[Heatmann] Mes Critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 07 Avr 2010, 16:10

Ah oue quand même, bon bein limite faut tout prendre :eheh: déjà dans les Chang Cheh en france on a eu pas mal d'excellent titre si t'as aimé la rage du tigre, tu peux tous les prendre, bon après certains sont quand même moins marquant, mais dans l'ensemble c'est toujours d'un niveau très convenable.
Donc y a
Vengeance !
Duo Mortel
Duel Sauvage
2 héros
Après y a tout ces films de Shaolin mais je les ai pas encore vu.
Sinon ensuite y a les films de Cho Yuen, lui c'est mon réal préféré, y a plein de pépites dans sa filmo ( par contre c'est clair que ceux là je les conseil pas à ceux qui ont jamais regardé un shaw brother de leur vie, ça risque de leur faire tout drole ) :
La guerre des clans
Le Sabre infernal
Le Poignard Volant
Death Duel

Bon après y a encore plein de truc comme 14 amazones, ou le coffret Wong Fei Hung, mais ça c'est déjà un bon début.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 07 Avr 2010, 16:18

Ouai c'est des bon tout ca , je me permet d'en rajouter , c'est bien d'avoir plusieur avis qui differe , apres , jeff , tu te feras tes prores avis

donc , pour moi , mes favoris oui le sabre infernal c'est clair , et presque tout ce que cite scalp .

les 8 diagrammes de Wu-lang est carrement un de mes favoris , la main de fer aussi merite a mes yeux son statue de culte , l'hirondelle d'or aussi .
frere de sang c'est une superbe fresque , les arts martiaux de shaolin avec jet li c est un pur demo de ouf d '1h30 , la legende du lac ect...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Defendor - 6/10

Messagepar Heatmann » Mer 07 Avr 2010, 23:34

Image


DEFENDOR


6/10



Encore une variation sur le theme de l'impact du phenomene super-heros sur notre sociter actuelle , sur un monde bien reel et plausible cette fois . Le cousin eloigner d'un kick ass ou scott pilgrim , le traitement est bien plus sombre , amer , c'est absolument pas une parodie et encore moin une comedie comme il fut vendu , meme si on sourit beaucoup c'est surtout a cause de ce perso , defendor , qui par essence est decaller , attachant et super fun , et c'est aussi les situation qui font rigoler , mais malgre la "legereter" de ce pseudo super-heros , la noirceur du recit en fait un vrai drame qui a une bonne dose d'humour noir et cynique .
Harrelson joue un retarder qui se deguise la nuit en heros masquer , biensur il utilise ces moyens a lui , et ca donne bcp du charme au film . costume fait main , camescope VHS , sac de billes , bocal d'abeilles , jus de citron , voila l'arsenal du defendor . Assez vite il va ce lier d'amitier avec une jeune pute camer , qui fait evidement le lien avec la manque maternelle et vont tous se trouver un enemie commun . Elle va aussi faire office de pti sidekick .
C'est plutot pas mal foutu comment un mec tres ordinaire , un peu lent du bulbe , va se la jouer vigilente nocturne , voir son implication dans cet univers tres concret , reel , ca pourrait tres bien se passer la nuit juste a coter de chez nous , totu est coherent , on y croit direct .
Bien qu on retrouve tout les elements a une vrai adaptation de comic book , on tombe jamais pourtant dans des cliches ou plutot dans la parodie ou abondance de clin d'oeil comme je m'y attendais . Un flic pourri ( Elias koteas encore une fois parfait ) , une jeune fille a sauver , un gros mechant , la cachette secrete , la voiture , la collaboration avec la police ect .. sauf que defendor c'est pas ecrit pas stan lee , c'est du terre a terre , realisme cruel de la vie , la il va se faire choper apre c'est fait peter la gueule a chaque sortie , car bon les mafieux du coin ca va les faire rigoler 2 secondes mais bon faut rester serieux , et hop un check up psychologique complet est demander par le juge .
La harrelson jusqu'alors vraiment impecable est tellement convaincant en defendor , tombe un peu trop dans la faciliter "full Retard" lors des phase de teraphie avec sandra ho . Sur les 1h40 y pas trop d'ennuie meme si certaine baisse de rythme font baisser legerement l'interet , en gros les scenes avec defendor son toute excellente et font bien entendue la plus grosse partie du film , par contre les dialogues sur la canaper de la psy et la relation avec l'ados , les moment avec le vrai arthur popiington , bien que necessaire et pas mauvais sont tout de meme un poil longuet et mou-mou . Cela dit le film vaut d'etre film 1 fois au moins , bien qu'il ne marquera pas les memoires , en plus il est passer carrement inappercu et y a pas mal de bonne chose a en tirer , surtout si on s'attache vite aux persos poignant , et c'est sur que c'est une approche independante plutot intelligente , pleine de tact et de subtiliter , fraiche car differente et bien dark dans le fond et le traitement .
Critiques similaires
Film: Defendor
Note: 6/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Defendor
Note: 4/10
Auteur: Scalp
Film: Defendor
Note: 6,75/10
Auteur: BenderIsBack
Film: Defendor
Note: 6/10
Auteur: Milkshake

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Jeu 08 Avr 2010, 07:19

Je verrai :love:
zack_
 

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Jeff Buckley » Jeu 08 Avr 2010, 13:04

Heatmann a écrit: Ouai c'est des bon tout ca , je me permet d'en rajouter , c'est bien d'avoir plusieur avis qui differe , apres , jeff , tu te feras tes prores avis

donc , pour moi , mes favoris oui le sabre infernal c'est clair , et presque tout ce que cite scalp .

les 8 diagrammes de Wu-lang est carrement un de mes favoris , la main de fer aussi merite a mes yeux son statue de culte , l'hirondelle d'or aussi .
frere de sang c'est une superbe fresque , les arts martiaux de shaolin avec jet li c est un pur demo de ouf d '1h30 , la legende du lac ect...


Merci à vous deux les gars c'est tout noté je pars à la chasse
J'ai le coffret kung fu legend depuis un baille mais vu les remarques de Scalp j'hésite à le deblister
Je dois avoir aussi La Main de Fer
L'Hirondelle d'Or, Les 8 Diagrammes ca fait un bail qu'ils me font de l'oeil
Enfin faut que je pense aussi à deblister Il etait une fois en Chine I & II chez moi depuis 4 ans :oops:
Pis le coffret Wong Fei Hung je l'ai aussi :love:
Vous êtes au top :super:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 08 Avr 2010, 13:05

Le coffret Kung Fu Legend essaye de le refourguer, y a pas les VO !! :|
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Wolfhound - 5/10

Messagepar Heatmann » Jeu 08 Avr 2010, 15:25

Image


WOLFHOUND


5/10



Sur la couv' , sur le poster , et meme dans les trailers , c'etait marketer partout , " Conan the barbarian meets lord of the rings " . Et bien c'est exactement ca , alors c'est evident , absolumet pas au niveau de la qualiter final , ni au niveau du detail , de la profondeur , c'est carrement pas du tout la meme ampleur de production , mais niveau ambiance, genre et inspiration , c'est vraiment ca . Si le titre ou le sujet ne vous disent rien , ben faut juste s'imaginez un mix conan/aragorn shooter par un paul W anderson de ces debuts !
Pour la russie , c'est leur plus gros projet et budget jusqu'a present , et c'est sympa de les ecourager , c'est un pti film vraiment naif , ultra grand public , c'est vraiment l'heroic-fantasy pour 12/16 ans mais bon voila ca se laisse suivre , enfin moi j'ai trouver outlander ( 5.5 ) un peu mieux abouti et prenant donc la note est proche , mais sinon c'est 100 foix mieux que le beowulf avec Butler ou des truc genre bloodrayne ou in the name of the king , tout ca pour situer un peu dans quelle ordre de grandeur ca se trouve . C'est assez peu violent , encore moins sanglant , bref c'est spuer formater et previsible et a du etre , et je le comrpend , develloper pour essayer de rammasser le plus de tunes , avec une tranche d age cibler plus large et tout les continent ...
L'histoire c'est super simplissime et repomper de partout , le heros voit son village detruit et masscrer des l intro facon conan, et va jurer de se venger du gros chef mechant qui en ai le responsable . Le badguy c'est un sous-sauron meet thulsa doom . et apres c'est tout le long des variante de tolkien et bob howard , biensur avec un envergure dtv luxieux et une platitude redondante .
Ya une bonne ambiance moyenageuse , les village humide et boueux , et bois brumeux sont tout droit sortie de la terre du milieux , et d'ailleut tout l'aspect prod design , decors , costumes ect .. ca fait jamais petit budget par contre, c'est pas mal foutue, et les paysages naturels rendent bien aussi , enfin les cgi et stx sont aussi tres correct. C'est toute la "mythologie" creer qui fait pale figure , les persos sont epais comme des rizla , tous sont caster pour leur ressemblance avec les acteurs de LOTR , et pis le cheminement de l'intrigue et quasis identique bien que simplifier au strict minumum .
Bien que ca dure 2h15 , on pourrait croire que c'est court pour develloper ( d'ailleur rien n'auras donc ete develloper , c'est super lisse , fade , generique ) une epoper legendaire d'heroic fantasy en y posant un background mais non enfait le film fait bien sentir ca durer , faute a des grosse baisse de regime , et l'ennuie s'installe legerement entre 1h et 1h30 de film ou sa traine et sa passe un peu rien .
Bon les acteurs et la mise en scenes aussi c'est pas la grande classe mais bon c'est mieux que du uwe boll et ca ne fait pas du tout telefilm Xena comme j'ai lue .
Bon ceux qui sont super exigent en film du genre laissez tomber direct z'allez trouver ca minable et y a trop a pinailler , en revenche pour les plus lacsites en manque d'heroic-fantasy ben ca se laisse voir , la moyenne ca vaut quoi , pas moin , pas plus . un dvd qui peut bien meubler une soirer si on le trouve assez cheap et sans en avoir aucune attente .
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 08 Avr 2010, 15:41

Bon sans moi celui là alors.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Jeu 08 Avr 2010, 15:45

ah bah c;est plus que dispensable , , mais y a bien pire , c'est pas honteux quoi , c'est mieux qu'eragon tout de meme :mrgreen: , ca se voit gentillement ..
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Mutines du Téméraire (Les) - 8/10

Messagepar Heatmann » Ven 09 Avr 2010, 22:49

Image


Les Mutines Du Temeraire


8/10



Une vrai grande epope naval qui prend sa place direct au pantheon du genre des films historique de guerre maritimes entre le classic contemporain master et commander ( dotn la c'est clairement l'ancestre ) et les revolutes du bounty de brando qui sortait la meme annes et a un sujet extrement proche , c'est pour ca que ce HMS defiant est rester dans l'inconnues , alors qu'il merites plus que le detour . En tout cas il n'y a pas photo , pour la periode geurre napoleoniennes , c'est avec le peter weir , le meilleur tout simplement , le capitaine horatio avec gregory peck etant un pti cran en dessous mais tres bon aussi .
La mutinerie sur le HMS defiant de la royal navy intervient apres que les actes de sadismes a repetition de 2nd en chef deviennent insupportable par l'equipage , son acharnement , le mauvais traitement abusif , les conditions de vies limites inhumaines et humilliante , un mec assoifer de pouvoir , aux methodes brutals , qui inspire vraiment le mepris et la haine , c'est vraiment superbement interpreter par dirk bogarde , diabolique a souhait et debordant de cruauter . Il agit toujours dans le dos du capitain , en contestant ces ordres inlassablament , bref une pourriture qui en fait qu'a ca tete , Bref c'est exactement le meme schema que dans les revoltes du bounty sauf que les role du capitain et du 2nd sont inverser !
Alec guiness en capitaine de vaisseau anglais c'est evidement un delice a mater , il a la classe imperial , le charisme qu'il faut . Il est l'oppose total de Bogarde , c'est un homme digne , un humaniste profond , qui sait faire preuve de fermeter quadn il faut tout en etant toujour juste , il parfait ici le meme genre de role qu'il faisait dans le pont de la riviere kwai . Une fois que la tension ait atteint son paroxisme et que la revolte est enfin sonner , l'equipage maintenant hors la loi va defoir tout de meme faire preuve de soutien , d'honneur et d'uniter avec les grades pour faire face a une attaque de vaiseau francais .
Le script equilibre parfaitement le drame personel et le coter bataille maritime epic . Les persos tres bien ecrit et interpreter avec grande conviction et talent on subit un traitement et un appronfondissement aussi soigner que la logistic technique et purement visuel du film . Ansi on se tape des persos vraiment bien develloper , qui on un vrai background , une personaliter et psycholigie complexe et plausible , et pis tout le mode de vie de l'epoque sur ces bateau est tres bien decrit et en details . La relation conflictuel entre le capitaine et son lieutenant est aussi importante et develloper avec autant de soin et de realisme que la vie de l'equipage. Et le paufinement et tout aussi important lors des grandes scenes en mer avec batailles et canonage en regle ! lea affrontement entre vaisseaux sont vraiment brutaux et les combats entre totu ces marins sont plus trippant car vue qu ils sont bien ecrit ben pour une fois on s'interrese un peu a leur sort , c'est pas juste des figurant qui tombent les uns apres les autres . gilbert lewis sait rendre ces images en cinemascope tres impressionante et envellopante , il cree et pose une ambiance prenante , apres un tres bon "sink the bismark " il attaint la le top de sont boulot de mise en scenes , d'ailleur apres ca , broccoli va l'engager pour pas mal de james bond .non vraiment dur de prendre le film en defaut sur quoi que ces soit et en plus moi c'est un sujet , un genre et une atmosphere que j'adore particulierment , donc ouai gros bon film la , et pis c'etait vraiment une epoque benit ..ca a rien a voir avec ce defiant mais va allez me mater scaramouche et ivanhoe que vient de choper tient !
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 10 Avr 2010, 11:47

Jeff Buckley a écrit:
Heatmann a écrit: Ouai c'est des bon tout ca , je me permet d'en rajouter , c'est bien d'avoir plusieur avis qui differe , apres , jeff , tu te feras tes prores avis

donc , pour moi , mes favoris oui le sabre infernal c'est clair , et presque tout ce que cite scalp .

les 8 diagrammes de Wu-lang est carrement un de mes favoris , la main de fer aussi merite a mes yeux son statue de culte , l'hirondelle d'or aussi .
frere de sang c'est une superbe fresque , les arts martiaux de shaolin avec jet li c est un pur demo de ouf d '1h30 , la legende du lac ect...


Merci à vous deux les gars c'est tout noté je pars à la chasse
J'ai le coffret kung fu legend depuis un baille mais vu les remarques de Scalp j'hésite à le deblister
Je dois avoir aussi La Main de Fer
L'Hirondelle d'Or, Les 8 Diagrammes ca fait un bail qu'ils me font de l'oeil
Enfin faut que je pense aussi à deblister Il etait une fois en Chine I & II chez moi depuis 4 ans :oops:
Pis le coffret Wong Fei Hung je l'ai aussi :love:
Vous êtes au top :super:


Par contre je viens de te voir ta note à Histoire de Fantomes Chinois et là je ne te félicite pas !!!
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Jeff Buckley » Sam 10 Avr 2010, 12:06

Y'a des limites quand même. La musique fait ultrakitsch, l'histoire d'amour on dirait les feux de l'amour à la mode chinoise et les FX sont à chier. Mais j'ai un petit peu aimé parce que la réalisation est personnelle et le style, travaillé.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Heatmann] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 10 Avr 2010, 12:10

La musique est génial !!!

[youtube]<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/eLKmkUwSOUw&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/eLKmkUwSOUw&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]

et l'histoire d'amour bein c'est une histoire d'amour quoi :mrgreen: sinon les FX bein c'est du bricolage made in HK ça fait partie du charme du film.

Et pis le rap de moine quoi !!! on trouve ça nulle part ailleurs :eheh:

[youtube]<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/M5kmkYMqfYY&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/M5kmkYMqfYY&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Elite de Brooklyn (L') - 6,5/10

Messagepar Heatmann » Sam 10 Avr 2010, 16:50

Image


L'ELITE DE BROOKLYN


6.5/10



Pas tres original , assez classique meme , mais plutot bien tendu , immersif et au final prenant. Fuqua tente une autre immersion dans le polar urbain avec ce brooklyn's finest et livre un bon pti film du genre , pas aussi affuter et intelligent que les cadors du genre , ni meme au niveau des meilleurs de ces derniers annees , il y a plus l effet de surprise de training day , ni la classe absolue d'un nard , mais c'est neanmoins un polar correctement trousser , qui a rien a envier a street kings ou dark blue , 2 autres bon polar urbai ricain de recente memoire . La moral douteuse , les persos peu recommendable , la noirceur des themes et du propos renvoi directement aux titres avec ironie , car si c'est ca les "finest" de brooklyn , eh ben c'est pas du jolie jolie ! Fuqua prend plus de temps et de soin a decrire et exposer un portait de brooklyn tres sec , a vif , qu'a develloper ces persos , c'est peut etre la le plus gros reproche du film . Car on a vraiment une bonne ambiance urbaine , souvent nocturne , des rues instables , ou magouilles et flics se frictionnent . C'est claire que ca pue grave l'influence de the wire , autant dans le cast que dans l'eprit , les themes , l'approche et le style general , mais bon c'est pas penalisant . L'enchevetrement du destin de ces 3 flics brasse donc l'infiltration , la retraite et le prise de risque ainsi que la corruption . C'est du classic mais c'est la realite et puis c'est pas si eclater que ca , c'est tres fluide et tout a ca place , j'ai pas trouver ca trop long , 2h10 mais les phases de dialogues allonger apporte un semblant de profondeur et un repis entre les scenes in the hood . Les deals et les interventions de flics donne lieux a des bon moment intense et equilibre avec les pur scenes dramatique moin reussi mais satisfaisante , la realisation de fuqua sur le vif , fait tres polar 70's revisiter avec le realisme de l'epoque actuel .
Les trajectoires de ces 3 flics sont donc super balise et deja vue , limites cliches . Cheadel on undercover est pas trop mal, ,mais j'ai pas trouver que c'etait le meilleur , il est pas mal mais pas super credible en gros gangsta nigga a l'inverse de Wesley qui si il en fait un peu bcp ben force est de constater que pour creer un vrai dur qui sort de taule avec l'accent de NY ben il est impecable . Sa relation avec will patton ( tres bon ) et helen barkin ( vraiment tres moche et inutile ) c'est aussi tres previsible . Hawk par contre ouais il fait souvent le meme role mais je l'ai trouver bien convaincant , bon son persos aussi c'est ecrit avec des gros trait , il a limite pas le choix de de salire , sa femme ,son medicin , tout le monde te le dit , mais reste une belle interpretation et pis une vrai presence .
Gere bon c'est vrai il fait un peu mec qui est pas a ca place , trop propre , trop lisse , et puis il ne communique jamais le desaroi et la deprime de son perso , un mec desabuser , qui ere et essaye de survivre dans se monde crepusculaire ou la mort , la violence reigne a chaque coin de rue , derrier chaque poubelle . C'est pas non plus catastrophique , moi ca ma pas gacher le film , mais bon une tronche un peu plus burriner et un mec plus expressif aurait ete evidement la bienvenue . Donc oui ca ressasse tout les cliches et poncifs du film de flic pourrie et c'est pas bien malin au nivo des persos, mais c'est honnete , plutot bien porter par presque tout le cast qui rendent attachant leur perso et plus humain que le texte qu'ils ont du apprendre , pis la tensiojn est palpable , bien enerve quand il faut , la violence de l'enfer des rue de brooklyn , les ghettos et des gangs bien retranscrite et pis j'aime bien la B.O aussi .
ouaip c'etait pas mal , moi ca me plait bien .
Critiques similaires

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Dark Country - 4,5/10

Messagepar Heatmann » Lun 12 Avr 2010, 08:50

Image


DARK COUNTRY


4.5/10



Un mec qui vient de se marier a vegas se reveille dans un motel pourri avec madame , ils vont traverser le desert , de nuit pour eviter la chaleur . il vont trouver sur leur route un homme sur la route mi-mort apres un crash en voiture , ils vont tenter de lui venir en aide .... ca va mal tourner . Voila le pitch et meme a peu pres tout ce qu'ils va se passer ! Bien qu'il n'y est presque pas d'elements d'enquete ou meme purement policier , Jane illustre son script comme un polar , l'intro de 10 minutes , peut etre un des meilleurs moment du films , est dans la pur tradition du polar bien noir , un motel bas de gamme sur le bord d'une route desertique , un homme mysterieux et inquitant bois son cafe et donne des conseil a notre heros , la voix off omnipresente qui raconte l'histoire avec un voix tres grave et une B.O tres jazzy , j'ai crue un moment que Jane poursuivait ca thematique polar 50's apres give 'em hell malone , ca y ressemblait mais dur pas tres longtemp . Apres avoir a peine pris la route le titre du film apparait derriere nos heros avec une grosse musique inquietante et resonante , enfait le film prendras le chemin du thriller paranoiaque un poil surnaturel ( mais pas du tout horrifique comme annoncer ) . Thomas jane nous livre un film concept trop maladroit et qui s'etire malgre ca courte dure , reste que Jane a toujour autant la classe , une presence folle , un charisme qui eclabousse , j'adore vraiment cet acteurs , il a fait des tres bon chois ces derniers annee , et puis c'est bourre de bonne intentions , tu sent l'amour et la bonne bonne volonter de Jane metteur en scenes, du coup la note aurais pus etre plus severe car c'est quand meme bien penible a suivre mais sous touts ces defauts de jeunesse j'ai pue percevoir plein de talent de realisateur et c'est encouragent pour sa prochaine realisation si il choisit un sujet plus adapter, car la on dirait une super bonne idee de court metrage , ou un pitch pour un episode de la twilight zone ( ca y fait bcp bcp penser ) qui a ete stretcher pour en faire un long .
Le coter cheap avec des cgi bien naze ( surtout pour les crash en voiture et certain green screen trop voyant ) etait voulus evidement , et ne ma pas gener du tout , au contraire cela renforce un des bon point du film qui est son atmosphere ( les longue phases en voiture on dirait du sin city ) , son ambiance facon film surnaturel des 50's , vraiment pesante , troublante , un vrai cauchemard eveiller , realiter ou pas ? paranormal , surnaturel ou simple hallucination qui reflete les personnaliter des persos ? Pour ce qui est des intentions de Jane de livrer un trip hitchcokien , un film noir sortie des annees 40 avec une grosse influence troisieme dimension , c'est un pari gagner , il aurait juste fallut un scenar plus equilibrer et en raconter peu etre un peu plus ..
Comme je le disait , en court metrage cela aurait donner un super film , car l'intro de 10 minutes est tres bonne et les 25 derniers minutes aussi ( avec un final vraiment bon et satisfaisant ) , a partir du moment ou le couples reveint en ville , enfin ca devient plus interressant car les enjeu se devoile et l'arriver de sherif perlman va secouer un peu la letargie dans laquelle les 45 minutes du millieu nous on mise . Rahhh vraiment dommage quoi que pendant tout ce temp ou le couple est sur la route ca blablate pour que dalle pendant des plombes , c'est vraiment limite un calvaire , y a une scenes ou sans aucune raison ( ben ouai fau tpas chercher des metaphores de partout ) jane tape un doigt a sa femme pendant 5 minutes et pendant qu'elle prend son pied , nous on decroche petit a petit . l'arriver du mec accidenter nous reveille un peu , mais ca repart dans la somnolation . Jane c'est concentrer sur la psychologie de ces persos , peu a peu la parano va se mettre en place , ils vont douter l'un de l'autre et puis les evenements s'emballe presque incontrolablement ou le paranormal reigne . Bon reste un bon debut , une bonne fin , un super bon jane comme presque toujour , et un ambiance tres reussit , mai au millieu c'est nul et chiant malgre plein de bonne choses prometeuse pour la suite , un film que je revairait sans probleme avec la touche fast forward a porter de doigt .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO