[Scalp] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Mar 23 Fév 2010, 13:38

Paycheck pour le coup c'est vraiment mauvais, le scénario est bidon (c'est issue d'une nouvelle rikiki de Dick je suppose), les acteurs à l'ouest et Woo réalise le film avec ses pieds on dirait un mauvais téléfilm.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 23 Fév 2010, 13:40

Comme un film de Soderbergh quoi.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Mar 23 Fév 2010, 13:50

Bai non tout du moins dans tout ses derniers films, chez Soderberg la photo, le montage et la musique sont travaillé c'est pas cas chez Woo qui connait que les ralentis et les colombes :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 23 Fév 2010, 13:53

Que tu dis, je suis du même avis que Heatmann t'es de moins en moins crédible :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Scorpio - 6,5/10

Messagepar Scalp » Mar 23 Fév 2010, 14:07

6.5/10

Scorpio de Michael Winner - 1973

Spoil a tout va

Petit film d'espionnage (malgré son casting) dans la moyenne de l'époque, et il respecte les quotas de filatures, mot de passe, trahisons, technologie de l'époque et promenade dans différentes villes, le tout étant assez réaliste sous évidemment un fond de guerre froide.
Burt Lancaster (pas une de ses meilleures prestation) un vieille agent de la CIA un brin cynique dont la tête vient d'être mis a pris par ses employeurs, dont la raison reste assez obscure, il est accusé de trahison mais ce n'est pas prouvé, c'est plutôt son amitié avec un russe qui déplaît (assez couillu pour l'époque ), et ce n'est d'autre que son "élève" qui est chargé de le tuer. Elève joué un Delon pas mémorable mais qui fait le boulout, il prénommé Scorpio et comme dans le flingueur avec Bronson du même Winner on retrouve donc une relation de maitre/élève entre un vieux de la vieille et un jeune loup (mais le flingueur c'est un bon cran au dessus à tout les niveaux). Et finalement le meilleur acteur du film contre toute attente c'est Paul Scofield, vraiment excellent.
L'intrigue et les enjeux sont donc classiques pendant plus d'une heure puis arrive un rebondissement que j'avais pas prévu avec la mort de la femme de Cross et là les motivations changent et le final sera inéluctable non sans un nouveau rebondissement pas sympa la copine de Delon se révèle être une espionne elle aussi et ce dernier l'abat froidement ( par contre j'ai pas trop compris l'utilité du truc là, ça apporte rien de concret à l'histoire ), puis tue Cross et il meurt a son tour abattu par la CIA, dans le genre fin bien noire on fait difficilement mieux, c'est le genre de fin qui relève considérablement le niveau d'un film un peu plan plan par moment, mais heureusement ça s'emballe un peu dans la dernière demi heure.
Le tout est correctement emballé par Winner, la course poursuite à Vienne vaut surtout pour les cascades ( à priori non doublées ), mais y a rien de bien mémorable. Winner a fait bien mieux.
Film d'espionnage old school qui fait le taf mais c'est pas un must see.
Critiques similaires
Film: Scorpio
Note: 7/10
Auteur: Jack Spret

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Mar 23 Fév 2010, 14:09

Si seulement je cherchais à être crédible à vos yeux, c'est pas demain que je vais m'extasier sur n'importe quelle scène d'action, quelques effusions de sang et deux nibards qui pointent. :bluespit:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Bienvenue à Zombieland - 6,5/10

Messagepar Scalp » Mer 24 Fév 2010, 15:08

Bienvenue à Zombieland Ruben Fleischer - 2009

Image


Pour commencer un coup de gueule contre ce titre français bien pourri qui rappelle qu'en france la plèbe a des gouts de merde.
C'était bien, ça passe vraiment tout seul, on a pas le temps de s'emmerder et j'étais même déçu de la courte durée du film ( a peine 1h20 ), bon par contre c'est mais plutôt un road movie avec des zombies qui trainent qu'un film de zombie ( enfin y trainent pas tant que ça, les rues sont vraiment déserte et le coté post apo est un peu trop propret ), mais c'est un bon road movie.
J'ai été vraiment réceptif à l'humour ( genre film de le plus drôle de 2009 pour moi, bien plus marrant que le surcoté Very Bad Trip, et oue je sais j'ai bon gout ), bien entendu y a le caméo de Bill Murray mais y a aussi un mexican stand off avec la musique de Et pour quelques dollars de plus

Image

et pis c'est bourré de répliques vraiment excellente, mes préférés :"Thank God for rednecks. This is a really big truck and these are really big guns" & "Rule #1 for surviving in Zombieland, CARDIO. When the virus struck, for obvious reasons, the first ones to go were the fatties. Poor fat bastards."
Le guide de survie c'est marrant mais j'aurais aimé avoir les autres règles c'est ludique comme truc surtout que la présentation du perso est vraiment excellente ( j'aime bien les différents insert tout au long du film, ça c'est du gimmick pas chiant ).

Image

Bon c'est vrai que niveau script c'est pas bien épais y a qu'a voir les enjeux : trouver un paquet de Twinkies et allez au parc d'attraction :mrgreen: , le parc d'attraction est une idée sympa, ça permet de buter du zombie dans un lieu inhabituelle.
Woody Harrelson est vraiment bon dans son rôle de Mad Max tueur de zombie avec style, mi ringard mi classe qui balance plein de référence de la pop culture des 80's et 90's, et son zombie kill of the week ça déchire Image
Le duo qu'il forme avec Jesse Eisenberg ( excellent et tellement meilleur qu'un Cera qui aurait fait ici trop cliché ) nous ramène au bon vieux des temps des buddy movie.
Emma Stone en atout charme ça fonctionne plutôt bien ( elle est grave baisable quoi ) et son duo avec Abigail Breslin est efficace par contre cette dernière est un peu trop en retrait et y avait surement moyen de rendre son perso plus drôle.
Amber Heard est toujours aussi bonne ( elle aussi elle est grave baisable ) mais son rôle c'est tous sauf un caméo ( les caméo c'est pour les gars ayant un minimum de renommé quoi ).
L'ouverture sur For Who The Bell Tolls de Metallica claque bien.
Niveau réalisation Ruben Fleischer c'est clairement pas Edgar Wright, ainsi si sur l'humour le film de Fleischer n'a pas trop à rougir de la comparaison avec le maitre étalon du genre qu'est Shaun of the Dead en terme de réalisation c'est autre chose, c'est vraiment pas la même maitrise, bon alors c'est pas mal réalisé mais y a rien de bien emballant et quand Fleischer essaye des trucs ça fonctionne moyennement ainsi le climax final ou ça dézingue du zomblard bein c'est pas génial, Fleischer arrive pas a iconiser Harrelson ( malgré toute la classe de ce dernier ) et pourtant c'est pas faute d'essayer ( mais il essaye sans se la péter et ça c'est bien ), mais on peut le remercier pour ne pas avoir céder à la tentation Shaky Cam, ici on se retrouve avec que des scènes lisibles ( à défauts d'être inventive donc ).
J'aurais pas cracher sur un peu plus de sang ( et Emma en petite tenue mais dans l'ensemble c'est un bon petit film très sympathique qui pète pas plus haut que son cul et c'est tellement plus drôle que toute les dernières parodies du genre qu'on s'est bouffé depuis le succès de Shaun.
Un film qui fout la patate ( et pis un film ou on parle du chef d'oeuvre qu'est Anaconda c'est forcément bien ).

6,5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 24 Fév 2010, 16:14

:super: j'en ai dit a peu pres la meme chose , j'ai meme aimer un poil plus encore , vivemen tle 2 qui arrive vite :love: :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Mer 24 Fév 2010, 17:15

Le genre de note et film qui illustre mon propos : si on est pas fan de décapitage de Zombies ça devient vite lassant pourtant le film démarre bien avec un héro raté dont la voix off porte le film mais sur la fin ça devient bien pénible (le truc autour de Bill Murray est insupportable) et répétitif toutes les blagues du début sont recyclé à la fin.

Par contre là au moins il y a un minimum de traitement photo, des mouvements de caméra judicieux, l'intro est assez jouissive ... Shaun Of Dead c'est le néant à côté.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 24 Fév 2010, 17:18

Oue mais c'est pas vraiment un film de décapitage de zombie, y en a au début et à la fin et c'est tout, le reste c'est clairement un road movie sympathique.

Par contre ta remarque sur Shaun vient de signer ton arrêt de mort.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 24 Fév 2010, 17:23

je trouve tres con ce que tu dit . ou alors tu enfonce un belle porte ouverte la .

c'est sur que si t'aime pas le " film de zombie " ou cette humour , c'est clair que t'aimeras pas . tu l'as dit toi meme , tu aime pas les musical et tu mate Nine en lui fouten 3..... normal quoi . moi les truc de midinette a l'eau de rose ( je caricature expres tu notera comme toi et ton decapitage ) de jane campion ( bright star ) c'est pas mon genre et c'est evident si jle voit j lui collerai un beau 4 ....

enfin bref
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Mer 24 Fév 2010, 17:26

J'aime bien les zombies mais ce zombieland fait vite chier! Shaun c'est de la bombe :love:
zack_
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 24 Fév 2010, 17:26

Oh non le Campion a vu de nez y vaut 2 :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Mer 24 Fév 2010, 17:30

Je peux même rajouter une couche sincère (prépare ton calibre) Shaun of Dead est le pouding de l'humour british campagnard fasciné par le cinéma de Bay même Ritchie fait plus drôle dans ses pires films.


Pour Heatmann il peut toujours y avoir des surprises dans un genre donné même si à la base on est pas client mais bon là faut être sincère Zombieland se vend comme une succession de meurtres de zombies alors d'accord il y a un semblant de Road Movie mais c'est juste un but pour déglinguer du zombie donc à moins d'aimer particulièrement cela le film n'as pas beaucoup d'intérêt.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 24 Fév 2010, 17:33

Ah non tu peux pas comparer Wright à Richie, ça va pas la tête !!!
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO