[Heatmann] Mes Critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 07 Fév 2010, 00:39

Ben c'est ce que j'ai lu un peu partout sur sur le net , c'est pour ca que j'ai mit " apparement " . c'est bien emmeller entre les version dvd , cine , vhs , us , jap , euro , cut , uncut ....
bref peut importe , j'ai le jolie coffret de notre belle france avec un bouquin bien classe et surtout 5 autre episodes maintenant a voir :love: je sais pas si les titres sont les titres originaux mais je les trouve trop classe :mrgreen:

- Hey , Tu mate quoi ?
- Euh baby cart 6 la paradis blanc de l'enfer
- :shock: Wouahhhh
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Baby Cart, l'enfant massacre vol.2 - 8,5/10

Messagepar Heatmann » Dim 07 Fév 2010, 11:31

Image



Baby cart 2 L'enfant Massacre



8.5/10





Une suite a la hauteur du premier , c'est rare . Vraiment un continuation toute aussi jouissif qui n'a pas a rougir de la comparaison . Baby cart c'est bien , tu peut en placer un en 1h15 conmme ca vite fait et c'est aussi intense et bon que d'autre film qui dure le double !
C'est vraiment la suite direct de chez direct , d'ailleur apres recherche , au USA a l'epoque en 1980 c'est un melange de ces 2 premiers episodes qu'ils on sortie en vhs sous le titre shogun assassin , et c'etait cette version que tarantino avait vue .
Les 3 maitres de la morts sont terrible et on ete repris sous plusieur differente variante par la suite dans de nombreux films et jeux video , putain ce de la qu'ils viennent ceux dans Jack burton quoi !!!! Leurs armes dechirent et les affrontement aussi et offres un peu de changement avec les duel au katana .
Les amazones ben rien a dire , qui n'aime pas ca hein ? !! Le rythme est meme encore plus effrene avec un enchainement de combat encore plus nombreux et violent .
Par contre encore une fois c'est pas juste gore et bourrin gratuitement et a la con , c'est toujour et meme encore plus beau et travailler visuellement et pis pour l'epoque c'est ultra inventif et avancer sur son temp ! c'est paradoxal mais le voyage d'itto et daigoro ( LE meilleur gamin au cinema de toute l'histoire du monde !!!! rah il tue tout quoi !! ) est maintenant reduit a son plus simple but et c'est pourtant tres beau et lyrique .
D'ailleur je vais meme metre un peu plus que le 1er car ca fait plaisir de voir un real qui va jusqu'au bout de son concept , qui pousse son idee et le principe de son film a fond pour notre plaisir , on aurais pue croire que maintenant il veule develloper et appronfondir ces persos ,et enfait on a encore plus un concentre d'action !
Jolie travaille sur la remasterisation et upscaller ca devient tres jolie , les paysages sont magnifique et la photo aussi .
Je comprend enfin maintenant comment et pourquoi Le ronin au landeau est devenue si culte et legendaire ...
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 07 Fév 2010, 14:23

Tu me donnes trop envie de les revoir, surtout qu'en plus j'ai pas fait de critiques détaillé.

Par contre niveau chambara fun tu trouveras pas mieux, Baby Cart c'est la référence, tout risque de te paraitre fade après.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 07 Fév 2010, 18:25

Bon je me dit que j'ai " la chance " de les avoir encore jamais vue donc j'en ai encore 4 a decouvrir :love: :love: mais je sent bien que je vais les devorer en 2 jours et ouai comme tu dit j'ai peur de tout trouver fade apres :? .... bon on verras bien , je sait que ceux la sont des chambara fun , decomplexer et tonitruand , donc je ne matterais pas les chambara " serieux " avec la meme oeil :wink: j'en ai pas mal qui arrive la sous peut d'ailleur :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 07 Fév 2010, 18:27

Dans les 4 derniers de mémoire y a juste le 6 qui est pas aussi génial que les autres.

Dans les chambara sérieux faut a tout prix que tu mate Goyokin ( pis tout les Gosha tant qu'a faire ) qui est une tuerie, Sword of Doom et le génial Hara-Kiri.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 07 Fév 2010, 18:33

ah bah tu croit pas si bien dire , la j'ai Goyokin , harakiri et la trilogie du samurai ( mifune en musashie , celui que tu ma monter en page precedente ) qui arrive de la france , et pis " when the last sword is drawn " et un autre Yamada d'UK . j'en ai aussi d'autre de noter sur ma "wish list " qui devient longue comme c'est pas possible .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Infectés - 6/10

Messagepar Heatmann » Dim 07 Fév 2010, 18:48

Image



Infectes



6/10





Un bon pti film d'infecter . j'ai bien aimer . On comprend pourquoi il a ete sortie en cachette en pleine parano H1N1 !
Alors bon pour eclaircir tout de suite c'est absolument pas un film a tendance horrifique , le coter zombie-like n'y ait jamais present mais c'est pas du tout prejudiciable . Sur un theme identique a cabin fever par exemple , c'est bien plus intelligent et reflechis et ce concentre plus sur les relations entre les personnages , leur reactions ect... sans non plus jamais se rapprocher de tenors 28 jours/semaines plus tard mais apporte une variante tres realiste a ce sujet .
Un peu dommage par contre que l'on ne sache rien du virus , d'ou vient-il , quelle sont les proportion de l'epydemie , un minimum de background sur la contamination aurais assurement ete la bienvenue . Meme si c'est pas la volonter des frangins realisateur , j'aurais aussi aimer voir un peu plus d'infecter justement ... on en sait le minimum et on arrive en plein millieu du voyage des 4 heros .
C'est donc la le mieux du film , les persos sont particulierment bien ecrit , les dialogues sonnent vrai , le traitement de leurs relations et tres bien foutu et c'est ca qui cree l'interet car sinon bon c'est vrai qu il ne se passe pas grand chose . La phsychologie des protagoniste evolue au cours du film , au debut ils se fixent des regles de survie ( bien moin fun que les regles de zombieland ! ) puis les remettent en questions suite au peripetie rencontrer . Sauver ou aider un contaminer deja condamner ? la parano de savoir si l'un dentre eux a le virus ... c'est deja vue pour un film du genre mais c'est fait avec tact et talent .
Chris pine assure vraiment , il a le meilleur role et a vraiment du talent , je le verrais bien jouer des roles plus badass par la suite , les autres sont aussi bon , donc rien a dire nivo credibiliter ca le fait , pas de fausse note meme piper perabo est convaincante c'est dire .
Sinon super boulot de mise en scenes , c'est vraiment soigne et y une recherche du beau plan et des scenes a la tension palpable et ou la mefiance regne , c'est tres reussi . Le scope des decors desertique est assez classe , les grandes etendue facon mad max ( le clin d'oeil "road warrior " est un peu gros quand meme ) et les villes fantomes assure une bonne ambiance inquietante .
Quelque petite surprise aussi qui renforce la noirceur du film , le pere et sa fille dont au croit que ce sera l'element touchant et nunuche du film , ben non . Comme le doc et les enfants dans l'hopital , c'est bien fichu .
Y a quelque coup de moue et des pistes qui debouche sur rien , comme lors du feu de camp ou 2 voitures se poursuive et des coup de feu eclate , tu attend une confrontation ,et voir des " chasseur d'infecter " mais non que dalle . le passage dans le motel est un peu brouillon peut etre mais fait avancer les choses , et pis vers la fin sa enchaine bien les decisions "logique " et evite tout les bon sentiments a la con , bref ca a des couilles , c'est bien donc mais un peu leger et pas assez enerver mais un bon encouragement pour leurs prochain film .
Critiques similaires
Film: Infectés
Note: 5/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Infectés
Note: 5,5/10
Auteur: Moviewar
Film: Infectés
Note: 4/10
Auteur: Waylander
Film: Infectés
Note: 4,5/10
Auteur: Scalp
Film: Infectés
Note: 5/10
Auteur: francesco34

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Dim 07 Fév 2010, 20:08

Carriers me tentait bien aussi, j'y jetterai peut être un oeil. Ta critique est plus positive que la note le laisse penser.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 07 Fév 2010, 23:14

Ah mai 6 pour moi ca reste une bonne note ou plutot correct en tendant vers le haut dans mon bareme a moi !
je lache pas les points comme ca ! sinon tout ce que tu voit ce retrouve avec un 7 et si c'est tres bien les 8 et 9 s'enfille comme des perle comme on en voit plein ici :mrgreen:
Peut pas mettre 7 , il auras fallut creuser un peu plus les persos rencontrer et surtout develloper plus tout ce qui a rapport au virus en lui meme ( creation de l'homme ou maladie ? etendue de l'epidemie , on a pas d'echelle de temp , combien de temp ca fait que la contamination a eclater ect... ) , et aussi voir peut etre plus d infecter .
Enfin ca ma bien plue quand meme et merite largment 1 visionnage .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Cavaliers de l'apocalypse (Les) - 4,5/10

Messagepar Heatmann » Dim 07 Fév 2010, 23:16

Image



Les cavaliers de l'apocalypse



4.5/10






C'est pas la purge infame comme j'ai pus lire un peu partout , ca se regarde sans degout mais bon c'est pas fameux non plus . mitiger quoi .
Un pti thriller hivernal crassoux qui lorgne grandement du coter de 7even mais en ai bien loin . Le coter enquete policiere est plutot pas mal je trouve . On a pas 2 longueurs d'avance a chaque fois , on apprend de nouveaux elements en meme temps que Quaid , du coup on reste bien attentif c'est un bon point . Le coup des 4 chevaliers de l'apocalypse enfait ne sert pas a grand chose , c'est juste un pretexte pour rajouter de la noirceur et du mystere mai reste tout de meme prenant avec toutes ces reference religieuses . Y a pas mal de twist et retournement que j'avais pas du tout vue voir venir , donc kudos aussi pour ca .
Par contre c'est alterner avec des pauvres scenes ultra clicher de Quaid en pere de famille veuf qui est asbsent pour ces gamins car au boulot tout le temp ... c'est deja vue 1000 fois bien qu'auras sont utiliter plus tard . C'est un peu gros et franchement pas tres habile non plus..
Quaid est plutot bon , il a bcp de merde dans sa filmo et peu vite partir en roue libre mais bien diriger il donne de bonne performance , la c'est entre les 2 . Correct mais pas eteincellant , il se detache tout de meme par rapport a tout le cast , c'est le metier ca.
Ziyi est bonne mais en fait de tonnes , et pis clifton collins est ridicule a en mourrir , un look a gerber et completment transparant .
C'est bourre d'incoherance quand meme tout au long de l'enquete , dommage car apres toute ces morts bien graphique , gore et violente et que les revelations finales arrivent , on reste bien sur notre faim tent le denouement est naze .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Baby Cart, dans la terre de l'ombre vol.3 - 7,5/10

Messagepar Heatmann » Lun 08 Fév 2010, 10:59

Image



Baby Cart 3 Dans la terre de l'ombre



7.5/10





C'est tres fort et preuve d'un enorme talent que de conserver ce niveau de qualiter pendant 3 episode d'une meme serie de film ! on aurais pue croire que les suites opportunistes s'enchainerais et livrer des films moins passionant , et ben non !
Pas con la team baby cart a bien vue qu'apres 2 episodes riches en combats et massacre il faillait pas tomber dans le rechauffer et proposer la meme chose sinon ca lasserais . afin de ne pas essoufler le fan qui enchaine les episodes , on a donc droit a un pti peu plus d'epaisseur et de nuances dans le psychologie d'itto et son fils . C'est tant mieux , on a eu notre dose de fury et ete racasier de sang , la on appronfondie et ajoute meme des elements a la spiritualiter au heros et cela rend rend le recit encore plus riche et attachant . Lone wolf fait enfin transparaitre des sentiments , des emotions et refuse meme de tuer certaines victimes ! mais ou va le monde !! le code d'honneur et les valeur sont bienj plus presente et profonde dans cette episode et c'est la bienvenue , c'est exacter ca qu'il fallait pour faire continuer la serie avec autant d'engouement meme si le rhytme en deviant par moment un poil plus lent et poussif , rien de bien mechant mais pert 1/2 pts par rapport au 1 ..
C'est bien jolie tout ca , mais chasser le naturel et il revient au galot ! la gros moment de bravoure et de barbarie , lone wollf se fait une arme entiere et le bodycount s'emballe !
Daigoro qui devient vraiment un killer a tuner sa poussette qui est maitenant monter de mitraillette !! hallucinant , il n'y a plus de limite ! quesqu'il vont me reservere pour les 3 autres suites !!! la on a aussi quand meme un viol en equipe et pis un final dantesque entre gun fight digne d'un western et duel classic entre samurai , d'ailleur tent au niveau de la realisation ( notament les zoom , les regards , les armes a feux .... ) que dans les themes et situations rencontrer , l'influance des succes des leone , des peckinpah et django et companie est indeniable et de bon gout cela va sans dire !
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 08 Fév 2010, 11:06

Quand t'auras vu les 6 films t'auras qu'une envie lire le manga :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 08 Fév 2010, 11:09

Y a un manga ?????? :shock: j sui pas un devoreur de manga mais vue que les samurais je kiffe , un des rare que j'ai lu et conserver c'etait Vagabond :love: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 08 Fév 2010, 11:12

Oue y a un manga, on y retrouve donc les histoires du film mais c'est plus développé ( y a déjà plus de 20 tomes ) notamment la rivalité avec le vieux tyran qui se révèle être un sabreur de premier ordre.
Perso c'est dans mon top 3 manga devant Vagabond mais derrière l'habitant de l'infini.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar kenshiro » Lun 08 Fév 2010, 11:16

ah ca m'intéresse là je suis en train de finir vagabond (plus qu'un tome) et j'allais me lancer dans l'habitant d el'infini par contre baby cart c'est quoi le manga ? C'est le même titre ?

et pour rester dans la discussion Lone wolf & cub ca voit quoi ?
Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO