[Scalp] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Sam 30 Jan 2010, 00:16

roh ouai c'etait cool very bad trip , c'est un peu comme the hangover mais avec une paires de burnes 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 30 Jan 2010, 08:53

C'est pas vraiment pareil que Petit meurtre entre amis, Very Bad trip c'est clairement une comédie alors que le Boyle c'est un thriller, et oui Very Bad Trip c'est Hangover en rigolo :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Maison au fond du parc (La) - 5/10

Messagepar Scalp » Sam 30 Jan 2010, 10:12

La Maison au fond du parc Ruggero Deodato - 1979

Image

Un film bien opportuniste du grand Deodato ( pour ceux qui ne connaissent pas je vous laisse chercher par vous même les merveilles qu'il a réalisé ) :eheh:
Mouais bof c'est un peu chiant, la partie Rape dure 95% et la partie Revenge c'est une grosse blague quand même
Hahaha on avait tout planifier c'était une vengeance et pas grave si on s'est fait éclater la gueule et nos copines se sont fait violer d'ailleurs c'est pas grave y en a une c'est une vraie pute et elle aime ça ( le dernier dialogue du film laisse carrément sous entendre ça )
et pis faut le voir le ralenti vraiment moche de Hess qui se prend une balle.
Pendant 30 minutes c'est plutot pas mal ( bon faut oublier la scène de danse qui dans le genre ridicule atteint des sommet ) mais après ça devient vite chiant et on est bien content finalement de voir ces sales gosses hautains en prendre plein la gueule, malgré que Hess soit un personnage détestable ( un violeur psychopathe quoi ) on se range de son coté tellement les autres persos sont casse couille, les sévices montent graduellement ( et c'est pas de l'original ) mais on s'emmerde assez vite quand même et pis y a des perso écrit à la truelle ( genre on échappe à un viol mais finalement on couche avec son violeur ) et pis le script tient pas la route, les personnages ont tous des réactions débiles et
quand on tend un piège on s'y prend mieux que ça putain

M'attendais aussi à ce que se soit plus violent ( y a rien, pas un seul effet gore ) et plus cul, ça reste de l'érotique gentillet mais agréable, avec des scènes de "viol" jamais choquante et pis on explose le quota nibard par contre dommage que ce soit pas la black :wub: pour la dernière scène à la place de la blondinette et son physique de gamine de 15 ans, et pour ceux que ça intéresse on voit la bite de Hess :mrgreen:
Le casting est bien entendu dominé par Hess ( enfin faut pas être gêné par son jeu limité il ne connait que le cabotinage mais il a un physique qui en impose ) mais surtout par une Annie Belle chaude comme la braise, les autres acteurs sont très moyen notamment Lorraine De Selle et sa tête de cadavre enfin elle a une scène marrante ou elle se fait arracher la culotte, Giovanni Lombardo Radice en acolyte un peu gol mais pas méchant s'en sort presque, mention bien entendu à la black ( connait pas son nom ). Image
La réalisation est banal ( tourné en 19 jours ), le huis clos se révèle rapidement plan plan sans aucune tension, y a une belle photo mais y a aucune scène ou plan qui ressort vraiment et quand Deodato essaye un truc genre le ralenti sur Hess bein c'est nul.
La chance thème douce et décalée de Riz Ortolani est vraiment très bonne et reste en tête un bon moment et apporte un peu de classe a un film totalement vulgaire.
On est a des années lumières du Dernier Train de la nuit, mais ça reste regardable, enfin faut plus s'attendre à un film érotique qu'a un rape & revenge.

5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Armée du crime (L') - 5/10

Messagepar Scalp » Dim 31 Jan 2010, 11:33

L'Armée du crime Robert Guédiguian - 2009

Image

Robert Guédiguian était il vraiment l'homme de la situation ? alors oui ses origines arméniennes font que c'est un projet qui lui tenait a coeur mais si c'est pour torcher un truc qui ressemble à un téléfilm France 3 faut pas abuser ( et encore le série française Un Village Français c'est mieux foutu, ici la reconstitution historique est vraiment sommaire )
Ca va au delà ici du classicisme c'est vraiment tout mou, un peu plus de panache aurait pas fait de mal, alors oui le devoir de mémoire c'est important oui il rend hommage à des hommes et des femmes qui le méritent mais si c'est pour le traiter aussi platement il avait qu'a faire un documentaire ( d'un point de vue historique c'est passionnant je connaissais pas cette histoire de résistants "étranger" réunis dans le même groupe ). Et puis l'intro où on nous sort tout les noms c'est vraiment utile ?.
Ca manque clairement d'émotion alors que vu les évènements ça devrait être poignant mais on ressent rien et je parle même pas des scènes "d'action" digne d'un épisode de Navarro, Guédiguian qui shoote des films d'actions c'est aussi crédible que de voir Michael Bay s'essayer au drame intimiste en robe victorienne.
Ca manque clairement de souffle romanesque et épique pour élever le niveau du film heureusement que l'histoire se révèle passionnante ( un peu laborieuse au début quand même, la présentation des persos et les évènements qui les ont fait rentrer dans la résistance tirant un peu en longueur, la deuxième heure est nettement plus rythmé ) et que le casting dans l'ensemble tient bien la route (enfin c'est Abkarian qui tire le truc vers le haut).
Par contre c'est dommage que le film ne s'attarde pas plus sur les "actes héroïques" ( on en vient a douter de la force supposé de cette armée, on a 3 attentat dans tout le film et en plus ils sont toujours en désaccord entre eux ) et se concentre plus sur l'enquête mené pour les arrêter.

Simon Abkarian est une nouvelle fois très bon ( quoique je l'ai trouvé moins bien que dans Pigalle ou Secret Défense ), Robinson Stévenin au début j'ai eu peur ses premières scènes sont catastrophique ( surjeu complet ) mais heureusement la suite est nettement meilleur et son personnage se révèle être le plus intéressant du film, Virginie Ledoyen comme dans tout ses films n'a rien d'autre à proposer que son joli visage car pour le reste son jeu est quand même bien insipide, Grégoire machin quand à lui c'est une catastrophe, il réussit à jouer faux toutes ses scènes. Jean-Pierre Darroussin est toujours nickel, en plus j'aime bien son perso, au début on nous le montre comme un peu réticent a faire le sale boulot, on pense même 2 minutes que ça va être un bon samaritain mais non finalement c'est un gros enculé opportuniste, malheureusement il est oublié en court de route tout comme celui de Lola Naymark.
Bien entendu on est plus proche de Lucie Aubrac que de L'armée des Ombres, mais c'est moins ridicule que La Rafle ce qui est déjà pas mal.

5/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 31 Jan 2010, 18:31

Truc totalement inutile :mrgreen:

Bilan Janvier


52 films vu ( 51 dvd/blu ray et 1 au ciné )

Classement par nationalité ( bon y a des films on peut chipoter la nationalité genre l'enquête et Blindness que j'ai classé en film ricain )

US : 24
Italie : 16
Anglais : 4
HK : 3
Français : 2
Corée : 2

Moyenne des notes du mois : 6.2

A retenir
Découverte du ciné de genre italien des 60 et 70's et donc pas mal de giallo sympa, d'un classique HK qui mérite son statut, et le retour des frères Hughes.

Le coup de coeur du mois ( pas spécialement le meilleur film ) :

Image

Beauté du Mois

Edwige Fenech

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Dim 31 Jan 2010, 18:39

Sympa ce petit bilan au vu du grand nombre de film visionnés et surtout ce qu'il en ressort :super:
zack_
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Dim 31 Jan 2010, 21:23

La seul raison qui m'amènerait à regarder l'armée du crime serait Virginie Ledoyen mais j'aurais certainement pas le courage du peu que j'ai vu ça semble trop franchouillard dans le traitement.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar nicofromtheblock » Dim 31 Jan 2010, 21:27

C'est une excellente idée ce petit bilan du mois :super:
Je crois que je vais faire pareil !
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Homme d'exception (Un) - 1/10

Messagepar Scalp » Lun 01 Fév 2010, 14:32

Un homme d'exception Ron Howard

Image

Une belle merde, y a quasiment rien a sauver à part Jennifer toujours aussi belle, c'est du Ron Howard pur jus faut voir les nombreux plan sur Crowe qui réfléchit, à ce stade ça devient carrément épique, c'est pas spécialement chiant si on est fan de Derrick, donc en gros ça plaira au 3ème âge.
Russel Crowe est bien mauvais et c'est vraiment rare.
En compete pour être le pire film de 2010 que je verrais.

1/10
Critiques similaires
Film: Homme d'exception (Un)
Note: 10/10
Auteur: Jipi
Film: Homme d'exception (Un)
Note: 9/10
Auteur: Kissifrott
Film: Homme d'exception (Un)
Note: 8,5/10
Auteur: lvri

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar kenshiro » Lun 01 Fév 2010, 14:38

Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 01 Fév 2010, 14:41

c'est de la sur interprétation, ron Howard ne voulait pas dire tout ça, enfin ça confirme que c'est un film de vieux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Guns and Talks - 6,5/10

Messagepar Scalp » Lun 01 Fév 2010, 18:23

Guns and Talks Jang Jin - 2001

Image

Et encore un film coréen à la réputation flatteuse pas vraiment mérité, et encore un film coréen qui dure 2 putains d'heure !!! c'est pas possible y doit y avoir une loi qui les interdit de faire des films de 1H30.
Bon c'est pas nul, c'est même plutôt sympa mais vu le pitch m'attendait carrément à mieux ( a plus cynique notamment, car ça reste des tueurs mais en fait dès le début y nous sont montré comme des tueurs gentils, y font juste ça pour l'argent ), c'est assez pauvre niveau action et en plus y a plein de trucs qui me soulent, quand je regarde un film avec des tueurs pro j'attends un minimum de crédibilité quand même, dès le premier contrat c'est du nawak entre le gars qui met même pas de gants et laisse ces empreintes de partout, l'autre qui shoot au fusil d'assaut dans un parking a travers les vitres de voiture ( bonjour la discrétion ) et bien entendu le dernier contrat ou pas un seul flic a l'idée d'aller sur le haut de la scène ( scène par ailleurs très réussit avec notamment l'identité de la victime caché jusqu'au tout dernier moment ), ça fait un peu beaucoup, heureusement c'est correctement shooté et les acteurs sont bon.
Ca manque aussi d'un vrai fil conducteur, les tueurs sont vaguement poursuivi par un flic mais on ne sent la menace bien présente, y a des sous intrigues on se demande à quoi elles servent ( la journaliste notamment ).
Y a même pleins de trucs réussi notamment la première séquence de split screen ou y a un tueur qui explique comment il a "raté" son contrat, le second split screen est par contre pas génial ( en plus la qualité du dvd fr est tellement pourri que ça pixélise a fond ).
Les passages de comédies fonctionne bien ( tout les scènes avec celui qui tombe amoureux notamment et la grande tirade sur l'amour c'est un grand moment ), ou la scène ou ils sont tous en extase devant le journal télé.
Niveau acteur on reconnait plein de tête connu notamment celui qui joue l'idiot dans Mother, ou bien encore le toujours bon Jeong Jae-Yeong, les autres acteurs la flemme de chercher leur nom mais mention au chef des tueurs ( je sais plus ou je l'ai vu ).
Enfin dans l'ensemble c'est plutot cool et agréable à suivre.

6.5/10
Critiques similaires
Film: Guns & Talks
Note: 6,5/10
Auteur: osorojo

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Retour à la 36ème chambre - 7,5/10

Messagepar Scalp » Mar 02 Fév 2010, 14:36

Retour à la 36ème chambre Liu Chia Liang - 1980

Image

Second film ( qui n'est donc pas une suite ) qui s'oriente carrément du coté de la kung fu comedy très à la mode à l'époque. Dans le premier on avait des petites touches d'humour, ici l'humour est omniprésent, alors que les 20 premières du premier était assez sombre ( extermination de la famille de Gordon Liu quoi ) ici malgré des méchants qui tapent à tout va, le ton est plus léger, ça rigole bien et le passage avec Gordon Liu qui se fait passer pour un moine shaolin ( y se fait même passer pour le perso qu'il incarne dans le premier ) est vraiment drôle ( m'attendais pas à ce qu'il soit aussi à l'aise dans ce registre ), quand il "explose" ces potes ça me fait bien marrer, bon par contre c'est clair qui faut pas être allergique à ce type d'humour sinon on risque vite d'être souler.
La trame est identique : 25 minutes qui sont là pour expliquer pour Gordon Liu va allez à Shaolin, 1 heure d'entrainement et un dernier quart d'heure ou les méchants s'en prennent plein la gueule.
Les séquences d'entrainement sont une nouvelle fois inventive et le passage sur les échafaudages est vraiment réussi ( une idée vraiment original ) et une fois de plus c'est très ludique, ça relève le niveau des premières séquences et notamment celle un peu longue ou Gordon Liu essaye de se laver ( elle doit bien durer 10 minutes et s'avère un peu trop longuette ), alors que dans le premier Gordon devenait un super guerrier ici il apprend doucement et c'est grâce à sa débrouillardise qu'il s'en sort.
Le combat final est bien entendu du haut niveau ( même si Gordon se fait doubler sur quelques sauts aérien ), et le kung fu du tabouret de Wang Lung-Wei ( très convaincant en bad guy, mandchou pour changer) contre celui de l'échafaudage est vraiment bien foutu et sacrément inventif, c'est dynamique et Liu Chia Lang oblige c'est superbement chorégraphier et bien entendu on ne perd pas une miette des choré.
Un deuxième épisode un peu inférieur au premier mais ça claque bien dans l'ensemble.

7.5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Tyseah » Mar 02 Fév 2010, 21:52

Bizarrement comme je l'ai écrit dans mon post précédent je l'ai préféré au premier. Peut-être justement parce que je suis friand de ce type d'humour. :mrgreen:
Et j'ai préféré le combat final dans cet épisode. (J'ai kiffé quand il augmentait progressivement en puissance)
Tyseah
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 03 Fév 2010, 14:29

J'aime bien cet humour aussi mais je préfère le ton plus "grave" du premier.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO