[Waylander] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar moricenlive » Mer 17 Fév 2010, 19:15

Scalp a écrit: Pas vrai, y a plein de trucs qui me font rire : les blagues racistes et homophobe, les vieux, les blagues pipi caca, le vomi ... :mrgreen:

Nan t'assumes pas ça. T'as pas aimé Scary Movie.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 17 Fév 2010, 19:17

Là c'est physique je supporte pas la tête de 95% du cast.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar moricenlive » Mer 17 Fév 2010, 19:30

Pourtant les Wayans, ils ont le monopole du genre, y en a pas beaucoup qui proposent des films aussi limites.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Angel Heart - 5/10

Messagepar Waylander » Jeu 18 Fév 2010, 14:16

Image

ANGEL HEART

Ok pour polar sombre. Ok pour ambiance assez travaillée. Mais alors non c'est pas du tout captivant : franchement l'enquête elle est bien pourrie et c'était quoi les enjeux au juste?

Sinon le final je l'ai deviné super tôt dans le film (de toute façon dès qu'on voit DeNiro c'est pas bien difficile de cerner) et la mise en scène se foule pas des masses. Ya de bonnes musiques mais bon le tout m'a fait largement penser à un épisode d'X-files. Rourke bah ouais il est bien dans ses pompes et sur la fin il explose et DeNiro aussi excellent mais bon son style est calqué sur celui du film "Mission" et ya même une des musiques de Mission remixée à la fin du film.

Sinon le délire vaudou j'y ai pas cru, j'ai trouvé que ça ressemblait à un bon téléfilm tout ça.

5/10
Critiques similaires
Film: Angel Heart
Note: 10/10
Auteur: Kareem Said
Film: Angel Heart
Note: 9/10
Auteur: osorojo
Film: Angel Heart
Note: 8/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Angel Heart
Note: 8,5/10
Auteur: Creeps
Film: Angel Heart
Note: 8,5/10
Auteur: Scalp

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Hors de contrôle - 3/10

Messagepar Waylander » Jeu 18 Fév 2010, 14:24

Image

HORS DE CONTROLE

Ah ouais c'est ça pour Campbell être "hors de contrôle"? C'est long, ça parle ça parle , Gibson fait son Gibson , ya jamais devrais pétage de plomb, le tout sauce "écolo" en plus pour faire genre et un dernier plan vraiment niais et horrible.
Sinon ya quand même un coup de fusil à canon scié presque à bout portant et ça flingue cette petite scène et aussi un petit sursaut lors de la voiture qui renverse une autre femme plus tard dans le film. C'est convenu, c'est trop compréhensible alors que c'est sensé être épique avec des liens entre plotiques, entreprise nucléaire, pot-de-vin machin machin mais Mel il est trop fort il trouve tout le monde on sait pas trop comment. mais bon ya Ray Winstone qui fait sa gueule de véner (il sait faire une autre tronche lui?) mais qui se rachète une morale à la fin et ya Mel qui s'énerve à un moment donné le pauvre i lest vieux c'est pour ça qu'il peut le faire que 2 fois dans le film se mettre en rogne et sur la fin bah il bute 3 mecs alors que jusque là il se retenait attention.

3/10.
Critiques similaires
Film: Hors de contrôle
Note: 8/10
Auteur: John Spartan
Film: Hors de contrôle
Note: 4/10
Auteur: Scalp
Film: Hors de contrôle
Note: 6,5/10
Auteur: Jack Spret
Film: Hors de contrôle
Note: 5/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Hors de contrôle
Note: 6,5/10
Auteur: Heatmann

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Jeu 18 Fév 2010, 14:38

Martin Campbell ça fait longtemps qu'on sait que c'est un manchot qui arrive juste à faire des scène d'action correcte et encore ...

Angel Heart ouai c'est bien surestimé DeNiro sauve le film avec ses ongles parce que l'histoire comme le jeu de Rourke ne va nulle part
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 18 Fév 2010, 14:40

Martin Campbell a part Absolom 2022 qui a un fort potentiel nanard, le reste c'est quand même un peu dla merde.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Jeu 18 Fév 2010, 14:48

Je viens de remarquer que si on édite après avoir été référencé ya plus le logo rouge 'référencé".
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Jeu 18 Fév 2010, 14:49

si un modo voudrais bien rediriger l'avis de way sur angel heart dans le topic casserole please , il sait trompe ... :eheh: :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Jeu 18 Fév 2010, 14:59

:eheh:

Exact Way!
Je suis au courant, ca n'empêche qu'elle reste référencée!
On va tenter de trouver une parade un jour
zack_
 

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Niko06 » Jeu 18 Fév 2010, 16:44

J'en ai trouvé une
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Jeu 18 Fév 2010, 16:45

:eheh: :love: :super: :eheh:
zack_
 

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Jeff Buckley » Ven 19 Fév 2010, 01:26

waylander a écrit: Image

ANGEL HEART

Ok pour polar sombre. Ok pour ambiance assez travaillée. Mais alors non c'est pas du tout captivant : franchement l'enquête elle est bien pourrie et c'était quoi les enjeux au juste?

Sinon le final je l'ai deviné super tôt dans le film (de toute façon dès qu'on voit DeNiro c'est pas bien difficile de cerner) et la mise en scène se foule pas des masses. Ya de bonnes musiques mais bon le tout m'a fait largement penser à un épisode d'X-files. Rourke bah ouais il est bien dans ses pompes et sur la fin il explose et DeNiro aussi excellent mais bon son style est calqué sur celui du film "Mission" et ya même une des musiques de Mission remixée à la fin du film.

Sinon le délire vaudou j'y ai pas cru, j'ai trouvé que ça ressemblait à un bon téléfilm tout ça.

5/10


Jme sens moins seul.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Solitaire (Rogue) - 7,5/10

Messagepar Waylander » Ven 19 Fév 2010, 10:06

Image Image

SOLITAIRE ou EN EAUX TROUBLES SPOILERS

L'affiche 2 présente vraiment bien l'ambiance du film. La première c'est un pur délire pour attirer les gros fans de films de ce genre.

Bonne surprise.
Tout le début du film on te présente les personnages : des gens normaux, tous différents les uns des autres, et chaucn , à travers un plan, un geste, un dialogue, en révèle un peu plus sur son passé ou sur sa personnalité. Le film étoffe un minimum ses personnages histoire de pas de suite sombrer dans le film bido navec un croco comme on en a vu plusieurs fois.

Image Image

Dans Rogue, les 40 premières minutes il se pase pas grand chose mais on ne s'ennuie : les paysages sont éblouissants, magnifiques, la photographie à ce niveau est sensationnelle, on en prend plein les mirettes : la faune, la flore, les plans larges, la musique sympa ambiance "vacance" ; la petite sortie touristique sur les eaux sauvages d'Australie avec ambiance tropicale au rendez-vous...La première partie est vraiment carte postale, digne d'une pub agence de voyage piur l'Australie mais ça fait plaisir à voir (en blu ray ça doit tuer) et on attend avec hâte le départ....

Image

C'est là que le bateau qui guident les touristes va devoir passer sur une partie sacrée du fleuve pour aller sauver des probables rescapés qui ont envoyés une fusée de détresse... découverte d'un petit bateau entrain de se noyer,c'est donc trop tard et là une ombre composante arrive à toute vitesse et frappe de plein fouet le bateau touriqtique. Ici on reprend les codes du genre, on transcende rien mais on prend son temps. Quoi que c'était ce ,n'est plus là. Le groupe se réfugie sur un petit ilot pendant que leur bateau dont la coque est perçée se trouve sur la berge, un partie immergée et l'autre sur le petit îlot.Arrive deux mecs qu'on a déjà vu auparavant, les branleurs du coin (dont Jake Sully d'Avatar) et la encore quelque chose renverse leur bateau. Et l'un d'eux disparait. L'autre atteint l'ilot. On ne sait toujours rien. On ne voit pas la bête. Et nous n'avions qu'aperçu sa queue lors d'une courte scène où , sur l'ilot, le groupe s'engueulait pour une connerie pendant que ,furtivement, quelque chose emportait un des rescapés. Sans que personne n'ait vu ce qui s'était passé. Pour ça l'ambiance commence vraiment à être pas mal. ON fonctionne un peu comme Jaws où le requin m'était du temps à se dévoiler. Ici c'est pareil. Après tout, s'agit-il d'un crocodile "normal"? D'un plus gros? On ne sait pas. Sinon on notera le changement dans les musiques : du joyeux, estival, reposant, on passe à très sombre, limite plus un son grave sortant d'une caverne bie nsombre qu'une note de musique. Ça tue.

Image

Image Image

Image

Le film fonctionne surtout grâce à l'ambiance et d'ailleurs et c'est surtout la troisième partie du film la meilleure : celle de nuit. Là clairement c'est prenant à mort et il est évident que le film ne renverse pas les codes, ne renouvelle pas le genre, mais il emprunte une bonne voie : on n'est clairement pa dans une daube genre Anacondas. Ici ya pas de répliques pourries, pas de trucs abusés gros comme mes couilles, ya une certaine discrétion et une ambiance qui se plonge dans les ténèbres et prend aux tripes. Alors quand on voit le crocodile dans la pénombre mais en gros plan sur une attaque d'une rapidité et d'une violence assez intense, bah on kiffe :eheh: D'ailleurs les effets sonores sont vraiment bons. Le claquement des dents du croco, ses grognements, etc...

Image

Sinon le plans sous l'eau mette la pression surtout qu'ils sont sombre, i lfait nuit, on distingue que le milieu de l'image mais les bords sont ténébreux, ça fout les pétoches et le croco est rapide. IL passe furtivement et emporte la victime.

Sinon la partie dans le repère du croco je pensais que ça allait trop en montrer mai au final : 1) le croco, pour un tel film une telle production et un tel budget bah il est franchement très crédible dans sa texture, ses mouvements etc..ça va bien vieillir ça j'en suis sur 2) bah c'est sombre, glauque, le croco est flipant (il est gros, grand, et sa pose finale pour dormir, t'es dans sa caverne à ce moment tu flippes) la musique est très bonne ici avec le ton très grave et sombre.

Image Image

Le fight verse pas dans l'héroïsme a deux balles du type qui s'énerve et appelle la bête pour se battre. Là le mec il est normal c'est pas un ancien Gi tout musclé. C'est un mec banal qui cherche à survivre. ET la façon dont il tue le croco est simple mais ça passe. C'est crédible. C'est pas 4 bidons d'essence et un chewing-gumm pour faire pèter le tout quoi.

Image

Pour toute cette ambiance, cette sorte e lenteur, de suspens avant que ça démarre réellement, l'animal etc...le film est plus proche (largement) d'un Jaws (sans bien sur l'égaler c'est évident) que d'une énième série de ce genre toute pétée.

Enfin ya rien de révolutionnaire dans Rogue mais ça fonctionne et ça sort de cette masse de connerie avec animaux qui sortent en dtv direct. Surtout que ça utilise jamais les gimmicke de ce genre de films à savoir les vieux plans pour foutre du suspens avec le plan vu première personne de l'animal entrain de fureter dans les environs et tout ça. Là tu sais jamais où il est ni qui il va attaquer. Et puis ya pas 20 morts quoi. Là ça se résume à quelques morts et discrètes pour la plupart. C'est pas gore.
Bon sinon on dira ce qu'on veut sur Orca, mais dans le genre, c'est LE seul qui sort du lot : parce que l'animal ne tue pas au hasard ni comme ça parce que ça lui chante mais parce qu'il ressent comme nous des émotions et qu'il venge sa femme let bébé tué par un pêcheur. Le film a beau être ce qu'il est, c'est le seul qui a dit non à une enième histoire d'animal vengeur (on prête des actes meurtriers à l'animal alors que les animaux n'agissent pas ainsi) et ça me saoule parce que ça peut leur nuire (comme ça nuie au requins le film de Spielberg tout comme Flipper a nuit aux dauphins pour d'autres raisons). Voilà la parenthèse.

7.5/10.
Critiques similaires
Film: Solitaire
Note: 7,5/10
Auteur: osorojo
Film: Solitaire
Note: 6/10
Auteur: caducia
Film: Solitaire
Note: 7,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Solitaire
Note: 8/10
Auteur: helldude
Film: Solitaire
Note: 8/10
Auteur: francesco34

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 19 Fév 2010, 10:35

Ouep c'est excellent Rogue, d'ailleurs vu que Heatmann va surement pas tarder à débarquer ici : y a des st anglais sur le blu ray uk ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO