[Waylander] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Lun 03 Mai 2010, 21:50

J'ai vu Open range. Bah putain. Hyper déçu. J'ai aimé mais bon sur une échelle de 1 à 10 je suis a 7 quoi. Limite 6. Je m'expliquerais demain.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Jeff Buckley » Lun 03 Mai 2010, 22:05

La Chambre ardente est prête à t'accueillir. Entoure-toi d'une belle cohorte d'avocats chevronnés.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 03 Mai 2010, 22:23

et mosieur aime les westerns , ou pas ..... no comment , je ne dirait rien plus , ................ :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Jeff Buckley » Lun 03 Mai 2010, 23:31

Et ce n'est que l'entrée en matière. Ca va monter crescendo. :eheh:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Mar 04 Mai 2010, 07:45

Heatmann a écrit: et mosieur aime les westerns , ou pas ..... no comment , je ne dirait rien plus , ................ :roll:


Bah je vois pas le rapport. Genre Open range c'est la quintessence du western.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Open Range - 8,5/10

Messagepar Waylander » Mar 04 Mai 2010, 08:02

Image

OPEN RANGE

Je vais pas y aller par 4 chemins :

- c'est long
- c'est chiant
- les dialogues sont inintéressants, banals et ya franchement rien de passionnant à se mettre sous la dent.
- L'histoire est tout ce qu'il y a de plus classique, de plus téléphoné.
- plus de 2h pour raconter une histoire quand même assez pauvre et on justifie ça par une pétarade finale qui fait partie du must du genre.. et qui pourtant est pas super bandante.
- en plus de ça les 30 premières minutes ya quand même 3 trucs qui se répètent (un mec part revient pas on va l'aider, on revient le gosse est pas là suspens de merde de 20 sec ah bah si il est là en fait tant mieux puis on ce casse faire peur à 4 pauvres mecs dans les bois on revient et là faux suspens de 20 sec ah merde le gros est mort, le petit est blessé et mon chien s'est fait descendre.)
- la pseudo histoire d'amour trop présente à la fin et pas assez de non-dit entre Costner et la belle. Le dialogue entre les deux à la fin ça fait lourdingue quand même.

Bon j'ai aimé ça :

- la réalisation, quelques cadrages, les décors naturels et orages lointains, tout ça offre une très bonne ambiance et le travail photo est vraiment bon.
- les acteurs. Même si je trouve que Costner aurait mérité un perso encore plus fouillé et plus dense niveau traitement et jeu parce que là ça sent l'idée de départ quand même bien cliché du mec qu ia vcut et fait des choses horribles et s'en remet pas mais bon c'est trop en recul. Du coup à la fin du film je me suis attaché à perosnne ni rien, pas d'émotions quoi.
- et ouais en fait je crois que c'est tout.

Non franchement belle déception après tant d'éloges. c'est pas de la merde m'enfin c'est ultra classique quoi et ça traine trop en longueur sérieux. C'est videeeeee. Mais ouais c'est beau, c'est bien chiadé et bien joué. je le mets presque au niveau d'Apaloosa. Et ouais je kiffe les westerns Heatmann mais pas trop ces deux là quoi. Après je te te retourne ce que tu me dis souvent "c'est pas mon trip j'ai le droit d'avoir mon avis. en western "classique" bah Unforgiven là ya de la matière. Ça dure pas 2h20, ya des persos très développés, des non-dit, un super casting/jeu d'acteurs, une photo qui frise la perfection du style "classique", c'est émouvant, on s'attache et l'histoire est originale quand même avec les vieux, Clint qui sait plus tirer et monter à cheval, les atrocités du passé qui sont vraiment marquées sur sa gueule, on sent qu'il est torturé. et puis les dialogues étaient travaillés, recherchés. Je trouve qu' Open range, dans le genre, ça e foule pas des masses. Et je suis pas du genre à me pignoler sur 50 coups de feux sur un final.

7/10
Critiques similaires
Film: Open Range
Note: 8/10
Auteur: pabelbaba
Film: Open Range
Note: 10/10
Auteur: Jack Spret
Film: Open Range
Note: 7/10
Auteur: Alegas
Film: Open Range
Note: 9/10
Auteur: caducia
Film: Open Range
Note: 10/10
Auteur: angel.heart

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 04 Mai 2010, 08:20

ben genre oui , c'est la quintescence , du moins pour ces 30/40 derniere annes en metant unforgiven de coter . enfin bon voila t'aime pas , ok .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Mar 04 Mai 2010, 08:24

Je trouve pas que c'est la quintessence du western "Open range" même de ces 30-40 dernières années. en plus tu prend lourd là parce Dance with wolves c'est largement mieux, 3h10 pour Yuma aussi. Pour moi. Dans mon top. On pourrai en débattre des heures de toute façon qu'on serai jamais d'accord. :eheh:
je vois déjà Scalp me dire que le film tue parce que ça renoue avec les premiers western du monde, la véritable image du Cow-boy finalement simple vacher alors que le cinéma en a fait plus tard des mecs solitaires sortant de nulle part, anti-héros etc... Mais bon même si c'est vrai qu'Open range ça s'éloigne de l'image récurrent et légendaire du western ça reste pas intéressant. Autant la forme j'ai rien à dire autant le fond je le trouve d'un côté pas trop mal le coté on renoue avec la source du genre (enfin de la "réalité" du genre) d'un autre côté c'est d'une platitude intense et assez creux sur pas mal d'éléments et trop long alors que le film développe que dalle.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 04 Mai 2010, 08:56

ouai comme tu dit la c'est sur on sera jamais d'accord , surtout avec open range et le fosse qui separt nos avis ( cf : va lire mon avis ) . bon danse avec les loups je l'ai mit dans mon top 100 et c'est du 9 pour moi , mais open c est 10 . Par contre quand tu parle de Yuma la c'est encore pire pour moi , car celui la pour le coup il ai vraiment plus qu' anecdotique celui la . j'aurais jamais cru que tu serai autant decut :shock: :shock: serieux ... bon ben quand je disait que j'adore postman et tu le notai pour le voir , serieux laisse tomber , en + il dure 3h donc epargne toi ca , c'est plus judicieux si tu mate autre chose
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Mar 04 Mai 2010, 08:57

Ah mais la durée moi j'aime quand c'est long mais quand c'est justifié quoi.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 04 Mai 2010, 09:01

ouai mai non , tu trouve open range long ( justifie c'est un point de vue , moi si open etait encore plus long je serais encore plus content ) , et postman c est du pur costner , donc deja t aime pas trop open et le trouve long , ben laisse tomber postman n'essaye meme pas , tu trouvera la apres 2h et ca en dure 3 . pour moi c est justifie mais toi tu collera 4 .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Mar 04 Mai 2010, 09:11

Dance with wolves je le considère comme un chef d'oeuvre pourtant c'est de Costner et ça dure 4h.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Mar 04 Mai 2010, 09:12

et puis si je suis déçu par un film qu'on me conseille je peux très bien vivre l'inverse avec un film qu'on me conseille pas.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 04 Mai 2010, 09:16

bon ok , fait comme tu veut , c'est juste un conseil que je te donnait hein , je pense bien que tu aimeras pas , vue que tu decrit open comme long et injustifie , creux , vide , plat , classique ect... tu pourra applique tout ca a postman , croi moi . mais on pourras pas dire que je t'aurais pas prevenue . Postman c est plus proche d open range que de danse . mai vas y hein , mate le .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Waylander] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Mar 04 Mai 2010, 09:21

Bah je veux le mater ya Cotsner, c'est du post-apocalyptique/western je sais à quoi m'attendre en gros (vu la notoriété du film) mais enfin on peut pas voir que des bons films c'est bien d'être déçu parfois. et puis Open range j'ai pas dit non plus que c'était de la merde qu'il fallait pas voir ce film etc...c'est juste que tout le tapage autour de ce western m'a bercé pendant longtemps et là franchement ouais je suis déçu. je m'attendais peut-être à trop. 3h10 je m'attendais strictement à rien (j'avais même pas vu de trailer) et je me suis littéralement éclaté devant un western. Pétarades à gogos, acteurs charismatiques avec gros plans de gueules en sueur, persos attachants, photo banal mais aux décors incroyables, une bo d'enfer...Et ça dure 1h40. Suffisant quoi. Pourtant je suis plus dans délire Open range à la base qu'un 3h10 de Mangold mais parfois le traitement fait que t'aimes pas un film alors que ça tombait pile poile dans tes cordes. Enfin de toute façon, dans mon top, pour surpasser "Jesse James" faudra y aller.
J'ai bien envie de le voir en bluray par contre parce que la première heure est magnifique.
Sinon là j'ai Joe Kidd à mater ça vaut quoi rapidos?
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO