[Waylander] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 19 Avr 2010, 13:29

Je t'avais prévenu :mrgreen: , j'aurais pu aussi mettre 2, mais je l'ai trouvé tellement rigolo que j'ai foutu la moyenne.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Titanic - 7,5/10

Messagepar Waylander » Dim 25 Avr 2010, 13:05

Image

TITANIC

Un bon remake de La belle et le clochard.
Niveau costumes, reconstitution du Titnaic, SFX, c'est du très lourd (ya deux trois plans larges avec des trucs mal incrustés quand même). Pendant les 3h du film ça sent le grand "film". Le "grand" cinéma. Épique, grandiose, mégalo limite , et une mise en scène qui épouse parfaitement la grandeur du truc sans pour autant en devenir très originale.
Niveau scénario ça flirte avec la légèreté d'un premier flirt, les perosnnages sont attachants, mais le tout est très basique avec un bon gros lot de clichés ambulants mais fallait bien faire plaisir au grand public. Baser son histoire sur une love story ça peut autant plaire que déplaire : tout dépend du côté fleur bleue développée ou non chez les spectateurs. Moi ça me gonfle mais en visionnant le film je me suis concentré sur le jeu de Dicaprio, les décors, le Titanic etc...c'est vraiment ça le plus important pour le cinéphile et tout cet aspect est juste parfait. Bon on échappera pas aux plans "cartes postales" du Titanic avec coucher de soleil mais ça colle avec ce que devais ressentir les gens à bord. joyeux, émerveillés, complètement ailleurs et exaltés. c'est beau, c'est bien fait, et pour certaines âmes c'est touchant et émouvant et malgré le fait que la love story me saoule tout le reste prend aux tripes à partir du moment où le navire percute l'iceberg. On a droit à une bande originale qui est superbement maitrisée et bien utilisée malgré un thème récurrent qui casse les couilles à revenir toutes les 5 min.

Cameron est très doué pour le côté émotion. Il sait prendre les gens au bide et franchement l'ambiance du naufage du Titanic c'est le summum de tout les films catastrophes. J'ai jamais autant été pris par une séquence de ce genre : les craquements, les sons, le bateau éloigné de tout avec la fusée de détresse qui explose avec une note désespérée au milieu d'un océan gigantesque et d'un froid glacial qui perce les os.

bref, à part le côté sentimentale qui dégouline bien trop (que ce soit pendant l'histoire du Titanic ou le présent avec la vielle d'ailleurs) et un scénario de base, le spectateur peut facilement s'y personnifier et c'est fait pour je pense : pour qu'on soit littéralement effrayé par un tel truc. Qu'on ressorte chamboulé et ému. Sinon dédicace à la scène de Bernard Hill qui reste à son post de commandement. Sublime interprétation à ce moment et domage que le perso sous sous exploité. en tout cas toue la dernière partie est un chef d'oeuvre.

7.5/10

edit : comme pour l'Exorciste, 5 ans après je monte ma note à 9 et je ne suis plus d'accord à 100% avec mon avis. Et putain que c'est mal écrit bordel !
Critiques similaires
Film: Titanic
Note: 9/10
Auteur: lvri
Film: Titanic
Note: 9/10
Auteur: Dunandan
Film: Titanic
Note: 9/10
Auteur: Tom59
Film: Titanic
Note: 6/10
Auteur: Scalp
Film: Titanic
Note: 9/10
Auteur: Jipi

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Dim 25 Avr 2010, 19:12

Film que j'avais évité durant sa sortie "hype" et l'ayant découvert il y a pas si longtemps (4, 5 ans) à froid.

J'ai été surpris : totalement emporté par le récit, il y a un véritable souffle digne des meilleures épopée de David Lean, pour moi le film est grande réussite et l'histoire qui pourrait être dégoulinante je l'avais trouvé très bien traité porté par un casting parfait.

Cameron je suis d'accord c'est dans l'émotion pur qu'il est très fort ça tombe toujours juste dans ce film et la maitrise de l'aspect catastrophe est impressionnante.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Dim 25 Avr 2010, 19:27

Bah je suis presque totalement d'accord mais franchement la love story pour moi elle est bien trop présente : le récit se base entièrement dessus. En elle-même cette love story elle est bien , elle emporte, mais omniprésente quoi. Mais bon entre Titanic et Avatar je préfère AVATAR parce que ça me touche plus mais sur le plan du ton et du traitement Titanic est meilleur je trouve. Parfois je me dis juste que si Scorsese avait fait Titanic ça aurait pu être bien bandant la première partie du film. Après la catastrophe je sais pas comment il aurait géré ça mais la partie sur le bateau, la première classe, la 3ème classe, les différences, et...niveau costume etc..ça aurait été pile dans le trip Scorsese.
Mais le coté un peu trop fleur bleue des musiques ça m'a gavé aussi. Bizarrement pourtant je ressens une grande émotion à la vision de ce film.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Dim 25 Avr 2010, 19:32

ah moi je préfère titanic pour l'histoire et la gestion des effets spéciaux...avatar je le vois en mettant en sommeil ma grande maturité :eheh: et en laissant toute la place a mon âme d'enfant!! titanic est plus complet pour moi!
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Dim 25 Avr 2010, 19:33

C'est bizarre quand même cette affirmation: de dire qu'Avatar c'est pour les enfants. Tout public ok mais je vois pas en quoi c'est pour les enfants.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Dim 25 Avr 2010, 19:38

waylander a écrit: Bah je suis presque totalement d'accord mais franchement la love story pour moi elle est bien trop présente : le récit se base entièrement dessus. En elle-même cette love story elle est bien , elle emporte, mais omniprésente quoi. Mais bon entre Titanic et Avatar je préfère AVATAR parce que ça me touche plus mais sur le plan du ton et du traitement Titanic est meilleur je trouve. Parfois je me dis juste que si Scorsese avait fait Titanic ça aurait pu être bien bandant la première partie du film. Après la catastrophe je sais pas comment il aurait géré ça mais la partie sur le bateau, la première classe, la 3ème classe, les différences, et...niveau costume etc..ça aurait été pile dans le trip Scorsese.
Mais le coté un peu trop fleur bleue des musiques ça m'a gavé aussi. Bizarrement pourtant je ressens une grande émotion à la vision de ce film.


Moi ça m'a pas gêné je vois pas ce qu'un Scorsese aurait apporté en plus, il aurait fallu mettre des gangsters sur le bateau :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Dim 25 Avr 2010, 19:42

peut-être que ce plan m'a fait penser à Scorsese et son futur Aviator:

Image
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Dim 25 Avr 2010, 19:51

waylander a écrit: C'est bizarre quand même cette affirmation: de dire qu'Avatar c'est pour les enfants. Tout public ok mais je vois pas en quoi c'est pour les enfants.


Je sais pas, je pensais que ce film avait était fait pour eux en priorité, et après pour un public plus large...l'histoire n'est pas d'une folle densité , c'est même simpliste, et au premier visionnage les paysages du monde en met plein la vue, mais après , dépassé la surprise de la nouveauté.....j'attends de voir si ce film va être un aussi gros carton sur le temps..
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Dim 25 Avr 2010, 19:54

C'est largement plus "adulte" qu'un PIxar quand même. Donc pour moi c'est loin d'être pour les gamins quoi et la simplicité elle est pas définie comme étant synonyme de "enfantin". la simplicité c'est juste de faire simple. de faire fluide.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 25 Avr 2010, 19:54

Ah oui je confirme Avatar c'est moins niais que les derniers Pixar :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Dim 25 Avr 2010, 19:57

:nono:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Dim 25 Avr 2010, 19:57

:mrgreen: je sais pas je regarde aucun pixar.... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Jeff Buckley » Dim 25 Avr 2010, 23:06

Toi qui es vieux jeu vieille France tu kifferais Ratatouille :-P
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Lun 26 Avr 2010, 08:20

Quoi que le dernier Pixar est plus mature...
zack_
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO