[Jipi] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Jipi] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 21 Fév 2010, 18:08

En fait niko quand on est pas d'accord avec lui il est pire que moi :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Jipi] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Dim 21 Fév 2010, 20:39

Ah c'est pas évident de voir qu'on est pas suvi dans ses critiques! Je connais ça souvent mais c'est aussi la force de BoM de débattre sur des films et c'est ce qui nous permet d'ouvrir plus nos horizons
zack_
 

Re: [Jipi] Mes critiques en 2010

Messagepar Niko06 » Dim 21 Fév 2010, 21:11

M'en fous j'ai raison et vous êtes des ignares, salut!

pas crédible je sais
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Jipi] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 21 Fév 2010, 23:07

bon je vais pas m'etendre mais antichrist c'est un peu un des pire machin que j ai vue .... beurk quoi
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Jipi] Mes critiques en 2010

Messagepar Jipi » Lun 22 Fév 2010, 12:42

A mon humble avis le point fort d'Antichrist est de démontrer que la nature est le pire des endroits celui des comportements instinctifs toujours gérés par une spontanéité antinomique. Charlotte le dit bien, la nature est l'église de Satan, un monde violent et imprévisible ou le pire et le meilleur cohabite éternellement sans se comprendre. les humains foulant ce territoire en fond les frais.
Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Lovely Bones - 5/10

Messagepar Jipi » Lun 22 Fév 2010, 12:46

Lovely Bones Peter Jackson 2010

Les vingt premières minutes de Lovely Bones sont particulièrement émouvantes, elles montrent les disponibilités observatrices, émotionnelles et réactives d’une jeune adolescente dont le destin terrestre bascule suite à un abus de curiosité.

Le message est clair, de l’autre coté une vision d’ensemble de tous les êtres vous ayant choyés ou terrorisés s’avère révélatrice. L’entre deux mondes permet de capter tout en délivrant des images magnifiques dont certaines significations restent à définir la détresse, l’angoisse et la sensibilité à l'état pure de ceux que l’ on perçoit toujours mais dans un monde virtuel.

Un nouvel état révèle le pain béni des philosophes, le retrait. Celui permettant de s’imprégner à distance dans un contexte encourageant la soif de continuer un monde vous ayant brutalement congédié.

Le traitement de cet opus mélancolique est d’une longueur insoutenable. Une épreuve tissée dans une pudeur méritoire qu’il faut soulignée. Ses images soignées méritent l’intérêt malgré certains prolongements abusifs sur des impacts n’étant pas moteurs.

Le suspense est en congés. Le parcours hyper paresseux. Le but n’est pas d’effrayer mais de délivrer dans un étirement sans fin le côté "positif" d’un effroyable fait divers.

L’approche expérimentale et constructive d’une jeune fille éjectée d’un monde sensitif palpable pour mieux le retrouver de manière métaphysique.

Ailleurs dans un certain sens la vie continue avec les mêmes ingrédients même si ceux-ci sont dans un premier contact d'un merveilleux qu'il faut comprendre et assembler.

A voir surtout pour la merveilleuse Saoirse Ronan intercalant avec habileté un doux visage émerveillé dans un océan d’ennui d'une beauté lancinante presque intolérable camouflant certainement un chef d'oeuvre.
5/10
Image
Critiques similaires
Film: Lovely Bones
Note: 7/10
Auteur: jean-michel
Film: Lovely Bones
Note: 5,5/10
Auteur: elpingos
Film: Lovely Bones
Note: 7/10
Auteur: Alegas
Film: Lovely Bones
Note: 5/10
Auteur: Waylander
Film: Lovely Bones
Note: 8,5/10
Auteur: Frank Einstein

Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Hors de contrôle - 3/10

Messagepar Jipi » Mar 23 Fév 2010, 10:52

Hors de contrôle Martin Campbell 2010

Dans la série "Neuf Euros soixante dix de foutu en l'air" voici un met royal

C’est un Mel Gibson bien buriné qui revient sur la toile dans un polar poussif et décevant s’inspirant sans éclats d’un processus basique consistant à s’investir suite à l’assassinat d’un être cher tout en découvrant au fil de ces investigations une personnalité secrète.

Cette énième joute contre une machinerie corrompue décidément indestructible ne débouche que sur un déjà vu longuet, lassant, sans flamme n’apportant aucune plus value à un sujet labouré par les répétitions plus ou moins réussies.

De plus nos gentes dames paient un lourd tribu en assurant par leurs sacrifices la survie somnolente de cette machinerie éprouvée que notre mémoire sélective oubliera bien vite.

3/10 Malgré son émouvante image finale
Image
Critiques similaires
Film: Hors de contrôle
Note: 8/10
Auteur: John Spartan
Film: Hors de contrôle
Note: 4/10
Auteur: Scalp
Film: Hors de contrôle
Note: 5/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Hors de contrôle
Note: 6,5/10
Auteur: Jack Spret
Film: Hors de contrôle
Note: 6,5/10
Auteur: Heatmann

Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Re: [Jipi] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Mar 23 Fév 2010, 12:20

Saoirse Ronan... je l'adore cette petite!! :mrgreen: elle joue très bien !
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Petit Nicolas (Le) - 8/10

Messagepar Jipi » Ven 26 Fév 2010, 10:30

Le petit Nicolas Laurent Tirard 2009

Ce film ne peut que satisfaire, son climat retro remarquablement reconstitué possède l’agréable senteur d’une découverte ou d’une reconnexion nostalgique vers une enfance dorée entretenue par un imaginatif débordant.

Ce monde parallèle enfantin basé sur l’interprétation personnelle des choses fonctionne dans une entame des trente glorieuses retapissant des intérieurs coquets par de nouveaux achats.

Dans un tel contexte l’enfant mange à sa faim et se sent bien en se permettant de briller par une perception des choses drainant de la matière communicative en permanence.

Ce qui compte est d’analyser, craindre et surtout manipuler en s’amusant ces adultes austères ou décalés faisant si peur mais s’avérant être de vulgaires marionnettes aux mains d’une progéniture déchainée évoluant entre incertitudes et lucidités.

« Le petit Nicolas » est un film joyeux, sympathique et drôle dans une parure attrayante truffée de caricatures indispensables à nos éveils.

Sa restauration fraiche et spontanée d’une époque révolue permet de passer un agréable moment en compagnie d’un groupe associant l’innocence et l’austérité dans un quotidien agréable à côtoyer vivant ses dernières années d’insouciances et de libertés d’esprits avant d’être lentement laminés par l’obligation de réussir, le crédit, l’automobile et la télévision.

8/10
Image
Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Re: [Jipi] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Ven 26 Fév 2010, 10:42

:love: :super: Tout est dit :super: :love:
zack_
 

Notre dame de Paris - 9/10

Messagepar Jipi » Lun 01 Mar 2010, 18:17

Notre Dame de Paris Jean Delannoy 1956

"Ici il n'y a plus de roi, nous sommes trop près du ciel".

Esméralda belle comme la maîtresse d'un roi consume dans une tenue de feu une ombre de pierre, aimée par le pape des fous elle vénère Phébus luminaire indifférent au grand amour.

Louis XI incognito prend des cours d'alchimie dans les tours de Notre Dame pendant que Quasimodo commissionnaire pathétique offre le spectacle d'une chair dénudée

Pierre Gringoire poète lettré s'épuise à intellectualiser un troupeau endormi sur fond de mendicité itinérante.

La cour des miracles se révèle par quelques visages ravagés postés à chaque coin de ruelles alimentant un courant grossissant débouchant sur une mer monstrueuse de nécessiteux.

Cruel, ironique, blessant le moyen age par l'intermédiaire du bon peuple de Paris s'époumone dans des fêtes de rues et des passions interdites dans un sablier existentiel de 40 ans gangrèné par la misère et la question sous l'oeil indifférent d'un gigantesque vaisseau de pierre.

La sorcellerie alimente les gibets et les bûchers. La femme est satanique et cartomancienne. La dérive n'est protectrice que si elle ne s'exécute qu'en groupe. Les cœurs purs ne battent pas dans les bonnes poitrines, l'amour beauté cachée des laids carillonne entre ciel et terre.

Le rouge et le nain apportent une contribution faciale naturelle tourmentée à ces temps ou l'huile bouillante et les blocs de pierres sont les seules manifestations célestes.

Jean Delannoy fidèle au roman de Victor Hugo dorlote brutalement un moyen age sanguinaire en lui octroyant faute de vérification un réalisme implacable par de somptueux sacrifices saupoudrés de bonnes répliques désabusées servant de cartes de visites à un environnement torturé.

Dans un contexte ou la clémence des rois n'est rien sans la clairvoyante des juges chacun éradique la misère et l'épidémie en s'offrant une mort glorieuse par la rébellion ou les affres de la passion.

9/10
Image
Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Re: [Jipi] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Lun 01 Mar 2010, 18:31

:super: il faut absolument que je l'achète! vu de nombreuses fois a la télé quand j'étais gosse! :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Walkyrie - 8/10

Messagepar Jipi » Sam 06 Mar 2010, 12:27

Walkyrie Bryan Singer 2009

« Personne ne sera épargné »

Ce qui compte certainement dans l’histoire d’un pays rêvant de dominer le monde est de lui maintenir autant que possible un processus guerrier fonctionnant par des procédures carrées empêchant devant un manque de résultats d’accéder aux pires atrocités.

Ce film sobre et poignant démontre parfaitement la détermination d’officiers conscients d’un seuil de tolérance dépassé à agir pour l’honneur et la restauration d’une éthique dans un pays en perdition aux ordres d’un boucher méthodique et incontrôlable accablé par le déclin physique et la perte de raison.

La guerre est temporaire, ce qui compte et de regarder devant soi en remettant à flots une nation qui un jour revivra en paix en lui évitant le temps d’un conflit de se vêtir de la pire des images, celle d’une boucherie incessante dont les séquelles mettront des décennies à s’évanouir.

Le chaos draine de la matière à des conspirateurs devenus idéalistes dans un contexte ou tout le monde sera emporté le moment venu.

En attendant cette échéance quelques éveillés lutte jusque au sacrifice pour empêcher leur terre de toucher le fond des horreurs.

« Walkyrie » est un film capital sur l’éveil d’une réactivité antinomique assoupie le temps d’une adoration irréfléchie. Trop c'est trop.

Ton Cruise est enfin bouleversant.

8/10
Image
Critiques similaires
Film: Walkyrie
Note: 8/10
Auteur: lordpolo
Film: Walkyrie
Note: 6/10
Auteur: Scalp
Film: Walkyrie
Note: 6,5/10
Auteur: Niko06
Film: Walkyrie
Note: 6/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Walkyrie
Note: 6/10
Auteur: Heatmann

Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Re: [Jipi] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Dim 07 Mar 2010, 01:05

Un avis que je partage de nouveau :super:
zack_
 

Re: [Jipi] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Dim 07 Mar 2010, 09:42

salut, sur ta première page tu devrait mettre le numéro de page qui correspond a une critique...m'étonnais que les gens ait la patience de chercher pour consulter une critique. :mrgreen: :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO