#ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

#ALL# FINAL FANTASY : la saga [Depuis 1987]

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 18 Mar 2010, 09:44

A l'heure actuel nous en sommes donc au 13.
Mais celui ci divise vraiment les joueurs, encore plus le 12 et le 10.
Qu'avez vous à dire sur cette série, sur la nouvelle orientation que prend Square Enix ?
bon débat à tous !
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: La Série FIANL FANTASY

Messagepar Ghisy » Jeu 18 Mar 2010, 10:38

"La Série FIANL FANTASY", euh, c'est pas plutôt "La Série FINAL FANTASY" :eheh:
Je n'ai qu'une chose a dire pour le moment: vive Final Fantasy VI sur Super Famicom!!!! (et le VII aussi mais un peu moins)
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Rambo
Rambo
 
Messages: 958
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:55

Re: La Série FINAL FANTASY

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 18 Mar 2010, 10:44

tu n'as rien vu ! :twisted: :eheh:

moi j'ai fait le 7,8,9,10,12 et déjà le 10 était différent des p'tits frères.
plus linéaires, mais il y avait toujours cette petit magie (enfin à mon gout), le 12 j'ai eu l'impression de jouer à un MMO, d'ailleurs je l'ai arrêté au bout de 12 heures ça m'a saoulé :|
le 13 j'y toucherai pas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: La Série FINAL FANTASY

Messagepar Heatmann » Jeu 18 Mar 2010, 10:55

SUper idee de topic :super:

bon ben moi j'ai fait des RPG depuis les 1er gros titres super famicom , en import US je faisait tout les squaresoft , enix , atlus , enfin tout les rpg quoi.
puis avec toute les reeditions a l'epoque GBA , psone ect ... disont que pendant des annees j etait un gros geek qui fesait des tonnes de RPG de tout horizon toute console avec mon meilleur pote khayrhalt ( redac chef et createur du magazine RPG mag ) j'ai fait aussi les ancien De FF1 a FF13 .

donc si y a d autre hardcore gamer la , cool on pourra taper de bon debat autour de cet serie , sinon je vous invite a visiter le forum de RPG mag :wink: .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: La Série FINAL FANTASY

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 18 Mar 2010, 11:26

une idée de Nekosan :super:

du coup tu dois en connaitre un rayon c'est cool ça, on va pouvoir débattre sur de nombreux points alors :D
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23160
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: La Série FINAL FANTASY

Messagepar francesco34 » Jeu 18 Mar 2010, 13:54

Fan de RPG et de la saga Final Fantasy également...
J'ai fait les 7, 8, 9, 10, 10-2, 12 et actuellement je suis sur le 13.
Mes favoris sont clairement les 7, 10 et 9.
Le 8 est le seul qua j'ai jamais fini parcequ'il m'a gonflé...
Le 10 est celui sur lequel j'ai passé le plus de temps en le jouant quasiment à fond (+ de 150h)
Le 13 je suis mitigé. Je reste un adepte du combat tour par tour absent de cette version. Là il faut speeder sur le pad comme un malade, c'est moyen. Sinon l'univers et les graphismes sont réussis, l'histoire est intéressante et les idées de montage alterné entre les personnages ainsi que la découverte des flash-back sont bien amenés.
Je trouve la difficulté un peu hard (au moins 30 fois game over déjà alors que j'ai jamais du l'être plus de 2 ou 3 fois dans les opus précédents). Peut-être est-ce du à la rapidité nécessaire dans les combats (mes réflexes baissent, c'est l'âge!). De plus ces combats sont intenses et peuvent durer très longtemps (10 à 20 minutes sur un boss), des fois 5-6 minutes ou plus pour un combat basique selon la situation!
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: La Série FINAL FANTASY

Messagepar BenderIsBack » Jeu 18 Mar 2010, 14:09

Ce qui fait un FF en plus du fait qu'on peut se balader où l'on veut quand on veut c'est le combat tour par tour (qui permet d'aller se préparer un sandwich durant un combat !

J'ai adoré le 7 à l'époque, mais je trouve que les graphisme on mal vieillit, j'ai bcp aimé le 8 aussi malgrèsdes moment ennuyeux, jamais joué au 9 car j'ai pas aimé les perso cartoonesque le 10 était déjà le début de la fin, des personnage avec le charisme d'un berlingo, la new age fashion japanese attitude style était née, et à empirer à chaque nouvel opus !
On pouvait se dire chouette on joue avec des nana dans le 13 mais l'absence du tour par tour est pour moi une infamie, si je joue aux FF c'est surtout pour ce type de combat différent !
Et plus totu le monde semble dire que c'est très linéaire comme FF bref quasiment rien pour plaire !

:cry:
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
Avatar de l’utilisateur
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12593
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:08
Localisation: Gallifrey

Re: La Série FINAL FANTASY

Messagepar Zeek » Jeu 18 Mar 2010, 17:27

Ils auraient du faire la suite d'avent children au lieux de faire un jeux... :jesors:

C'est pas pour dire mais le système tour par tour n'est pas très populaire du faite que ce soit mou. Ils ont voulu rendre les combats plus dynamic, mais au bout du compte ils perdent leurs anciens joueurs qui étaient habitué au tour par tour et ne prennent que très peu de nouveaux joueurs puisque de nos jours le tour par tour est un peu mort (je parle pour la nouvelle génération de gamer).
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: #ALL# Tous les "FINAL FANTASY" [Depuis 1987]

Messagepar moricenlive » Ven 19 Mar 2010, 10:32

J'ai le 1er sur iPhone. J'ai joué 30min, et pour l'instant c'est pas terrible.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: #ALL# Tous les "FINAL FANTASY" [Depuis 1987]

Messagepar nekosan » Ven 19 Mar 2010, 23:01

Bon boulot Eiki!
maintenant que le sujet est lancé;final fantasy,la serie que j'ai pris en cours de route comme vous tous car les 3 premiers ne sont jamais parvenue a nos contrée a leurs époque.
J'ai commencé avec le 6 et ce fut certainement la plus grosse baffe RPG que j'ai reçus,le seul jeux ou je ne peux absolument pas critiquer et que je conseille a tous d'avoir fait au moins une fois dans cette vie.
Puis j'ai enchainer sur le 4,une merveille celui la aussi,terriblement rythmé et cruelle.
Période PSX,le 7 fut une grande expérience,cinemathique grandiose,perso 3D sur fond 2D,en contre partie,un jeux moins dynamique moins tactique a cause d'un maximum de 3 perso a gérés sur les phases combat,et des musique moins marquante que l'opus précédent,mais c'est aussi et surtout le premier FF a être arrivé en Europe et malgré une traduction vraiment bancale,ça faisait plaisir a voir et surtout il a lancé le RPG au premier rang.
Le 8 fut une sacré douche froide,mieux fichu techniquement le jeux peche par un systeme de jeux ultra lourd(en gros on passe sont temps a volé des pouvoir)un system argent bien lourding(la paie),des invocations trop longue, mais surtout une histoire orienté pour fillette avec sont designj-pop,sont heros faussement ténébreux.
Le 9 a essayer un retour au source,bien sympa le jeux est un poil trop dirigé,on retouve les combat a 4 mais ils sont d'une lenteur! n'empêche qu'il reste vraiment très bon a faire pour peux que le coté SD ne dérange pas trop.
Le 10 reste mi figue,mi raisin,histoire très bonne ,mélancolique,bon système de jeux,malheureusement on se retape des perso tête a claque,un design pro cosplay,en gros en plein gaypride.
Le 11 j'ai pas fait les MMO je touche pas,j'aime avoir une vie sociale!
Le 12 est toujours en attente(comme MGS3)mais vu que c'est du matsuno en grande partie,je ne pense pas détester.
le 13 je ne sais pas si je le ferai un jours,j'ai pu tester pendant 15m en jap chez un pote,c'est beau,mais vu tous les commentaire,je ne me sent pas le courage de taper 25H de jeux chiant pour avoir 10 sympa .
les 1,2,3 je l'ai ai fait dans leur remake GBA et DS,si le 1 et le 2 on vieillis,le 3 tiens encore asser la route malgré le coté basic.
le 5 je l'ai fait en émulation et désormais sur GBA,épisode bizarre mais franchement terrible.

Pour les épisodes dérivés:
FF tactic le premier est un chef d'œuvre mais jamais traduit,j'ai toujours mon exemplaire PSX et ma sauvegarde;les épisodes GBA et DS sont aussi très très bon ,plus fournie et détaillé de le système de jeux,il manque quand même le scenario du premier et surtout la musique hallucinante de Hitoshi Sakimoto et Masaharu Iwata.
Les cristal chronicles,on un univers vraiment bon;mais les jeux sont toujours traité par dessus la jambe par square,dommage il y a matière a retrouvé la magie que la serie principal a perdu.
les chocobo dongeons sont très bon,surtout le dernier opus sortie sur WII qui est le meilleur de sont genre depuis furai no shiren.
Pour FF X-2 no comment ,pur projet commerciale.

Maintenant je connais la serie depuis très longtemps et la sortie du 13 est une déception,celle qui me faisait rever est tombé bien bas,soupe a fanboy,cahier de croquie pour cosplayer,je ne retrouve plus la grandeur qui était autrefois entre mes mains....maintenant je suis passer a dragon quest.
Wise fwom your gwave!!
Avatar de l’utilisateur
nekosan
Predator
Predator
 
Messages: 3219
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 13:13

Re: #ALL# Tous les "FINAL FANTASY" [Depuis 1987]

Messagepar Tyseah » Sam 20 Mar 2010, 00:09

Joue à MGS3, MAINTENANT! :x
Tyseah
 

Re: #ALL# Tous les "FINAL FANTASY" [Depuis 1987]

Messagepar nekosan » Sam 20 Mar 2010, 00:14

La je suis sur fragile dreams,donc il attendra encore au chaud,j'avais précisé que je l'ai en collector jap?
Wise fwom your gwave!!
Avatar de l’utilisateur
nekosan
Predator
Predator
 
Messages: 3219
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 13:13

Re: #ALL# Tous les "FINAL FANTASY" [Depuis 1987]

Messagepar Heatmann » Sam 20 Mar 2010, 00:15

ahhhhhhhhhh MGS 3 :love: :love: une experience totalement unique ....


One must die and one must live. No victory, no defeat . The one who survives will inherit the title of Boss 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: #ALL# Tous les "FINAL FANTASY" [Depuis 1987]

Messagepar Tyseah » Sam 20 Mar 2010, 00:19

Putain Heatmann je t'aime. 8)

nekosan a écrit:La je suis sur fragile dreams,donc il attendra encore au chaud,j'avais précisé que je l'ai en collector jap?


Ah dans ce cas t'es pardonné. Mais fait le après hein! 8)
Tyseah
 

Re: #ALL# Tous les "FINAL FANTASY" [Depuis 1987]

Messagepar BenderIsBack » Sam 20 Mar 2010, 01:01

Clair que MGS3 était géant, dommage qu'il ont ruiné la saga avec cet merde de MGS4
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
Avatar de l’utilisateur
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12593
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:08
Localisation: Gallifrey

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO