[nicofromtheblock] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Wolfman (2010) - 6,5/10

Messagepar nicofromtheblock » Sam 27 Fév 2010, 16:03

WOLFMAN
Joe Johnston - 2010
6,5/10

Image


Voici un projet qui a eu du mal à voir le jour ! Et il est clair que ça se ressent dans le résultat final. Joe Johnston est plus réputé pour son travail comme maitre en effets spéciaux que comme réalisateur donc on pouvait rester septique sur le résultat de ce film. Finalement, ça n'est pas si mal que ça.

Tout d'abord, ce Wolfman est clairement un retour au source dans le genre du film de loup-garous. En effet, on a ici une trame trés classique qui nous conte l'histoire d'un homme depuis sa morsure jusqu'à sa mort en passant par les évolutions de sa transformation. Au niveau de l'ambiance également, on s'oriente vers les classiques du genre (films de la Hammer) : ambiance gothique accentuée par une photographie brumeuse, des décors très réussis et même la représentation du loup-garou est assez rétro. L'utilisation de CGI est, quant à elle, bien exploitée à quelques exceptions près et est bien associée aux effets spéciaux à l'ancienne. Ça fait quand même du bien de voir des vraies giclées de sang réelles ! :D

Ce qui pèche vraiment dans ce film, c'est son scénario. Un peu à la manière de 30 jours de nuit, les ellipses sont très mal mises en place et on a l'impression qu'il y a des pleines lunes tous les 2 jours :? Mais, c'est de façon générale qu'on a l'impression qu'il y a des manques. Rien qu'au niveau du développement des personnages, on a l'impression qu'ils sont survolés et donc superficiels. Il est clair qu'il y a de nombreuses scènes qui ont été coupées et ça se fait malheureusement trop ressentir ...

Il est donc difficile de juger les interprétations. En tout cas, Benicio Del Toro est impeccable comme à son habitude et Anthony Hopkins s'en sort fort bien même si on a l'impression qu'il joue toujours le même genre de rôle. Par contre, on sent que les personnages d'Emily Blunt et Hugo Weaving ont été un peu sacrifiés au montage et c'est bien dommage ! Si tous les personnages avaient été développés de la même manière, le film aurait certainement eu une autre ampleur dramatique.

Enfin, il est important de souligner le travail de 2 grands artistes sur ce film : Rick Baker, responsable des maquillages qu'on ne présente plus tant il a une carrière impressionnante derrière lui et le compositeur Danny Elfman qui s'est démené pour que ses compositions soient conservées et on peut dire que son travail participe grandement à l'ambiance du film.
Voici quelques images du travail de Rick Baker :
Image


Au final, voici un film de loup-garou qui ne démérite pas mais dont les soucis de post-production se font ressentir. Espérons qu'une director's cut voit le jour en même temps que la sortie DVD de façon à ce qu'on puisse juger le film à sa juste valeur. En attendant, on ne peut être qu'un poil déçu par le résultat.
Critiques similaires
Film: Wolfman
Note: 1/10
Auteur: johell
Film: Wolfman
Note: 6/10
Auteur: jean-michel
Film: Wolfman
Note: 8/10
Auteur: Waylander
Film: Wolfman
Note: 6/10
Auteur: Pathfinder
Film: Wolfman
Note: 6/10
Auteur: Milkshake

Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Océans - 7/10

Messagepar nicofromtheblock » Sam 27 Fév 2010, 16:27

OCÉANS
Jacques Perrin & Jacques Cluzaud - 2009
7/10

Image


Je ne suis pas très inspiré pour faire une critique détaillée de ce film ...
Tout ce que je peux dire, c'est que ce documentaire est composé de superbes images qui nous font découvrir la vie sous-marine de façon originale. J'y ai même découvert des espèces que je ne connaissais pas ... on nous présente une grande diversité d'espèces et on prend plaisir à les regarder vivre. Le seul défaut que je peux signaler, c'est qu'il n'y a aucune indication de lieu : ça aurait sympa de préciser de quel océan provenait les images de façon que le spectateur puisse un peu situer où vivent ces espèces. Ça ne coutait rien de rajouter quelques indications écrites.

Côté commentaires, c'est très succinct et ça change de ces films où on nous explique tout. Par contre du coup, on peut facilement se retrouver dans un état de somnolence si on est un peu fatigué. Surtout que la musique de Bruno Coulais a beau être jolie, elle est quand même assez répétitive et d'une langueur à nous assoupir ...
Les quelques commentaires ont pour but d'avertir le public des dangers de la destruction de cet univers marin qui a une grande incidence sur la chaine de vie planétaire. C'est un message incontournable dans ce genre de documentaire mais il n'est pas imprimé de façon trop appuyée.

Au final, on obtient un documentaire d'une grande beauté mais qui manque un peu d'indication par moment. Disons que c'est un bon complément à d'autres docs plus instructifs.
Critiques similaires
Film: Océans
Note: 2/10
Auteur: Timerfuller1
Film: Océans
Note: 8,5/10
Auteur: Waylander
Film: Océans
Note: 10/10
Auteur: johell

Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Shutter Island - 8,5/10

Messagepar nicofromtheblock » Sam 27 Fév 2010, 17:15

SHUTTER ISLAND
Martin Scorsese - 2010
8,5/10

Image


A chaque nouveau film, le grand Martin Scorsese est attendu au tournant et à chaque fois, il arrive à nous livrer un film remarquable. Et c'est encore le cas cette fois-ci avec cette adaptation du très prolifique Dennis Lehane (Mystic river, Gone baby gone). Voici encore un roman que je n'ai pas lu et je me suis donc laissé porter par ce film sans savoir où ça m'emmener.

Voici donc l'histoire d'un marshall débarquant sur l'île de Shutter Island (qui se trouve être un asile pour fous dangereux) avec son coéquipier afin d'enquêter sur la disparition d'une patiente. L'action se déroule en 1954, quelques années après la fin de la seconde guerre mondiale et le personnage semble d'ailleurs traumatisé par ce qu'il lui est arrivé quand il était soldat. Son enquête va vite prendre une toute autre tournure quand le personnel va commencer à douter de son état mental.

Commençant comme une simple enquête policière, le réalisateur nous plonge tout de suite dans une ambiance de tension appuyée par une musique d'ambiance bien stressante. Et rapidement, les genres se mélangent : passant de l'enquête policière au drame en passant par la paranoïa et le fantastique, Martin Scorsese arrive parfaitement à passer d'un genre à l'autre afin de laisser le spectateur dans le doute le plus total. Et j'ai beaucoup aimé les passages oniriques que sont les "flashs-back" sur le passé de l'inspecteur (les évènements énigmatiques avec sa femme, ses souvenirs de soldat, ...). Personnellement, je suis resté plongé dans l'histoire du début à la fin à la recherche du moindre indice qui pourrait me mettre sur la voie d'une explication mais le scénario est parfaitement écrit et nous promène où il veut.

Au-delà du scénario, le film est servi par une interprétation collective sans reproche. Leonardo DiCaprio est habité par son personnage et nous livre une interprétation de toute beauté. Il est clair que depuis sa rencontre avec Martin Scorsese, l'acteur a pris une toute autre ampleur dans son jeu ! A ses côtés, le reste du casting est nickel : Ben Kingsley génial dans le rôle du directeur de l'asile, Mark Ruffalo de plus en plus énigmatique dans le rôle du coéquipier de DiCaprio, Jackie Earle Haley et Elias Koteas toujours aussi charismatiques dans les rôles de fous internés, John Carroll Lynch inquiétant en chef des gardes et même Michelle Williams je l'ai trouvé très inspirée lors de la scène finale. On aura rarement vu un casting aussi bien composé.

Est-il besoin de préciser que la mise en scène de Martin Scorsese est totalement maitrisée ? Il prouve une fois de plus qu'il est l'un des plus grands réalisateurs de sa génération et si l'atmosphère du film est si réussie, il y est pour beaucoup ! Le sentiment d'angoisse et de paranoïa que ressent le personnage principal est mis en images de façon intelligente et par la même occasion rend se sentiment perceptible même pour le public qui est plus qu'un simple spectateur devant ce film. Ça fait plaisir de voir un réalisateur toujours au top après tant d'années et de films derrière lui 8) (ça change de Clint Eastwood)

Au final, même si certains éléments peuvent nous mettre sur la voie de la révélation finale, ça n'a que peu d'importance tant on se laisser porter par cette histoire en vivant les évènements en même temps que le personnage principal. Et la toute dernière scène est vraiment géniale !
Certainement déjà un des 5 meilleurs films de cette année.
Critiques similaires
Film: Shutter Island
Note: 10/10
Auteur: Eikichi Onizuka
Film: Shutter Island
Note: 8/10
Auteur: Scalp
Film: Shutter Island
Note: 9/10
Auteur: Hannibal
Film: Shutter Island
Note: 7/10
Auteur: Jipi
Film: Shutter Island
Note: 8,5/10
Auteur: caducia

Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 27 Fév 2010, 18:01

Je viens de le voir et je suis assez d'accord avec toi par contre ta pique sur Eastwood est assez basse, le gars y livre un film par an alors oui ils ne sont pas toujours inoubliable mais putain sur la décennie des 00's Clint a livré au moins 3 chef d'oeuvre ( y a pas beaucoup de réalisateurs qui peuvent en dire autant ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2010

Messagepar nicofromtheblock » Sam 27 Fév 2010, 18:10

Je suis d'accord sur le fait que Clint a fait un paquet de chefs d'oeuvre mais ses 2 derniers films annoncent la fin ...
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 27 Fév 2010, 18:19

Pas convaincu dans les 90's il a déjà eu quelques mauvais enchainement avec des films très mineur comme Créance de Sang, Plein Pouvoirs et celui ou il est journaliste dont j'ai zappé le titre.
Et je parle même pas des 80's avec des trucs comme Doux dur Dingue ou Pink Cadillac.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Éducation (Une) - 7/10

Messagepar nicofromtheblock » Dim 28 Fév 2010, 17:27

UNE ÉDUCATION
Lone Scherfig - 2009
7/10

Image


La réalisatrice danoise Lone Scherfig, habituée aux films du "dogme 95", s'essaye à un style plus traditionnel avec cette adaptation du roman autobiographique de Lynn Barber adapté pour l'écran par Nick Hornby (High fidelity). Et on peut dire qu'elle s'en sort bien avec cette jolie comédie à l'anglaise.

Le film raconte donc la jeunesse d'une adolescente dans les années 60. Cette jeune fille a tout pour réussir : belle, intelligente, avec un avenir tout tracé. Mais elle va se laisser emporter dans une relation amoureuse avec un homme qui a 2 fois son âge et qui vit de petites combines. Cette relation va l'ouvrir au monde mais risque aussi de l'amener dans une impasse ...

La réalisatrice aborde parfaitement le thème de l'adolescence même si on sent que le tout semble un peu édulcoré. La belle Jenny ressemble à une Juno transposée dans l'Angleterre des 60's : elle a une répartie sans faille, elle dégage une grande "coolitude" et elle se permet même de placer des petites expressions en français dans ses conversations afin de faire la fille branchée (tellement branchée que même les adultes semblent dépassés). Du coup, sa personnalité est très attachante et on prend plaisir à suivre ses aventures au côté de cet homme débrouillard mais qui semble cacher quelque chose.

Dans le rôle principal, Carey Mulligan est excellente et même si elle ne remporte pas l'oscar de la meilleure actrice, il est clair que ça sera une actrice à suivre. Peter Sarsgaard s'en sort pas mal mais on l'a déjà vu plus convainquant. Par contre, Alfred Molina est toujours aussi bon en père surprotecteur qui va se laisser charmer par le petit ami de sa fille et Olivia Williams ne l'est pas moins en professeur coincée. Enfin, Rosamunde Pike joue un bon rôle de blonde qui est toujours à côté de la plaque : bien marrante.

Le ton humoristique de Nick Hornby se fait ressentir tout au long du film et il se dégage donc une certaine fraicheur de ce film. Mais il n'abandonne pas pour autant le côté dramatique et les quelques scènes plus "graves" sont bien traitées. L'ensemble est un bon parcours initiatique duquel le personnage ressort plus mûr et près à affronter la vie. De plus, le film ne s'étale pas en longueur et va à l'essentiel.

Au final, voici une sympathique comédie anglaise dans laquelle la jeune Carey Mulligan nous livre une jolie performance. La belle actrice de 25 ans en fera craquer plus d'un dont moi :oops:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Single Man (A) - 6,5/10

Messagepar nicofromtheblock » Dim 28 Fév 2010, 19:47

A SINGLE MAN
Tom Ford - 2009
6,5/10

Image


C'est étonnant de voir le grand couturier Tom Ford se lancer dans le cinéma et réaliser un premier film plutôt bien maitrisé. Il semblerait que ça soit un projet qui lui tenait vraiment à cœur puisqu'en plus d'être réalisateur, il est également scénariste et producteur sur le film. Autrement dit, c'est un projet qu'il a entièrement pris en charge du début à la fin. Rien que pour ça, on peut déjà le féliciter !

Tom Ford a donc décidé d'adapter un roman de Christopher Isherwood sur un homme qui va devoir faire face à la mort de l'homme qu'il aimait. N'ayant plus de raison de vivre, il va d'abord préparer son suicide avant de se rendre compte progressivement des "beautés de la vie". Le réalisateur utilise une structure assez simple où l'on suit les errements du personnage entrecoupés de flashs-back sur les souvenirs qu'il a de sa relation amoureuse.

Il se dégage une réelle poésie du film. Cela provient du fait que le réalisateur ait une approche très sensitive du cinéma : il y a un énorme travail sur le son, chaque détail sonore est choisi avec minutie et participe à une ambiance très atmosphérique. Ça m'a fait penser au travail de Gus Van Sant sur Elephant. De même, il utilise une mise en scène à fleur de peau, beaucoup de plans rapprochés qui nous donne l'impression d'être en communion avec le personnage. Pour un premier film, on peut dire qu'il maitrise très bien son sujet !

L'interprétation de Colin Firth est tout en retenue et on l'a rarement vu aussi bon. Loin de la caricature, il arrive à être complètement crédible en prof bourgeois homo. Quant à Matthew Goode qui joue son petit ami dans les flashs-back, il confirme tout le potentiel de son personnage d'Ozymandias dans Watchmen : il est parfait dans les rôles d'homosexuel. :lol: Par contre, je poserai des réserves sur l'interprétation de Julianne Moore dont le personnage est un peu survolé et qui a déjà été plus inspirée ...

En tout cas, je ne sais pas s'il y a une part autobiographique de la part du réalisateur sur ce film mais il semble être vraiment impliqué et arrive parfaitement à retranscrire ce travail de deuil associé à une perte d'envie de vivre. Alors que le film pourrait être déprimant, il prend progressivement une aura optimiste. Le personnage arrive à se reconstruire petit à petit sans pour autant aller chercher des motivations de vivre : celles-ci apparaissent toutes seules sans qu'il en prenne conscience. Et la fin est à la fois belle et cruelle car il obtient ce qu'il voulait mais à un moment où il n'y pensait plus ...

Au final, j'ai été très agréablement surpris par ce premier film. Tom Ford ne vient pas du tout du milieu du cinéma mais il arrive pourtant à transcender son sujet grâce à une implication exemplaire.
Les quelques longueurs ne sont que secondaires dans ce film porté par la belle interprétation de Colin Firth.
Critiques similaires
Film: A Single Man
Note: 6,5/10
Auteur: Alegas
Film: A Single Man
Note: 5/10
Auteur: Milkshake
Film: A Single Man
Note: 7/10
Auteur: caducia
Film: A Single Man
Note: 8,5/10
Auteur: moricenlive

Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Soeurs de sang (2009) - 4/10

Messagepar nicofromtheblock » Dim 28 Fév 2010, 20:20

SOEURS DE SANG
Stewart Hendler - 2009
4/10

Image


Voici un slasher movie à ranger aux côtés des Black christmas (le remake) et autre Bal de l'horreur. En effet, on a affaire ici à un slasher bas de gamme sans surprise où les victimes s'accumulent sans originalité et devant lequel on peut rapidement s'ennuyer ...

Commençons par le scénario super bateau. Une bande de copines vivant dans une sororité sur un campus américain décide d'organiser une plaisanterie pour se venger de l'ex de l'une d'entre elles mais malheureusement, la blague va mal tourner causant la mort de l'une d'entre elle. Déjà, ça ressemble étrangement au postulat de départ du film Jawbreaker ! Ensuite, elles vont décider de cacher le corps afin de poursuivre leur petite vie tranquille (ça ressemble à Souviens-toi l'été dernier). Et comme par hasard, quand la fin de l'année scolaire arrive, ce secret revient les hanter ...
Alors, le coup de la blague qui tourne mal, c'était déjà bien abusé : vu que la fille fait croire à son ex qu'elle est morte d'une overdose, celui-ci n'a pas d'autre idée que de la poignarder avec une clé en croix :| Ensuite, le tueur qui vient la venger tue un peu tout ce qui lui tombe sous la main ... on essaye bien de nous expliquer le raisonnement du tueur une fois que le twist est découvert mais ça n'est pas très convainquant. D'ailleurs les motivations du tueur sont bien bidons également !

En fin de compte, le seul intérêt du film, c'est son casting féminin. :oops: Briana Evigan est toujours aussi charmante et vu qu'elle tient le rôle principal, je ne me suis pas trop ennuyé. A ses côtés Margot Harshman fait une belle pétasse de service et la blonde Leah Pipes joue une bonne méchante digne des meilleures séries pour ados. Enfin, Audrina Patridge est super sexy mais on n'a pas vraiment le temps d'en profiter ... mieux vaut regarder la série The hills. Quant à Rumer Willis (fille de Bruce Willis), elle est moins belle que les autres mais elle fait bien la screaming girl. A noter aussi la présence de Caroline D'Amore : c'est la fille d'un millionnaire et l'une des meilleures amies de Paris Hilton. Vive le piston !!!

Au final, ce film n'est pas à réserver aux fans de slasher movie mais plutôt à ceux pour qui la présence de jolies filles suffit à divertir. Le film est vite oublié mais les actrices moins :roll:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Gentlemen Broncos - 7,5/10

Messagepar nicofromtheblock » Dim 28 Fév 2010, 21:34

GENTLEMEN BRONCOS
Jared Hess - 2009
7,5/10

Image


Gros coup de cœur du mois !
Après l'excellent Napoleon Dynamite et le décevant Nacho libre, Jared Hess est de retour avec une comédie décalée comme il sait si bien les faire. Et on peut dire qu'il arrive à retrouver son meilleur niveau avec cet humour noir et ses personnages marginaux.

Pour ce film, le réalisateur rend hommage à la littérature de science fiction et ceci dés le générique de début où les noms sont illustrés sur des couvertures de livres bien kitch. L'histoire suit donc un adolescent un peu "geek" sur les bords qui écrit des histoires de science fiction et qui va avoir la chance de participer à un camp d'écriture où l'un de ses écrivains préférés est intervenant. Malheureusement, cette expérience va être une déception et il n'est pas encore au bout de ses peines ...

Image


Le réalisateur aborde le thème du plagiat et de l'adaptation ciné mais de façon très marrante car fortement caricatural. L'écrivain de renommée Ronald Chevalier est en manque d'inspiration et va voler une des histoires du héros mais en faisant des modifications de très mauvais goût qui rend le résultat hilarant. Et pendant le camp d'écriture, le héros va faire la connaissance de 2 réalisateurs amateurs Tabatha et Lonnie qui lui propose d'adapter son histoire en film. Malheureusement pour lui, Ed Wood est un génie à côté d'eux :eheh:

Ce qui est également excellent dans ce film, c'est qu'on nous montre en images l'histoire racontée dans le roman du jeune homme ainsi que la version retouchée par Chevalier. On a donc droit à des passages de science fiction totalement barré sur un mec qui s'est fait voler ses couilles et qui part affronter le méchant pour les récupérer accompagné d'une femme chauve. Mais avant cela, il va devoir affronter des cyclopes ainsi qu'un cerf volant (pas le jouet mais l'animal). Ça donne droit à des grandes scènes de n'importe quoi instantanément cultes et je ne parle pas même pas du tournage de l'adaptation qu'en font les 2 réal amateurs ...

Image Image


Au casting, c'est Michael Angarano (vu dans Lords of Dogtown et Forbidden kingdom) qui tient le rôle principal du jeune geek passionné par la littérature de science fiction. Jennifer Coolidge s'en sort bien dans le rôle de sa mère ... ça change de tous ces rôles où elle surjouait à mort ! On retrouve également Mike White (scénariste de School of rock et Nacho libre) dans le rôle de l'"ange gardien" du héros. A noter l'excellente interprétation de l'acteur de la série Flight of the Conchords, Jermaine Clement dans le rôle de l'écrivain. Enfin, on a un excellent Sam Rockwell qui joue le héros du roman en totale roue libre.

Image Image


Ce qui fait le charme du film, c'est qu'il ne joue pas dans la catégorie des films à l'humour gras ou débile. Ici, les scènes comiques ont pour but de se moquer du système d'exploitation du filon qu'est la littérature. Le réalisateur utilise un humour corrosif qu'il avait déjà expérimenté sur Napoleon Dynamite. Et ça n'est pas facile de trouver le ton juste pour se moquer de ses personnages sans non plus en faire trop.

Au final, ce Gentlemen Broncos est une excellente surprise qui risque de rester inédite encore un bon moment en France. Mais si vous avez aimé Napoleon Dynamite et Hot Rod, vous vous devez de vous procurer ce film : vous ne serez pas déçu :wink:

La bande-annonce :

Critiques similaires
Film: Gentlemen Broncos
Note: 7,5/10
Auteur: elpingos

Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2010

Messagepar nicofromtheblock » Dim 28 Fév 2010, 23:47

Bilan du mois de Février

32 films vus (24 au cinéma - 7 en DVD - 1 en DivX)

Moyenne : 6,66/10

Classement par pays :

USA : 20
Angleterre : 3
Australie : 2
France : 2
Afrique du Sud : 1
Argentine : 1
Espagne : 1
Israël : 1
Pologne : 1


Film du mois

Image


Coups de cœur du mois

Image Image Image
Image Image Image

Films découverts (28 films)

- The invention of lying - Ricky Gervais & Matthew Robinson [DVD, VOST] 6/10
- Brothers - Jim Sheridan [Ciné, VOST] 7/10
- Disgrace - Steve Jacobs [Ciné, VOST] 6,5/10
- Anvil ! The story of Anvil - Sacha Gervasi [Ciné, VOST] 7,5/10
- The beautiful ordinary - Jess Manafort [DivX, VO] 6/10
- Harold & Maude - Hal Ashby [Ciné, VOST] 6,5/10
- Lebanon - Samuel Maoz [Ciné, VOST] 6,5/10
- Planet 51 - Jorge Blanco [Ciné, VF] 5,5/10
- Padre nuestro - Christopher Zalla [Ciné, VOST] 7/10
- The lovely bones - Peter Jackson [Ciné, VOST] 8,5/10
- I love you Phillip Morris - Glenn Ficarra & John Requa [Ciné, VOST] 7/10
- What ever happened to Baby Jane ? - Robert Aldrich [Ciné, VOST] 7,5/10
- Sherlock Holmes - Guy Ritchie [Ciné, VF] 6,5/10
- Samson & Delilah - Warwick Thornton [Ciné, VOST] 6,5/10
- Valentine's day - Garry Marshall [Ciné, VF] 6/10
- Couples retreat - Peter Billingsley [DVD, VOST] 6/10
- Fantastic Mr. Fox - Wes Anderson [Ciné, VOST] 7,5/10
- White lightnin' - Dominic Murphy [Ciné, VOST] 7/10
- Océans - Jacques Perrin & Jacques Cluzaud [Ciné, VF] 7/10
- Tatarak - Andrezej Wajda [Ciné, VOST] 3/10
- Le refuge - François Ozon [Ciné, VF] 6/10
- Edge of darkness - Martin Campbell [Ciné, VF] 5/10
- The wolfman - Joe Johnston [Ciné, VF] 6,5/10
- Shutter Island - Martin Scorsese [Ciné, VOST] 8,5/10
- An education - Lone Scherfig [Ciné, VOST] 7/10
- A single man - Tom Ford [Ciné, VOST] 6,5/10
- Sorority row - Stewart Hendler [DVD, VOST] 4/10
- Gentlemen Broncos - Jared Hess [DVD, VO] 7,5/10

Films revus (4 films)

- Fish tank - Andrea Arnold [DVD, VOST] 7,5/10
- Bad Santa - Terry Zwigoff [DVD, VOST] 7,5/10
- Watchmen - Zack Snyder [DVD, VOST] 8/10
- The proposition - John Hillcoat [Ciné, VOST] 8/10

Séries

- How I met your mother 5x14 et 5x15
- The Big Bang theory 3x14 et 3x15
- Arrested development 1x01 à 1x08
- Californication 3x05 à 3x10
- Better off Ted 2x07

Beautés du mois

Briana Evigan & Margo Harshman (Sorority row)

Image

Carey Mulligan (An education)

Image

Saoirse Ronan (The lovely bones)

Image

Malin Ackerman (Couples retreat, Watchmen)

Image

Emily Blunt (The wolfman)

Image

Taylor Swift (Valentine's day)

Image
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Lun 01 Mar 2010, 19:53

Il parait A Single Man s'essouffle vraiment dans sa deuxième partie et que l'esthétisation poussé du film tournerait au final à vide du coup je vais attendre un peu pour voir le film.

An Education me tente juste pour voir ce que donne cette actrice Carey Mulligan qui enchaine les films ne ce moment.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2010

Messagepar Riton » Ven 05 Mar 2010, 17:46

Il me tente bien ce gentlemen Broncos 8)
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Everybody's fine - 6,5/10

Messagepar nicofromtheblock » Lun 08 Mar 2010, 23:22

EVERYBODY'S FINE
Kirk Jones - 2009
6,5/10

Image


Voici encore un film qui tarde à sortir en France ... Il sort au ciné mercredi prochain alors qu'il est déjà disponible en DVD zone 1 depuis en moment. J'ai donc opté pour une vision en DVD plutôt que d'attendre sa sortie ciné et de devoir le voir en VF. Sans être d'une grande originalité, c'est un bon petit film agréable à regarder.

Ce film raconte donc la vie monotone d'un homme devenu veuf récemment et qui essaye de garder le contact avec ses enfants. Alors que le rendez-vous familial subit des annulations de dernière minute successives, Frank décide de faire une visite impromptue chez chacun de ses 4 enfants. Ce qui donne droit à un joli road-movie qui traite de la solitude et de l'importance des liens familiaux.

Robert De Niro nous livre une belle performance toute en retenue traversant les États-Unis en bus, en train puis en avion malgré ses problèmes cardiaques pour resserrer les liens familiaux qui se sont un peu défaits depuis la mort de sa femme. En effet, ses enfants étaient très complices avec leur mère et leur racontaient tout mais il s'est installé une relation basée sur le secret entre eux et leur père depuis la mort de celle-ci. A ses côtés, Kate Beckinsale, Sam Rockwell et Drew Barrymore interprètent également des personnages complexes qui tentent de faire face à leurs problèmes personnels quitte à mettre leur père de côté.

Image Image


Amy (Kate Beckinsale) est une publicitaire de renom qui vit dans une belle maison avec son mari et son fils mais les apparences sont trompeuses et elle doit faire face à des problèmes conjugaux qu'elle garde secret. Robert (Sam Rockwell) fait partie d'un orchestre mais il a toujours fait croire à son père qu'il était chef d'orchestre alors qu'il est un simple percussionniste. Rosie (Drew Barrymore) est danseuse à Las Vegas mais elle est surtout lesbienne et a adopté un enfant avec son amie. Elle va devoir inventer une histoire à son père pour ne pas lui dévoiler la vérité ... Enfin, le cadet de la famille David est artiste mais il a coupé les ponts avec son père et a des problèmes de drogue.

Le scénario est bien écrit et le spectateur est dans la même position que le personnage de Robert De Niro : il ne connait pas la vérité et doit chercher les indices qui pourraient dévoiler un secret ou un mensonge. Jusqu'aux révélations finales, on est dans le doute sur la vie de ses personnages qui semble si parfaite alors qu'eux semblent plutôt mal dans leurs peaux ... On a affaire à un joli drame familial qui n'est jamais larmoyant mais qui arrive quand même à nous tirer une larme sur la fin.

Image Image


Le film arrive à donner une place importante à des personnages qu'on ne voit pas à l'écran. En effet, l'âme de la mère défunte semble planer sur tout le film et malgré ses bonnes intentions, on a l'impression que c'est elle qui a causé cette situation en voulant protéger son mari des mauvaises choses. De même le frère cadet est le sujet de nombreuses conversations mais on ne le verra pourtant pas (ou à peine). Ce jeune artiste semble avoir mal supporté tous les espoirs que son père mettait en lui et leur relation a tourné court malgré tout l'amour qu'ils se portaient l'un l'autre sans se l'avouer.

Après avoir réalisé Nanny McPhee, Kirk Jones change totalement de registre et le fait avec réussite. Sa mise en scène reste très discrète mais n'en reste pas moins appréciable à regarder. Il base son film sur le jeu de ses acteurs et avec un tel casting, il aurait tord de faire autrement.

Au final, on obtient un joli drame familial qui ne révolutionne pas le genre mais qui évite les passages trop mélodramatiques. Un bon petit film sans prétention qu'on prend plaisir à regarder.
Critiques similaires
Film: Everybody's fine
Note: 4/10
Auteur: Alegas
Film: Everybody's fine
Note: 7,5/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 08 Mar 2010, 23:54

euh le dvd zone 1 est sortie la semaine derniere seulement :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO