[Scalp] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Descent: part 2 (The) - 5,5/10

Messagepar Scalp » Mer 17 Mar 2010, 17:52

The Descent 2 Jon Harris - 2009

Image

Au vue des avis j'en attendais rien, bien finalement c'est pas si mal, bon bien entendu jamais ça n'atteint l'excellence du premier ( mieux faut même carrément zappé le premier de sa tête quand on regarde ce film ) mais c'est bien moins chiant qu'un Pandorum ( pour prendre un exemple de films que les biseux on bien aimé ). Les incohérences s'accumulent dans la joie et la bonne humeur.
Bon alors bien entendu la suite n'avait pas lieu d'être ( dans le genre mercantile elle se pose carrément là ) mais bon c'est pas drame. Par contre la première demi heure est très très pénible, dans le premier les personnages étaient intéressant ici c'est vraiment chiant le must étant ce shériff qu'on aimerait voir crever tout de suite, les 3 sauveteurs sont là pour faire le nombre et se faire bouffer ( dommage que ce soit hors champs et avec des chutes CGI venant d'une autre époque ), la femme flic au début me soulait mais quand elle passe en mode vénère c'est mieux, comme Sarah d'ailleurs quand elle joue l'autiste ça soule ( sérieux quel idée débile de la rendre amnésique ) mais dès qu'elle pas en mode femme forte ça le fait plutôt bien.
Bien entendu faire revenir Juno est complétement débile mais ce perso je l'aime bien ( et pis Natalie Mendoza est bien mignonne ) et elle a droit à un super final bien barbare, et elle a même droit a quelques plans iconique ( de loin les meilleurs du film ) bon a coté de ça on a aussi des plans ou elle fait du catch ( manque juste la boue ).

Image

L'atmosphère claustrophobe du premier a complétement disparu ( seule la séquence aquatique nous fait ressentir la claustrophobie ), Harris gère très très mal son espace, qu'il réutilise les mêmes décors que le premier c'est pas un soucis mais à part la salle d'ossement et le garde caca bein a aucun moment on a l'impression d'être dans le même endroit que le premier, ici c'est plus éclairé et les parois sont plus large ( on dirait une grande maison avec plein de pièces ).
Plus qu'une suite d'ailleurs on a plutôt à faire a un remake qui reprend toute les figures imposé du premier ( en moins bien ).
La mise en scène de Harris ( monteur du premier The Descent, de Layer Cake ou bien encore Eden Lake ) se révèle sans éclat mais pas aussi catastrophique que j'ai pu le lire, alors oui c'est cut, surtout le climax final ( et encore ), mais ça reste lisible ( et j'aime vraiment le montage lors de ce combat final ou les 3 survivantes se lâchent bien comme y faut ), pis bon ça reste de la baston avec des monstres donc c'est normal que ce soit bordélique vous voulez quand même pas que les fights soient chorégraphié par Donnie Yen, et y a des petites séquences sympa quand même, j'adore le coupage de main qui change de d'habitude, en général dans les films on coupe un membre assez facilement ici ça en chie bien comme y faut et la scène est bien sanglante et les coups de piolet ça doit faire mal.
Ca abuse un peu trop des jump scare ou les scrawlers font coucou : Image, enfin sauf à la fin ou là Harris s'est soulé tout seul et il balance tout ces scrawlers à l'écran dans une joyeuse fête du slip.
L'aspect des monstres est pas trop mal, c'est si cheap que ça bon quand ça fout 50 coups de caillou sur la tronche on voit que c'est du plastoc mais c'est pas gênant et pis c'est généreux en sang et pas du sang numérique.
La scène du monstre qui fait caca j'avoue m'a beaucoup fait rire ( bien plus par exemple que tout Very Bad Trip, pour prendre un exemple de film censé être drôle ) tout comme la scène du rat qui sort de la tronche en caoutchouc.
La relation Sarah/Juno j'ai trouvé l'évolution plutôt crédible pour ma part, bon par contre le twist final dans le genre pourri y se pose là, sérieux y savait comment finir leur film ou quoi.
Pas aussi que prévu donc, passé la premiere demi heure me suis pas emmerder donc ça vaut bien la moyenne.
Way a mon avis tu va trouver ça pourri :mrgreen:

Image
Yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

5,5/10
Critiques similaires
Film: Descent : Part 2
Note: 4/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Descent : Part 2
Note: 5,5/10
Auteur: Heatmann
Film: Descent : Part 2
Note: 2,5/10
Auteur: Pathfinder
Film: Descent : Part 2
Note: 3/10
Auteur: padri18
Film: Descent : Part 2
Note: 4,5/10
Auteur: kenshiro

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 17 Mar 2010, 18:40

ouai c'etait exactement ca descent 2 :super: moyen-mignon , bon j'ai quand meme pris un certain plaisir a part un debut atroce , apres ca se suit bien .
sinon ben ouai je reitere pour pandorum ( en tent que biseux donc :mrgreen: ) y a plein de truc tres bon 8) e tmoi j ai bien aimer. bon ben c'est une difference d appreciation et de vision quoi , il y a effectivement autant qui on kiffer au ceux qui on detester ...

j sais pas quand ca sortira en france mais dans les "grosses " sortie , y The crazies qui est bien sympa
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Mer 17 Mar 2010, 20:22

Ouias déjà vu les images je vais détester c'est clair.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Mer 17 Mar 2010, 21:41

Il me donne bien envie et puis tes illustrations sont bien sympa

On salue la performance de Scalp qui réussi enfin a faire de beaux liens! :bravo:
zack_
 

Jeune fille et la mort (La) - 5,5/10

Messagepar Scalp » Jeu 18 Mar 2010, 17:36

La Jeune Fille et La Mort Roman Polanski - 1994

Image

Polanski qui fait un film sur le viol d'une femme c'est comme si Dutroux devenait instituteur. Ici ce bon vieux polack signe donc un de ses moins mauvais film, ce qui en soi ne veut rien dire vu la filmo toute naze qu'il a, enfin ici c'est un thriller regardable, rien de génial mais ça a le mérite d'être court et d'avoir une Sigourney Weaver dans son meilleur rôle (plus intéressant que Ripley en tout cas).
3 acteurs, une baraque (dans un pays d'Amerique du Sud fictif qui ressemble plus à la Bretagne qu'autre chose), faut être sacrément doué pour captiver le spectateur pendant plus d'1h30 mais voilà Polanski n'est pas doué et donc il rate le coche, alors c'est pas chiant mais c'est pas toujours passionnant surtout dans la première demi heure qui veut jouer sur un faux suspens car bon l'identité du hôte est trop évidente, suffit juste de voir l'affiche du film, où comment te spoiler un film tout seul comme un grand.
Heureusement la suite est meilleure, bon par contre faut pas s'attendre à ce que la réalisation sublime tout ça c'est du basique de chez basique, le mec est tout plan plan et se contente de poser sa caméra et laisser faire les acteurs et en plus pas de chance c'est pas super bien dialogué, et dans un huis clos avec 3 acteurs, les dialogues c'est ptet un peu important, plus que la réal même, enfin c'est pas la cata non plus, c'est juste pas un peu lourd, des fois une image suffit mais Polanski ne le comprend pas.

Ca manque un peu de rebondissement aussi après ici c'est pas vraiment un défaut, je préfère ça à des mecs qui débarquent sans raison dans la baraque, au moins ici ça se tient à 3 persos mais ça se révèle vite un peu plan plan dans comment ça construit l'histoire. Ca manque d'une réelle patte, la tension est pas aussi palpable qu'elle devrait l'être, ça pourrait carrément être anxiogène mais ça l'est jamais, bon le film vu son sujet et toutes les questions ( pardon, vengeance, culpabilité, justice ) qui en découlent reste sympa tout de même, car il y a quand même une vraie profondeur dans ce que ça raconte.
Niveau acteur Sigourney Weaver est très convaincante avec son perso dont on ne sait jamais si elle va sombrer dans la folie ou pas, j'ai été un peu déçu par Ben Kingsley que j'ai trouvé assez quelconque, il a été déjà bien meilleur, par contre l'ambiguité qui entoure son personnage fonctionne a merveille, on change sans arrêt d'opinion sur son perso est il coupable ou innocent, le doute subsiste jusqu'à la fin, par contre son monologue final il est vraiment bon là. Stuart Wilson quand a lui est très banal après c'est un peu le rôle qui veut ça aussi, celui de la personne mesurée du trio.
Dans le genre huis clos avec ambiguité sur les personnages je préfère largement Garde à vue de Claude Miller, nettement mieux dialogué, le duo d'acteur y fonctionne mieux et surtout le suspens fonctionne est carrément plus intense, on doute tout au long du film, enfin c'est limite pas comparable c'est comme comparer le jeu de Toulouse à celui l'équipe de France de 2000.
La renommée de Polanski restera pour un mystère à tout jamais tant à part Le Pianiste, je trouve aucun de ses films réellement bons.


5,5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Jeu 18 Mar 2010, 17:59

ouai ben ne fonde pas trop d'espoire non plus sur rosmary's baby :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Jeff Buckley » Jeu 18 Mar 2010, 18:31

Rosemary's Baby c'est grand !
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Loi de la Haine (La) - 6/10

Messagepar Scalp » Ven 19 Mar 2010, 08:32

6/10

The Last Hard Men de Andrew V. McLaglen - 1976

Ca commence vraiment bien pendant plus de 45 minutes c'est même très bon avec James Coburn qui s'évade de prison pour aller se venger de Heston qui a buté sa femme, et le mec est déterre, c'est son seul but, tuer Heston quoique ça coute. Tout ceci se déroule en 1900 et c'est les débuts de l'air moderne, Heston est un vieux shérif qui se sent dépassé par ce nouveaux siècle et ses inventions ( on se déplace en voiture, y a le téléphone et on se repose beaucoup trop sur le télégraphe, lui ne connait qu'une façon de trouver des truands : à cheval ). Le décors est bien posé et n'est pas sans rappeler le chef d'oeuvre de Peckinpah.
Les motivations des perso sont basiques mais suffisent amplement a les caractériser, le petit jeu du chat de la souris est bien sympa, c'est une chasse mutuelle, on ne sait plus qui chasse qui. Du coup je me disait putain il envoie du lourd ce western, bizarre qu'il soit pas trop connu puis arrive une péripétie qui fait disparaitre la moitié du casting d'un seul coup et beaucoup d'intérêt par la même occasion, ça devient un peu plus plan plan, même si y a un bon gros coup de pute pour tendre un piège, la poursuite devient statique, les tueurs accompagnant Coburn sont vite réduit au rang de faire valoir alors qu'il y avait moyen de encore plus jouer sur l'ambiguité et le bordel dans le groupe, le climax tant rêvé est très décevant ( vla l'idée de con avec l'embrassement de la colline en 30 secondes ) et la confrontation Coburn/Helston tourne court et le final est tout à fait logique, même si ça fait carrément trop happy end.
Le film est porté par un Coburn excellent en brigand obsédé par sa vengeance, il faut pas le faire chier et se mettre en travers de sa vengeance, Heston fait le boulot en vieux flic dépassé par son époque mais il est pas renversant ( il était meilleur dans Will Penny ), les seconds rôles sont bons mais ils ont pas grand chose à défendre.
Et encore un western des 70's qui se prend pour Peckinpah, ça saigne à chaque coup de feu et ça balance du ralenti sans discernement (la descente de la colline on dirait la petite maison dans la prairie, pas sûr que ce soit le but recherché) , les scènes d'actions ( très rare ) sont correctement shooté ( enfin sans grande imagination ).
Le score de Goldsmith est un peu trop envahissant par moment.
Un film d'un genre qui était alors en bout de course et qui n'avait plus grand chose à raconter, mais ça reste sympa à voir et puis ça dure 1h30, ce qui fait que c'est mieux que TOUS les films Marvel.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Tyseah » Ven 19 Mar 2010, 14:40

J'adore les liens que t'as foutus vers tes autres critiques. Ça permet au lecteur de jongler entre les critiques et de découvrir de nouveaux films. Ça forme un tout et ça l'effectue grandement. 8)
Tyseah
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 19 Mar 2010, 14:51

Merci, j'ai tellement l'habitude de citer plein de films dans mes critiques, là au moins ça permet vraiment de voir de quoi je parle.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Ven 19 Mar 2010, 15:25

excellent! les deux dernières critiques avec les liens...une transversalité que j'aime bien! un lien pour les réalisateurs , prochaine étape?? :mrgreen: :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Ven 19 Mar 2010, 16:28

tient en parlant d'heston et ces western , t'as penser quoi de Major dundee ? comment j'aime ce film :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 19 Mar 2010, 16:44

Pas revu depuis très très longtemps celui là, de mémoire c'est bien ( Peckinpah quoi ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Chaw - 4/10

Messagepar Scalp » Ven 19 Mar 2010, 17:55

Chaw Jeong-won Shin - 2009

Image

Bein c'est pas génial, croisement entre Jaws pour la structure narrative strictement identique et The Host pour l'aspect film de monstre et chronique social.
C'est dommage le début est vraiment bon, la présentation des personnages est exemplaire, les 2 première attaques sont très réussit puis dès que le monstre est montré ça tombe à plat, l'attaque du village censé être le point d'orgue du film est assez quelconque faute à une réalisation sans imagination et surtout un monstre ( un big fucking sanglier de la taille d'une vache ) au rendu vraiment pas génial ( remember Le Pacte des Loups ) ici c'est un mix en CGI mal incrusté et animatronique pas top, d'ailleurs lors de la scène central du film le meilleur passage c'est pas l'attaque mais avant quand tout le village fait un karaoké et ou y a des rappeurs coréens.
Alors oui c'est drôle, l'humour fonctionne ( y a plusieurs passage vraiment très drôle ) mais bon dans un monster movie on va dire que l'humour qui fonctionne c'est un bonus, c'est pas la chose qu'on veut voir en premier genre dans The Host l'humour fonctionne mais le film ne se repose pas que sur ça, et ici tout le reste est vraiment moyen, c'est longuet ( le film approche les 2 heures quand même ), le script fainéant qui reprend entièrement Jaws ( suffit de remplacer le mot requin par sanglier et on a la même histoire avec exactement les mêmes rebondissements : petit village qui ne veut pas arrêter ces activités malgré la menace, mort de la mauvaise bête, arrivé d'un chasseur, alliance entre des personnes très différente ), le bodycount est le plus light de toute l'histoire des monster movie, ça atteint le nombre vertigineux de 2 morts ( je compte pas les 2 chiens ) mais le plus dommageable c'est surtout les scènes d'action terriblement quelconque, y a pas un seul plan sympa à se mettre sous la dent, par une mort bien crade, pas une goutte de sang, pas un mouvement de caméra léché, rien que dalle, le néant, bon c'est pas non plus honteux, c'est juste filmé très platement.
Heureusement que le casting est sympa et qu'on a une belle galerie de perso haut en couleur : un anti héros avec une mère gogol, un chasseur over the top, des flics trouillard, des flics incapable, un vieux chasseur qui connait toute les astuces pour traquer la bête, des chasseurs finlandais ( qui disparaisse du jour au lendemain sans raison ) une sorcière un peu bizarre... , bon y a carrément trop de perso par contre et le réalisateur les aimes tellement ( c'est vrai qu'ils sont quasiment tous attachant ) qu'il en bute aucun, celui qui sort du lot est sans aucun doute YUN Je-Mun ( A Dirty Carnival et The Host entre autre ) dans un rôle de chasseur.
Dommage que la partie chasse ne soit pas plus tendue ( et c'est vraiment pas aidé par ce sanglier super moche ) et que le nombre de chasseurs se révèle si peu élevé ( 5 seulement ).
Pas génial dans l'ensemble ( heureusement que c'est drôle sinon j'aurais coller 1 ) ne vous attendez pas a voir un film tendu avec plein de mort, si on veux voir un bon monster movie sortie dernièrement autant se tourner sur Rogue aka Solitaire aka En Eaux Troubles.
Sinon en parlant de sanglier tueur j'ai aucun souvenir de Razorback et je sais pas ce que vaux le film de Isaac : Pig Hunt.

4/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Ven 19 Mar 2010, 18:08

ah ce bon vieux razorback de ce bon vieux russel mulcahy , ben c'est de loin le meilleur du lot , shooter par dean semler quand meme :love: pis vla le gros cochon quoi :shock: si tu le trouve c est a a voir ca !

pig hunt c'est une merde :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO