GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Messagepar Waylander » Ven 19 Mar 2010, 23:08

Saisons : 2 Episodes : 20 - Statut : en production

Série créée par : George R.R. Martin, David Benioff & D.B W

Avec : Mark Addy, Jack Gleeson, Sean Bean, Peter Dinklage , Nikolaj Coster-Waldau , Lena Headey , Harry Lloyd etc...
Producteur :
HBO, David Benioff et D.B. Weiss

Format : 50 mn. - Genre : Fantasy - Nationalité : Américaine

Synopsis : Le Trône de Fer se situe dans un univers rappelant l'Europe du Moyen Âge, excepté le fait que les saisons peuvent durer une dizaine d'années. L'intrigue se passe essentiellement dans les Sept Couronnes, un pays dirigé par plusieurs grandes maisons (ou familles) dont une possède le pouvoir royal. Ces Maisons ont chacune leur propre domaine, leurs propres bannerets et leur propre blason, mais aussi leurs propres intérêts. Cela crée des interactions et des intrigues politiques riches et complexes. Au nombre de neuf, ces maisons sont : la Maison Stark, la Maison Baratheon, la Maison Lannister, la Maison Targaryen, la Maison Tully, la Maison Greyjoy, la Maison Arryn, la Maison Tyrell et la Maison Martell.

Dominée par les membres des deux grandes maisons (Lannister et Stark), l'histoire est présentée à travers la vision de plus d'une dizaine de personnages principaux et prend place sur le continent de Westeros et un autre grand continent situé plus à l'est. L'histoire est plus particulièrement présentée du point de vue d'une Maison : la Maison Stark, les anciens rois du Nord, durant les A game of thrones (les deux premiers tomes en français). Cependant, les personnages auxquels le lecteur a tendance à s'attacher n'en sont pas pour autant épargnés et on apprend à aimer ceux qu'on considérait comme des « méchants » au début de l'histoire.




Attention, là ça envoie du lourd de chez lourd.

Image




Le casting de Game of Thrones sur HBO finalisé(photo)


Image

"Game of Thrones" reçoit le feu vert de la chaîne HBO !
L'adaptation en série de la saga littéraire "Le Trône de Fer" de George R. R. Martin vient de recevoir le feu vert de la chaîne câblée américaine HBO. La série est attendue pour le printemps 2011...
Une vraie et belle nouvelle pour les amateurs de séries ! HBO vient de donner le feu vert à la production de l'adaptation en série de la saga littéraire de George R.R. Martin: Game of Thrones (Le Trône de fer en version française). Le show devrait envahir l'antenne au printemps 2011, la première saison comptera 10 épisodes (le pilote + 9 épisodes). Le tournage devrait débuter en juin à Belfast (Irlande).

Lancée en 1996, cette épopée compte à ce jour quatre tomes sur les 7 initialement prévus par l'auteur. "Après avoir tué le monarque dément Aerys II Targayen, Robert Baratheon est devenu le souverain du royaume des Sept couronnes..." (synopsis du premier volume, éditions "J'ai lu").

L'adaptation de cette saga aura pour héros Sean Bean (Eddard Stark), Mark Addy (le Roi Robert), Nikolaj Coster-Waldau, Lena Headey (la Reine Cersei), Peter Dinklage (Tyrion Lannister) ou encore Jennifer Ehle (Catelyn Stark).


source allociné

Image


Maureen Ryan du Chicago Tribune a annoncé que Jane Espenson (Caprica, Dollhouse, Battlestar Galactica, Buffy) allait écrire le scénario du sixième épisode de la série Game of Thrones.

Bryan Cogman, coordinateur des scénarii de la série, écrira quant à lui l'histoire du quatrième épisode.

Comme prévu, George R.R. Martin, auteur de la saga littéraire, écrira le scénario d'au moins un épisode par saison.

David Benioff et D.B. Weiss se chargeront du reste de la saison 1, composée de 10 épisodes.

Rappelons que Benioff et Weiss ont signé le scénario du pilote et qu'ils supervisent le développement de la série depuis le début.

Image

Le tournage des premiers épisodes de Game of Thrones commencera en juin prochain en Irlande du Nord. Il s'agira d'une grosse production comme l'atteste le budget des épisodes.

La série sera diffusée sur HBO à partir du premier semestre 2011.

Le pilote, réalisé par Tom McCarthy était interprété par Lena Headey (Cersei Lannister), Sean Bean (Ned Stark), Peter Dinklage (Tyrion), Jack Gleeson (Joffrey Baratheon), Kit Harrington (Jon Snow), Jennifer Ehle (Catelyn Stark), Nikolaj Coster-Waldau (Jaime Lannister), Tamzin Merchant (Daenerys Targaryen), Richard Madden (Robb Stark), Iain Glen (Sir Jorah Mormont), Alfie Allen (Theon Greyjoy), Sophie Turner (Sansa Stark), Maisie Williams (Arya Stark), Mark Addy (Le roi Robert), Rory McCann (Sandor Clegane dit Le Limier), Harry Lloyd (Viserys), Jason Momoa (Khal Drogo) ou encore Bronson Webb (Will le braconnier).

Image


Dans une note de blog, Nelson McCausland, le ministre irlandais de la culture, a révélé que le budget de la saison 1 de Game of Thrones serait de 30 millions de livres sterling, soit environ 45 millions de dollars ou 33 millions d'euros.

Cela représente donc 4,5 millions de dollars (3,3 millions d'euros) par épisode.

A titre de comparaison, voici quelques données :

Le budget d'un épisode de Deadwood (une autre série de HBO) était estimé à 5 millions de dollars.
Celui d'un épisode de la première saison de Rome à 9 millions de dollars (on arrive à un extrême, notamment à cause du lieu de tournage assez cher).
La série The Tudors, tourné en Irlande comme Game of Thrones, dispose d'un budget d'environ 3,5 millions de dollars.
Un épisode de Legend of the Seeker coûte 1,5 million de dollars.
Et juste pour remettre les pendules à l'heure : un film fantastique ou d'horreur en France dispose en général d'un budget de 2 millions d'euros (2,7 millions de dollars).

La production de Game of Thrones débutera en juin à Belfast (Irlande du Nord).





Pleins d'infos ici:




PREMIÈRE IMAGE OFFICIELLE:



Image
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: LE TRONE DE FER / GAMES OF THRONES [HBO]

Messagepar Heatmann » Sam 20 Mar 2010, 00:02

pouahhhhhh ca risque bien d'etre un peu ultime ca :love: :love: entre le cast , le budget , l'histoire , l'univers et pis HBO powaaa , pfff ca fait saliver mechament .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: LE TRONE DE FER / GAMES OF THRONES [HBO]

Messagepar hiemain » Sam 20 Mar 2010, 08:49

:love:
La serie est énorme. Je vous conseil de la lire. John snow et fantôme, jaime, thyrion :love:
Image la lune est belle, j'aime la lune

Le meilleur, c'est le doctor.
Avatar de l’utilisateur
hiemain
Batman
Batman
 
Messages: 1207
Inscription: Lun 14 Jan 2008, 22:41

Re: LE TRONE DE FER / GAMES OF THRONES [HBO]

Messagepar Waylander » Sam 20 Mar 2010, 08:56

Vers fin 2010 je me referais la saga (en plus Dance with dragons sera logiquement traduit en FR).
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: LE TRONE DE FER / GAMES OF THRONES [HBO]

Messagepar Scalp » Sam 20 Mar 2010, 14:43

Y a juste a espéré que la série fonctionne parce que sinon HBO arrêtera vite les frais.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: LE TRONE DE FER / GAMES OF THRONES [HBO]

Messagepar Waylander » Sam 20 Mar 2010, 20:40

Le truc c'est que la série fait un buzz mais seulement pour le fan de la saga et les fans de série quoi. Pour en avoir entendue parler faut être dans le délire. Le grand public à mon avis il va pas se diriger vers cette série. Je trouve que les séries se vendent mal à par 3-4 chaque année le reste on en entend parler que sur le net en fait.
Quand je vois le succès que fait Legend of the Seeker j'ai peur pour le trone de fer car là on évacue le rythme et tout quoi :
c'est complot sur complot, ya du dialogue, ya des intrigues, ya du suspens, et avec quand même quelques batailles, la grosse du lot, qu'on attend depuis le premier tome bah elle est toujours pas arrivée (en tout cas moi où je me suis arrêté).
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: LE TRONE DE FER / GAMES OF THRONES [HBO]

Messagepar Scalp » Sam 20 Mar 2010, 20:50

C'est du HBO ce sera super bien vendu, pas de doute la dessus et pis la répute de la chaine fera qu'il y aura du buzz
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: LE TRONE DE FER / GAMES OF THRONES [HBO]

Messagepar Waylander » Sam 20 Mar 2010, 20:53

Je te crois, je connais pas les organisations série et tout et puis ça m'a jamais touché je mate pas trop la tv et avant Lost je m'intéressais pas aux séries. HBO je connais de réput grâce au net .
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: LE TRONE DE FER / GAMES OF THRONES [HBO]

Messagepar Scalp » Sam 20 Mar 2010, 20:58

Bein HBO depuis 10 ans niveau série c'est la meilleure chaine :

The Sopranos
The Wire
Band of Brothers
Rome
Deadwood

Que du masterpierce, depuis l'arrêt de The Wire et Sopranos Hbo avait du mal a retrouver une série phare ( Tru Blood c'est juste gentillet ) et là entre la série de Scorsese et celle là ça va le faire.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: LE TRONE DE FER / GAMES OF THRONES [HBO]

Messagepar Waylander » Sam 20 Mar 2010, 21:02

Rome j'ai maté le premier épisode ça m'a saoulé.
C'est bien sur pleins de plans mais si j'accroche pas au 1 déjà ça me démotive pour la suite.
Band of brothers ouaip.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: LE TRONE DE FER / GAMES OF THRONES [HBO]

Messagepar Scalp » Sam 20 Mar 2010, 22:48

tu l'as vu en VO ? parce que la VF pour Rome est vraiment atroce.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: LE TRONE DE FER / GAMES OF THRONES [HBO]

Messagepar Heatmann » Sam 20 Mar 2010, 22:55

ahhh HBO :love: ben deja pondre les sopranos ( la serie ultime merci ) et pis Deadwood ( euuuh utlime aussi merci) .

et pis the wire ca doit etre la serie qui a influencer le plus hollywood ces dernieres annnes , les repompage ne se compte plus ....
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: LE TRONE DE FER / GAMES OF THRONES [HBO]

Messagepar Kakemono » Sam 20 Mar 2010, 23:17

HBO c'est aussi Carnivale que j'ai ultra kiffé. Lent mais fascinant, une putain d'ambiance. Il y a un peu plus longtemps, y a eu Oz quoi. Dans le genre ultime, ca se pose là. Flight of the Conchords aussi. Pacific s'annonce pas mal aussi, dans la ligné de Band of Brothers. In Treatment dans le genre ca le fait.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: LE TRONE DE FER / GAMES OF THRONES [HBO]

Messagepar moricenlive » Dim 21 Mar 2010, 14:56

HBO c'est Six Feet Under, The Wire et Sopranos. Deadwood c'est excellent mais y a pas de fin quoi...
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: LE TRONE DE FER de George R.R. Martin, David Benioff & D.B Weiss [HBO]

Messagepar Waylander » Jeu 20 Mai 2010, 16:31

Dans un document publié par TimeWarner.com, la société détentrice de la chaîne HBO, Winter is Coming a découvert que le tournage de la saison 1 de Game of Thrones débuterait finalement en juillet prochain.

Sur ce listing, on découvre que Tom McCarthy, le réalisateur du pilote, sera encore de la partie. Sera-t-il le seul à réaliser l'ensemble des épisodes ?
publicité


Passons au casting. Plusieurs articles ont annoncé que des auditions avaient été organisées pour les personnages de Doreah, Dany, Daenerys ou encore Osha.

George R.R. Martin a révélé sur son blog qu'il avait une centaine d'auditions à regarder. Parmi elles, il y aurait celles de Rast, Mord, Jhogo pour de petits rôles et Lord Tywin Lannister, Ser Barristan Selmy et Lysa Arryn pour des rôles plus importants.

Martin a également indiqué que Syrio Forel serait présent (au moins dans l'épisode 8 écrit par Martin) et que Desmond avait été supprimé. Grenn et Pyp auraient quelques lignes de textes alors que Toad, Rast et quelques autres seraient simplement présents à l'écran.


source: fantasy.fr
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Val et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO