[Frank Einstein] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

[Frank Einstein] Mes critiques en 2010

Messagepar Frank Einstein » Sam 13 Fév 2010, 06:36

Hello,

grand fan de cinéma (tous les genres mais particulièrement le Fantastique), j'ai plein d'avis sur tout mais surtout sur les films que j'adore ("Amadeus", "Sur la route de Madison", "Santa Sangre", ...), qui m'indiffèrent ("Les Trilogies célèbres" :? , "The Host", ...) ou encore que je déteste ("The Devil's Reject", "300").
Entre les deux, il y a une multitude de bons films recommandables qui sont l'essentiel de cet artisanat commercial sans lequel il serait dur de vivre. :wink:
"Certaines choses valent la peine d'être dites, beaucoup d'autres non : le mieux est donc de se taire et d'écouter". Un vieux sage oublié
Avatar de l’utilisateur
Frank Einstein
Rocky
Rocky
 
Messages: 137
Inscription: Mer 10 Fév 2010, 21:23

Re: [Frank Einstein] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Sam 13 Fév 2010, 07:09

Un film qui me "branche"! :super: bienvenue dans ton espace de liberté! critique intéressante!
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Frank Einstein] Mes critiques en 2010

Messagepar zirko » Sam 13 Fév 2010, 08:31

Salut et bienvenue Frank Einstein.

Il faudrait que tu mettes ta critique ailleurs que dans ton 1er post. Dans ton 1er post tu peux mettre un récap de tes critiques ou plus simplement un "bonjour".

En effet, je ne peux pas référencer les critiques contenu dans un 1er post car la balise référencée déforme le forum.

Tu as juste à la copiée collé et a la mettre dans le message suivant puis éditer ton 1er post.

Merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Frank Einstein] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Sam 13 Fév 2010, 09:58

Si tu aime les film de Garou , dans le genre tres ympa et pas tres reconnue y a le Bad Moon de 96 avec michael par qui est vraiment pas mal :wink: :super:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Wolfman - 7,5/10

Messagepar Frank Einstein » Sam 13 Fév 2010, 11:15

"Wolfman" : 7,5/10

Le grand retour du Loup-Garou classique, loin d'être une catastrophe la synthèse du maquillage horrifique et des CGI est à son meilleur.
Visuellement, c'est une merveille de gris, noir, brume, ombres et lune blafarde.
Les attaques sont très sanglantes, les transformations fascinantes et le mythe est parfaitement illustré.
Seul bémol, un scénario pas assez fouillé même si les relations familiales ont l'envergure d'une tragédie shakespearienne.

Le pied pour les fans du lycanthrope, mais on est loin de La référence qu'il manque au genre. En l'état, c'est quand même le meilleur film sur ce thème depuis... "Le loup-garou de Londres", "Wolfen" et "Hurlements".

Sans doute qu'une version longue sera décisive pour le désigner comme un film plus important qu'il ne l'est en l'état.


Image
Critiques similaires
Film: Wolfman
Note: 5,5/10
Auteur: Criminale
Film: Wolfman
Note: 7/10
Auteur: Kareem Said
Film: Wolfman
Note: 6/10
Auteur: Pathfinder
Film: Wolfman
Note: 5,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Wolfman
Note: 6,5/10
Auteur: nicofromtheblock

"Certaines choses valent la peine d'être dites, beaucoup d'autres non : le mieux est donc de se taire et d'écouter". Un vieux sage oublié
Avatar de l’utilisateur
Frank Einstein
Rocky
Rocky
 
Messages: 137
Inscription: Mer 10 Fév 2010, 21:23

Re: [Frank Einstein] Mes critiques en 2010

Messagepar Frank Einstein » Sam 13 Fév 2010, 11:18

Heatmann a écrit: Si tu aime les film de Garou , dans le genre tres ympa et pas tres reconnue y a le Bad Moon de 96 avec michael par qui est vraiment pas mal :wink: :super:

Image


Oui, je le connais dans l'édition zone 1. C'est un bon film effectivement, bien qu'un peu terne côté interprétation.
Il y a aussi "La Compagnie des loups" de Neil Jordan (l'un de mes cinéastes préférés), pas totalement réussi dans sa superposition du rêve, du conte, du fantasme et de la réalité.
"Certaines choses valent la peine d'être dites, beaucoup d'autres non : le mieux est donc de se taire et d'écouter". Un vieux sage oublié
Avatar de l’utilisateur
Frank Einstein
Rocky
Rocky
 
Messages: 137
Inscription: Mer 10 Fév 2010, 21:23

Re: [Frank Einstein] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Sam 13 Fév 2010, 21:47

Bienvenue Franck,
Tes écrits sont dans la grande base BoM, merci de ta contribution avec une critique fort intéressante pour un film que j'ai hâte de voir! Place aux critiques et aux débats!
zack_
 

Re: [Frank Einstein] Mes critiques en 2010

Messagepar zirko » Dim 14 Fév 2010, 00:12

MErci beaucoup Frank Einstein ! ! ! :super:
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Frank Einstein] Mes critiques en 2010

Messagepar Frank Einstein » Ven 05 Mar 2010, 03:09

En fait, j'ai un peu la flemme d'écrire des critiques consistantes... car je vais au ciné deux à quatre fois par semaine (sans compter les dvds vus et revus).

Puisque je vois beaucoup de film, je me contenterais de notes et avis succints (pour l'instant) :wink:
"Certaines choses valent la peine d'être dites, beaucoup d'autres non : le mieux est donc de se taire et d'écouter". Un vieux sage oublié
Avatar de l’utilisateur
Frank Einstein
Rocky
Rocky
 
Messages: 137
Inscription: Mer 10 Fév 2010, 21:23

Re: [Frank Einstein] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Ven 05 Mar 2010, 10:21

L'avis suffit pour se faire une idée (je te remercie) et on a pas besoin de gros pavé pour sentir ce que tu as pensé du film mais pour référencer c'est un peu plus compliqué par contre!

Si tu peux nous mettre un avis par post ça serait l'idéal et si tu veux je te les agrémente ensuite avec une petite photo :super:

Bon ce qui est sur c'est que j'ai grave envie de voir Lovely Bones et Planète 51 suite a tes critiques
zack_
 

Re: [Frank Einstein] Mes critiques en 2010

Messagepar Frank Einstein » Dim 07 Mar 2010, 03:48

A single man : 9/10

Image

Premier chef-d'oeuvre du débutant Tom Ford... vivement le deuxième, car des débuts comme cela annoncent une filmographie majeure.
"Certaines choses valent la peine d'être dites, beaucoup d'autres non : le mieux est donc de se taire et d'écouter". Un vieux sage oublié
Avatar de l’utilisateur
Frank Einstein
Rocky
Rocky
 
Messages: 137
Inscription: Mer 10 Fév 2010, 21:23

Re: [Frank Einstein] Mes critiques en 2010

Messagepar Frank Einstein » Dim 07 Mar 2010, 03:48

Daybreakers : 6,5/10

Image

Bien plus réussi que leur premier film (le piteux "Undead"), ce deuxième des Spierig Brothers rénove le vampirisme en le combinant avec la science-fiction. Pas original ? Ben non mais bien sympathique.
"Certaines choses valent la peine d'être dites, beaucoup d'autres non : le mieux est donc de se taire et d'écouter". Un vieux sage oublié
Avatar de l’utilisateur
Frank Einstein
Rocky
Rocky
 
Messages: 137
Inscription: Mer 10 Fév 2010, 21:23

Re: [Frank Einstein] Mes critiques en 2010

Messagepar Frank Einstein » Dim 07 Mar 2010, 03:49

Sherlock Holmes : 7/10

Image

Plutôt surprenant et réussi, bien qu'un peu répétitif. Le casting est évidemment la grande force du film. Guy Ritchie est donc capable de faire un bon film !
"Certaines choses valent la peine d'être dites, beaucoup d'autres non : le mieux est donc de se taire et d'écouter". Un vieux sage oublié
Avatar de l’utilisateur
Frank Einstein
Rocky
Rocky
 
Messages: 137
Inscription: Mer 10 Fév 2010, 21:23

Lovely Bones - 8,5/10

Messagepar Frank Einstein » Dim 07 Mar 2010, 03:51

Lovely Bones : 8,5/10

Image

Grand retour du Peter Jackson que j'aime !
Loin d'être un petit film récréatif, il démontre ici qu'il a (enfin) l'étoffe d'un grand grâce à une mise en scène d'une maîtrise incroyable : je défie quiconque d'honnête de ne pas avouer avoir tremblé lors de l'exploration de la maison et/ou pendant le suspense angoissant que produisent des pages tournées aussi silencieusement que possible et une simple latte de parquet filmée en gros plan !

Bref, un grand film, qui ne peut plaire à tout le monde... comme tous les grands films. 8)
Critiques similaires
Film: Lovely Bones
Note: 7/10
Auteur: Alegas
Film: Lovely Bones
Note: 5/10
Auteur: Waylander
Film: Lovely Bones
Note: 8,5/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Lovely Bones
Note: 5,5/10
Auteur: elpingos
Film: Lovely Bones
Note: 5/10
Auteur: Scalp

"Certaines choses valent la peine d'être dites, beaucoup d'autres non : le mieux est donc de se taire et d'écouter". Un vieux sage oublié
Avatar de l’utilisateur
Frank Einstein
Rocky
Rocky
 
Messages: 137
Inscription: Mer 10 Fév 2010, 21:23

Re: [Frank Einstein] Mes critiques en 2010

Messagepar Frank Einstein » Dim 07 Mar 2010, 03:52

Hors de contrôle : 6/10

Image

Un thriller de routine, plus réussi que prévu (notamment si l'on tient compte que c'est l'adaptation d'une série TV et comparé à une autre adaptation moins intéressante "Jeux de pouvoirs"). Mel Gibson est un pro, devant et derrière la caméra.
"Certaines choses valent la peine d'être dites, beaucoup d'autres non : le mieux est donc de se taire et d'écouter". Un vieux sage oublié
Avatar de l’utilisateur
Frank Einstein
Rocky
Rocky
 
Messages: 137
Inscription: Mer 10 Fév 2010, 21:23

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO