[Scalp] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 12 Mar 2010, 13:38

Oue mais c'est chiant les liens pff je suis toujours obligé de regarder la commande m'en souvient jamais.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Tyseah » Ven 12 Mar 2010, 13:44

Ah bah si t'es con comme un manche j'y peux rien moi. :eheh:
Tyseah
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 12 Mar 2010, 13:46

Oue je sais :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Joint Security Area (J.S.A.) - 9/10

Messagepar Scalp » Ven 12 Mar 2010, 18:12

9/10

J.S.A de Park Chan-Wook - 2000

C'est le premier film coréen que j'ai vu à une époque où c'était loin d'être la mode et où ça se limitait assez vite à Kim Ki-Duk et son ciné un peu chiant, et il fait parti avec Shiri (nettement moins bon et carrément oubliable) du renouveau de ce cinéma. Park Chan-Wook quand j'ai vu ce film c'était personne et aujourd'hui il est considéré comme le meilleur réal coréen, un truc qui est très discutable, par contre ce qui n'est pas discutable c'est que ce premier film reste son meilleur. Il ne faisait pas encore dans l'esbroufe gratuite ou dans le coté je veux disserter la violence et la vengeance car je suis intelligent comme sur sa trilogie, même si j'aime bien Thirst et même Stoker, Old Boy étant surcoté de ouf, je trouve que c'est sur ce film qu'il trouve son équilibre le plus parfait car la réal est quand même super chiadée (y a des enchainements de plans super classes) et c'est émotionnellement c'est son film où ça fonctionne le mieux car rien ne fait forcé ou gratuit.
La construction narrative fait évidemment penser à un Rashomon ou plus près de nous Basic avec qu'il il a des points communs avec cette enquête qui a une construction en flashback et où la vérité est caché par tous et quand le film se termine on se rend compte qu'il n'y a pas de vérité, ça a merdé et personne ne dira la vérité, ils veulent juste que ça merde pas plus et ça va assez loin avec un final vraiment glaçant, et Park Chan-Wook nous fait comprendre que c'est pas important de savoir qui a tiré en premier et sur qui, le propos n'est pas là. Tout ça est vraiment bien amené car pendant 30 minutes on croit qu'on est devant un film d'enquête puis pendant presque une heure on se retrouve devant une histoire d'amitié et le film fait preuve d'un humanisme pessimiste très touchant, avec des ennemis "diplomatiques" qui deviendront des frères de sang et qui vont s'amuser comme des gosses ( voir notamment la scène assez surréaliste ou il se crache dessus ), cette amitié est amenée avec finesse et on a presque envie de devenir pote avec eux. Ce qui renforce évidemment la fin.
On remarquera qu'il refera ce procédé dans Mademoiselle mais que ça fonctionnera pas car le film est très mal équilibré avec des parties beaucoup plus intéressantes que d'autres.
La mise en scène est inventive par moment avec notamment la scène de la chute de la fenêtre et plusieurs enchainements de plans vraiment réussis et y pas mal de travelling circulaire vraiment maitrisés, des plans aériens toujours judicieusement utilisés. Et pis j'adore son plan final avec la photo des 4 amis qui termine le film sur tout de même une touche d'espoir (faut dire que la scène d'avant elle fout bien le cafard.
Niveau acteur c'est la crème de Corée avec Song Kang-ho quand il acceptait pas tout et n'importe quoi comme rôle, ici il est impeccable en soldat nord coréen patriote mais pas extrémiste, Lee Byung-hun restera pour moi l'homme d'un grand rôle mais c'est toujours un plaisir de le voir dans un film et ici il a le rôle le plus compliqué du film, Shin Ha-kyun complète avec brio ce duo déjà réuni dans Le Bon La Brute et Le Cinglé (que j'ai pas revu depuis 10 ans), par contre Lee Yeong-Ae est moyennement convaincante ( elle était meilleur dans le très mauvais Lady Vengeance et les 2 acteurs européen nous rappellent les heures de gloires des prod HK des 80's.
Un grand thriller en plus d'être une belle histoire d'amitié, ce Park Chan-Wook me manque, maintenant son cinéma m'emmerde profondément.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Ven 12 Mar 2010, 18:20

Sincèrement je le trouve très moyen pour pas dire mauvais pour du Park Chan Wook, le traitement est ultra formaté et plastiquement il n'y a absolument rien à retenir.

J'ai pas vu ces film avant JSA mais après il y a clairement un virement esthétique bourrée d'idée de mise en scène.

Par contre Cost Guard aussi m'intéresse si quelqu'un a un avis, je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 12 Mar 2010, 18:23

Je trouve pas que ce soit formatée, y a quelques idées quand même, bon c'est sur c'est pas Old Boy mais on est loin d'être devant une réalisation impersonnelle à la Soderbergh ( et hop un petit pic complétement gratuit :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Ven 12 Mar 2010, 19:02

Scalp a écrit: Oue je sais :mrgreen:


Merci Scalp d'avoir essayé
A part le ://url tout est nikel - c'est rectifié - beau progès
zack_
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar nicofromtheblock » Ven 12 Mar 2010, 19:58

Je garde un trés bon souvenir de Coast guard.
Mais ça reste du Kim Ki-Duk donc l'approche est bien différente :wink:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 13 Mar 2010, 11:25

Histoire de me mettre en condition avant de mater The Box :mrgreen: je continu dans les valeurs sure donc revision du 13 ème Guerrier et ça défonce toujours autant.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Sam 13 Mar 2010, 12:39

Ouais le mec qui a apprend une langue en 2 min et fait d'une épée une sabre c'était super ça. Je chipote. J'avais kiffé quand je l'ai vu mais c'était ya longtemps.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 13 Mar 2010, 12:44

Tu chipotes un peu trop là :mrgreen: , il apprend pas en 2 minute, il apprend pendant le voyage qui ne dure pas 2 minutes, sinon pour l'épée c'est vrai que le sabre est trop courbé par rapport à l'épée de début.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Kakemono » Sam 13 Mar 2010, 13:53

Milkshake a écrit: Par contre Cost Guard aussi m'intéresse si quelqu'un a un avis, je suis preneur.


J'avais été un peu déçu par ce film de Kim Ki Duk. De grosses ficelles dans le seconde partie pas forcément crédibles qui plombe le film, dommage car la première partie est très intéressante.

Du même réalisateur, j'ai largement préféré Adresse Inconnue, très sombre et sordide, mais poignant. Locataires m'avait aussi beaucoup plu, ce côté onirique, entre rêve et réalité, on se laisse facilement transporter...
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Max59 » Sam 13 Mar 2010, 15:33

Scalp a écrit: Histoire de me mettre en condition avant de mater The Box :mrgreen: je continu dans les valeurs sure donc revision du 13 ème Guerrier et ça défonce toujours autant.



J' l'ai acheté cette semaine et recu, je vais me le faire
Avatar de l’utilisateur
Max59
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 04 Mar 2010, 16:54

Box (The) - 2/10

Messagepar Scalp » Sam 13 Mar 2010, 19:33

The Box Richard "j'ai pas de talent" Kelly - 2009

Image


CA SPOILE !!!

J'en attendais rien et j'ai rien eu, bon c'est moins mauvais que Southland Tales ( whaou vla l'exploit ) mais ça reste très chiant, putain 35 minutes de présentation bidon pour appuyer sur un putain de bouton ( alors que 15 minutes suffisait largement, le film dure bien 30 minutes de trop pour ce que ça raconte ) et après j'avais environ 1h d'avance sur tout les persos, bien entendu le dilemme de la fin est sympa ( quoique dans le genre ça fait pas dans la finesse ) mais la fin est bien trop moral et c'est assez mal amené ou plutôt c'est bien trop appuyé on comprend vite que les ET ( ou pas des ET ) testent les humains, et va y que je te balance des citations biblique pas très finaude et dès la première citation de Sartre me suis dit et voilà Kelly va se la péter et nous ressortir une référence à la fin ) mais pff c'est tellement chiant tout ce qui précède, sérieux y a des passages j'avais envie d'arrêter le film tellement ça me gavait le summum est atteint dans le passage dans la bibliothèque, alors j'aime bien quand on nous explique rien mais ici ça fait vraiment branleur qui se dit allez y a plein de monde qui se branlera sur mon oeuvre en cherchant plein de symbolique.
Quand le film vire complétement dans le fantastique style Invasion Los Angeles en mode gogol j'ai complétement laché, alors qu'avant ça allait ça se suivait sans déplaisir ( bon un peu longuet mais pas catastrophique ).
Bon y a bien une ambiance parano mais c'est sympa 2 minutes après sa soule on a trop l'impression de se retrouver devant une énième adaptation de Body Snatcher ( mais si à la fin l'hypothèse la plus "crédible" vu tout les références bibliques que Langella est un envoyé de Dieu là pour tester les humains ).
La photo est archi moche et les 7O's font toc.
Niveau casting c'est pas glorieux à part James Marsden plutôt bon ( ce qui est une surprise ), Frank Langella a rarement été aussi quelconque ( et sa tronche numérique est trop moche ), Cameron Diaz bon bein c'est comme d'hab dans les rôles sérieux elle est nase, mon dieu ces grimaces qu'elle nous sort pour montrer qu'elle dépressive.
Ah sinon moi a la question es ce que j'appuierais sur le bouton la réponse est oui sans aucune hésitation ( et oue je suis un gros enculé ), comme quoi y a pas que les femmes qui appuient ( référence évidente à Adam et Eve ).
Kelly c'est bon j'arrête comme Burton je regarderais plus ces films.

2/10
Critiques similaires
Film: Box (The)
Note: 6/10
Auteur: Nulladies
Film: Box (The)
Note: 2/10
Auteur: Milkshake
Film: Box (The)
Note: 7,5/10
Auteur: Waylander
Film: Box (The)
Note: 2,5/10
Auteur: Heatmann
Film: Box (The)
Note: 5/10
Auteur: zirko

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60271
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Sam 13 Mar 2010, 19:39

C'est des ET les mecs pas des envoyés de Dieu et Kell ya dit dans une interview que les femmes qui apueit naç vient simplement du fait qu'il considère que seule les femmes sont capables de mettre à part leur propre bonheur et de penser d'abord à celui de leurs mômes. On remarquera que Diaz qui appuie ses raisons sont purement familiales alors que le mec veut pas. a la fin elle hésite pas à lui dire de la buter pour sauver le gamin.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO