sur une pétoire indescriptible il parcourt les routes, faisant halte dans des villages miteux présentant en plein air un numéro sordide de chaînes brisées par contraction du torse.

Gelsomina n’est pas très jolie mais elle est pure, douce, naïve est admirative d’un homme qu’elle croit bon sous l’apparence d’un faciès d’animal aux habits rapiécés, mal rasé, violent, buveur de mauvais vin et coureur de filles faciles.

L’Italie de ces premières années de paix se reconstruit difficilement, il faut manger, des marginaux abondent un peu partout. Les routes ne sont pas sures, les esprits non plus, Gelsomina n'ayant pas son destin entre ses mains supporte les débordements de cet homme menant les rênes. Résignée elle accepte le règlement interne d’un territoire miteux.

Zampano est un seigneur sans lumière intellectuelle, son royaume est la route peuplée de nuits froides à la belle étoile que Gelsomina endure souvent seule.

La strada est un film magnifique torturant les cœurs par le chemin de croix qu’endure Gelsomina faussement superficielle dont l’immense générosité est enfouie dans l’âme.

L'émouvant leitmotiv musical de Nino Rota mondialement fredonné apporte à ce film une compréhension sans frontières.

10/10
Image
Critiques similaires
Film: Strada (La)
Note: 7,5/10
Auteur: Alegas

Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Incorrigible (L') - 8/10

Messagepar Jipi » Sam 30 Jan 2010, 13:21

L'incorrigible Philippe De Broca 1975

Hymne à la marginalité intensive l’incorrigible frise parfois la démence par ses incohérences. Victor Vauthier dans la peau d’un personnage fantasque, incontrôlable, dispatche ses conseils pour le franc symbolique tout en pilotant à vue entre la roulotte et le prince de Galles.

Une quatrième dimension fantaisiste illumine le regard d’une jeune et belle assistante sociale tentant dans un premier temps de gérer un courant d’air permanent avant de s’y intégrer.

En interne d’extravagances presque métaphysiques se cache un noyau sensible, le texte cristallin de Camille écorché vif, amant déçu, tragédien au delà du bonheur heureux d’entretenir son malheur passé grâce à une prose adéquate.

En rebondissant sans cesse suite à des procédures instantanées adaptées à une conjoncture crée de toutes pièces un personnage déconnecté d’un branchement conditionnel classique s’entretient en cheminant sur des retombées de situations extravagantes porteuses de sensations hors normes.

La faune "anarquée" semble aux bottes de cet exclu volontaire d’une société sans repères d’excès. Le bougre n’est pas méchant, il se distrait dans un monde manquant cruellement de débordement.

Le contemporain manipulé à la réplique calculée reste docile, consentant, presque en admiration devant ces panoplies de faux marin pécheur, de moustaches décollées et de prostituée mal rasée.

Bebel recyclé dans la comédie de boulevard, comblé par le déguisement incessant souffle un peu en amorcant un virage plus sédentaire, un gite complaisant offert à un corps usé par les cascades. Une transition annonçant le potentiel d'un terrible boulet, Joyeuses Paques se profile à l'horizon.

L’incorrigible distrayant par un coté irrationnel des choses se consomme comme une sympathique utopie laissant à son protagoniste principal la liberté de se délecter de ses fantasmes."

8/10

Image
Critiques similaires
Film: Incorrigible (L')
Note: 3,5/10
Auteur: pabelbaba
Film: Incorrigible (L')
Note: 6/10
Auteur: Count Dooku

Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Re: [Jipi] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Dim 31 Jan 2010, 14:02

Ah le grand Bébel! Dès que les sondages remarcheront j'ouvrirai le topic du meilleur Bébel
J'en ai vu peu mais j'ai toujours apprécier ses films :D
zack_
 

Homme d'exception (Un) - 10/10

Messagepar Jipi » Lun 01 Fév 2010, 11:02

Un homme d'exception Ron Howard 2001

« Le génie connaît la réponse avant la question »

Les mathématiques deviennent une science adaptée à la terre et à ses bouleversements géopolitiques. Tout en conservant une architecture axée sur la découverte de la dynamique de l’univers cette discipline pure s’évapore lentement par la voie royale ou l’idée folle dans un narcissisme collectif uniquement opérationnel dans l’élaboration d’un nom et d’une théorie faisant vivre un concept au détriment d’une découverte naturelle validée par les étoiles.

La fantastique détermination de découvrir le mécanisme du monde crée des images que le savant esseulé, moqué par la concurrence, encouragé par quelques connexions lumineuses avec le ciel est le seul à voir.

Le déséquilibre s’empare d’un esprit et de son immense volonté d’être le premier à tout comprendre. Ceci a pour conséquence d’évaporer la réalité dans des visions de plus en plus pesantes faisant d’un homme de valeur, une machine à penser détruite par ses hallucinations.

Que faut-il faire ? Vivre en légume et s’éteindre lentement sans aucun pôles d’intérêts ou s’épuiser à découvrir à en devenir fou une vérité alimentaire ne pouvant être que la sienne, cette validation individuelle ne faisant que mener vers la folie un mathématicien récupéré et malmené par l’étude individuelle et ses impacts.

Comme bien souvent le seul allié dans cette descente aux enfers reste la femme courageuse et volontaire aidant un moribond à remonter la pente. Qui régente la raison sinon l'amour.

Ce film émouvant sur l'autodestruction d'une mécanique cérébrale en surrégime démontre valeureusement que les mathématiques sont une science beaucoup trop puissante pour être imprégnée de l’arrivisme ou de la fragilité des hommes condamnés à l'égocentrisme.

A moins que parmi cette masse intellectuelle conditionnée par la renommée se détache un être pur éveillé par l’expérience dramatique réduisant par sa volonté sincère de découverte les honneurs en cendres. Celui-là sera l'hôte de Dieu.

10/10
Image
Critiques similaires
Film: Homme d'exception (Un)
Note: 8,5/10
Auteur: lvri
Film: Homme d'exception (Un)
Note: 1/10
Auteur: Scalp
Film: Homme d'exception (Un)
Note: 9/10
Auteur: Kissifrott

Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Re: [Jipi] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Lun 01 Fév 2010, 11:05

beau texte pour un beau film! :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Jipi] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Lun 01 Fév 2010, 22:38

Je vous l'avez dit que Ron Howard avait du talent
zack_
 

Re: [Jipi] Mes critiques en 2010

Messagepar Jipi » Mar 02 Fév 2010, 10:18

C'est vrai que Ron Howard est possesseur d'une filmographie bien gentillette. J'ai revu avec grand plaisir ce film sur France 2 qui à sa sortie m'avait été fortement conseillé par une femme.

"Que faut-il faire ? Vivre en légume et s’éteindre lentement sans aucun pôles d’intérêts ou s’épuiser à découvrir à en devenir fou une vérité alimentaire ne pouvant être que la sienne, cette validation individuelle ne faisant que mener vers la folie un mathématicien récupéré et malmené par l’étude individuelle et ses impacts".

Rappelez-vous ce sketch intemporel de Fernand Raynaud définissant la double fonction de l'être humain dans l'espace et le temps.

Mon frère passe toutes ses nuits à essayer de comprendre la phrase de Pascal:

"Plus on va vite, plus le temps est court"

Et moi pendant ce temps la la nuit, je dors.

Que faire?
Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Re: [Jipi] Mes critiques en 2010

Messagepar Niko06 » Mar 02 Fév 2010, 10:52

Un film ultra prévisible englué dans un mélo permanent dégueulasse, une bête à oscars comme seul Ron Howard sait en faire en fait.
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO