[Heatmann] Mes Critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Jeu 18 Mar 2010, 22:29

non le lonesome dove la c'est le bluray US , il est region free y a que VF et sous titre anglais :wink:

- Le coen j'ai completment changer d'avis sur le sujet , c'est carrement une de mes films les plus attendue , un de mes plus gros espoire pour 2010 vue qu ils ont annoncer qu'il sortait pour noel . casting de ouf et pis les coen qui font un vrai western ca fait bander . pour le coup j vai oublier l'original moyen avec wayne et me focaliser sur la vision des frangins :love: :love:

- tarantino c'est sur qu'i l en fasse un ? j'ai perdue le fil de son actu ..

- ah pis le costner comme tu dit , meme si c'est WWII ca pue le western quand meme , celui la sera immense je le sent 8)

- tracing cowboy ( vient de sortir en Z1 , recut hier ) aussi dans le genre "western " moderne facon brokeback et 3 burials , prometeur , je mate ca sous peu

- pis y aussi le DTV 6 guns qui a un gros buzz et vient de le recevoir aussi

pis 2010/2011 ont aura aussi The hard ride ( kilmer :love: ) , the big valley ( sarandon ) et gunsmoke ( matt dillon ) pis des dtv sympa aussi !
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Max59 » Jeu 18 Mar 2010, 22:32

j'exagere peut etre avec serie B mais bon en fait je me suis trompé de film :fouet: bon faut dire que je suis pas un expert ni en Duvall ni en western (hormis les films connus)


Image :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Max59
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 04 Mar 2010, 16:54

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Jeu 18 Mar 2010, 22:38

ah ouai je comprend , mais desoler te te faire chier mais pour le coup la Broken trail non plus c'est pas du tout une serie B , c'est jsute que c'est pas connue en france ..
C'est une mini serie TV , comme lonesome dove , qui a eu grand succes au States ( le chiffre TV et nombreux emmy awards ) , c'est evidment sortie en dtv en france , mais c'est de tres grand qualiter, tourner par walter hill , produit par duvall l budget confortable , vraiment bien quoi ...
faut pas melanger les torchons et les serviettes
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Max59 » Jeu 18 Mar 2010, 22:39

Tu mes fais pas chier t'inquiete, c'est ca aussi un forum faire découvrir aux autres des films moins connus et moi il y a du boulot :D
Avatar de l’utilisateur
Max59
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 04 Mar 2010, 16:54

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Jeu 18 Mar 2010, 22:42

no prob, donc prend note : Duval = legende a pas embeter 8)

et pis plus seireusement

- Lonesome dove = indispensable du western
- Open range = pareil
- broken trail = tres sympa
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Max59 » Jeu 18 Mar 2010, 22:46

ok je me les mets sous le coude sauf Open range que j'ai deja vu a plusieurs reprises et :love:
Avatar de l’utilisateur
Max59
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 04 Mar 2010, 16:54

Ong Bak 2, la Naissance du Dragon - 7,5/10

Messagepar Heatmann » Ven 19 Mar 2010, 10:05

Image


ONG BAK 2


7.5/10



Ouai alors bon que ca s'appele ong bak 2 et que ca n'est rien a voir avec le 1 m'en fou un peu moi . comprehensible pour des raison commercial , suffit juste de mettre le titre de coter et prendre le film tel qu'il est la donc c'est la claque direct ! Enfin et comme je le dit dans bcp de critique , si on aime le genre . MAI si on vient voir ong bak 2 c'est forcement que quelque part on aime ca la tatane et la on est servie est a l'heure actuelle OB2 c'est un peu la Rolls royces. on vient pas mater ong bak 2 pour trouver un quelconque message .
Commencon donc vite fait apr les chose qui fache un peu , apres toutes ces louanges sur le scenar , ben persos je trouve que franchement y a presque rien a ce mettre sous la dent .
Pas que ca me gene plus que ca vue ce que le film nous offre en kiff , mais bon c'est vrai que c'est assez expeditif nivo histoire et devellopement des persos , c'est surtout tout un pretexte pour Jaa de se mettre en scenes dans des demo de son talent au combat , cascade ect ...
Y a tout de meme un minimum d'effort pour poser une tite intrigue sympatoche bien que deja vue , le coup donc du jeune gamin abandonner , receuilli par un village qui va l;entrainer a leurs coutumes d arts martiux et prendre la tete de leurs troupes ... puis la soif de vengeance revient au galop , ca aurait meriter a fouiller la mythologie de l'epoque et epaissir les persos mais bon c'est juste pour faire la fine bouche et c'est un poil confus la gestion des flahsback .
Bon ensuite on sent par accoup que l aproduction fut secouer avec quelque ptite baisse de regime dans le rythme et la narration et pis une fin plus abrupte que ca ( bon la suite arrive vite , voyons ca comme un film en 2 partie quoi ) tu meurt . C'est tout pour mes reproche apres ca c'est que du putain de bonheur .
Deja placer le film au 15em siecle au coeur de la jungle thailandaise ca donne un cachet et une identiter au film tout simplement unique ! Mon dieu que c'est beau . Ca fourmille de details super credible , c'est ultra riche visuellement , les forets tres dense et des decors natureles changeant suivant les tournure de ton du recit , on passe de grotte au soleil , la pluie , la boue , les belles etendue vertes , les villages a la beaute opulente et plein de vie ect ... une grosses production tres ambitieuse est une absolute reussite sur la forme .
Le fim s'impose comme un sommet de la barbarie , violent et a la noirceure la bienvenue pour se demarquer d'autre film du genre . un certain nihillisme qui s'accrode super bien a cet histoire de revenche , a ces guerriers bourrin , primaire et sauvage . Et puis le film baigne dans une moiteur mystique envoutante , Jaa est a la limite du heros surnaturel , plein de spiritualisme et propose un perso avec de belle nuence ( il est loin d etre tout beau et tout gentil ) et le chaos est palpable. jsais pas mais ca donne de maniere general un aspect a mi chemin entre the blade et bang rajan avec des connotation conanesquet meme un coter livre de la jungle crados , un film de baston-historique-fantasy , ce qui prouve la classitude de la chose !
Y a une gallerie de mecs aussi defigurer et ecorcher les uns que les autres ( qui ont certe subit aucun traitement , ils debarque de nul part et servent bcp de sparring partner ) .
Ensuite ben Jaa et son assistant livre une realisation qui force le respect , des travelling vertigineux , des cadres et angles inventif et immersif ca colle au coeur de l'action avec aussi des plans sequence maitriser et puis ils suit la rapiditer et l'agiliter de scenes d'action et de combat avec une aisence de chaque instant et a l'amleur spectaculaire !!!
On a un melting-pot de plusieur style d arts martiaux , c'est cool ca offre de la varieter , armes blanche , box thai , drunken boxe , ju-jitsu , corps a coprs facon mma , aikido , danse ( !! ) , Jaa est un monstre nivo physique , ces prouesses s'enchaine et on admire comme de con , le film est parcourue par des moments aussi violent que gracieux , sauvage , barbare a la choregraphie impecable , et pis la derniere demi-heures est juste ahurissante ave cun climax de malade ou la tension et l'intensiter dramatique prend sont envole nous laisse entant sur notre fin que affamer pour la suite !
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 19 Mar 2010, 10:29

:super:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Règlements de comptes à OK Corral - 8/10

Messagepar Heatmann » Dim 21 Mar 2010, 17:14

Image


Reglement de comptes a OK corral


8/10



Une des histoire mythique de l'ouest , une fresque legendaire peut-ete une des plus connue et aussi une des plus raconte au cinema , et pourtant ca marche presque a chaque fois . Et la version de john struges se revele meme etre une des meilleurs ! toujours aussi passionant et hypnotisant meme si on connait par coeur se qu'il va se passer en detail , c'est la marque d'un tres bon film !
Struges articule sa version filmique autour de l'attente de l'evenement . Il film touts les elements qui vont savament se mettre en place pour arriver avec le tent attendu climax du 29 octobre 1881.
Le retour de Wyatt earp a dodge city , sa rencontre avec laura , l'arriver de doc holliday et sa copine , les frangin earp qui deboule , johnny ringo qui fait meche avec les clanton , la mort de james earp , le cimetiere de boot hill , puis la confrontation avec le gang clanton a tombston . chaque acte , chaque changement de ville est ammene avec soin et clareter .
la tension grandissante et l'affrontement final sont les different etapes d'un suspense parfaitement orchestre ou personne ne sortira indemne qui est assez surpenant de secheress et brutalite , en 57 ca aanonce la place grandissante que la violence prendra au cinema .
Pour interpreter Doc et wyatt il fallait 2 mec aux epaules larges pour porter le film et personaliser avec le charismer necessaire ces 2 monuments , et franchment a l'epoque ben c'est un choix juste parfait que de choisir lancaster et douglas ! putain comment ils eclabousse chaque plan et cadre de leurs classes et leur naturels ravageur ! Leur amitier celebre est toujour aussi touchante a voir , aussi solid qu improbables avec notamment un holliday bien complex et nuancer un perso en or , aussi dangereux que fragil et violent , sensible , un truand qui a un code d'honneur , ( kilmer sera aussi parfati dans tombstone , et dennis quaid moyen dans wyatt earp et victore mature tres dans la version de ford avec fonda ) , leur compliciter et complementariter evidente est magnifier par un script solide mit en scenes par un excellent real de talent , par contre je comprend pas pourquoi lancaster a pas de moustache ? c'est quand meme une des particulariter les plus persos a wyatt earp ... ( on reconnair aussi des petites apparition rapide des tout jeune lee van cleef et dennis hopper ) . lancaster est pas en reste , il fait un earp inoubliable , LE shriff par excellence , plein de confiance en soi , assure , determiner ..Struges adopte un style visuel et une phot tres realiste qui tranche un peu avec les autres western de son epoque , pas mal de paln sequence , de grand plan bien large en exterieur , des paysage somptueux au panoramo suplimer par la vistavison , une camera super souple , d'une pureter redoutable , pis le final est shooter avec panache et audace , un film au scope genereux qui se donne les moyen de l'ampleur de son sujet et pis le score est superbe avec plein de chanson country qui reste en tete et raconte son histoire .
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 21 Mar 2010, 17:54

Le meilleur film sur les Earp !!
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Green Zone - 8,5/10

Messagepar Heatmann » Mar 23 Mar 2010, 09:50

Image


GREEN ZONE


8.5/10



Et ben , a part les 5 dernieres minutes et son message anti-millitariste balourd (depuis le " it's not for you to decide what's happening here " ) et sa fin fin moralisante et justificative , ben on tient la un des meilleur film sur le conflict irakien . Une putain de plonger en apner au coeurs des missions special ops , et ce des la 1ers images , on va retenir son souffle jusqu'a la fin , avec juste quelque petite scenes de repis pour reprendre son souffle !
le moin que l'ont puisse dire c'est que c'est intense et immersif ! En gros c'est comme le passage vers la fin de black hawk down quand eric bana et les delta force deboule au millieu de la nuit et sauve totu le monde mais etendue sur tout un film ! enfait la ou le film de Ridley etait un pur shoot'em up dans la veine des call of duty modern warfare , la le pendant video-ludique de green zone serait plutot rainbow six ! objectif , reperage , deplouament , locker la cible ect.. on est en plein coeur des actions tactique sur le terrain et meme si greengrass fait un peu l'apologie de la shaky cam ben pour le coup la c'est grave judicieux . on assicie souvent les prise de vue camera a l'epaule facon documentaire a un mal de tete , sa donne la gerbe ,et c'est souvent a juste titre , mais pas la . a l'inverse de Sir ridley qui lechait bien ces images dans la chute du faucon noir ( ben le mec vient des beaux arts , on se refait pas ! surotut a son age ) bewn la greegrass fait prevaloir l'authenticiter et l'immersion . Et bien qu'une bonne partie se passe en pleine nuit ben c'est tout du long tendue et excitant !
Damon tomba pas dans la panneau de sortir un perf bourniene , et meme si a part quelque bonne prestatino moi j suis pas super impressioner par ces talent d'acteurs , ben la il est impecable , on y croit a mort . le "chief " comme tout le monde l'appele est un mec tirailler entre ces dirigant de l'US army qui lui donne des infos bidon et le manipule et brandon gleeson ( la CIA ) qui lui offre la possibiliter de faire son taf et quelque chose de concret et utile. Damon et son esquade son envoyer en chasse de WMD ( weapon of mass destruction ) sauf que enfait c'est une couverture manipuler par l'US army pour justifier leur interventionisme et mettre leurs potes comme dirigant , damon va se rebeler et faire equipe avec la CIA et mettre ajour ces agissement . Enfait donc l'intrigue et le complot est super simpliste , je m'attendais a plus torturer et fouiller de la part de helgeland mais bon on gagne en action sur le terrain et en limpiditer dans l'avancement de l'histoire ! et du moment qu'on ne s'attend pas a bourne en irak comme la promo veut le vendre , ben c'est du bon kiff . Et pis dans la flopper de film du genre qu'on a vue ces derniere annees c'est le 1er qui ose dire et poser les questions sur les fameuses sources qui on indiquer que saddam avait ces fameuses WMD . De meme que le refut de l'us army de bosser avec l'arme iraki qui etait la pour partager des info et qui aurait pue eviter ou gerer de meilleur facon l'insurgerie des civils. Greengrass et helgeland ne sont jamais didactique une seule seconde et font juste un constat sanglant et complex et biensur quelque attak a l'administration bush , certe un poil desengager .
greg kinnear il me fait delirer parceque un des meilleur potes est son sosie cracher ! il campe parfaitement le bad guy buraucrate manipulateur et opportuniste , il a a sa botter jason isaacs qu'il va lancer en chasse de Damon . Gleeson aussi c'est souvent un gage de qualiter dans un film ( fookin' bruges !! ) . Par contre Amy ryan est carrement sous utiliser , franchment son persos ne sert a rien , ou presque , a part pour la ifin quoi , en plus elle a 3 ligne , dommage elle est mignone et pis talentueuse ( gone baby gone quoi ! ) .
au final ca donne un actioner intelligent , un thriller millitaro-politic sur fond de guerre tactique , un film qui pose des questions complexe autant que propose des scenes tendue de guerrila urbaine a l'action soutenue ou on reflechie avant de defoncer une porte et shooter tout ce qui bouge , et pis c'est mise en boite par le DP de hurt locker qui associer au style viserale de greengrass ( qui retrouve son monteur des 2 bourne ) donne des monter d'adrenaline et une immersion ultime .
Critiques similaires
Film: Green zone
Note: 8/10
Auteur: Milkshake
Film: Green zone
Note: 6,5/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Green zone
Note: 5,5/10
Auteur: dagokhiouma
Film: Green zone
Note: 8/10
Auteur: jean-michel
Film: Green zone
Note: 6/10
Auteur: Scalp

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Max59 » Mar 23 Mar 2010, 09:57

Je vais certainement le regarder celui-la et Matt Damon bon ca le fait quand meme
Avatar de l’utilisateur
Max59
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 04 Mar 2010, 16:54

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Mar 23 Mar 2010, 11:19

intéressant!! je connaissais pas!! :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar nicofromtheblock » Mar 23 Mar 2010, 11:25

C'est parce qu'il n'est pas encore sorti au ciné en France ...
Il va donc falloir encore attendre avant de le louer dans ton vidéoclub :eheh:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Max59 » Mar 23 Mar 2010, 11:32

il sort le 16
Avatar de l’utilisateur
Max59
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 04 Mar 2010, 16:54

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO