[francesco34] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar Milkshake » Ven 16 Avr 2010, 16:37

zirko a écrit: Encore un remake inutile. A quoi ça sert de voir le remake alors que le film n'a qu'un an ?

Inutile !


C'est simple : à faire de l'argent.

Les films étranger ne sont pas diffusé aux USA (ou à peine dans 2/3 ciné) du coup il y a un véritable marché du remake, le scénario est là on sait déjà comment réaliser le film (ça fait pas mal d'économie de temps et d'argent pour lancer un film) suffit juste de trouver un bon yes man prêt à faire un copier/collé aseptisé pour l'américain moyen veuille le voir.

Kick Ass va falloir le voir celui là .
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Lun 19 Avr 2010, 11:38

Kiss Ass :love: Vivement!
zack_
 

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar francesco34 » Lun 19 Avr 2010, 18:24

Oui il est tellement bien que je crois que je retournerai le voir!
Ca m'est pas arrivé depuis longtemps...
D'ailleurs je pense aussi acheter le comics mais j'arrive pas à le trouver... Amazon apparemment est en rupture, une grande librairie vers chez moi (genre fnac en plus grand!) l'avait pas non plus...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14568
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 19 Avr 2010, 18:41

Oue il est en rupture un peu partout le comics.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec (Les) - 3/10

Messagepar francesco34 » Mar 20 Avr 2010, 07:28

Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec (Luc Besson)

Je ne vais pas m'épancher sur plusieurs chapitres pour parler de ce film... je n'ai pas aimé. Pas du tout. Mais n'étant pas un anti-Besson comme j'ai pu en voir plusieurs parcourant les forums et affichant une haine assez farouche (il a dû tuer leur mère pour qu'ils le détestent à ce point), je ne vais donc pas enfoncer les clous de son cercueil, mais essayer d'expliquer ce qui cloche chez Adèle...
Le défaut majeur d'Adèle Blanc-Sec, c'est son rythme, qui dégage un sentiment assez étrange: celui que jamais le film ne commence. Sentiment que j'avais déjà éprouvé au dernier film en date de Besson (le 2ème chapitre d'Arthur et les minimoys): une sensation bizarre pendant tout le film d'assister à un prologue sans grands enjeux, en attendant que l'action commence enfin, que les éléments dramatiques se mettent en place et qu'on s'intéresse enfin aux personnages et à leurs motivations. Comme si pendant tout le film la mécanique tournait à vide.
Dans ces conditions, difficile de se passionner pour ce qui est à l'écran.
Une des causes premières est l'absence d'un vrai "méchant" pendant tout le film. Le personnage joué par Amalric disparaissant totalement au bout d'un quart d'heure pour ne réapparaitre qu'à la scène finale. Adèle ne fait donc face à personne, et les péripéties s'enchainent assez mollement.
D'un point de vue visuel le film comporte quelques bons moments, mais gâchés par quelques CGI mal fichus (la scène où Adèle chevauche le ptérodactyle, beurk).
Louise Bourgoin s'en tire pas si mal, même si physiquement elle ne correspond pas au personnage dessiné par Tardi.
Au niveau de l'ambiance enfin, même si mes souvenirs de la BD sont lointains (j'ai lu tous les volumes étant ado, j'adorais ça!), j'associais à cet univers une ambiance légèrement plus glauque, même sanglante par moments. Ici tout est épuré pour en faire un film familial... Pas sûr que ce soit très fidèle à ce que Tardi avait imaginé.

Bref: 3/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14568
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Mar 20 Avr 2010, 22:24

Mais n'étant pas un anti-Besson

:super:
il a dû tuer leur mère pour qu'ils le détestent à ce point

:eheh:

Bon ben j'attendrai une diffusion sur Tf1 :eheh:
zack_
 

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar francesco34 » Mar 27 Avr 2010, 07:09

Je remarque que beaucoup sont très productifs niveau critiques, vous en écrivez beaucoup, j'arrive pas à suivre le rythme :oops:
Par curiosité, combien de temps vous y consacrez à peu près?
Et niveau présentation, mise en page, y'en a plein qu'ont des super trucs.... comment vous faites merde??!!!
Ah et pour l'hébergement des images vous préférez quel site en général?
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14568
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Mar 27 Avr 2010, 07:35

une critique...30 ou 45 minutes...
exemple pour ma présentation (crée par tyseah)
[infos=titre film,image téléchargé avec casimages,note sur 10 Réalisateur: Lewis GILBERT
acteurs: Alec GUINNESS, Dirk BOGARDE, Maurice DENHAM
Titre original: H.M.S Defiant
année: 1962
genre: Aventure
Pays: Grande-Bretagne[/infos]


casimages pour l'hébergement. si tu veut prendre un exemple de présentation de toute manière tu fait "citer" sur la critique et tu a le détail .... :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Mar 27 Avr 2010, 09:22

Casimage perd souvent les photos
Imageshack est le mieux je trouve

Pour ma part je fais une présentation basique mais toujours identique ;)
Sinon tu as comme l'as dit jean-mimi, la balise [info=titre,image,note:couleur]critique[/infos] pour avoir un cadre comme le fond tyty, ou jean-mimi

Sinon mes critiques je les tapes entre 15 minutes à 45 minutes pour les films plus complexe à expliquer
zack_
 

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar Kakemono » Mar 27 Avr 2010, 09:41

J'utilise toujours la même présentation, je pense que c'est assez clair. Pour les images, j'utilise nimages, y'a pas plus simple. Je consacre rarement plus d'une heure à la rédaction d'une critique, et je fais souvent autre chose en même temps.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar francesco34 » Mar 27 Avr 2010, 09:56

merci pour les infos... en tout cas vous y consacrez du temps. Je voulais commencer une série de critiques sur un de mes thèmes favoris mais je sais pas si j'aurai l'énergie de faire ça!
Sinon j'ai essayé les balises comme dans les liens mais je suis pas arrivé à faire marcher. Je crois que je vais me contenter d'une présentation basique.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14568
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Mar 27 Avr 2010, 10:05

au départ j'avais un peu de mal, mais maintenant c'est facile pour moi...trouve toi la présentation qui te convienne le mieux!! c'est ton espace et tu l'agrémente a ta manière!! c'est ce que j'aime! moi en index 1er page , lien vers toutes mes critiques, lien que je met en signature sur tous les forums que je fréquente ou presque et un lien vers les photos de ma dvdthèque... :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar nicofromtheblock » Mar 27 Avr 2010, 10:07

Pour ma part, je profite de mon temps libre au boulot pour faire une ébauche de critique par écrit et ensuite je la retravaille un peu en la retapant. Du coup, je ne met pas plus d'un quart d'heure pour poster ma critique.
Quant à l'hébergement des images , j'utilise soit "Imageshack" soit "Photobucket".
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 27 Avr 2010, 12:54

Quand je suis motivé a faire un truc bien, ça me prend souvent 1heure, par contre quand le film est pourri ou que je suis pas motivé ça me prend 10 minutes.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60191
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar Riton » Mar 27 Avr 2010, 12:59

Très rarement plus de 10 secondes :mrgreen:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO