[Heatmann] Mes Critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 17 Fév 2010, 16:45

Moi j'aime bien Diary :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar kenshiro » Mer 17 Fév 2010, 16:45

+ 1 avec scalp diary j'ai bien aprécié
Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

Police Story - 7/10

Messagepar Heatmann » Mer 17 Fév 2010, 16:57

Police Story

* Genre : film de destruction massive
* Année de production : 1985
* Acteurs : jacky chan , brigitte lin , maggie cheung
* Réalisateurs : jacky chan
* Durée : 1h36

7/10



Image


De son propre aveu , et en dehors ceux de son père, voila le film fétiche de brandon lee . Celui , qui d'apres ces propres mots , qu'il c'etait fixer comme standard de qualitees et film de référence pour sa carriere . Bon seras faucher dans son elan , mais pour moi la transition etait toute trouver et pis en plus je l'ai vue 1 seule fois y a peut etre bien 12/14 ans de cela ... Donc parfaite occasion pour reevaluer ca en 2010 .
Deja ce qui frappe c'est evidement ces 15 premieres minutes de folie ! dans le genre on reentre dans le vif su sujet , la c'est fort ! La présentation du mafieux , de ces associes et de son traffic de drogue est boucler en 2 min chrono , but de la mission : arreter tout le monde !
Et hop c'est partie direct dans le bidon ville avec gunfight et course poursuite a travers les maison !
Le film est evidement devenue une reference on le sait tous , un exemple qui a cree son propre genre a lui tout seul et influencer plein de cineaste . Bay a recopier quasis a l'identique la destruction du bidonville en bagnole dans badboys 2 , ou encore quand chan stop le bus avec son magnum et les mecs a l'avant passe par le parbrise c'est aussi repris au plan meme dans l'intro de tango et cash . Et pour boucler la boucle , brandon lee feras la meme cascade en moto a travers une etagers en verre dans rapid fire , la meme que chan a la fin dans le centre commercial .
S'en suis une ptite intrigue policiere ou chan devient le bodyguard perso d'une nana qui a été retourner par les filcs lors de son arrestation , elle sera la temoin contre le big boss ...
Bon ca mele comedie ( j'adore le passage oui il parle de sa girlfirend a brigitte lin sans savoir qu'elle est dans la piece , ou la moment dans le tribunal ou jacky passe une k7 mais c'est autre chose ! pis la scnes ou jacky repond aux 6 telephones !!! c'est con mais tres fun !! ) et scenes d'action kung fuesque a merveille et comme jamais auparavent , la y a rien a dire , apres on apprecie a son propre degree suivant si on est plus ou moin receptif a ce style . Les cascades de chan c'est devenue ca marque de fabrique , le maitre du genre . Entre la baston de nuit sur le parkign avec chan contre 6/8 mecs et la poursuite de debut sur le bus , chan fait tout lui meme , et pas d'illusions de montage , il est balancer a un parapluie accrocher a la fenetre superieur du bus en plein millieu du cardre en plan large ! ou encore lors du climax gargentuesque dans le magasin lorsque Chan s'accroche a une guirlande d'ampoule et descend de 20 metre pour s'ecraser sur une table en verre , c'est filmer en plan large sans cable , ni doubloure , et montrer 3 fois de suite avec des angles different pour bien mettre en valeur la prise de risque( repris notament dans ong bak par exemple ) C'est encore aujourd'hui super impressionnant et tres hautement divertissant . La vivaciter ou les coup s'enchaine et la destrcution a outrance de tout ce qui se trouve au alentour est juste jouissive . Un monstre de condition physique en pleine heure de gloire .
Et pis je crois que c'est la seule fois que j'ai mater le generique de fin en entier !! ca fait mal rien que de regarder !!
Critiques similaires
Film: Police Story
Note: 6,5/10
Auteur: Jack Spret
Film: Police Story
Note: 6,5/10
Auteur: francesco34
Film: Police Story
Note: 8/10
Auteur: Alegas
Film: Police Story
Note: 8,5/10
Auteur: Scalp
Film: Police Story
Note: 8/10
Auteur: Tarankita

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 17 Fév 2010, 17:00

Et bein c'est bien pour un gars qui aimait pas les Jackie Chan :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 17 Fév 2010, 17:04

:super: exactement , bon chan lui meme je l'aime bien , mais c'est vrai comme tu sait , que toujour le coter comedie dans les polar et/ou film de kung fu , ca m'empeche de rentre dedan a fond comme toi ou d'autre qui mettrai peut etre 9 ou 10 tu voit . prefere le serieux moi et ca feras hurler les puriste mais genre je prefere le New police story ....
. Cependant j'ai bien kiffer de maniere general meme si y a des tite scenes qui traine un peu et des gags qui me font aucun effet J'ai quand meme bien delirer sur les scenes d'humour que je cite et pis tin les 3 grosses scenes d'action comment ca tien tencore grave la route today :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Mer 17 Fév 2010, 19:02

Question con, tu as pas d'accent sur ton clavier? Rajoute le correcteur sur Modzilla/IE au moins pour ça :super: Rien de méchant c'est juste pour que ca soit plus simple à lire.
zack_
 

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 17 Fév 2010, 23:23

exact , j'ai pas d'accent , c'est un calvier ecossais !
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Jeu 18 Fév 2010, 11:00

:shock: :eheh: :chut:
zack_
 

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Tyseah » Jeu 18 Fév 2010, 15:31

En parlant de ça, pas trop les boules d'avoir perdu contre les gallois?
Tyseah
 

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Jeu 18 Fév 2010, 15:38

ah bah ouai la ca m bien mit les boules :evil: :evil: .... ca va qu'on a sauver l'honneur en fin de match . tsss
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Clowns tueurs venus d'ailleurs (Les) - 6,5/10

Messagepar Heatmann » Sam 20 Fév 2010, 01:30

Les clowns tueurs venus d'ailleurs

* Genre : chucky meet critters version clown
* Année de production : 1988
* Acteurs : Royal Dano, John Vernon, Christopher Titus
* Réalisateurs : stephen chiodo
* Durée : 1h28

6.5/10



Image


Ceux qui s’attenden à voir un film sérieu peuvent passer leur tour! Killer Klowns From Outer Space est une comédi d’horreur, avec une histoire ridicule, qui s’assume entièremen. L’idée des clown tueurs a déjà été vue à maintes reprises mais, à ma connaissance, jamais dans un contexte humoristique. Ici, les clown sont des mutants extra-terrestres qui tuent les humain et les ramènent dans des cocons de barbe-à-papa! De plus, ils utilise des objet tels des fusils à pop-corn ou des chiens en balloune vivants!! Cela nous donne donc droit à plusieurs meurtres bien originaux.
j'adhere toujour autant a cette ambiance bien creepy mais aussi delirante ou un coup de poing decroche les tetes , au sens propres !
Killer Klowns From Outer Space possède une ambiance cool 80's, ainsi qu’un petit côté naïf caractérisant bien cette décennie et pis un super score , rah la scnes ou les clown descendent de la montagne avec le main theme ca tue !!!. Les perso sont également plutôt stéréotypés et ils ont le don de se faire adorer ou détester. Le meilleur exemple est le policier complètement borné qui persiste à croire que tout cela n’est qu’un canular malgré les centaines d’appel de détresse qu’il reçoit!
Les clowns mutants sont très bien foutu pour l'epoque et n’ont rien à envier à quelconque monstre du cinéma d'horreur. Les décors du vaisseau spatial sont également fort réussis. Ils donnent un look à la fois absurde et horrifique, tout en gardant, par moments, un soupçon de psychédélisme. De plus, l’utilisation des couleurs flashantes est vraiment judicieuses et les déguisements des clowns sont très cools. À l’opposé de ceux-ci, les sfx de l'epoque sont evidement bien bidon et grossiers, mais ça donne du charme au film. Sur ce point, Killer Klowns From Outer Space se rapproche un peu de Mars Attack .Le point que j’ai le moins aimé est que, vers la fin, les perso tente d’exliquer pourquoi les clowns tuent les gens. C’est pas trop genant mais j’aurais préféré qu’ily ait pas d’explication logique afin de garder l'élément "clowns de l’espace qui tuent sans raison
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Sam 20 Fév 2010, 12:01

Putain ça à l'air énorme ça :love: Je le veux
zack_
 

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Sam 20 Fév 2010, 15:25

eh c'a l'est ! mais attention c'est pour public avertie hein , ca plairas pas a tout le monde :wink:

si le trailer te branche alors c'est bon :super:

[youtube]uO8AOtDPrKo&feature=related[/youtube]
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Sam 20 Fév 2010, 18:58

:love:
zack_
 

Solomon Kane - 7/10

Messagepar Heatmann » Dim 21 Fév 2010, 11:59

Solomon Kane

* Genre : Warhammer meet van helsing
* Année de production : 2009
* Acteurs : James Purefoy, Max von Sydow, Pete Postlethwaite
* Réalisateurs : Michael J Basset
* Durée : 1h44

7/10


Image


un tres bon divertissement d'heroic-fantasy que tout fan de warhammer saura apprecier . j'ai pris bcp de plaisir pendant les 1h45 et me suis pas trop poser de question si c'etait un peu manicheen ou pro-religieux sur les bords . Oui c'a l'est un peu mais bon men fou . en allant voir solomon kane je voulais voir un bon sword and sorcery entre conan et van helsing et pas me prendre la tete sur les enjeux ou les sous texte abordes , on mange pas du foie gras tout les jours !
Et pour clors la page des critique ou attaque " facile " , je connais la BD dont c'est tire juste de nom mais jamais lue et donc j'en ai rien a foutre si c'est fidele ou pas , en l'etat le film livre une bonne aventure avec une ambiance terrible et un punch indeniable .
J'ai lue des trucs pas possible sur ce film , genre on frolait le Z .. non mais faut arreter 2 seconde de se branler le cerveau la , ca a rien a voire avec une serie Z , ni meme a une serie B de luxe . Basset a reussi a cree un univers qui tient debout que les fan d'heroic fantasy brutal et sauvage qui on rien de nouveau a ce mettre sous la dent depuis LOTR saurons apprecier sans faire les blase et ce gacher le plaisir credible et visuelement tres reussit avec un budget reduit, sur la forme c'est somptueux , l'imagerie a ete paufiner et cree un atmosphere fascinant . j'ai jamais eu le sentiment d'etre devant une " petite " production .
Certe on est plus proche de van helsing 9 que j'aime bien ) que d'un 13eme guerrier ou conan c'est certain , mais ici on aucune touche d'humour debile et de 2nd degree , c'est tout tres serieux , bien dark , cynique et ca bastone des que possibile avec un jolie bestiaire et une armurerie bien fournie . Purefoy assure bien en Kane en quete de redemption , rien a dire charisme et classe , machine a tuer , poseur , sous la pluie , le chapeau , l'epee et ces guns , non y a pas a faire de chichi , ca le fait , une sorte d'aragorn en version salaud ! Et puis il est entourer de pouilleux aux tronche bien moyen-ageuses , d'un overlord venant de l'enfer reussit et de ces creatures demoniques vraiment bien foutue , ca donne un tout vraiment riche et mysterieux et pis moi a titre personnel , toutes ces touches et ajout occulte a un recit d'aventure aux exces de violance soudain et brutal se deroulant dans 16em Siecles boueux , pluvieux , enneige , ca me plait a mort .
Bon par contre c'est vrai y a quelques CGI douteuse et le balrog a la fin est plutot louper , et pis y a quelque maladresse , c'est le genre de film qu'il est facile de demonter si on accroche pas a l'univers , moi j'ai aimer et suis plutot indulgent donc .
Critiques similaires
Film: Solomon Kane
Note: 4/10
Auteur: Hannibal
Film: Solomon Kane
Note: 3/10
Auteur: Waylander
Film: Solomon Kane
Note: 3/10
Auteur: Scalp
Film: Solomon Kane
Note: 5/10
Auteur: versus

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO