[Waylander] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Lun 29 Mar 2010, 08:39

C'est clair que ce film est beaucoup plus noir
Jusqu'à maintenant tu as vu 4 opus très différents ;) le cinquième et dernier pour moi ressemble trop au 4 mais tu vas aimé :super: :love:

La série est très bonne aussi ;)

Tu penses quoi de la version Burton?
zack_
 

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Lun 29 Mar 2010, 08:58

Je compte le voir après les anciens mais je l'avais vu au ciné j'avais kiffé. J'avais 10 ans de moins aussi.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 29 Mar 2010, 13:22

Un conseil la revois pas :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Bataille de la planète des Singes (La) - 7/10

Messagepar Waylander » Lun 29 Mar 2010, 13:48

Image

LA BATAILLE DE LA PLANÈTE DES SINGES

Plus gentillet que les autres dans la profondeur et la noirceur des personnages le film n'en est pas moins radical. Sorte de mélange du premier et du 4ème opus mais le tout est en décalage avec le ton des autres films.
Le final envoie du lourd avec une bonne bataille et le final fait grandement penser à une sorte de happy-end et par rapport aux plans finaux des précédents bah ça met trop un accent différent même si au final ya pas d'happy-end en réalité.

Image

Pas grand chose à dire à part le fait qu'un final à part le 4 je vois pas trop l'intérêt de toute cette saga si ce n'es le pur plaisir de suivre l'aventure mais globalement je trouve que le 2 est une sale copie du 1er mais se laisse aisément regarder, le 3 ridicule, le 4 une tuerie et le 5 se regarde à l'aise, mais c'est pas top non plus.

7/10. En tout cas la saga a la mérite de construire un sacré mythe et c'est cohérent, logique, c'est épiqu et tout donc bon le plaisir est là et la réflexion est super intéressante ainsi que le traitement qui de nos jours a presque entièrement disparu.
Critiques similaires

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Mar 30 Mar 2010, 15:14

Merci pour la critique de cette saga, c'est bon à lire ;)
zack_
 

Iron Man - 7,5/10

Messagepar Waylander » Mer 31 Mar 2010, 08:58

Image

IRON MAN

Bon déjà je pourrais pas juger l'adaptation je connais pas le comics.
Le film est plutôt bon surtout grâce à deux choses : Tony Stark et son interprète : Robert Downey Jr, tout simplement excellent, fin, drôle, à l'aise et la relation avec sa majordome est extra (ah le baiser je l'ai attendu il est pas venu ça m'a surpris ça).
Jeff Bridges très charismatique avec sa tronche et son petit rôle de bras droit du big boss de Star Industries.
Déjà à ce niveau-là on est super bien servit.
Niveau SFX c'est le top. L'armure d'iron Man claque bien et les séquences d'actions sont réussies ça envoie du lourd on effet sonores et en explosions et surtout ça ne plombe pas le film: ya pas 15000 scènes d'actions quoi et c'est tant mieux.
D'ailleurs les persos et les enjeux sont bien mis en avant avec une bonne intro de plus de 30 min qui présente bien le perso principal : les médias qui l'entourent, son succès interplanétaire alors que c'est un marchand de mort, son intelligence, son gout pour les femmes et les relations de deux jours, son tempérament solitaire et très travailleur, ses profits, son assurance limite prétentieuse mais très relâchée, la situation de conflit entre les USA et l'Afghanistan , la remise en question de Stark sur son boulot, les actionnaires, le bras droit de Stark Industries qu ia les dents longues, tout tout ça quoi. Le film est donc assez riche, les persos bien que certain soit des clichés n'en restent pas moins bien exploités sauf le black mais lui on sait que c'est réservé pour le 2 (pas le même acteur par contre).
Un agréable moment qui rend cet Iron Man peut-être le meilleur du genre? Un vrai film sous couvert d'une adaptation de comics. Ya de l'action et tout mais ça devient pas gerbant avec un trop plein comme Hulk quoi ou d'autres.
Nickel aussi la scène de fin après le générique.... 8)

7.5/10. Parce que ya des facilités , les musiques sont pas terribles (dommage pour un film de cette trempe de ne même pas avoir son main thème bien charismatique), et des persos un peu cliché quand même dans certaines situations.
Critiques similaires
Film: Iron Man
Note: 3/10
Auteur: Scalp
Film: Iron Man
Note: 9/10
Auteur: Eikichi Onizuka
Film: Iron Man
Note: 7/10
Auteur: Jetjet
Film: Iron Man
Note: 4/10
Auteur: Val
Film: Iron Man
Note: 2/10
Auteur: Creeps

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Mer 31 Mar 2010, 21:38

Ils se sont pas foulé pour l'affiche du 2... ca ressemble beaucoup au 1...

Image
zack_
 

Land of the Dead - 2/10

Messagepar Waylander » Ven 02 Avr 2010, 19:43

Image

LAND OF THE DEAD

J'ai pas du tout kiffé. Autant l'intro est pas mal du tout (les images d'époques des films précédents de Romero, la voix-off, le présent et l'ambiance assez étrange des zombies qui galèrent et qui essayent de redevenir humain à travers des actes flirtant avec des automatismes de leurs vies passées) autant dès les premiers dialogues et présentation des perosnnages ça souffre d'une certaine nullité et vide scénaristique. Alors certains puristes vont me sortir qu'il y a une métaphore etc...Ouais enfin faut vraiment avoir 10 ans pour pas la capter la parabole sur le capitalisme, la société et les patrons au pouvoir, les gouvernements qui usent des divertissements pour abrutir et maintenir sous leur commandement le peuple qui vit pauvrement..Le patron en haut de sa tour et plus tu descend plus ça s'appauvrit... On a vu plus intelligent et plus subtile.
Après les quelques zombies marionnettes m'ont gâchés le pseudo-réalisme qui fait les films de zombis quoi : les figurants. Les acteurs sont pourris. Les persos sont pourris. Les enjeux aussi.
Ca se foule pas des masses quoi malgré un départ original. ya des trucs ridicules avec le comportement des zombis (notamment le fleuve quoi merde). Ca passe pas ce genre de délire.
Et puis la fin "faut aller au Nord". Ouais super. Ils l'ont où l'essence?Pourquoi le Nord? Genre yora moins de zombies? Genre le Nord il caille pas et ça va pas être plus chaud de survivre? Genre les zombis ont froid? genre il dit "ça sert à rien de rester là. Vus allez faire quoi après?". Bah je sais pas reconstruire, survivrent, que ce soit au Nord ou au sud toi et moi on fera la même chose sale con. M'énerve les héros. :eheh:

2/10. Je vais remater 28 days, 28 weeks et L'armée des morts moi.
Critiques similaires

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Ven 02 Avr 2010, 21:00

Ah merde! Bon j'oublierai de le voir alors.
J'ai aussi le Snyder à voir: Dawn of the Dead 8)

Les 28 jours/semaines c'est trop bien!
zack_
 

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 03 Avr 2010, 11:31

je te conseil pas de mater Diary of the Dead alors :eheh:
car en terme de nuliter c'est au dessus de Land of the Dead
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Sam 03 Avr 2010, 14:24

non mais zack tu peut le mater land of et te faire ton propre avis , c'est juste que way lui n'as pas aimez , mais ca veut pas dire que tu aimeras pas , moi j'aime bien land of , c'est pas mal , tres regardable .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Sam 03 Avr 2010, 14:29

Je commencerai pas le Snyder surtout pour le réal :love: suivi du Roméro
zack_
 

Jour d'après (Le) - 7/10

Messagepar Waylander » Sam 03 Avr 2010, 17:05

Image

LE JOUR D'APRES

On pourra dire ce que l'on veut mais ce Roland Emmerich est surement le moins pire de ses films.
Déjà l'idée de base est plutôt sympa mais si "gros" comme la Lune e ultra accéléré. Ya rien de réaliste quoi mais ya un fond de vérité.
Après les SFX sont au top à part les plans "coucher de soleil" sur le neige et les décombres de New-York ou au tout début. La 3d est trop grillée à ce moment là et ça fait trop carte postale.

Image Image

Sinon le reste c'est bien fait, c'est souvent prenant quand ya une catastrophe qui se déclenche (le coup des trois tornades ça tue) et la première demi-heure est bien menée avec beaucoup de suspens, d'attente, de tension, et d'intelligence niveau discours écolo. Bon après ça part en couille avec du remplissage et des péripéties à deux balles. Le père qui va secourir le fils, le films qui tombe amoureux d'une fille qui va aller mal vers la fin, les aventures déjà vu dans le genre avec la vitre qui se casse le mec qui tombe qui coupe la corde et se sacrifie pour sauver Dennis Quaid et l'autre collègue (merci Vertical Limit) etc...etc... Et puis passé la première partie comme dirait Niko bah c'est pas prenant, c'est largement moins intéressant MAIS bon au moins on a pas de trucs ridicules (ou pas trop) comparé à 2012 quoi. The day after tomorrow ça reste crédible. Ya pas d'humour de merde, de répliques de merde etc... Je trouve que le traitement , pour un Emmerich, ça vole bien plus haut que ses autres films malgré une seconde partie "facile" et inutile. Les catastrophes sont quand mêm bien léchées, ya de très beaux plans de la planète vue de l'espace, c'est parfois impressionnant et pour le moment je trouve que ça vieillit bine mais ya encore un truc pourri à ce niveau : les loups. Putain faut qu'ils arrêtent avec les péripéties de merde de ce genre avec en plus des animaux en 3d horrible.
Sinon coté casting ya Ian Holm, Dennis Quaid bon on était en droit d'avoir des bons persos, de bons rôles alors qu'en fait le film reste très cliché. Le clochard black et son chien de service (comme dans je sais plus quel film), le pote black de la bande, le gars qui a des relations difficiles avec son père, qui tombe amoureux d'une fille mais qu'ose pas lui dire ni la niquer et elle bah elle va aller mal juste après le baiser et puis lui bah y va aller chercher des médicaments et risquer sa vie pour elle et puis ses potes le suivent parce que c'est des potes et puis et puis merde.

Image

Par contre le délire du film comme quoi les pays roches vont devoir immigrer vers le Sud, vers les pays pauvres, ça c'est bien mais bon genre le Mexique ils ouvrent les frontières. Pff. J'aurais été eux j'aurais rien ouvert. Enfin si j'aurais ouvert aux gens, les vrais. j'aurais pratiqué l'immigration choisi mais dans le sens inverse : je veux pas de traders et cie ni de politiques. :eheh:

Image

PLus sérieusement si un truc comme ça devrait arrivé bah c'est exactement ça qu'il se passerait.
Bon bref, déçu mais ça va quoi dans la filmo d'Emmerich. La fin est vite emballée quoi mais sinon on s'écarte quand même largement du vieil héroisme patriotique à deux balles de certains autres films du genre. Ya la période glaciaire et point barre.

Image

7/10
Critiques similaires
Film: Jour d'après (Le)
Note: 7,5/10
Auteur: jean-michel
Film: Jour d'après (Le)
Note: 5/10
Auteur: caducia
Film: Jour d'après (Le)
Note: 6/10
Auteur: Niko06

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Sam 03 Avr 2010, 17:16

:shock: 7 au day after tomorow !!! eh ben on se relache mosieur way :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Sam 03 Avr 2010, 18:03

Je préfère mettre 7 à ça que 9 à Doomsday... :super:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO