[Jipi] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Jipi] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Dim 07 Mar 2010, 10:04

C'est pas grave Jean-michel y a la base BoM qui a tout référencé :super: Perso je passe que par là pour consulter les critiques
zack_
 

Démineurs - 7/10

Messagepar Jipi » Lun 08 Mar 2010, 17:03

Démineurs Kathryn Bigelow 2009

« La guerre est une drogue »

Aucun récit consistant ne vient dévier de sa routine cette journée type au cœur de l’entreprise « Déminage » accumulant désamorçages, progressions dans l'incertitude, scènes de combats procédurières, jeux débiles et confidences ceci entre deux montées d’adrénalines remarquablement filmées mais trop ankylosées par la récurrence.

Après quelques minutes d’adhésions sincères devant ce rendu impressionnant poussiéreux privé de verdures l’attention commence à se disperser suite à la constatation d’un produit en boucle.

Ceci démontre paradoxalement la véritable qualité d’un travail destiné à reproduire un quotidien réaliste même si celui-ci s’avère ennuyeux plutôt qu’un suivi non crédible récupéré par la fiction.

Pour cela il faut adopter la physionomie d’un reportage convainquant même si ces images malgré leurs volontés de dénoncer ce qui se passe réellement sur le terrain dérapent quelquefois en montrant un autochtone sournois, imprévisible filmé de loin comme une bête fauve embusquée.

Malgré sa somnolence et sa nervosité bien souvent en RTT cette œuvre d’atmosphère statique scintille par une approche journalistique incontestable ceci à l’aide d’une caméra stressée scrutant presque maladivement de près ou de loin tous ces recoins et balcons susceptibles d’emmagasiner de la matière aux aguets prêtes à vous détruire.

« Démineurs » ne possède qu’un seul aspect, une peur perpétuelle dans une banalité exemplaire sur un site ou le romanesque n’a pas à postuler.

7/10
Image
Critiques similaires
Film: Démineurs
Note: 6,5/10
Auteur: elpingos
Film: Démineurs
Note: 8/10
Auteur: Dunandan
Film: Démineurs
Note: 7,5/10
Auteur: Waylander
Film: Démineurs
Note: 8,5/10
Auteur: Scalp
Film: Démineurs
Note: 6/10
Auteur: Pathfinder

Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Re: [Jipi] Mes critiques en 2010

Messagepar Max59 » Lun 08 Mar 2010, 18:06

J'ai bien aimé ce film (dont je ferais une critique plus tard) mais je trouve pas non plus qu'il mérite tout le remue ménage autour de lui
Avatar de l’utilisateur
Max59
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 04 Mar 2010, 16:54

Welcome - 9/10

Messagepar Jipi » Mar 09 Mar 2010, 11:40

Welcome Philippe Lioret 2009

« Si vous l’aidez d’autres viendront »

Difficile de rester objectif dans cette suite d’images accablantes faites de thèses et d’antithèses que cette phrase d’ouverture résume parfaitement.

La synthèse se situe au niveau du cœur élément indépendant de tout un organigramme d’indifférences, de dénonciations et de répressions s’acharnant sur une génération perdue chassée par la guerre dans l’incapacité de construire quelque chose de concret sur ses terres

L’investissement ne peut être qu’individuel dans une montée chromatique des sens permettant à un intégré non concerné d’être soumis à l’épreuve devant l’insoutenable douleur des autres et de sa récupération par l'image de la réussite individuelle sur une contrée saturée uniquement visible par temps clair.

La perception des différences dans un premier temps ignorée permet à un homme accablé par la rupture de se révéler en assumant jusqu'à son terme ses propres convictions loin de ceux qui ne font que mépriser ou servir.

9/10
Image
Critiques similaires
Film: Welcome
Note: 6,5/10
Auteur: Alegas
Film: Welcome
Note: 7/10
Auteur: nicofromtheblock

Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Re: [Jipi] Mes critiques en 2010

Messagepar Jipi » Mar 09 Mar 2010, 11:42

Free nous offre Canal+ pendant 10 jours. Je l'ai regardé ce matin ainsi que Walkyrie la semaine dernière
Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Re: [Jipi] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Mar 09 Mar 2010, 11:59

Une belle critique pour welcome que j'apprécie énormément aussi! :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Jipi] Mes critiques en 2010

Messagepar Jipi » Mar 09 Mar 2010, 12:35

Merci Jean-Michel
Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Re: [Jipi] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Mar 09 Mar 2010, 22:48

Max59 a écrit: J'ai bien aimé ce film (dont je ferais une critique plus tard) mais je trouve pas non plus qu'il mérite tout le remue ménage autour de lui


c'est clair c'est un super film mais voilà quoi 6 oscars :shock:
zack_
 

Re: [Jipi] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Mar 09 Mar 2010, 22:57

1 suffisais amplement...c'est pas un top du top pour moi!! lobbyisme forcené pour arriver a cela! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Jipi] Mes critiques en 2010

Messagepar Riton » Mer 10 Mar 2010, 15:27

Bah vu la sélection :

Avatar de James Cameron
The Blind Side de John Lee Hancock
District 9 de Neill Blomkamp
Une éducation de Lone Scherfig
Démineurs de Kathryn Bigelow
Inglourious Basterds de Quentin Tarantino
Precious: Based on the Novel 'Push' by Sapphire de Lee Daniels
A Serious Man de Joel Coen et Ethan Coen
Là-haut de Pete Docter
In the Air de Jason Reitman


c'est quand même l'un des meilleurs qu'on a eu, même si j'aurais plus vu Inglourious Basterds avec l'Oscar.
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: [Jipi] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 10 Mar 2010, 15:34

Clair qu'au vu de la selection les césars de meilleur film et meilleur réalisatrice sont amplement mérité, bon pour meilleur scénario je suis moins convaincu par contre.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Whatever Works - 9/10

Messagepar Jipi » Jeu 11 Mar 2010, 13:06

Whatever works Woody Allen 2009

« L’illusion d’avoir un sens apaise la panique »

Tourmenté par l’ulcère, transcendé par la misanthropie et le mécontentement permanent Boris Yellnikoff chauve, boiteux, divorcé, suicidé raté, professeur d’échecs intolérant, irascible Physicien distant, prétentieux déchu et cloitré voit toute cette panoplie négative s’effriter suite à la rencontre la plus improbable qui soit.

Une nunuche jeune, belle et naturelle apparue soudainement dans l’existence d’un pestiféré entretient dans un premier temps les constats réactionnaires d’un vieux ronchon lui permettant de conserver sa différence pour enfin obtenir la restauration d’un état oublié, un savoir vivre en groupe respectueux et tolérant.

Un QI solitaire et dépressif en guerre contre le monde entier, réfugié dans un mépris considérant ses contemporains comme des vers de terre est rapatrié dans le monde des vivants par une simple d’esprit désirant être la femme d’un génie.

« Whatever Works » outre son aspect décelant un manque antinomique commun et son unification par le mariage entre deux composants d’une génération différente est une comédie douce amère révélatrice de l’échec d’un monde uniquement basé sur l’entretien dans le temps des institutions politiques, morales et religieuses dont les têtes pensantes sont périodiquement remplacées.

Cet état de soumission perpétuel envers un régime pédagogique ou nos comportements sont préformatés par des procédures d’éthiques crée la révolte de certains individus décelant en interne une personnalité propre et créative exclues d’un parcours imposé par l’obligation de plaire et surtout d’entretenir une machinerie collective bien pensante et dominatrice

« Il n’y a personne là-haut » semble être une des conclusions de cet opus initiatique incitant les êtres à se découvrir et s’assumer par eux-mêmes dans un univers dominé par la chance ou ils peuvent malgré tout étaler leurs véritables personnalités tout en participant au monde.

A voir absolument

9/10
Image
Critiques similaires
Film: Whatever works
Note: 7,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Whatever works
Note: 7/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Whatever works
Note: 5/10
Auteur: johell
Film: Whatever works
Note: 8/10
Auteur: Milkshake

Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

Re: [Jipi] Mes critiques en 2010

Messagepar Max59 » Jeu 11 Mar 2010, 15:59

Ca a l'air intéréssant a voir a petit prix en dvd
Avatar de l’utilisateur
Max59
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 04 Mar 2010, 16:54

Re: [Jipi] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Ven 12 Mar 2010, 09:07

Pour moi c'est le film mystère, j'vois que de bonnes critiques, on me parle de la série avec cet acteur mais je connais rien de tout ça
zack_
 

Invictus - 6/10

Messagepar Jipi » Ven 19 Mar 2010, 11:37

Invictus Clint Eastwood 2010

« Invictus » reproduction officielle d’un destin hors du commun se contente d’un déroulement conventionnel, pédagogique bien pensant préférant miser sur l’impact d’une première couche perceptive frisant par moments la naïveté plutôt que d’intercepter et de traiter certaines zones d’ombres certainement présentes.

Aucune prise de risques dans ce restitué historique valeureux mais trop gentillet frisant par moments un roman à l’eau de rose intercalé dans des scènes de rencontres de Rugbys pauvrement filmées.

Difficile dans ces conditions de vibrer dans un contenu ne faisant que dérouler une partition sans flammes se contentant de glorifier le parcours d’un homme exceptionnel sans réellement pénétrer dans les rouages d’une machinerie politique certainement plus complexe que ces images simplistes.

6/10
Image
Critiques similaires
Film: Invictus
Note: 4/10
Auteur: Dunandan
Film: Invictus
Note: 7/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Invictus
Note: 9/10
Auteur: zirko
Film: Invictus
Note: 3/10
Auteur: Kakemono
Film: Invictus
Note: 3/10
Auteur: Milkshake

Le zéro bipolaire. Le néant infini et son absolu infini. Une forme pleine dans une valeur nulle.
Avatar de l’utilisateur
Jipi
Rambo
Rambo
 
Messages: 823
Inscription: Sam 11 Oct 2008, 10:50
Localisation: Créteil

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO