[Scalp] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Mer 21 Avr 2010, 10:51

C'est vrai que dans Green zone tout l'aspect pétrolier est zappé et la seule critique sur les USA est sur le mensonge sur les armes bactériologiques? Genre ya pas d'explications sur le pourquoi du mensonge etc...? Même pas une indication, indice ou un plan qui suggérerait la venue des USA purement pour le pétrole?
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Freddy 5 : L'enfant du Cauchemar - 5/10

Messagepar Scalp » Mer 21 Avr 2010, 10:54

5/10

A Nightmare on Elm Street 5 : The Dream Child de Stephen Hopkins - 1989

"Bon appétit, Bitch"

Le point de non retour est définitivement atteint, les rêves se transforment en portnawak où toutes les folies sont permises et où Freddy est plus un guignol qu'un boogeyman terrifiant : un gars mute avec sa moto ( enfin un truc dans le genre ) et ça donne scène assez gore bien sympa, Freddy se transforme en Super Freddy ( pour de vrai ), Freddy fait du skate, on a même un Freddy bébé, par contre le bodycount est assez light une fois de plus, Freddy passe plus de temps à faire le kéké qu'a buter du teen.
Les rêves sont le seul truc réussit du film mention au tout premier avec Alice qui se retrouve dans l'asile avec tous les fous qui ont violé la mère de Freddy et bien entendu à la naissance de Freddy qui donne une séquence bien glauque et gothique, la scène des escaliers est pas mal aussi quand même, le reste c'est du classique.
Heureusement qu'on a les rêves parce que l'histoire est encore plus pourrie que celle du 4 dont on retrouve l'héroïne ( Lisa Wilcox qui joue toujours comme une savate ) et son boyfriend qui mène leur petite vie tranquille mais Freddy va vite revenir foutre le dawa grâce au foetus de Alice ( tout un programme ), chaque scène de dialogue est un vrai calvaire a endurer en attendant le prochain rêve, ici niveau "histoire" ( entre guillemet parce que c'est vraiment un grand mot ici ) c'est le plus pourri ( égalité avec le 2 quand même ).
Le casting est nase, à part Englund qui déchire toujours même quand il en fait des tonnes.
Les FX sont moins impressionnant que dans le 4, à part le passage de la moto y a rien de bien exceptionnel, et y a même quelques incrustes assez moche.
Hopkins en bon technicien fait du bon travail, bon on est loin de sa maitrise technique sur L'ombre et la Proie et même tous les autres films qu'il fera par la suite (on le dit jamais assez mais Hopkins était vraiment un bon réalisateur=.
Dans l'ensemble c'est moins gore que l'épisode précédent, à part la scène la moto c'est même soft je trouve. Bon allez la moyenne pour le coté pourrigolo de l'ensemble.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60248
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 21 Avr 2010, 10:55

waylander a écrit:
C'est vrai que dans Green zone tout l'aspect pétrolier est zappé et la seule critique sur les USA est sur le mensonge sur les armes bactériologiques? Genre ya pas d'explications sur le pourquoi du mensonge etc...? Même pas une indication, indice ou un plan qui suggérerait la venue des USA purement pour le pétrole?


Oue tout a fait, c'est basique de chez basique, en plus limite le traitement est tellement réussi qu'on a l'impression que l'invasion US c'est à cause d'UN seul gars.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60248
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mer 21 Avr 2010, 13:42

pas trop d'accord sur green zone . c'est pas si basic , a chaque fois qu'un film sur le conflic en irak et au moyen oriant sort il faut que le " message " et la denonciation soit au coeur du debat . Greengrass fait un sacre bon film d'action et pis en bonus y a quand meme un pti truc sur les armes de destructino massive et oui sur les vrais raison de l'interventionisme , donc si oui , il y a bien tout ca , mais c'est pas un thriller politic non plus , c'est de l'actioner pas bete c'est tout .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Mer 21 Avr 2010, 16:25

Freddy 5 : L'enfant du Cauchemar


Faut toujours que les grands méchants fassent des gosses... Freddy, Chucky, ... et Jason alors, il est gay?
zack_
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mer 21 Avr 2010, 17:18

Heatmann a écrit: pas trop d'accord sur green zone . c'est pas si basic , a chaque fois qu'un film sur le conflic en irak et au moyen oriant sort il faut que le " message " et la denonciation soit au coeur du debat . Greengrass fait un sacre bon film d'action et pis en bonus y a quand meme un pti truc sur les armes de destructino massive et oui sur les vrais raison de l'interventionisme , donc si oui , il y a bien tout ca , mais c'est pas un thriller politic non plus , c'est de l'actioner pas bete c'est tout .


Tu peux pas nier que c'est simpliste comme message, même si t'as kiffer reconnais que ça reste très manichéen.

zack_ a écrit:
Freddy 5 : L'enfant du Cauchemar


Faut toujours que les grands méchants fassent des gosses... Freddy, Chucky, ... et Jason alors, il est gay?


En fait c'est pas vraiment son gosse :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60248
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Frankeinstein créa la femme - 4/10

Messagepar Scalp » Mer 21 Avr 2010, 18:19

Frankenstein Créa La Femme Terence Fisher - 1967


Ouais ouais ouais, ce serait pas un peu une franchise de merde Frankenstein ? donc ici Frankenstein, le psychopathe tueur et violeur des 2 premiers films bein c'est un bon gars, pourquoi ??? j'en ai pas la moindre idée putain.
Donc l'histoire ici ça pourrait être n'importe qui que ça changerait rien, on a un pauvre type amoureux d'une femme défiguré (on ajoute un handicap pour bien que ce soit manichéen) et ce petit couple est persécuté par 3 méchants riches du petit village, mais ils sont vraiment très méchant, car ils vont buter le père de la fille et faire accuser le pauvre type, du coup forcément il va être décapité et donc la pauvre femme amoureuse va se suicider, et si on a 2 neurones on sait ce qui va se passer par la suite, un modèle d'écriture ce film où on transforme Frankenstein en bon samaritain, il ressuscite même la femme sans sa cicatrice. Forcément il va y avoir de la vengeance dans l'air et les 3 mecs vont y passer.
Bon après visuellement si on oublie qu'on a 2 baraques et un champ en décors on a des chouettes plans et quelques beaux éclairages qui iconise la "créature" et on a un peu de violence graphique sympathique. Mais ça fait bien peu au final pour dire que c'est un bon film, en fait le soucis c'est que sans les autres films de la série ça pourrait presque se tenir, ce serait juste un film simpliste mais là c'est un aveu de faiblesse.

4/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60248
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Niko06 » Jeu 22 Avr 2010, 08:10

11 dernières critiques t'as mis 10 fois la moyenne... école des fans tout ça... surtout pour les freddy :roll:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 22 Avr 2010, 08:12

Rho fait pas ta star vexé.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60248
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Freddy 6 : La Fin de Freddy : L'Ultime cauchemar - 4/10

Messagepar Scalp » Jeu 22 Avr 2010, 08:48

4/10

Freddy's Dead The Final Nightmare de Rachel Talalay - 1991

A l'instar de Vendredi 13, Freddy a aussi eu son épisode en 3D, de la 3D aussi efficace que celle d'aujourd'hui.
Réputé comme le plus mauvais film de la saga, à juste titre, c'est nul mais ça n'a finalement pas a rougir tant que ça avec les épisodes 4 et 5, bon c'est pas très glorieux mais c'est largement meilleur que le 2 et les perso sont moins tête à claque dans le 4 et 5.
Le perso continue sa dégringolade dans la gaudriole ainsi sa première apparition en sorcière sur un balai fini d'achever le peu de terreur qui restait à ce personnage, ici c'est vraiment un One Man Show Englund qui en fait des caisses, rigole toutes les 30 secondes et balance ses punchlines : "Kung Fu This ! Bitch !" "Power Glove".
Le film essaye d'étoffer le background de Freddy on apprend donc qu'il a une fille et que son "papa" ( Alice Cooper, pour le coup c'est un bon choix de casting là ) le frappait quand il était gamin, Freddy a tellement bien fait son taf qu'il y a plus un seul enfant vivant à Springwood du coup il lui faut trouver une autre solution pour trucider des gosses, niveau script je trouve qu'il y a un léger mieux par rapport au 4 et 5 ( bon c'est vrai c'est pas flagrant ), notre petit groupe de jeunes se retrouve a Springwood déserté par ses enfants et où les adultes sont devenus complément abrutis ( la référence citée est Twin Peaks, pourquoi pas).
Sinon y a du placement de produit rigolo comme les lunettes 3D que doit porter Maggie pour aller dans le monde des rêves, d'ailleurs lors de sa sortie en salle c'est à ce moment là que les spectateurs devaient mettre les lunettes en 3D pour un climax final avec plein d'objets qui volent.
Niveau meurtre on a connu Freddy plus en forme, le plus rigolo est bien entendu la partie de jeux vidéo complétement gol les autres meurtres ne sont pas spécialement marquants, enfin on a quand même la tête d'un sourd qui explose après que Freddy l'ai bien embêté, le gore est ici au abonné absent ( de loin l'épisode le plus soft de la série ) et le duel final est bien nase.
Y a des caméo de Johnny Depp, la grosse Roseanne et son mari Tom Arnold (du caméo devenu bien ringard avec le poids des ans), et Yaphet Kotto joue un psy (et c'est clairement pas le mec le plus crédible dans ce genre de rôle).
Derrière la caméra on retrouve une totale inconnue ( tout les autres épisodes sont réalisés par des gars un minimum connu ) : Rachel Talalay qui a oeuvré sur la série en tant que productrice, elle aurait mieux fait de se cantonner à la production.
Bon ça n'a strictement plus rien a voir avec le film de Craven, enfin ça reste rigolo par moment.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60248
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Jeu 22 Avr 2010, 08:53

:eheh: :oops: je l'aime bien celui la , alice cooper ca le fait !! , de tete c'est mieux que le 4 et 5 , j'aime bien a un moment le pti feeling twilight zone ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Jeu 22 Avr 2010, 08:54

Les épisodes 4 et 5 ont pour eux des meurtres bien graphique et des rêves qui ont de la gueule, celui là pas trop, bon après c'est du kif kif quoi.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60248
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Kick-Ass - 7/10

Messagepar Scalp » Jeu 22 Avr 2010, 16:31

Kick Ass Matthew Vaughn - 2010

Image


Fuck Yeah !!! Putain ça fait plaisir de voir un film comme ça. Matthew Vaughn confirme le bien que je pensais de lui après 2 petit films sympa ( mais avec des défauts ) et il s'essaye a un nouveau genre après le film de gangster british Layer Cake et le conte HF ( pour enfants ) le plus sympa de ces dernières années Stardust, il s'essaye au film de super héros avec succès.
De producteur de ce bon vieux Ritchie il accède au statut de très bon réalisateur que Ritchie n'aura jamais.
Kick Ass est donc l'adaptation du comics du duo Mark Millar/John Romita Jr ( comme dans Daredevil qu'il a aussi déssiné, un des malfrats a son nom ), Millar c'est l'auteur en vogue du moment ( sur qui beaucoup de monde crache ), il est sur tout les gros truc marvel ( Civil War et Old Logan notamment ) et pour ces creator owned comme ce bon vieux Frank Miller il fait dans le putassier comme Wanted ( m'en fout moi j'aime le putassier ), par contre au contraire de Wanted qui ne ressemblait plus vraiment au comics, ici Vaughn livre un film assez fidèle ( Millar a été présent sur le tournage ), et le super héros revisité par Millar c'est une vrai réussite ( dans un style totalement différent au Watchmen de Moore )
Classement R et politiquement incorrect, Vaughn a galéré pour trouver son financement et il n'a pas été financé par les gros studio et c'est tant mieux, il a pas eu a écarter ces fesses comme un Yes Man et a put livrer le film qu'il voulait ( pour ça qu'il a été virer du merveilleux Xmen 3.
C'est pas dans tout les films Hollywoodien qu'on voit une gamine de 11 ans parler grossièrement et tuer sans pitié des hommes désarmé.
Le pitch tout le monde le connait on a un donc un pauvre type qui décide du jour au lendemain de devenir super héros, la première demi heure est super rythmé et vraiment drôle, les références geek sont toujours bien placé et pas seulement là pour titiller le geek ( et pis de toute façon les dialogues sont ceux de Millar ).
Le perso de Dave devient immédiatement attachant, moins loser qu'un Peter Parker mais tout aussi pathétique, d'ailleurs tout les personnages sont attachant ( et même presque tous pathétique finalement ). Les premières sortie de Kick Ass sont excellente, et oue quand on a pas de pouvoir et qu'on sait pas se battre bein on se fait défoncer la gueule malgré toute la bonne volonté du monde.

Image


Le traitement est nettement moins niais que dans Spiderman ( bein oue c'est niais Spidey et ici on a pas de love story toute moisi ) et le crossover Supergrave film de super héros badass fonctionne à merveille, on évite la parodie débile ( et heureusement j'aime pas les parodies ) et le ton est par moment aussi sérieux qu'un Dark Knight, tout les séquences d'humour font vraiment mouche et les rares passages dramatique fonctionne à merveille
la mort de Cage fonctionne a fond, en plus m'attendais pas à ce qu'il y passe, j'ai lu que le premier tome de Kick Ass
, Vaughn se révèle très à l'aise dans ces variations de ton, c'était pas gagné à l'avance on aurait vite pu se retrouver devant un truc bancal, il est pas cynique et reste respectueux du genre auquel il s'attaque, et il réussit a avoir une vrai réflexion, c'est pas seulement la comédie d'action de l'année c'est aussi une réflexion sur la place du super héros dans notre société actuelle ( oui oui ) et on trouverais forcément ces vidéos sur Youtube mais jamais il ne serait considérer comme un sauveur, ce serait juste le dernier buzz à la mode.

A la réalisation Vaughn se débrouille a merveille et son montage est parfait, faire passer Chloe Moretz pour une tueuse "crédible" c'était pas gagné d'avance et il le fait sans céder au tout cut, du coup les scènes d'actions sont lisible et ultra jouissive et on regrette même qu'il y en ai que 3, la première avec son sabre déchire, la seconde en FPS envoie du lourd ( ce gimmick qui commence a revenir de plus en plus est ici vraiment bien utilisé et rend mieux que dans Les Proies et dans Ultimate Game ) et la 3 ème ( malheureusement un peu trop montré dans la BA ) transforme définitivement Hit Girl en icône superstar, elle devient tout simplement The Punisher, la chanson de la séquence déchire et fout une patate d'enfer : [youtube]<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/Phm8lCTKMcQ&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/Phm8lCTKMcQ&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube],

y a des scènes franchement jouissive, des répliques excellente ( j'adore le petit clin d'oeil a Scarface ), Nic Cage a lui aussi sa petite scène d'action monté en jump cut ( et ça rend vraiment bien ) ou il bute un dizaine de gars avec son couteau et son gun et l'arrivé final de Kick Ass avec l'arme qu'on nous cache jusqu'au bout est terriblement jouissive, le petit trip Moriconne comment j'ai kiffé ( l'utilisation du mini plan large est terrible ici ), Vaughn c'est pas un poseur à la Ritchie quand il fait une scène bandante elle s'intègre dans son film et ça fait pas petit malin qui veut se la péter.
Bon c'est pas si violent que ça, la violence made in Millar a été un peu édulcoré, ça s'attarde pas dessus quoi mais au moins ça saigne bien, genre on a pas ça :

Image


Malgré un petit budget ( enfin c'est relatif hein ) Vaughn livre un spectacle autrement plus généreux que le Choc des Titans par exemple.
Aaron Johnson est la bonne surprise du film, je le connaissais pas et il joue vraiment juste son personnage, Nic Cage se fait plaisir et ça se voit et il a même droit a une ligne de dialogue citant Superman qui doit bien lui faire plaisir, il livre ici en vigilante sa meilleure prestation depuis un bon moment ( et il imite très bien Adam West et sa diction si particulière, d'ailleurs le look est très Batman aussi alors que dans le comics il a plus un look de serial killer ), Mark Strong se fait pardonner sa pitoyable prestation de Sherlock Holmes et campe un bad guy dans la pure tradition comics book, Christopher Mintz Plass ( McLovin !! ) est lui aussi excellent et je suis agréablement surpris de l'orientation que prend son perso ( et pis il a une putain de caisse qui déchire ), sinon dans les petits rôles on a plein de potes anglais de Vaughn et notamment Jason Fleyming qui en 2 répliques rappelle pourquoi c'est l'un des meilleurs acteur du moment.
La BO déchire sa race, enfin le soundtrack avec du bon vieux Prodigy et tout pleins de morceaux qui foutent la patate.
Un film qui a finalement peu d'équivalent ( y a bien Hot Fuzz qui s'en rapproche mais Hot Fuzz était clairement plus parodique amha ) et qui s'impose comme une totale réussite, Vaughn a visé juste en n'essayant pas de livrer un décryptage des super héros pompeux et y livre ici un des meilleurs film de super héros avec les Del Toro, Superman de Donner et Dark Knight.
Et pis un film qui cite John Woo dans ces dialogues c'est forcément bien.
Vivement une suite.

7/10
Critiques similaires
Film: Kick-Ass
Note: 8,5/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Kick-Ass
Note: 8/10
Auteur: Hannibal
Film: Kick-Ass
Note: 6/10
Auteur: Milkshake
Film: Kick-Ass
Note: 8/10
Auteur: Moviewar
Film: Kick-Ass
Note: 9/10
Auteur: Dunandan

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60248
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Jeu 22 Avr 2010, 21:31

Je voulais pas lire la critique et comme un con je peux pas m'empêcher de cliquer sur spoiler :x
Hâte de le voir lundi
zack_
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar nicofromtheblock » Jeu 22 Avr 2010, 22:16

Je suis du même avis sauf sur ce point :

Scalp a écrit:La BO déchire sa race.

John Murphy ne s'est pas foulé et nous livre des compositions pompées sur celles de 28 jours plus tard et Sunshine ...
Sinon, le reste de la BO est réussie.
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO