[Waylander] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar zirko » Dim 21 Fév 2010, 00:46

Ha le tombeau des lucioles ! ! ! :love:

Tellement beau mais tellement triste !
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Dim 21 Fév 2010, 09:37

Pas vu Hellraiser.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 21 Fév 2010, 10:18

c'est pas mechant du tout hein , mais si un jour tu te dit " tient je verrai bien hellraiser " ben le fait pas :wink: parceque ca te plairas pas . Pis ca m'eviteras un autre arret cardiaque apres evil dead :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Capitaine Sky et le monde de demain - 2,5/10

Messagepar Waylander » Dim 21 Fév 2010, 11:53

Image

CAPITAINE SKY ET LE MONDE DE DEMAIN

On prend les polars des années 40-50, on prend les films genre King Kong et le monde perdu , on prend la SF à son âge d'or au cinéma et voilà ce qu'on obtient : un truc merdique , fade, creux, au jeu d'acteurs bidon et c'est là que le réalisateur aurait du se dire "j'aurai du faire des clins d'œils à tous ces genres et à cette époque du cinéma de manière plus subtile et surtout faire quelque chose de nouveau". Bon, la photo est agréable à regarder : un mélange de noir et blanc de flou et des plans bien à l'ancienne mais putain c'est vraiment lourd pour les yeux tellement ya rien quoi.

Le mec i la fait un film des années 50 et il est content mais ça servait à rien parce que ce qui fonctionnait avant ne fonctionne pas "forcément" aujourd'hui et là c'est bien le cas : les acteurs, le creux du scénario, les séquences d'actions bidons etc...

2.5/10.
Critiques similaires

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Dim 21 Fév 2010, 11:57

Comme quoi!
J'avais adoré ce film (7.9/10): l'ambiance, l'histoire, les acteurs :love:
Dommage en 2005 je mettai que des notes j'ai pas de critique, faudra que je me le revisionne de nouveau :super:
zack_
 

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 21 Fév 2010, 12:01

mouai ...... +1 avec zack la , j'ai bcp aimer Sky captain
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Dim 21 Fév 2010, 13:34

Captain Sky je serais pas aussi dur mais ça reste juste un film hommage ou on ressent à chaque seconde les fond verts et puis Paltrow comme d'hab elle est bien fadasse :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 21 Fév 2010, 14:44

waylander a écrit: Pas vu Hellraiser.


Un conseil, le regarde pas :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 21 Fév 2010, 14:50

ouai c'est ce que je lui ai dit , c'est pas mechant , mais bon apres 4 a evil dead , vaut mieux pas insister dans cette direction et ca m'eviteras des arrets cardiaque !
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Aventure des Ewoks : la caravane du courage (L') - 4/10

Messagepar Waylander » Dim 21 Fév 2010, 20:52

Image

L'Aventure des Ewoks : la caravane du courage

M'en voulez pas je replonge en pleine nostalgie et ce film fait partie des œuvres qui ont bercés mon enfance (je l'ai vu au moins 40 fois celui-ci...).

Bon j'ia pas autant kiffé que quand j'avais 9 ans c'est clair mais bon quand je me fais chier, les Ewoks ça me fait marrer et c'est tout le condensé de ce qui m'a fait étant jeune.
Et puis ya Wicket merde, mon grand pote :

Image

Bon sinon comme d'habitude quoi ya des tas de trucs qu'on super mal vieillit mais c'est normal et ya quelques mate painting encore sympas , un village Ewok tout mignon et puis bah eux-mêmes très attachants mais bon c'est vraiment pour enfants quoi. Ya pas une réalisation spéciale ou une photo particulière. Les acteurs sont bidons :eheh: et les répliques du grand art :nono: .

4/10. Mais enfin la note de coeur serait plus du 7/10. Du sous Star-Wars, Willow et cie vraiment axé gamins.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 21 Fév 2010, 20:57

Putain ce film j'en ai un mauvais souvenir, c'est mon cousin qui l'avait loué au vidéo club alors que moi je voulais prendre Rambo 2 et lui y voulait y disait que c'était trop violent et que les Ewoks c'était plus de mon age et du haut de mes 7 ans j'avais trouvé ça tout pourri :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Dim 21 Fév 2010, 21:50

Putain tu dois avoir eu une enfance merdique toi. Sans rêves, sans idéologie simpliste toute belle, sans envie de t'évader etc..toi t'était direct dans la violence. Soit t'es un barge, soit t'as un problème.

et accessoirement je t'emmerde. :eheh: :eheh: :eheh: :eheh: (je te coupe l'herbe sous le pied là)
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Descent (The) - 8/10

Messagepar Waylander » Dim 21 Fév 2010, 21:53

Image Image

THE DESCENT

La claque.
Rien n'est laissé au hasard : ni les personnages, ni la réalisation, ni les musiques, ni la photographie, et donc clairement : le meilleur film du genre (horreur/survival).
On suit agréablement le début du film avec les paysages, les copines qui pratiquent le rafting, la gamine, le père et là d'un coup un accident assez hard qui arrive très vite et c'est super bien fichu.
Un autre film de ce genre serait passé direct à 10 ans plus tard etc...mais là on a droit à une séquence assez poignante de la mère qui se réveille sur son lit d'hôpital, seule, sort et se trouve dans un couloir vide assez sombre dont les lumières vont s'éteindre une par une. Elle e court elle court , ya deux trois plans quasi subliminaux de sa fiel et elle est par terre dans le couloir en pleure ya pleins de monde, les lumières bien allumées et ses amies en larmes à côté d'elle. Ça étoffe direct ce personnage, ça permet d'appuyé l'accident et le trauma et on passe du coup moins raidement à l'ellipse.

On note déjà les couleurs, la photo etc...bien travaillées et c'est partit pour cette sortie entre amies, sorte de virée sportive outdoor spéléo-adrénaline censée renouer les liens entre elles mais surtout les deux principales : l'asiatique et la blonde veuve.

Contrairement à Tarantino et son film de gonzesses, ici c'est agréable, les dialogues sont normaux, les discussions sympas , on est vraiment face à un groupe de femmes et on ressent que le scénariste/réalisateur n'a pas épousé les clichés à deux balles les concernant. Ya deux sportives dont un de l'extrême, ya une femme qui tente de se remettre un drame, et les autres sont survolées mais on s'attache facilement à ce petit groupe qui se retrouve dans un coin perdu des Appalaches pour une virée du Dimanche qui va s'annoncer fatale...

Dans la grotte l'ambiance est excellente, les éclairages parfaitement géré et le tout nous fait pénétrer dans une dimension géologique qui va en rendre claustro plus d'un. Les gouttes minérales qui tombent inlassablement, les passages étroits, le noir, les ténèbres, les bâtons éclairants rouge, les lampes frontales, tout ça offre une véritable putain d'ambiance.

On suit bien les protagonistes à travers les méandres de la terre, on a droit à des séquences "classique" mais de bonne facture et on attend vraiment ce qui va se passer. Prenant.
La première fois qu'un truc bizarre se passe
c'est le piton qui date des années je sais plus combien et le casque conquistador et je trouve ça existant en fait, c'est plutôt bien joué : tu te dis "merde ya quoi là-dessous de si vieux qui se tapis dans l'ombre?


Un autre élément pas mal c'est que dans ce film vu qu'on a une bonne sportive asiatique qui apparemment pratique les art martiaux (on le sait pas ça mais on s'en doute par la suite et ça colle au perso) donc on peut pas dire "ouais c'est abusé elle se bat contre les monstres et tout". Les chorégraphies restent simples : c'est du combat de survie c'est pas un Jet Li et ça permet de faire passer la pilule et de rendre crédible cette phase là. D'habitude ya toujours un clampin c'est une merde en tout mais tu sais pas pourquoi à la fin il se bat comme un tigre tu sais pas d'où ça sort et t'y crois pas. On te prépare pas le terrain avant pour ça. et puis toutes ces "sportives" du dimanche ça permet aussi de leur faire faire des choses que ne ferais pas des gens qui n'ont pas les connaissances pour : replacer l'os de la jambe d'une d'elle, le matos, savoir s'en servir etc...c'est ce qui fait que je trouve que pour ce genre, le film s'en sort à l'aise et reste ultra crédible comparer aux autres daubes (Delivrance qui est pas crédible pour un sou avec le mec en cuir, sa pêche au tire à l'arc etc...).

Bon sinon ça met du temps avant que les monstres arrivent
(monstres c'est un bien grand mot : ce sont des humains en fait et ils veulent juste se nourrirent voilà tout) et quand on aperçoit le premier je trouve que le plan déchire et ce qu'on voit aussi : Les filles s'organisent et partent du lieu où elles découvrirent les fresques préhistoriques et on a ce plan qui intervient (la capture rend pas bien c'est con)


Image



En fait mes reproches pour ce film ça va être ces éléments :

-Les monstres
qui font penser à deux choses : Gollum pour l'aspect général et surtout ce plan :

Image

puis aussi de gueule ils font vraiment penser aux Orcs du SDA.


Bon c'est pas un défaut en soi : ils font flipper, ils sont vraiment repoussants, ça fonctionne c'est le principal.


J'aime aussi l'idée qu'on sait rien des monstres et que c'est juste trois indices qui vont nous éclairer :

Deux objets anciens trouvés donc déjà on comprend que ça date leur présence et la fresque préhistorique

Image


- La fin :
pas l'idée de fin Cliffangher qui d'ailleurs est vraiment excellent (Je l'ai pas vu venir) mais le fight entre les deux filles et les monstres. Bon ça va deux secondes : moi perso j'aurais fait tout pareil mais sans combats. Juste les deux qui approchent de la sortie,et il se passe le truc entre elle direct. Le combat est de trop, ça sur-rythme les 10 dernières minutes et j'ai pas kiffé.



Une bonne claque et je suis un peu dégouté qu'en France si on veut le Br faut se taper le 2 qui apparemment est naze.

N'oublions pas David Julyan (le compo de The prestige et Memento, Insomnia) qui singe une véritable bande original aux thèmes sublimes encore une fois et qui plonge vraiment dans les films qu'il nourrit de ses notes :
[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/BgQG30mHg8k&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/BgQG30mHg8k&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

8/10.
Critiques similaires
Film: Descent (The)
Note: 8,5/10
Auteur: Val
Film: Descent (The)
Note: 7/10
Auteur: Milkshake
Film: Descent (The)
Note: 8/10
Auteur: Alegas
Film: Descent (The)
Note: 8,5/10
Auteur: kenshiro
Film: Descent (The)
Note: 7,5/10
Auteur: Kareem Said

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Dim 21 Fév 2010, 22:55

Bon bai va falloir que je le vois celui là en attendant son Centurion.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 21 Fév 2010, 23:03

:super: ah bah ca fait plaisir ca Way !! content que tu ai aimer . enfin ! j'ai envie de dire !! lol hein :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO