[Heatmann] Mes Critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 09 Mar 2010, 14:02

Euh non :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar kenshiro » Mar 09 Mar 2010, 14:08

Si de mémoire :
- le gun fight vu en flashback avec persistance des images
- le shoot dans le bus ou métro je sais plus
- le final bien sanglant

PS : je viens de voir que tu as mis 0 à l'original scalp je comprends mieux tes réflexions :eheh:
Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 09 Mar 2010, 15:15

ah bah je trouve l'original bien pourri aussi mais pas autant que celui la , disons que l'orignal ca vaut 2.5 quoi :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Blind side (The) - 7,5/10

Messagepar Heatmann » Mar 09 Mar 2010, 17:54

Image


The Blind Side


7.5/10



Alors deja je tient a dire que l'intro qui rend hommage a lawrence taylor ca ma fait grave plaisir (mon ultime joueur prefere :love: ) et pis ca explique un peu la facon dont il a revolution ce sport et son poste , pis un film qui debut par la fameuse blessure qu'il a infliger a theismann a la suite de laquelle la NFl a du changer et poser de nouvelles regles , ben c'est un film qui commence sur de tres bonne base et un real qui a indeniablement bon gout !
Bon ensuite c'est sur que the blind side c'est la quintesence du film de sport ricain baser sur une histoire vrai ( et la en plus c'est vachement recent , les faits date de 2006 , c'est cool de voir le film d'une histoire donton a suivit les peripetie ) , le feel good movie au top quoi , plein de bon sentiment , de gens gentils , de prouesses sportives ect .. bdonc bon si on est pas trop open a ce genre ca peut filer des boutons et c'est pas la peine d'essayer . Moi le foot us et les film de sport ricain j'adore ca ( les vieux classique et aussi tout les nouveau genre invincible , we are marshall , friday night light , miracle , the rookie , the express , glory road ect... enfin tous quoi et tout sport ) ca donne la peche et pis ils savent de quoi ils parlent .
The blind side c'est donc l'histoire de Micheal big mike Oher , un ado , physiquement enorme , sdf , qui se demerde comme il peut , il parle peut , traumatiser de son enfance , pas retarder mais limite autiste . Et un jour un mere de famille , riche , va le prendre sous son elle , s'en occuper et il va finir pas vivre avec eux , limite adopter , elle le traitera comme son propre enfant , et les autres membres de la famille aussi . cela vale decoincer nivo scolariter et of course le bousser dans la bonne directions sur les terrain de foot .
alors oui le film est bourrer de bon sentiments mais quesque vous voulez , c'est comme ca , l'histoire c est derouler ainsi on peut pas changer ou dramatiser ca juste pour eviter les cliches .
Y a pas a dire c'est un parcoure touchant et si on a un peu de coeur ben ca passe super bien .
D'ailleur le film ce concentre et devellope plus tout cet aspect nouvelle famille et solidariter que le football , c'est finalement qu un toile de fond .
Bullock est impecable ya rien a dire , elle est determiner et rayonnante , et le revalation qui joue big mike assure et tombe pas dans le "full retard" justement donc bien . toute la ptite famille modele transpire l'authenticiter , et le gamin est meme tres fun c'est dire !
John lee hancock connait bien son sujet , apres un sympatique the rookie ( pis son alamo est correct ) il signe la un tres bon film . purement plastiquement et techniquement ya rien de virtuose mais c'est grave efficasse , carre , propre , y a pas toujour besoin d'en faire des tonnes pour raconter une belle histoire . J'avais suivis le fait divers Big mike oher et donc de voir ca fidelement retranscrit dans un film assez important ( putain 250 millions de recette au states only !! ) ben c'est cool , alors c'est pas du grand cinema inoubliable mais dans sont genre a lui et si on aime ces themes ben c'est le haut du panier la . Toute la progression du oher jusqu'a la ncaa et nfl et la perseverance de sa nouvelle famille sa touche la corde sensible si on a un peu de coeur et on en resort revigorifier !
a noter aussi une partition discrete mais tres belle de carter burwell et pis le film s'acheve sur un citation ou bullock remercie dieu et .... lawrence taylor , et ca c'est la classe ultime 8) !
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Mar 09 Mar 2010, 19:53

:super: intéressant!! je connais pas du tout ce film!! c'est mon genre les trucs dégoulinant de bons sentiments!! :eheh: :love: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Lovely Bones - 5/10

Messagepar Heatmann » Mer 10 Mar 2010, 01:13

Image


The Lovely Bones


5/10



Mauvais signe : j'ai pas arreter de regarder ma montre et le temp ne passais vraiment pas vite..C'est lonnnnng est ca traine , des minutes entiere ou il se passe rien , on ajuste la voix off omnipresente qui est la pour nous tenir eveiller .. disont le tout de suite , j'ai pas vraiment aimer . Ca peut sembler paradoxal mais le film a pas trop d 'identiter , c'est dur de s'attacher au perso bien fade et sans etincelles et pis il se passe un peu rien donc un peu rien a foutre de se qu'il leur arrive .
Jakson par dans des elucubration phylosophique gaver de CGI a l'imagerie kitch a en crever pas loin de l'indigestion . Alors on retrouve la meastria du real sur certaine scenes mais c'est trop bref ( lorsque la soeur est dans l'appart du tueur par exemple , c'est tres tendue est maitriser au poil ) . La partie " reel " est tout de meme la plus reussi a mes yeux , c'est assez touchant et emouvant et on resent bien la detresse de cette famille et leur perte . Weiz et walhberg sont assez bon ( par contre susan sarandon que j'aime bcp ne sert a rien et fait potiche ) quand on est soit meme parent on comprend un perso comme celui que marky mark a cree . Bon c'est ecrit ou adapter sans finesse ni nuence , dans le genre perso unidimensionel la c'est fort , aucune subtiliter a l'horizon , tout etait dans le trailer , zero surprise. le Gros point fort c'est stanley tucci , il est genial en killer pervert troublant , un sacrer numero et cree un personnage qui met mal a l'aise . il est au centre des meilleurs scenes du film . Dommage aussi de caster michael imperioli et lui filer un role de flic meme pas digne d'une mauvaise serie tele du samedi soir ...
la ptite saorise est bien aussi mais bon la tout le delire metaphorique after life c'est trop artificiel et dur a avaler . alors oui evidement ya des decors a tomber , des effet de montage terrible et des couleurs qui petent , mais ca fait juste demo quoi , jackson fait joujou et test son studio de sfx et cgi , jamais ca s'imbrique bien constructivement dans le film , bref ca donne une structure bien bancal , tape a l'oeil et deja pas super passionante dans ces meilleurs moment . sinon mouai la poesi vue par certaine ben je suis pas receptif la j'ai trouve ca plutot penible et d'un naiveter a toute epreuve, une enorme deception .
Critiques similaires
Film: Lovely Bones
Note: 7/10
Auteur: jean-michel
Film: Lovely Bones
Note: 5/10
Auteur: Jipi
Film: Lovely Bones
Note: 7/10
Auteur: Alegas
Film: Lovely Bones
Note: 8,5/10
Auteur: Frank Einstein
Film: Lovely Bones
Note: 7/10
Auteur: Dunandan

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Shoot first and prey you live - 3,5/10

Messagepar Heatmann » Mer 10 Mar 2010, 12:55

Image


Shoot first and prey you live


3.5/10


beaucoup trop moyen et bavard , pas terrible pour le 1er western sortie cette annee ( dtv mais bon y en a tellement peu ) . Alors voila exactement le type meme de produit que la generation tarantino a engendrer . Le real pompe toute les recente intervention de quentin au cinema et les fout dans sont western un peu a l'arrache . C'est super referentiel , genre ca voudrais rendre hommage au spaghetti , et meme si les intention sont louables ben pas tres subtile quoi . Ca zoom de partout , split screen , des plan leonesque des que possbile et pis des gros insert sur l'ecran pour faire fun et stylizer . Il y a de temp en temp des exces de violence et de gore incontroler qui vont plutot tache et pis y a meme une ptite sequence en anime sur l enfance du heros et des passages en noir et blanc completment injustifie , etpis on a une voix off de different narrateur qui raconte toujour ce qui se passe . De maniere generale sa reprend a peu pres tout les tics de mise en scenes de QT donc Bon sur l'ensemble c'est pas degeu a voir mais ca fati vraiment opportuniste et resussage .
la progression se revelel assez penible , ca parle bcp pour rien dire , c'est juste un enieme histoire de revenche dans l'old west , alors moi j aime bien ca , mais c'est maladroit et par un peu dans tout les sens . trop de longueur et de temp mort qui casse le rythme d'un film deja bien avare en action ( pfff la sequence de bal masque au millieu j'ai bien somnoler la ) et pis la fin tire grave en longueur , j'ai accelerer parcque ca devenait lourdingue .
Red pierre ( ! ) est pas super charismatique et pis l acteur est peu convaincant . c'est con pour la tete d'affiche quoi , il manque terriblement de mordant et fait mal passer ces emotions , on y croit jamais a sa rage et soif de vengeance . En revenche le gang des cut troats est pas mal avec des vielles trogne de cowboy imbiber au JD et a la weed ( oui il delire un peu la aussi ) comprenant le genial richard tyson qui meritai une autre carriere et mener par un tres bon james doman . James russo camp un excellent bad guy mais on le voit malheureusement trop peu . il y a quand meme une pleiade de persos assez decaller et farfellu et c'est ponctuer de dialogues assez fun .
L'ambiance est cependant bien poser , grace notament a une bonne B.O a la morricone ( aussi plein de son entendue dans kill bill ) qui sonne vraiment bien et un vrai esthetisme old west pas du tout cheap , jolie decors , bien cadrer et phototres lumineuse et plaisante , ca le fait assez .
Ca fait leger comme compensation pour sauver ce western d'un ennuie mortel .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Assistant du vampire (L') - 4/10

Messagepar Heatmann » Mer 10 Mar 2010, 22:01

Image


L'assistant du vampire


4/10



Me suis bien fait avoir sur ce coup la , quelle idee ma pris aussi de voir ca .Bon alors je le dit tout de suite , c'est pas mauvais hein , c'est formellement pas mal fichue meme , mais je m'attendais pas du tout a ca et pis j sui pas du tout le public vise . Enfait c'est pour les gamin qui on aimer harry potter et grandi depuis mais qui ne kiffe pas encore twilight et ces nuances pre-pubert , donc c'est entre les 2 .
ca reste du film de gosse au college qui revent d'etre vampire , ca tombe trop bien le cirque vient de s'arreter au meme moment . s'ensuit une initiation toujour calibre 12/15 ans , c'est quand meme pas vraiment noir et sombre comme ce que j'ai pu en lire et qui ma pousser a le mater . c'est tout gentillet et mignon et le ton est meme presque limite comique . il ya absolument aucun enjeu , c'est un prequel etirer , une intro d'1h45 pou rlancer une franchise . le freakshow est a pein effleurer . les 2 ados sont pas top surtout le "gentil" lui il ressemble a une endive . John c reilly est bien en revenche , on y croit a son persos ca le fait bien , tout comme Watanabe et ray stevenson , les pros font le boulot .
pas grand chose a dire donc , pas inspirer . un teen movie vampiro-magico-rienafoutro de plus , merde me ferais plus avoir .
Critiques similaires
Film: Assistant du vampire (L')
Note: 4/10
Auteur: Scalp

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Mer 10 Mar 2010, 22:06

ça va tu t'est suffisamment gavé de navets pour l'année :eheh: Par contre Blind Side j'ai du mal à croire que c'est si bien que ça semble formaté jusqu'au bout des ongles.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 10 Mar 2010, 22:16

ben si tu lit ce que j'en dit , et mate pas juste la note , tu verra que je le reconnai sans prob oui . C'est bien le feel good movie a la ricain , based ona true story et sur fon de sport . aucune surprise donc mais faut avouer ils sontr fort pour ca et moi j'en suis tres friand de ce type de film . deja ce fait divers je le connaissait bien et pis j'adore tout ce monde la , cette culture, le foot us , une belle histoire , les performance , la solidariter ...
enfin je l'explique bien dans mon avis quoi .

sinon ouai la faut que je mate du bon , de la valeur sur car ca fait trop de truc pourri a la suite , pis vla la douche froide lovely bones :? :evil: ... et dire que les 8 et 9 pleuvent ... enfin bon je dit ca , j dit rien hein .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar nicofromtheblock » Mer 10 Mar 2010, 22:47

Sur Lovely bones, y'a autant de bonnes notes que de mauvaises ...
Et puis, il faut admettre que c'est maitrisé, après on accroche ou pas à l'histoire et à l'univers.
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Mer 10 Mar 2010, 22:52

Déjà que j'ai du mal avec les vampires, alors là le titre et l'affiche me rebute au plus haut point c'est comme Twilight je ne le verrai jamais - d'autres daubes à voir :love:
zack_
 

300 - 8,5/10

Messagepar Heatmann » Jeu 11 Mar 2010, 10:28

Image


300


8.5/10



Un bel objet bourrin et furieux , une fresque techniquement bluffante qui donne toujour autant de plaisir bestial au fil des visionage . C'est une pur celebration de bravoure et de sauvagerie a la gloire de ces hommes , ca reveille en nous nos instinct guerrier , enfin pour ceux qui en ont hein !!
300 est un de ces films biensur a la forte identiter visuel donc on peut ne pas accrocher et la faut arreter de suite , je peut le comprendre parfaitement , apres pour ceux qui kiff ben c'est une claque visuel et un festival qui flatte la retine , en HD c'est un veritable regal de redecouvrire ces moments epique dans le noir avec le son bien puissant et envellopant , une putain de sceance home cinema qui rentre dans le tas a la beaute eblouissante . Le melange peplum , fresque epique historique teinter de mythologie donne un resultat inclassable et ultra kiffant .
Snyder livre des plan magnifique , aider par une technique parfaitement maitriser , c'est aussi beau que les page du comics . Ces effets de style sont super cool et iconise parfaitement ces spartans . C'est completement dans l'esprit de ce recit , c'est une adaptation d'un comics pas vraiment porter sur le realisme donc la on est pas dans du braveheart ! slow motion , zoom , travelling insolent de maitrise et choregraphier a la perfection , plan sequence ....ca renforce l'immersion je trouve . alors oui le script est pas bien epais mais bon c'est pas genant et on s'en fou un peu . C'est assez creux nivo matiere mai who gives a fuck ?? hein ? comme dit mon pote eddy mitchell dans le chef d'oeuvre le bonheur est dans le pre : ici on est la pour prendre du plaisir ! oui c'est manicheen , oui c'est sur intellectuelement c'est pas une reflexion des plus profonde , et si on veut meme pousser on peut dire que l'ideologie et la propagande peuvent choquer les ptite bites , ben moi j'en ai rien a battre de tout ca quand je mate 300 , il y a un temp pour tout ! snyder fait dans l'efficasse , c'est du pur divertissement , Les personnages important sont suffisament travailler et interpreter avec justesse pour qu'on accroche directement et soit captiver a chaque seconde jusqu'a la fin . Enfait le temp passe meme un peu trop vite , j'en redendais a la fin .
Les batailles finalement peu nombreuse sont estethiquement irreprochable et unique , c'est intense , violent , un rythme endiabler , on resent bien la brutaliter des affrontements , a couper le souffle , c'est du grand spectacle . les corps a corps sont d'une furie devastatrice hypnotisante , les morts sont sanglante et prenent le temp de prendre la pose !
Butler est absolument convainquant en leonidas , un leader au charisme fou , il mene admirablement ces hommes ( jolie cast de second role ) face a des adversaire au look et a la classe folle , le bestiaire est particulirement jouissif . bref une totale reussite a mes yeux .
Critiques similaires
Film: 300
Note: 8,5/10
Auteur: zirko
Film: 300
Note: 6/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: 300
Note: 8/10
Auteur: Scalp
Film: 300
Note: 9/10
Auteur: dagokhiouma
Film: 300
Note: 4/10
Auteur: Cast Away

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 11 Mar 2010, 14:26

Te fallait une valeur sure pour te laver les yeux de toute ces daubes :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Jeu 11 Mar 2010, 15:23

:super: EXACTEMENT !! putain entre lovely bones tout niais et laid , un western chiant comme la mort , bangkok dangerous qui touche le fond et une merde pour teen ... bon entre temp ya eu blind side de bon mais ca equilibre pas
Donc je me suis dit tient j'ai vue 300 qu'une seule fois et en dvd , donc j vais me le refair car pas essayer mon BR . Un truc qui te fait sentir bien dans ton canape , ouaip 300 c'etait l'occasion parfaite 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO