[francesco34] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Ven 07 Mai 2010, 19:48

Legend je me souviens juste que Tim Curry déchirait pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Ven 07 Mai 2010, 23:00

ben moi legend c'est le seul ridley scott que j aime pas :mrgreen: 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Sam 08 Mai 2010, 08:05

J'avoue "Legend" j'ai beau adoré la fantasy je le trouve plastiquement super beau mais alors putain que c'est niais.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Sam 08 Mai 2010, 09:29

merci way . :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 08 Mai 2010, 09:36

Moi c'est Thelma et Louise le Riddley Scott que je supporte pas.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar francesco34 » Sam 08 Mai 2010, 11:03

waylander a écrit: J'avoue "Legend" j'ai beau adoré la fantasy je le trouve plastiquement super beau mais alors putain que c'est niais.


C'est sûr il a voulu faire un truc très simple et universel, regroupant en une seule histoire la somme des légendes.
Donc au final c'est pas très fouillé niveau scénario, évidemment manichéen comme toujours dans ce genre de récit.
Mais visuellement quelle claque!
Le côté niais je vois ce que tu veux dire avec son lot de chansons, son histoire enfantine etc, ça pourrait être du Disney.
Au final je trouve que la forme finit par l'emporter sur le fond. C'est assez rare qu'un film me plaise juste par sa forme, c'est le cas ici.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Sam 08 Mai 2010, 12:18

Disons que gamin c'était culte pour moi mais là limite je peux pas le mater : la dernière fois j'ai souffert pour aller au bout. Mais oui niveau forme c'est super féérique et c'est inégalé pour le moment dans le genre ya même de très belle scène sur fond de musiques splendides (le oup de la licorne, le saut de Cruise dans l'eau).
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar alinoe » Mar 11 Mai 2010, 17:56

Très belles et très justes séries de critiques sur un cycle qui me touche. La fantasy et le merveilleux sont mes genres cinématographiques préférés. Il y a de nombreux joyaux en ce domaine et ta sélection est une excellente illustration de la diversité de ces genres.

Comme toi, je défendrai "Legend" dont la poésie naïve et l'esthétique continue de me charmer. Il se dégage dans certaines scènes un véritable sentiment de mélancolie. Je trouve que contrairement à "L'Histoire sans fin", ce film ne vieillit pas et j'attends avec beaucoup d'impatience une belle édition en Blu Ray.

Pour ma part dans ta sélection, il manque un chef-d'oeuvre du genre : "Ladyhawke".
Avatar de l’utilisateur
alinoe
Batman
Batman
 
Messages: 2080
Inscription: Dim 06 Jan 2008, 13:22

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Mar 11 Mai 2010, 18:00

Oula Ladyhawke c'est loin d'être un chef d'oeuvre du genre, ça vieillit super mal, c'est assez mal réalisé, la zic est atroce et Broderick est soulant, reste la relation Hauer/Pfeiffer qui fait le film n'est pas complétement pourri.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Mar 11 Mai 2010, 18:02

ya Excalibur sinon. Mais le genre fantasy au cinéma il pue je trouve. Franchement le SDA ça a explosé tout le reste (yavait déjà pas grand chose) et à part la futur série " Le trône de fer" je vois pas grand chose pour rivaliser. Après ya des trucs sympas je dis pas mais ya pas de "chef d'oeuvre". La fantasy soit c'est souvent super niais au cinéma.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar alinoe » Mar 11 Mai 2010, 19:18

Scalp a écrit: Oula Ladyhawke c'est loin d'être un chef d'oeuvre du genre, ça vieillit super mal, c'est assez mal réalisé, la zic est atroce et Broderick est soulant, reste la relation Hauer/Pfeiffer qui fait le film n'est pas complétement pourri.


Comme le dit le proverbe : "Le coeur à ses raisons que la raison ignore".
Ce film est effectivement assez mal réalisé, la bande originale est loin d'être mémorable et Matthew Broderick est quelque peu énervant et pourtant il reste pour moi un chef-d'oeuvre de la Fantasy. Ce film dégage une tristesse envoutante.
C'est un de ces films de mon enfance qui sont devenus intouchables et pour lesquels je ne fais preuve d'aucune objectivité.

Et encore je ne me suis pas lancée dans un panégyrique d'un autre film très contesté que j'adore : "Willow" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
alinoe
Batman
Batman
 
Messages: 2080
Inscription: Dim 06 Jan 2008, 13:22

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Mar 11 Mai 2010, 19:21

Bah Willow c'est super. C'est drôle, rythmé, ya des sfx et mate painting qui ont un putain de charme encore aujourd'hui et c'est vraiment un bon univers que Howard a crée avec Lucas. dans mon top ciné du genre ya Willow après la trilogie de Jackson et Excalibur.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 11 Mai 2010, 19:35

bah ladyhawk c'est meme de la merde ! par contre ouai willow ca j'aimbe bcp et ca tient toujour bien la route today , tout comme way la dessus :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar jean-michel » Mar 11 Mai 2010, 22:23

alinoe a écrit:
Scalp a écrit: Oula Ladyhawke c'est loin d'être un chef d'oeuvre du genre, ça vieillit super mal, c'est assez mal réalisé, la zic est atroce et Broderick est soulant, reste la relation Hauer/Pfeiffer qui fait le film n'est pas complétement pourri.


Comme le dit le proverbe : "Le coeur à ses raisons que la raison ignore".
Ce film est effectivement assez mal réalisé, la bande originale est loin d'être mémorable et Matthew Broderick est quelque peu énervant et pourtant il reste pour moi un chef-d'oeuvre de la Fantasy. Ce film dégage une tristesse envoutante.
C'est un de ces films de mon enfance qui sont devenus intouchables et pour lesquels je ne fais preuve d'aucune objectivité.

Et encore je ne me suis pas lancée dans un panégyrique d'un autre film très contesté que j'adore : "Willow" :mrgreen:


et moi j'adore aussi!! :love: :love:
Un joli film plein de bonnes intentions, pas spectaculaire mais très divertissant. Filmé assez médiocrement mais possédant un scénario aux bonnes idées. Interprétation de qualité, avec un trio d'acteurs au jeu performant! Ce film possède une âme originale et personnelle et disposant de décors agréable qui finissent de rendre ce film attrayant!
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [francesco34] Mes critiques en 2010

Messagepar francesco34 » Mer 12 Mai 2010, 10:18

J'aime bien Ladyhawke aussi, surtout pour Rutger Hauer qui était un de mes acteurs cultes dans les années 80 (Blade Runner + La chair et la sang + Hitcher = wow!). Mais c'est vrai que la musique Alan Parsonnienne de Andrew Powell plombe le film et l'ancre définitivement dans les années 80, et le rend difficile à découvrir aujourd'hui sans sourire.
Mais je le classe pas trop dans les "mondes imaginaires ou de fantasy". Pour moi c'est du vrai film médiéval avec une touche de fantastique (la malédiction des amants). Les films que j'ai choisi décrivent tous un vrai monde imaginaire ou parallèle. Dans certains on y est totalement immergé du début à la fin (Dark Crystal, Le seigneur des anneaux...), dans d'autres c'est un monde merveilleux ou imaginaire qui vient se greffer au notre (Térabithia, Coraline, Coeur d'encre...). Ladyhawke est à la marge mais n'entre pas totalement dans cette catégorie. Et puis la liste de choix était très longue, j'en ai écarté certains, comme Excalibur que j'adore totalement, ou Willow que je déteste (on vient d'en causer dans le topic sur Ron Howard dans le forum biographies).
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO