[Waylander] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 12 Mar 2010, 11:17

Non mais le regarde pas c'est pourri, Way il a juste mis la moyenne parce que c'était son film préféré de quand il avait 6 ans.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar kenshiro » Ven 12 Mar 2010, 11:18

Bah moi aussi j'amais bien :oops:
Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

Lovely Bones - 5/10

Messagepar Waylander » Ven 12 Mar 2010, 22:10

Image

LOVELY BONES


SPOILERS


Oh la vache.
C'est par moment horrible niveau SFX et parfois sublime comme c'est parfois touchant et parfois super niais. J'airais pas très loin sur ce film parce que c'est quand même une belle déception quoi : entre les acteurs sous exploités à mort, le paradoxe sur les sfx (nan mais sérieux c'est pas WETA c'est impossible...on passe d'un truc super laid qui pique les yeux à certains passages oniriques vraiment immersif et d'une beauté incomparable même si ya des délires à la Terry Gilliam met Parnassus mais bon je pointe pas de plagiat du doigt mais c'est très similaire par moment), la niaiserie du ton, des musiques (de ce côté là c'est vraiment le summum quoi entre les notes de piano basique larmoyantes et la chanson finale à la Gladiator , mais connue celle-ci je crois...) pfffff. Bref, à part l'acteur qui joue le tuer qui dégage vraiment un truc inquiétant, et une réalisation à la steadycam qui est parfois bien intense (les mouvements rapides et fluide comme les aime Jackson ou encore Gilliam parfois) mais le tout donne parfois envie de vomir tellemetn ça déborde de bons sentiments. Rien que la fin et la mort du teur c'est tout pété ça sort de la tête de qui ce genre de truc. Moi qui était tout content e nme disant "ah tiens PJ va laisser la caméra fuir vers le ciel en laissant son tueur continuer son sale hobby mais non faut faire intervenir un truc bidon pour donner la mort au tueur...Ah ouais sinon l'ambiance est bien encré dans la période à laquelle se place le film mais c'est franchement le Peter Jackson mineur par excellence.

Ya pas grand chose à sauver sérieux. Ouais c'est vite fait touchant, quasi pas attachant, c'est ultra fade de tous les côtés. Non franchement ça vaut pas plus de 5/10. Et je suis gentil.
Critiques similaires
Film: Lovely Bones
Note: 7/10
Auteur: caducia
Film: Lovely Bones
Note: 7/10
Auteur: Dunandan
Film: Lovely Bones
Note: 5/10
Auteur: Heatmann
Film: Lovely Bones
Note: 6/10
Auteur: Milkshake
Film: Lovely Bones
Note: 7/10
Auteur: jean-michel

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Ven 12 Mar 2010, 22:34

:super: merci . on est d'accord . ca vaut pas plus et effectivement j'ai mit 5 aussi mais gentillement quoi . stanley tucci est en revenche imperial , rien a dire .

comment ca se fait defoncer les fesses par the frighteners quoi :love: 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Gremlins - 7/10

Messagepar Waylander » Sam 13 Mar 2010, 19:10

Image

GREMLINS

Culte, drôle, dérangé, c'est vraiment un bon divertissement qui a réunit des grands noms du cinéma (Spielberg, Dante) et d'autres moins talentueux mais qui tracent leur route depuis (Colombus).

Les ambiances de fumées, l'humour parfois violent, le film pourrait même être traité façon horreur par moment avec des pointes de suspens et de tension légère. La dernière demi-heure c'est vraiment fendard , les Gremlins sont barjos, les marionnettes sont réussis, Guizmo est trop moignon, les personnages attachants...Le divertissement de Noël entre famille quoi. Le truc bine ciblé mais c'est quand même assez bien foutu niveau photo. Je trouve que ça fonctionne encore. Le thème de Goldmisth est culte lui aussi 8)

7/10
Critiques similaires
Film: Gremlins
Note: 9/10
Auteur: zirko
Film: Gremlins
Note: 7,5/10
Auteur: Alegas
Film: Gremlins
Note: 9/10
Auteur: francesco34
Film: Gremlins
Note: 8/10
Auteur: JackLaCensure
Film: Gremlins
Note: 8/10
Auteur: Scalp

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 13 Mar 2010, 19:12

Que 7, franchement dans le genre on fait difficilement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Sam 13 Mar 2010, 19:15

Ouais mais je note pas comme toi. Toi tu note ne fonction du genre. Je note en fonction de mes gouts et de l'apport du film au cinéma (selon mes critères). Après le genre je le connais pas.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 13 Mar 2010, 19:17

Bein l'apport du film au cinéma est énorme, c'est un film majeur des 80's dont les FX vieillissent très bien et c'est un des seuls films pour gamins vraiment "méchant".
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Sam 13 Mar 2010, 23:54

bien au contraire , si il y a un film qu'on l'on ne peut pas qualifier de " cibles " c'est bien gremlins . le faux film pour gosse par excellence . dante prend plaisir a foutre le bordel en ecrabouillant les mythes de noel .
C'est parcequ'il y a evidement plusieur nivo de lectures pour cacher les intention du real , avec un tel troublion que joe dante c'etait obliger .
Gremlins c'est une critique a peine voile de la sociter de consomation au USA au milleux des 80's , les fameuses annees frics . Dante prend le genre conte de noel pour gamin et la famille en contre pied total et le montre clairement du doigt lorsque les gremlins massacre blanche neige et les 7 nains , plus symbolique que ca tu meurt .... les problem d'argent des parent de billy ( qui bosse biensur dans une banque , capitalisme for ever ) , le refus du proprio d'aidre pour le loyer . d'ailleur le script original avait une scenes ou MCdo etait detruit par les gremlins , curieusement la prod a dit non ....
Satire donc des l'american way of life en en dynamitant ces symbole les plus evocateurs ,la destrcution des machines a fric que sont le magasin de jouet , le supermarche , le cinema ect.. Et biensur faisant tourner au cauchemard le representatif ultime de cette societer en massacrant Noel lui meme .
C'est ca le beaute du cinema , ont peut y voir juste un film avec des marionette mignone que se foute sur la gueule et faisant des blagues ou
alors un muppet show sous acide ou sa fume , sa boit , irreverencieux , bourres de metaphore denonciatrice , references bien choisit , de second degree , d'humour noir ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar zirko » Dim 14 Mar 2010, 00:13

Un peu déçu par la note de Gremlins. :cry:
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Dim 14 Mar 2010, 11:48

C'est déjà une bone note et la critique dit que du bien du film ;)
Après faut noter avec son ressenti ;) en tout cas j'en ai un souvenir terrible (dans les deux sens du terme) de ce film :super:
zack_
 

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Dim 14 Mar 2010, 12:07

Mais c'est ce que je me disais en plus : je dis que du bien du film ya que la note qui est faible pour ces fans mais je rouve que c'est bien 7/10.Comme tu dis j'ai noté avec mon ressentit. Le degré de plaisir que j'ai pris pendant le film et ce que je trouve vraiment bien. Ok pour l'analyse de Heatmann et ce que dis Scalp mais moi j'ai pas votre culture à ce niveau de cinéphillie donc j'ai pas du capter pas mal de trucs. Je vois ça comme un bon divertissement mais bon voilà quoi c'est un chef d'oeuvre,un truc de fou, un grand film etc... Mais ça tue sur pleins de points je le reconnais.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 14 Mar 2010, 14:18

Gremlins pour moi c'est tout ce que Harry Potter n'est pas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Dim 14 Mar 2010, 14:41

Ouais mais toi j'ai l'impression que tu as du mal à t'avouer que t'aime pas le bonheur, les happy-end , les bons sentiments etc...
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 14 Mar 2010, 14:51

Bein y a un happy end dans Gremlins quand même.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO