[Tyseah] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

[Tyseah] Mes critiques en 2010

Messagepar Tyseah » Dim 07 Fév 2010, 23:08

Allez, on reprend après une longue absence...

001 - Image - Avatar* - 7/10
002 - Image - Livre d'Eli (Le)* - 8/10
003 - Image - Ip Man* - 9/10
004 - Image - Maître d'Armes (Le) - 9,5/10
005 - Image - Fist of Legend - 9/10
006 - Image - Basic - 8,5/10
007 - Image - 25ème heure (La)* - 10/10
008 - Image - Baiser mortel du dragon (Le)* - 5,5/10
009 - Image - Tai-Chi Master* - 10/10
010 - Image - Griffes d'acier (Les)* - 7/10
011 - Image - Iron Man 2* - 7/10
012 - Image - Ip Man 2* - 8/10



* = Films vus pour la première fois

Critiques à venir:

Green Zone.
Tyseah
 

Avatar - 7/10

Messagepar Tyseah » Dim 07 Fév 2010, 23:12

Avatar

• Date de sortie : 16 décembre 2009
• Réalisé par James Cameron
• Film américain
• Avec Sam Worthington, Zoe Saldana, Sigourney Weaver
• Durée : 2h41min

7/10


Avatar

Image

"Eh t'as vu ta gueule avec tes lunettes?" "Non, mais la tienne m'en donne un bon apercu."



Je m'y prends un peu tard pour cette critique d'Avatar et les autres ont déjà posés les mots sur ce que je pense du dernier film de James Cameron. Par conséquent, ma critique ne fera pas 100 000 lignes, je vais me contenter de vous livrer mes impressions sur les choses qui m'ont principalement touché, marqué, choqué.

Et le premier point important selon moi est l'effet 3D. Alors il va sans dire qu'il ajoute un plus à la facon de voir le film, de s'immerger dans l'univers créé par Cameron; ceci dit j'ai été un poil décu. En effet pour moi la 3D n'était pas indispensable. Je lisais partout "il faut ABSOLUMENT le voir en 3D sinon ca sert à rien de le voir!" Eh bien je ne suis pas d'accord avec cette affirmation.

Je m'attendais à quelque chose d'extraordinaire, d'époustoufflant, de merveilleux! Attention, je ne voulais pas d'un effet abusif, qui aurait transformé l'effet en gadget. Je pensais seulement être plus "immergé" que ça. Ensuite ce n'est que mon ressenti personnel.

Deuxième point important: le scénario. Je vais bien évidemment répéter les nombreuses critiques faites à ce sujet mais on dirait bel et bien Pocahontas dans le futur. Un ami avec qui je suis allé voir le film et qui ne connaissait rien de ce dernier (juste qu'il fallait le voir A TOUT PRIX pour la 3D) m'a dit après la projection "Mais en fait les nav'vis, ce sont des indiens extraterrestres?"

Vient ensuite la question des personnages et leur profondeur. Là encore, grosse déception. Là ou Cameron te pète la rétine avec Pandora, sa faune et sa flore, sa "mythologie", bref son univers; il échoue lamentablement à nous attacher aux personnages. En effet, outre les amerlocs stéréotypés au possible

Le gros méchant avec sa vieille blessure de guerre, ses petites phrases bien accrocheuses, qui tient en apné cinq minutes parce que c'est pas un pédé, qui a son épaule qui crâme mais qui s'en fout parce que bon, c'est pas une fiotte et qu'une petite tape de son bras musclé suffit à éteindre le feu


on a le droit à des nav'vis dont les sentiments et pensées nous sont bien égales. (Enfin nous, moi quoi) La faute à des méthodes vues, revues et rerevues. Il reste au final des nav'vis parfaitement modélisés, aux expressions faciales presque plus vraies que nature mais aux émotions plastiques et ridicules.

En conclusion, Avatar claque la rétine mais frustre l'esprit, à cause d'un scénario bidon, de personnages pas assez fouillés et d'événements clichés. Il ne mérite donc pas la note maximale pour moi.
Critiques similaires
Film: Avatar
Note: 8/10
Auteur: caducia
Film: Avatar
Note: 10/10
Auteur: Johtaro
Film: Avatar
Note: 10/10
Auteur: Niko06
Film: Avatar
Note: 7,5/10
Auteur: Waylander
Film: Avatar
Note: 9/10
Auteur: Milkshake

Tyseah
 

Livre d'Éli (Le) - 8/10

Messagepar Tyseah » Dim 07 Fév 2010, 23:13

Le Livre d'Éli

• Date de sortie : 20 janvier 2010
• Réalisé par Albert et Allen Hughes
• Film américain
• Avec Denzel Washington, Mila Kunis, Gary Oldman
• Durée : 1h49min

8/10


Le Livre d'Éli

Image

J'ai un long couteau et faut pas venir me faire chier.



Je suis plutot mitigé sur ce film. Quoique mitigé ne serait pas le bon mot car pour moi, Le Livre d'Eli est un très bon film. Ceci dit, quelques trucs me chiffonnent et j'ai un peu hésité à descendre ma note d'un demi point. Pourquoi? Je tacherais de l'expliquer tout au long de ma critique. Je dis bien "je tacherais".

Tout d'abord, visuellement parlant ca tue, ca poutre, ca envoie du bois, du paté et tout ce que vous voulez. Les frères Hughes nous offrent des plans contemplatifs à la photographie remarquable. Cet univers post-apocalyptique est magnifique (Humpf, elle fait bizarre cette phrase). Pour ça, pas de problème, c'est réussi.

Ensuite, au niveau scénaristique, je saurais pas trop écrire pourquoi mais j'ai pas été subjugué. Je l'ai trouvé assez classique. Ensuite je m'attendais à rien, qu'il soit classique je veux bien, mais je sais pas, je pensais que ca serait plus..."Pimenté".

Même si le twist final envoie une bonne dose de piquant.


D'un coté je dis ca mais j'ai quand même été agréablement surpris de constater que ce que je commencais a prendre pour un film religieux à mort s'est rélévé être tout autre. Je ne peux pas en dire plus sans spoiler et là j'ai pas envie d'utiliser la balise spoil parce que je sais qu'il y a des petites fouines qui vont la lire même s'ils ont pas vu le film.

Sinon une autre raison pour laquelle je peux pas mettre plus est que parfois on connaissait déjà l'issu de tel ou tel événement.

Coupage de main, le livre lancé par la fenêtre qu'est en fait une bombe, et d'autres trucs que j'ai oublié


Ça m'a donné l'impression que les frères Hughes ont pas voulu se mouiller, qu'ils ont fait un truc qu'envoie bien au niveau visuel avec de l'action comme on en voit souvent dans ce type de film. C'est beau, c'est maitrisé, mais ça prend pas de risque.

Par conséquent, face à ce classicisme (qui ne m'a pas déplu je le répète, je mets quand même 8/10), eh bien je peux pas mettre plus que ça.

Oh d'ailleurs, j'allais oublier: mention spéciale à Denzel Washington qui est super dans ce rôle. J'avais un peu peur au début car j'avais pas l'habitude de voir Denzel dans un rôle comme celui ci (il en a peut-être eu d'autres mais j'en sais rien). Ça tranche avec un American Gangster quoi. Eh bien il m'a totalement convaincu! Lors des phases de combat notamment, je l'ai trouvé nerveux, juste, il maitrise.

Au final, un très bon film qui ne se mouille pas trop.
Critiques similaires
Film: Livre d'Eli (Le)
Note: 6/10
Auteur: Milkshake
Film: Livre d'Eli (Le)
Note: 7,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Livre d'Eli (Le)
Note: 6,5/10
Auteur: caducia
Film: Livre d'Eli (Le)
Note: 8,5/10
Auteur: Scalp
Film: Livre d'Eli (Le)
Note: 8/10
Auteur: Kakemono

Tyseah
 

Ip Man - 9/10

Messagepar Tyseah » Dim 07 Fév 2010, 23:15

Ip Man

• Date de sortie : N/A
• Réalisé par Wilson Yip
• Film chinois
• Avec Donnie Yen, Simon Yam, Siu-Wong Fan
• Durée : 1h45min

9/10


Ip Man

Image

Je me bats peut-être comme une femme, en attendant je te botte le cul mon gars.



Si vous venez juste de lire ma critique du Livre d'Eli, vous allez sans doute retrouver ici des termes comme "ça envoie du bois", "ça poutre", "ça tue" et tout ce qui va bien. Car avec Ip Man on est en face d'un biopic excellent! À vrai dire c'est après avoir lu les critiques de Scalp et d' Heatmann que je me suis décidé à regarder ce film. Et j'ai pas été déçu, loin de là.

Le film est en gros divisé en deux parties: avant l'invasion japonaise et après. Je vous ai dit: "en gros". On suit donc la vie d'Ip Man, grand maitre de Wing Chun (un art martial qui se concentre sur le CQC ( :love: ), donc le combat rapproché). Donnie Yen livre ici une performance assez remarquable: il est fluide, puissant et rapide! Il faut absolument que vous voyiez la vitesse d'execution de ses coups de poing (une technique Wing Chun).

De plus, j'ai trouvé que Donnie avait la totale classe car il botte des fesses tout en restant calme et serein. M'enfin c'est pas style "wesh je suis un bogoss et je me la pète en te kickant le postérieur". Non non, c'est un maitre calme qui reste naturel. Bon bien entendu en bon maitre de kung fu, il s'en bat les jetons de sa famille (avant l'invasion japonaise) et ensuite c'est le père aimant qui passe tout son temps avec sa famille (bon j'exagère mais c'est à peu près ça, ça veut insister sur le fait que la guerre bah ça ressert les liens familiaux. :love: ). Très cliché donc mais ça va ça passe bien car le nerf du film c'est quand même...

Les combats bordel de Dieu! Et là on est servi! Je vous ai déjà parlé de la perf de Donnie mais celle de Siu-Wong Fan (corrigez moi si je me trompe) est elle aussi détonante! Il est brutal, violent, dépareillé mais il est fort! Hiroyuki Ikeuchi quant à lui pratique un karaté efficace. (Si c'est bien du karaté qu'il utilise, qu'on me corrige encore si je me trompe).

Bon petit truc qui fait plais' c'est que bah ils parlent pas tous en chinois, les japonais bah ils parlent japonais. Amerlocs, prenez-en de la graine.

D'après Heatmann, Ip Man serait une trilogie, et j'ai bien hâte au deuxième volet! Quoique je me pose la question de savoir quelle partie va être traitée cette fois? (Entrainement de Bruce Lee, ??? )

En définitive, Ip Man c'est du bon, je dirais même plus, c'est du TRÈS bon!
Critiques similaires
Film: Ip Man
Note: 8/10
Auteur: Heatmann
Film: Ip Man
Note: 7,5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Ip Man
Note: 8,75/10
Auteur: Scalp
Film: Ip Man
Note: 8/10
Auteur: angel.heart
Film: Ip Man
Note: 7,5/10
Auteur: lvri

Tyseah
 

Re: [Tyseah] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 07 Fév 2010, 23:25

Que des bon film a venir la tyseah dit donc :mrgreen: .... phrase venant d'un gros fanboy completement aveugle et totalement pas objectif de jet li :love: :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Tyseah] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Lun 08 Fév 2010, 20:46

Yeah tyty! buenos! :love:
zack_
 

Maître d'armes (Le) - directors cut - 9,5/10

Messagepar Tyseah » Dim 14 Fév 2010, 19:20

Le Maître d'Armes

• Date de sortie : 6 septembre 2006
• Réalisé par Ronny Yu
• Film américain, hong-kongais
• Avec Jet Li, Sing Ngai, Shido Nakamura
• Durée : 1h44 min

9,5/10


Le Maître d'Armes

Image

Désolé j'avais pas assez de sous pour me raser le reste du crâne.



Bon bah vu la note à droite ( :mrgreen: ) vous devez bien vous douter que j'ai bien aimé ce petit Maitre d'Armes. Mais pourquoi donc? Pourquoi a-t-il une meilleure note qu' Ip Man?

Tout d'abord parce que les combats sont tout de même un cran au dessus. En effet, là ou Ip Man nous montrait des combats d'un dynamisme et d'une puissance certes jouissives, Le Maître d'Armes s'offre en plus le luxe de les situer dans des environnements assez originaux. (Un ring, un cercle de pierre, une plateforme de bois). Ce qui change radicalement les choses selon moi: chaque arène est dangereuse et limitée, il faut donc faire attention à son combat mais aussi à l'arène de combat! Et puis il n'y a pas que ça, les angles de caméra sont juste excellentes. Ils se sont faits plaisir et ça se voit.

Les combats quant à eux sont aussi plus spectaculaires. Je ne veux pas m'étendre dans les comparaisons avec Ip Man, car le personnage de Huo Yuanjia en lui-même est à l'opposé de celui d'Ip Man; par conséquent leurs styles sont différents. Mais j'ai quand même trouvé les combats plus...Jouissifs. Disons que c'est plus sauvage quoi (enfin la première partie, quand il est arrogant et qu'il se bat pour être le meilleur).

Du côté scénario c'est aussi plus intéressant. Enfin bon c'est quand même assez prévisible, le ptit con arrogant qui ne prend conscience des choses qu'il a qu'une fois qu'il les a perdues, qui cherche la rédemption et qui ensuite est sage, maitrise son art martial car maintenant il connait les raisons pour lesquelles il se bat. Mais ça le fait! C'est humble, Jet Li en fait pas des tonnes (en même temps jet li pour les scènes larmoyantes il en fera jamais des tonnes je pense) et c'est bien filmé.

Et pis bon faut pas déconner mais les décors et paysages sont juste énormes! :love: C'est super reposant dans la deuxième partie et c'est très excitant dans la première. J'avais l'impression que suivant l'évolution du scénario je voyais les décors et paysages différemment.

Les acteurs sont très bons eux aussi. Bon le fou il est un peu saoulant mais là je sais pas si c'est l'acteur qui joue mal le glandu ou moi qui aie du mal avec ses apparitions répétitives.

Quoi qu'après qu'Huo eut défoncé Qin Lei, le fou apparait et j'ai bien aimé ce moment.


Je crois que ce film m'a aidé a changé d'opinion sur Jet Li. Je l'ai toujours vu comme un bogoss toujours sérieux avec un kung fu bien trop strict, raide. Mais là il m'a montré qu'il a plus d'expressions faciales que Steven Seagal et que son kung fu est fluide et harmonieux (ça doit être le wushu qui veut ça). Mention spéciale au japonais, l'acteur joue bien et le personnage est superbe. Comme quoi les japs apparaissent pas toujours comme les gros méchants qui tuent des chinois. Celui là est calme et respectueux, son bushido est juste.

En somme le Maître d'Armes est un très très bon film. Ronny Yu avait des moyens, ça se voit à l'écran avec de beaux mouvements de caméra, une bonne utilisation des fils, des fonds bleus, et une bonne chorégraphie des combats. La raison pour laquelle je ne mets pas 10 est que je m'appelle pas Eikic...Nan je déconne ( :eheh: ), c'est simplement parce qu'il y a un petit truc qui fait que je peux pas lui mettre dix, je saurais pas dire pourquoi. M'enfin 9.5 c'est bien je trouve!
Critiques similaires
Film: Maître d'armes (Le)
Note: 8/10
Auteur: kenshiro
Film: Maître d'armes (Le)
Note: 8/10
Auteur: pabelbaba
Film: Maître d'armes (Le)
Note: 8,5/10
Auteur: Godfather
Film: Maître d'armes (Le)
Note: 9,5/10
Auteur: Scalp
Film: Maître d'armes (Le)
Note: 9/10
Auteur: Niko06

Tyseah
 

Re: [Tyseah] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Dim 14 Fév 2010, 19:26

et bien tyty!! :shock: toi aussi tu te met a faire des articles complets!!! c'est très bien!! ta présentation a de la gueule!! :love:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Tyseah] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 14 Fév 2010, 19:28

Moi aussi j'ai une préférence pour le maitre d'arme malgré tout l'amour que j'ai pour Donnie :love: , faut dire qu'avoir Yuen Woo Ping ça aide, et vu que Ronnie Yu c'est pas un manchot ça donne des putains de fight.
Et le petit plus que Fearless a c'est des acteurs qui peuvent tenir la comparaison avec Jet Li alors que dans Ip Man les acteurs se font bouffer par le charisme de Donnie.

T'as vu la version courte ou longue ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Tyseah] Mes critiques en 2010

Messagepar Niko06 » Dim 14 Fév 2010, 19:32

Grand film Fearless, très grand!
Et belle critique Tyty :wink:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Tyseah] Mes critiques en 2010

Messagepar Tyseah » Dim 14 Fév 2010, 19:36

Scalp a écrit: Moi aussi j'ai une préférence pour le maitre d'arme malgré tout l'amour que j'ai pour Donnie :love: , faut dire qu'avoir Yuen Woo Ping ça aide, et vu que Ronnie Yu c'est pas un manchot ça donne des putains de fight.
Et le petit plus que Fearless a c'est des acteurs qui peuvent tenir la comparaison avec Jet Li alors que dans Ip Man les acteurs se font bouffer par le charisme de Donnie.

T'as vu la version courte ou longue ?


Ouais tout à fait d'accord! Et pis dans Fearless les adversaires sont beaucoup plus dangereux que dans Ip Man. Dans ce dernier Donnie donnait à chaque fois des leçons. :mrgreen:

J'ai vu la DC. La dernière fois (donc y a deux ans) je crois que c'était la version courte et vu que je m'en souviens pas très bien je pourrais pas te citer les différences entre les deux versions.

Niko06 a écrit: Grand film Fearless, très grand!
Et belle critique Tyty :wink:


Merci l'ami!
Tyseah
 

Re: [Tyseah] Mes critiques en 2010

Messagepar Niko06 » Dim 14 Fév 2010, 19:38

La grosse différence c'est la présence de Michelle Yeoh, les scènes contemporaines quoi
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Tyseah] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 14 Fév 2010, 19:39

Dans Ip Man 2, y va trouver un adversaire de taille ( dans tout les sens du termes ) avec Sammo :mrgreen:

sinon y a une préquel de Ip Man qui va sortir réalisé par Herman Yau ( un bon petit réal ) avec Yuen Biao :love:

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/QxfEozrppc4&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/QxfEozrppc4&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Tyseah] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 14 Fév 2010, 19:41

Niko06 a écrit: La grosse différence c'est la présence de Michelle Yeoh, les scènes contemporaines quoi


Ca c'est un peu accessoire, dans les ajouts important y a surtout la partie exil qui est plus développé avec un fight de plus contre un Thai notamment.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Tyseah] Mes critiques en 2010

Messagepar Tyseah » Dim 14 Fév 2010, 19:46

Ah ok merci!
Et le trailer il tue sa race! :love:

Donc Sammo il va jouer dans deux Ip Man: la préquelle et le deux? :o
Putain cette rapidité j'en mouillerais mon froc. :shock:
Tyseah
 

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO