[Eikichi] Mes critiques 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Eikichi] Mes critiques 2010

Messagepar kenshiro » Lun 08 Mar 2010, 10:51

T'as plus de film à voir ?

Es le time and tide que je t'ai vendu tu l'as pas encore vu si ? Si c'est le cas j'aimerais bien avoir ton avis :wink:

au passage confession d'un home dangereux je l'avais vu à sa sortie et j'avais bien aimé
Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

Re: [Eikichi] Mes critiques 2010

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 08 Mar 2010, 10:52

attention Kenshiro tu commences à perdre la tête :mrgreen:
page 1 y'a la critique et tu as même répondu après :lol:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Eikichi] Mes critiques 2010

Messagepar kenshiro » Lun 08 Mar 2010, 10:53

:oops: faut que j'arrête la drogue moi :chut: :wink:
Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

Re: [Eikichi] Mes critiques 2010

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 08 Mar 2010, 11:01

:eheh: ça pourrait aider :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Imaginarium du Docteur Parnassus (L') - 9,5/10

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 08 Mar 2010, 13:46

Imaginarium du docteur Parnassus


Image


synopsis
Avec sa troupe de théâtre ambulant, " l'Imaginarium ", le Docteur Parnassus offre au public l'opportunité unique d'entrer dans leur univers d'imaginations et de merveilles en passant à travers un miroir magique. Mais le Dr Parnassus cache un terrible secret... il a pactisé avec le diable ! (le synopsis d'allociné va plus loin mais spoil légèrement).


Je n'avais jamais vu un film de Terry Gilliam,
Pour faire simple à part l'intervention de Dupontel pour son dernier film ou il a cité Terry Gilliam je n'avais même jamais entendu parlé de ce bonhomme et pourtant j'ai vu les Monty Python.
Donc bon je ne savais pas trop à quoi m'attendre et pourtant la BA annonce me donnait terriblement envie, tout en ayant une crainte pour ce genre de film assez loufoque.

On va peut être commencer par l'histoire, Une troupe itinérante traverse Londres avec à son bord, un vieux, sa fille, un mec et un nain, Ils ont un mirroir, qui permet de passer dans un monde merveilleux, Bon ça c'est le début mais tout va être chamboulé quand un mystérieux inconnu sauvé de justesse par la jeune fille entre en scène. Qui est-il ? Pourquoi était-il pendu sous un pont ? Pourquoi aide-t-il la troupe ? Etc etc

Le vieux est joué par Christopher Plummer, la fille par Lily Cole (quel corps somptueux !!), le nain par Verne Troyer, le p'tit jeune par Andrew Garfield, le diable par l'excellentissime Tom Waits et le mystérieux inconnu par Heath Ledger, Johnny Depp, Jude Law et Colin Farrell. Pourquoi tant d'acteur pour un seul personnage, et bien vous devez surement vous en douter, Heath Ledger est décédé durant le tournage, Terry Gilliam a donc eu l'idée qu'à chaque fois qu'Heath Ledger passerait le miroir ça serait un autre acteur, une nouvelle apparence qui serait de l'autre coté. Et c'est plutôt bien réussi. Il faut dire que les acteurs choisi c'est pas les pire d'Hollywood ,
Concernant le jeu d'acteur un rapide mot pour dire que c'est très bien joué (vu en VO).

Le point le plus important c'est pour moi le monde magique qui nous est offert à chaque passage à travers le miroir, J'étais réellement émerveillé et je voyageais avec les personnages. Un p'tit coté Burton se fait ressentir, après je ne sais pas si c'est la touche perso de Terry Gilliam qui veut ça ou non vu que c'est le premier film que je vois. En tout cas c'est beau, c'est féérique, parfois diabolique, étrange, sombre mais toujours surprenant.
Le final est bien sympa quoiqu'un peu rapide et brouillon dans ma tête,
Je verrai bien ce qu'il en est quand j'aurai le BR.

Je suis donc sorti du cinéma très enthousiaste avec l'envie de voir d'autres films de Terry Gilliam mais je n'ai toujours pas eu l'occasion de le faire.
Enfin bref, ce fut une très belle surprise de fin d'année 2009 pour moi !

9.5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Eikichi] Mes critiques 2010

Messagepar zack_ » Lun 08 Mar 2010, 14:03

Je te conseille de voir Brazil, L'armée des 12 singes et Las Vegas Parano si tu veux découvrir du Gilliam! Hâte de voir L'imaginarium du docteur Parnassus
Bon et quand c'est qu'on aura une mauvaise note dans les critiques de Eiki? :lol:
zack_
 

Re: [Eikichi] Mes critiques 2010

Messagepar Heatmann » Lun 08 Mar 2010, 14:12

ouai Les 12 singes c'est mon gilliam preferer :love: las vegas parano c est bien aussi , et pis bon brazil ca va mais c est trop delirant pour moi ...
tient ca trombe bien j ai faillit me prendre tideland ce week end , ca vaut quoi ? ca me tente ce coter alice/pan's labyrinth barrer :wink:

parnassus pas encore vue
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Eikichi] Mes critiques 2010

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 08 Mar 2010, 14:23

zack_ a écrit:Bon et quand c'est qu'on aura une mauvaise note dans les critiques de Eiki? :lol:


c'est pas gagné :eheh:
là j'ai tous les Jackie Chan à noter et ça descend au minimum à 6.
sinon je fais les critiques des films qui m'ont marqué donc pas de mauvaises notes en vue. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

It might get loud - 10/10

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 01 Juil 2010, 20:54

IT MIGHT GET LOUD


Image



Que ce passe-t-il quand 3 guitaristes de renomés mondial (ayant chacun ou ayant eu un groupe de rock dont tout le monde connait au moins une chanson et dont, pour chacun de ses groupes que ca soit White Stripes, U2, Led Zeppelin, des millions de fan se pressent pour voir leur concert), se rencontrent. Et bien ça nous donne le magnifique documentaire qu'est It Might Get Loud. J'espère qu'en ayant cité les groupes vous avez deviné le noms des guitaristes, si ce n'est pas le cas, ce docu pourrait bien vous emmerder.
Il s'agit de l'excelentissime Jack White, du grand The Edge et du fabuleux papy du rock Jimmy Page.
Une rencontre pour apprendre, pour discuter de leurs chemins, leurs inspirations, leurs débuts, leurs ascensions, leurs secrets etc ...

TRAILER


3 regards croisés sur leur rock à des périodes, des lieux différents: un Anglais (Jimmy Page), un Irlandais (The Edge) et un Americains (Jack White).
De leur debut à ce qu'ils sont devenus aujourd'hui ce docu retrace un bon bout de leur vie d'artiste en dévoilant plusieurs secrets, plusieurs anecdotes. Connaissant tres bien Jack White j'ai tout de meme appris plusieurs choses interessantes surtout sur ses debuts. En se qui concerne Page et Edge, j'en ai appris bien plus car je ne m'étais pas vraiment renseigné sur ces artistes auparavant. Ainsi on découvre que The Edge a était terriblement marque par le conflit Anglais/Irlandais et que ca l'a beaucoup inspiré. On découvre egalement pourqoi Page utilise sa guitare a double manche sur Stairway to Heaven.
Du coup on a le droit a de beaux p'tits extraits de concert, des musiques vraiment extra et du coup je me suis bien éclaté à regarder ce docu.

Après ce qui est super marrant (enfin pour moi car tout le monde s'en fou de ce docu au final) c'est de voir comment chacun est faciné par un p'tit truc de son collegue. Le son de Seven Nation Army (White Stripes), la double guitare (Led Zeppelin), les putains d'effets de The Edge grace a un immense transformateur de son ... Enfin bref c'est fun, c'est super si on aime un minimum de la bonne musique, du bon rock.

Pour finir une petite vidéo de mon artiste préféré qui introduit le film.

Il va de soit que j'ai pris mon pied en regardant se docu.

10/10
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Eikichi] Mes critiques 2010

Messagepar Val » Jeu 01 Juil 2010, 21:37

J'avais vu des extraits sur ARTE il y a quelques temps, et c'est vrai que ça à l'air très sympa.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Eikichi] Mes critiques 2010

Messagepar nicofromtheblock » Jeu 01 Juil 2010, 21:51

Il est sorti en DVD zone 2 ce film ?
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Eikichi] Mes critiques 2010

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 02 Juil 2010, 11:42

oui j'ai été étonné de le trouver en Z2 mais uniquement a la fnac et de plus le BR était moins cher que le dvd :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Robin des bois (2010) - 7,5/10

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 03 Juil 2010, 12:37

ROBIN DES BOIS

réalisé par Ridley Scott


Image



synopsis: Robin des Bois begins ...

Je vais faire court en vous dévoilant tout simplement mes impressions car plusieurs critiques bien développées ont deja était faite par plusieurs membres du forum.
Ce petit Robin Des Bois je l'ai trouvé plutot pas mal, Ridley Scott continue de s'amuser avec son acteur fétiche qu'est Russel Crow. Le duo que j'apprécie beaucoup fonctionne bien.

Je l'ai malheureusement vu en VF, parfois les doubleurs parlent comme si ils avaient des prunes dans la bouche, si bien que j'ai pas tout capté par moment. Enfin bon pas besoin de tout comprendre dans ce genre de film, les images parlent d'elles même.
Les batailles sont par contre vachement bien, ça envoie du lourd. Celle du début est plutôt bien mais le must reste certainement la bataille sur la plage. Les achers qui envoient une pluie de flèches c'est carrement stylé mais c'est surtout le bruit des flèches qui retombent qui m'a plu. Par contre la chevauché fantastique des enfants et des poney je m'en serait bien passé... Entre temps ont a le droit a 2-3 petites batailles assez sympathique également. Le reste du film c'est de la parlotte qui casse pas trois pattes a un canard, mais qui fait avancer l'histoire sans réelle intrigue.
Les décords sont par contre super beau, j'adore ce coté sauvage, nature et les costumes sont vraiment jolies.

Au final ça reste un bon divertissement, je m'attendais à ce genre de film donc pas de surprise ni de déception.

7.5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Eikichi] Mes critiques 2010

Messagepar jean-michel » Sam 03 Juil 2010, 19:25

:super: je le verrais en location! :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Eikichi] Mes critiques 2010

Messagepar Scalp » Sam 03 Juil 2010, 21:14

Tient voila le retour du kiki super généreux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO